SAMEDI 14 MARS 2015 SATURNE RÉTROGRADE à 4°56 du SAGITTAIRE !

SAMEDI 14 MARS 2015 SATURNE RÉTROGRADE à 4°56 du SAGITTAIRE !

UNIVERSUM-CAMILLE-FLAMMARION

SAMEDI 14 MARS 2015
SATURNE RÉTROGRADE à 4°56 du SAGITTAIRE
(jusqu’au 2 août à 28° du Scorpion)
Degré symbolique Sabian (Dane Rudhyar ) :
«Un vieux hibou solitaire sur la branche d’un gros arbre.» :
Une appréhension pondérée et avisée de l’existence reposant sur une claire perception des facteurs inconscients et de leur action. Translucidité.
• Saturne rétrograde et nous offre la possibilité de faire un retour sur soi en toute lucidité quant à notre valeur personnelle. Il nous donne une deuxième chance de réaliser ce que nous n’avons pas réussi à être pendant la deuxième partie de l’année 2014, afin d’aller vers plus de maturité et de sagesse.
Certains auront envie, pendant cette période, de se réfugier dans le passé pour tenter d’échapper au mal-être présent…
Afin de développer notre potentiel à être qui l’on est, Saturne en phase rétrograde va nous permettre de nous interroger sur différents points :
– Avons-nous conscience que nous sommes responsables de notre vie ? A l’inverse, sommes-nous écrasés par trop de responsabilités que nous nous imposons ?
– Comment affrontons-nous la réalité ? Qu’est-ce qui nous empêche de progresser ? Quelle est notre position face à l’inconnu ? Savons-nous nous imposer des limites ? Avons-nous tendance à nous en imposer trop ? Où en sommes-nous avec notre confiance en soi ? Quelle valeur nous accordons-nous ? D’où viennent nos sentiments d’incompétence, de frustration, d’insécurité, de peur ? Savons-nous être confiants ? rester simples ? souples ?
– Quel est notre rapport au temps ? Sommes-nous capables poursuivre notre l’effort dans la durée en faisant preuve de patience ou avons-nous tendance à nous décourager et à abandonner très vite ? Sommes-nous conscients et acceptons-nous notre propre rythme ? Sommes-nous capables de renoncer pendant un temps et de poursuivre après avoir fait des réajustements ?
– Quel est notre rapport à l’autorité ? Sommes-nous dans le pouvoir sur soi ou sur les autres ? Avons-nous acquis une liberté intérieure ou sommes-nous soumis au regard des autres ?
Nous sommes sur Terre pour apprendre et souvent Saturne nous impose un apprentis-sage par la douleur, les épreuves, la répétition des problèmes. Ces épreuves sont là pour nous faire évoluer. Cette rétrogradation est propice pour en tirer des leçons en observant dans quel(s) domaine(s) elles se répètent.
• Quand Saturne rétrograde, il nous est aussi permis de terminer ce que nous avons commencé si besoin en apportant structuration nécessaire, maturité et sagesse ou alors abandonner en comprenant pourquoi ce n’est pas bon pour nous temporairement ou définitivement.
• Je termine par la symbolique du 28° du Scorpion qui marque le fin de la rétrogradation de Saturne cet été et montre l’importance de l’estime et l’amour que l’on porte à soi et aux autres pour nous réaliser.
«Une indienne implore le chef de sa tribu d’épargner la vie de ses enfants.» :
L’amour comme principe rédempteur. Mansuétude.
Bien à nous. Je vous embrasse et je vous aime. émoticône heart Véronique Yver
VY rêve d’équinoxe © 13 mars 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *