Saul : Vous avez tous fait des choix très conscients de vous incarner en ce moment dans l’évolution spirituelle de l’humanité !

Saul : Vous avez tous fait des choix très conscients de vous incarner en ce moment dans l’évolution spirituelle de l’humanité !

https://messagescelestes.ca/saul-vous-avez-tous-fait-des-choix-tres-conscients-de-vous-incarner-en-ce-moment-dans-levolution-spirituelle-de-lhumanite/

La vie en Unité avec Source est parfaite, complète, absolument heureuse. La vie séparée de la Source – si elle était possible, et elle ne l’est certainement PAS – quand elle n’était pas terrifiante, serait ennuyeuse, dénuée de sens, une perte de « temps ». En fait, ce serait une tentative continue et sans fin de nier ou d’ignorer le désastre rempli de peur d’être séparé de la Source, de la béatitude, tout en expérimentant un sentiment terrifiant de solitude, d’abandon, de manque d’AMOUR.

Ainsi, depuis des siècles, une fois que les besoins fondamentaux de survie de l’homme ont été satisfaits, l’homme cherche des distractions, cherche quelque chose à faire ! Quelque chose qui les distrait du sentiment que quelque chose d’incroyablement important manquait dans leur vie. Ceux qui avaient des intellects convenablement développés étudiaient l’environnement physique terrestre sous leurs pieds et le ciel au-dessus, et inventaient les religions et les philosophies, l’art et la musique afin de remplir leurs journées d’activités significatives. Ceux qui étaient moins enclins au développement intellectuel – la grande majorité des humains – pratiquaient des activités physiques compétitives qui, pour la plupart, impliquaient des conflits. Cela a inspiré certains intellectuels à encourager certains de ceux qui faisaient de l’activité physique à se joindre à eux pour contrôler les gens simples, ceux qui étaient prêts à soutenir ceux qui promettaient qu’ils leur fourniraient les nécessités de base de la vie et qui pouvaient le faire. Puis les tribus, les clans et les nations se sont développés, et ces différents groupes se sont battus pour le pouvoir, l’autorité, la capacité et le droit de contrôler le peuple.

Maintenant, enfin, le collectif, l’humanité, VOUS – chaque enfant divinement créé de Dieu – a choisi de mettre fin à cette façon insensée de vivre en humains dans la forme, en utilisant le jugement, le blâme, la haine et le conflit pour résoudre vos différences. Vous avez pris conscience que chaque être humain a droit à la vie, et qu’il a droit aux nécessités de base dont il a besoin pour sa survie physique. Par conséquent, très récemment, au cours des six ou sept dernières décennies, un nombre croissant d’entre vous qui vivez dans les pays les plus avancés sur le plan technologique et les plus riches avez rejoint des organisations dont l’objectif est d’éradiquer la pauvreté mondiale. Vous avez connu beaucoup de succès jusqu’à présent, mais il reste encore beaucoup à faire, parce qu’il y a encore beaucoup de pays qui sont contrôlés par des individus avides de pouvoir et qui ont besoin d’une population soumise massive pour paraître puissante tout en cachant et en supprimant leur propre sentiment nié d’insuffisance personnelle, leur sens de la séparation. Ce sentiment de séparation, d’abandon est le résultat de cette décision momentanée de faire l’expérience de la séparation de la Source que Vous avez apparemment faite il y a si longtemps, mais qui, en vérité, ne s’est pas vraiment produite il y a un instant, et qui ne s’est jamais produite.

Parce que vous êtes aussi puissant que votre Source, Mère/Père/Dieu, l’Intelligence/Sagesse Suprême, vous avez pu concevoir et construire un environnement illusoire irréel dans lequel vous pourriez jouer le jeu de la séparation, un environnement qui semble incontestablement réel. Vos corps humains, avec leurs cinq sens, confirment pour vous la réalité de l’environnement dans lequel vous vivez. Et cet environnement s’est énormément développé au cours des deux ou trois cents dernières années à mesure que votre capacité de voir et d’explorer l’univers s’est accrue grâce à la science moderne et à la technologie qu’elle a inventée. Mais cela reste irréel ! Seul l’amour est réel.

Comme le besoin intense pour beaucoup d’entre vous de prendre soin de vos besoins fondamentaux de survie humaine a diminué, vous avez commencé à prendre conscience de votre interdépendance, du fait que toutes vos réalisations dépendent de la coopération mutuelle entre vous et les autres. Vous avez découvert qu’en coopérant plus sincèrement les uns avec les autres, les résultats que vous aviez l’intention d’obtenir se sont concrétisés plus facilement et plus rapidement. Vous avez commencé à honorer les compétences des autres qui ont permis de concrétiser vos intentions. En découvrant que l’amour pour les autres commençait à grandir, remplaçant la peur et la méfiance dans lesquelles vous aviez tenu les autres pendant si longtemps. L’amour a commencé à devenir la base de toutes sortes de relations à mesure que la confiance dans les autres grandissait et était honorée. Au début, c’était à très petite échelle, mais au cours des dernières décennies, l’amour et la confiance ont remplacé les règles autoritaires et les croyances inflexibles qui régissaient de nombreuses relations, permettant ainsi aux gens d’être eux-mêmes et de s’engager librement avec leurs compétences inhérentes, au lieu d’avoir à faire seulement ce que les figures d’autorité permettent.

C’est une époque où l’évolution spirituelle de l’humanité s’accélère rapidement, parce qu’un sentiment d’urgence pour changer vos façons de faire s’est développé à mesure que votre conscience des dommages énormes que l’ère industrielle a infligés à la planète s’est accrue. Le développement irréfléchi et imprudent des capacités technologiques, qui ont ensuite été mises en pratique sans prendre le temps d’étudier les inconvénients possibles et les conséquences de ce manque de sagesse, exige aujourd’hui votre attention de toute urgence et l’obtient.

Néanmoins, réjouissez-vous, car votre intention collective de vous éveiller vous conduit à utiliser la sagesse et l’amour dans vos relations à tous les niveaux de la société humaine, et les signes ou les preuves de ce fait sont très largement rapportés. Ne vous laissez pas persuader par ceux qui vivent dans la peur, et qui font de leur mieux pour la partager largement, qu’une catastrophe environnementale est imminente. Oui, il y a des incendies de forêt et des inondations dévastateurs et continus dans de nombreux endroits, mais ils ont un effet nettoyant essentiel qui deviendra apparent lorsqu’ils seront terminés. Concentrez plutôt votre attention sur les changements positifs, nombreux et variés, que les gens du monde entier mettent en œuvre avec le plus de succès pour le bien de l’humanité tout entière. Comme vous pouvez le constater, votre conscience de la nécessité d’un changement dans tant de domaines s’intensifie de plus en plus et, par conséquent, la puissante intention collective d’y parvenir gagne du terrain.

Le Nouvel Âge est à l’aube, il ne peut être évité, et il deviendra de plus en plus visible au fur et à mesure que les effets d’assainissement des incendies de forêt et des inondations s’achèveront. Un nombre incroyable de personnes font un travail merveilleux dans les zones touchées par les incendies et les inondations, et les communautés locales qui offrent un logement et un soutien affectueux à ceux qui sont devenus sans-abri sont en train de démontrer l’Amour en action de la plus belle façon. Cette volonté d’agir ensemble pour soutenir ceux qui sont dans le besoin ne s’est jamais manifestée auparavant dans votre histoire à une telle échelle, et parce qu’elle est si efficace, et parce que le sens, le sentiment d’amour que tous éprouvent est si intense, les liens communautaires concomitants qui se forment dans tant de domaines modifient magnifiquement les perceptions des gens du sens véritable de la communauté.

La folie des petites différences – et la grande majorité des différences entre les peuples ou les nations sont mineures – qui ont été pendant si longtemps extrêmement divisantes, sont enfin pleinement reconnues comme telles, et ne seront donc plus utilisées dans une indignation vertueuse pour juger et condamner les autres. Le tournant a été atteint alors que de plus en plus de cœurs s’ouvrent à l’Amour, permettant à la peur de se dissoudre alors qu’ils s’engagent dans une coopération et une confiance mutuelles pour mettre fin aux conflits insensés qui ont apporté tant de souffrance à l’humanité depuis des éons.

Bien avant que vous ne naissiez dans votre vie actuelle – aux XXe et XXIe siècles de l’ère moderne – vous avez tous fait des choix très conscients d’être incarnés en ce moment dans l’évolution spirituelle de l’humanité parce que vous vouliez avec tant d’enthousiasme et d’amour participer à ce magnifique processus d’éveil, cette fois où vous vous souviendriez qui vous êtes vraiment et éternellement. C’est, vu sous un angle non physique, une ère des plus excitantes où s’incarner sous forme humaine alors que les jeux auxquels vous avez joué touchent à leur fin et que TOUS les joueurs sont déclarés gagnants.

Continuez à passer du temps à l’intérieur de vous, à ouvrir pleinement et complètement vos cœurs à l’Amour, peu importe à quel point il vous semble qu’ils ont été blessés dans le passé. En vous ouvrant à l’Amour, et en ayant l’intention d’aimer tout ce qui surgit dans votre vie, vous ajoutez une puissance et une intensité énormes au processus d’éveil. C’est la Volonté divine – et donc aussi la vôtre – que l’humanité éveille, et cette Volonté est déjà réalisée. Les voiles, les manteaux ou les nuages qui vous le cachent se désintègrent et se dissolvent. Ouvert à l’Amour qui l’habite, il attend votre accueil et se délecte de la joie qu’il vous apporte.

Avec tant d’amour, Saul.

Traduit et partagé par Messages Célestes : https://messagescelestes.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *