TROUVER LA PAIX DANS LE TUMULTE

TROUVER LA PAIX DANS LE TUMULTE

https://pressegalactique.com/2023/05/18/trouver-la-paix-dans-le-tumulte/

par Sophie Riehl

Nous traversons, comme vous le savez, une période de profondes transformations, aussi bien intérieures qu’extérieures. L’ancien monde basé sur l’oubli de Soi et la dualité est en train de s’effondrer. Nous devons constamment nous adapter et nous pouvons avoir l’impression d’être fréquemment déstabilisés. Nos anciens repères s’effacent et nos croyances profondes sont remises en question.

Et nous continuons d’avancer comme nous le pouvons avec un mois encore très puissant énergétiquement. Nous traversons, en plus des énergies intenses de la pleine lune et de la nouvelle lune, des portails de Lumière avec l’énergie de l’Ascension, de la Pentecôte, et le Wésak, la rencontre des énergies bouddhiques et christiques. Nous avons à gérer à la fois notre histoire et notre vie personnelle et ces mouvements collectifs. Notre Soleil produit aussi des éruptions intenses, nous offrant de nouvelles données d’informations lumière. En effet la Vie/Source communique avec nous à travers ces codes/informations/Lumière qui s’infusent en nous à travers notre système de chakras et sur lesquelles nous mettons des concepts, des mots, des images spécifiques selon notre degré d’évolution.

Nous pouvons donc dire que ces temps sont tumultueux, alors comment rester serein et solide alors que nous recevons autant de sollicitations énergétiques ? J’ai trouvé important de traiter ce thème car de plus en plus, de façon rapprochée, nous sommes confrontés à des changements, autant intérieurs qu’extérieurs. De plus le mois de mai nous place dans l’énergie du 5, qui représente l’intégration de la spiritualité, en comprenant que notre point de repère affectif ne peut pas être à l’extérieur de nous. C’est ce chemin de la foi, la compréhension que l’esprit divin est une conscience et une intelligence lumineuse vivante à l’intérieur de nous. C’est la pratique de l’abandon à l’instant présent, sans ressasser le passé et sans s’inquiéter pour l’avenir. Et nous pouvons dire que ce n’est pas aisé vu nos conditionnements éducatifs.

Encore une fois, il nous faut faire l’effort de quitter l’aspect linéaire et horizontal de la vie pour évoluer de façon quantique, depuis la réalité de notre puissance lumineuse. Ce mois avec son intensité énergétique peut nous amener à ressentir de profondes insécurités et angoisses. Souvent celles-ci n’ont pas de rapport avec notre présent, elles sont actives depuis nos expériences passées et l’impression d’un avenir incertain. Or si nous nous focalisons sur ce présent, juste l’instant qui est là, non pas du point de vue du mental, mais depuis la lumière et l’amour de notre chakra du cœur, tout va bien. Cela doit être notre point d’ancrage et de focalisation. C’est ce qui nous permet de rester paisible et stable intérieurement, en accueillant le mouvement de la vie sans en être affecté, ou tout du moins de façon minime.

Il faut nous rappeler que l’espace des solutions est en nous, dans notre maîtrise intérieure et dans notre abandon et notre confiance à l’énergie de l’amour.

Nous devons ressentir que l’univers ne nous est pas hostile. Les forces primordiales et lumineuses de la Vie sont à notre service et nous pouvons les percevoir uniquement à travers notre sensibilité unique, notre attention tournée vers nos mondes intérieurs. Il s’agit de la conscience d’amour de Gaïa, celle des étoiles qui nous entourent, celle de notre Soleil universel, notre connexion à l’amour cosmique et à nos lignées stellaires, la reconnaissance de notre grande Présence divine intérieure.

Nous n’avons pas à traverser seuls ces moments intenses, nous devons prendre l’habitude d’accepter l’aider de ces énergies cosmiques et des êtres au service de l’amour Divin, dans les nombreuses dimensions lumineuses. Nous devons aussi accepter de nous aider nous-même, en prenant soin de nous et en nous traitant tendrement et avec bienveillance. Lorsque nous tournons notre attention dans notre chakra du cœur, en cessant de lutter contre nous-même, en quittant tout ce qui est de l’ordre du devoir et de l’exigence, nous habitons l’espace de la paix, de l’amour et des solutions. Êtes-vous dans un placement intérieur juste ? Celui de croire en vous, de reconnaître votre valeur et votre mérite personnel ? Acceptez-vous de croire que vous êtes aimés tels que vous êtes, sans exigence justement ? Ce sont ces certitudes qui vont vous aider à rester dans la paix et la confiance.

Nous sommes, dans cette incarnation, des partenaires du divin. Être partenaire implique un équilibre et une égalité. Les échanges avec notre Présence, nos lignées stellaires, les maîtres ascensionnés, le monde angélique (…) ne doivent pas être basés sur un rapport dominant/dominé mais sur relation fraternelle et respectueuse. C’est aussi accepter de recevoir les bénédictions que la Lumière nous offre. Or nous sommes conditionnés à donner plus qu’à recevoir.

Les temps que nous traversons nous demandent un travail intérieur particulier : faire l’effort de changer nos habitudes, aller chercher les réponses en nous, accepter que nous ne sommes pas seuls et que nous pouvons demander de l’aide, reconnaître que nous sommes beaucoup plus que de simples humains subissant le monde extérieur. Trouver la paix dans le tumulte ne peut se faire qu’avec notre implication, la décision d’avancer avec la foi vivante en l’Amour cosmique qui se trouve en nous et tout autour de nous. C’est depuis le respect et la reconnaissance de notre identité stellaire et de notre Lumière Intérieure située dans notre chakra du cœur que nous pouvons nous abandonner à la bienveillance et à la puissance divine, restant stables et paisibles quelques soient les événements extérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *