Recueil d’articles sur la nouvelle lune du 16 octobre 2020 à 21h32 ( Heure française) ! N’oubliez pas vos voeux et vos chèques d’abondance !
Nouvelle lune en Balance du 16 octobre 2020
https://pressegalactique.com/2020/10/07/nouvelle-lune-en-balance-du-16-octobre-2020/
par SyLylou
Une Nouvelle Lune Vénusienne, dans le signe de la balance décidée d’élargir ses champs d’action dans le domaine social, artistique, associatif…
Malgré les restrictions en vigueur, c’est tout un secteur socioprofessionnel du domaine artistique, créatif, des loisirs festifs, des associations sportives et autres qui se donnent la main, et œuvrent autrement pour pouvoir continuer à exister, en proposant d’autres solutions, en s’aidant les uns des autres, le beau trigone au Nœud Nord en gémeaux, montre une voie d’issue à suivre…
PUBLICITÉ
Les contrats associatifs, l’entre-aide directe entre personnes de bonnes volontés, trouveront une voie de réalisation et d’amélioration en ces temps suspendus…
Il y a beaucoup de velléités dans l’air….
Avec le triple carré aux planètes lentes Jupiter, Saturne et Pluton en capricorne..
La façon de travailler est devenue obsolète, de gagner sa vie aussi dans les domaines des loisirs, de l’image, de la comédie, du théâtre, les musées, les concerts, les arts dans le plus large spectre…
Il faut trouver une autre manière de faire venir les gens, de communiquer son art, sa création, son don, de montrer la beauté d’expression …
Le gouvernement a mis un cadenas sur les sorties au-delà de 22h00 et a fermé une fois de plus… de trop… la porte aux endroits de plus de 10, 20,30 personnes…
la colère ne fera que monter crescendo..
avec en face de la balance le séjour de Mars en bélier installé jusqu’au 6 janvier 2021 prochain,
Les tendances rebelles, voir révolutionnaires sont bien présentes avec de tels transits..
Les personnes influencées dans ces secteurs d’activités rongent leur frein.. Mais jusqu’à quand?
La révolte gronde un peu partout, et les manifestations dans divers pays, l’Espagne, des villes de France ont repris, encourageant ainsi les masses à ne pas se laisser guider par de fausses croyances, en l’occurrence l’arrêt de travailler, l’interdiction d’accepter d’ouvrir ses portes…
Le port d’un masque…. qui n’est purement qu’une muselière, une intention de faire taire.
Le CO2 que vous ravalez lors de son usage intensif dans toute votre journée…
Les consciences étant bien éveillées depuis mars 2020….. il ne faudrait pas beaucoup plus pour que les peuples s’animent réellement…
Nous verrons au début de janvier 2021.. l’arrivée de Jupiter et de Saturne dans le signe VERSEAU…. Signe qui symbolise la LIBERTÉ!! l’indépendance d’expression… et la rébellion,
Ces derniers seront en carré avec un autre duo de choc, violent Uranus et mars tous deux dans le signe du taureau… un carré en signes fixe, pas du tout prêts à faire des compromis, mais plutôt à rentrer ans le …. Lard!!!
Pour l’heure… avec cette belle nouvelle lune qui relance les bons sentiments, l’écoute au sein des couples, des relations sentimentales, restez ouverts aux propositions qui peuvent se présenter à vous, et décidez maintenant de mettre en place vos projets…
Avec la rétrogradation de Mercure en scorpion dès le 15 octobre pour une période jusqu’au 04 novembre prochain où il reviendra en mode direct à 25°54 de la balance….
Des solutions peuvent être élaborées et mises en place pendant cette période de rétrogradation… avec une réouverture de divers secteurs de vie, lorsque Mercure sera en mode direct….
pendant toute cette période sensible de rétrogradation, soyez vigilants et prudents lors de vos déplacements, à pieds, à moto, en voiture, dans les transports communs.
Vérifiez votre voiture, ou l’outil qui vous sert à circuler… des pannes inopinées peuvent surgir. Pannes électriques sur les électroménagers petits et gros.
il peut y avoir beaucoup de retards, d’arrêts, d’attente, de pertes de papiers, de signatures de contrats contrariés … de rendez-vous reportés, annulés à la dernière minute…
Si vous ne faites pas partie des personnes qui anticipent, s’organisent et tri souvent….Vous verrez vos soucis quotidiens s’amplifier, restez zen… autant que vous le puissiez, Mars en bélier accentue les mécontentements, les emportements, voir l’agressivité.
Ne vous en prenez pas à autrui…. réglez vous-même vos soucis en étant pleinement responsable de vos choix, de vos actes et de votre comportement!
Pluton, Jupiter et Saturne vous ont à l’œil…. et dans le collimateur, attention aux retours de bâtons !
Astralement vôtre,
Belle Nouvelle Lune à tous et à toutes !
SyLylou *
Source: http://lylouastrologie.over-blog.com/
https://pressegalactique.com/2020/10/16/nouvelle-lune-en-balance-du-16-octobre-2020-2/
par Ozalee
À quoi aimerais-tu croire? Quand la panique déborde. Quand la peur vient grignoter ce qu’il reste de raison?
À quoi voudrais-tu croire? Quand vient le temps de trancher et ne plus reculer?
À quoi aimerais-tu croire? Si ce n’est à cet espoir que le monde retrouve son suprême, et que nous arrêtions d’étouffer ce qui veut émerger.
Que n’oses-tu pas dire? Qu’est-ce que tu crois pouvoir te sauver de tes ombres, de tes colères, de ton avenir? Il y a toujours besoin d’un élan quand vient le changement. Un élan pour ne pas se laisser submerger par ce qui ne t’appartient pas. Un élan pour te rappeler que c’est toi qui décide. Même quand des portes se ferment, même quand l’humeur se fait terne. Il y a toujours cette option de continuer de vivre. Une option qui ne devrait pourtant pas en être une.
Alors oui, voir l’illusion pour mieux créer sa vie.
Alors oui, voir au-delà de nos existences pour se rappeler nos connexions. Nous ne sommes pas aussi seuls que les conjectures actuelles semblent le montrer. Mais peut-être as-tu perdu le sens, as-tu perdu la vue, parce-qu’il y a eu mauvaises nouvelles, incertitudes, ou encore crises.
S’il y a une chose à célébrer durant ce cycle c’est la douceur à toi-même. C’est cette décision de ne pas nourrir ce que tu crains mais croire et agir vers ce en quoi tu crois. Il n’y a rien qui ne soit inaltérable à part ton âme. Cette part de toi qui est prescience. Cette part qui ne demande rien à part que ton coeur s’ouvre au-delà de la dualité.
Celle des parts de toi. Celle de l’Autre et toi. Que vois-tu en l’Autre qui t’effraie? Que vois-tu en toi que tu n’oses toujours pas?
En cette nouvelle lune, il convient de laisser se dissoudre les problèmes non pas en agissant, mais en acceptant. Non pas en s’arrêtant, mais en s’élevant. Non pas en niant mais en nommant.
Et il n’y a pas que les mots qui nomment. Vois au-delà de ceux-là et de tes projections. Vois au-delà de tes peurs – et celles du monde – pour te ramener au centre de ta vie.
Comme d’habitude, voici également la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=IH0fHyocWPk
Nouvelle Lune en Balance 16 octobre 2020 : Relier humain & divin
NOUVELLE LUNE DU 16 OCTOBRE 2020 / COURAGE ET PERSEVERANCE !
Nouvelle Lune 16 octobre 2020, signe par signe
La SUPER NOUVELLE LUNE EN BALANCE d’octobre 2020
https://pressegalactique.com/2020/10/09/la-super-nouvelle-lune-en-balance-doctobre-2020/
par TANAAZ
La nouvelle lune du 16 octobre est la super nouvelle lune la plus proche de l’année et tombe dans le signe de la Balance.
La Balance est synonyme d’équilibre, d’équité et de justice, et ce sont des qualités que nous allons devoir garder à l’esprit sous les intenses énergies que cette Nouvelle Lune apporte.
Comme il s’agit d’une super nouvelle lune, nous allons ressentir fortement les énergies lunaires. Même si le ciel sera sombre cette nuit-là, nous sentirons l’attraction de la Lune, qui nous attirera vers l’intérieur et dans les profondeurs de notre âme.
Il y a une énergie dense et chauffée qui entoure cette super nouvelle lune de la Balance. Elle est un peu dure, mais aussi étrangement magique.
Cette nouvelle lune peut nous causer des ennuis ou faire remonter des points douloureux à la surface de notre cœur. Elle peut nous faire sentir un peu lourd ou léthargique, et ajouter à la confusion ou à l’incertitude que nous ressentons peut-être déjà.
L’énergie de la balance peut également mettre en lumière nos relations et nous révéler les points de déséquilibre.
Si vous avez donné trop de vous-même, si vous avez agi pour le bien des autres plutôt que pour vous-même, cette nouvelle lune peut vous aider à revenir à vous-même et à réaliser une nouvelle voie.
La nouvelle lune nous invite à revenir à nous-mêmes, à sortir de la honte et du blâme et à nous concentrer sur le fait de nous rendre à nous-mêmes. Lorsque nous sommes « pleins de nous-mêmes », nous pouvons alors nous déverser dans les autres.
Si vous êtes confronté à une relation difficile, cette nouvelle lune peut faire monter les choses en flèche. Il faudra peut-être adopter une nouvelle stratégie, mais laissez d’abord retomber la poussière.
Ne vous sentez pas obligé de tout régler d’un coup, car cette nouvelle lune exige de la patience, de la réflexion et du travail intérieur.
Créer des liens et passer du temps avec ses amis (même si ce n’est qu’en ligne) peut également être un moyen apaisant de soulager l’énergie qui circule dans le ciel cosmique.
Les nouvelles lunes sont toujours une période de nouveaux départs, et bien que nous puissions ressentir cela dans l’air, nous pouvons également ressentir un sentiment croissant de confusion sur la façon d’aller de l’avant.
Cette confusion est amplifiée par le fait que Mars et Mercure sont tous deux en rétrogradation au moment de la nouvelle lune.
Lorsque le monde extérieur se sent confus et incertain, il y a toujours des choses dont nous pouvons être sûrs, et ce sont ces choses que nous devons garder à l’esprit.
Le fait d’avoir ces deux planètes en rétrograde en même temps est une combinaison difficile et peut nous donner l’impression de faire des pas en arrière et non en avant !
Cela peut également aggraver les problèmes de communication, alors n’oubliez pas cela si vous avez besoin d’avoir une conversation importante.
Bien que ce soit un cycle difficile qui s’ouvre à nous sous cette nouvelle lune, sachez qu’il est également puissant pour les éveils spirituels et le travail intuitif.
Si vous pouvez vous ouvrir aux énergies, vous pourriez recevoir de nouvelles perspectives et compréhensions spirituelles. Vous pourriez même trouver que la connexion avec vos guides spirituels et vos anges devient plus facile.
Cette énergie d’éveil spirituel est également aidée par l’étoile Arcturus, qui sera très active au moment de cette nouvelle lune.
Arcturus est un début brillant dans notre système solaire qui, croit-on, abrite une race extraterrestre avancée connue sous le nom d’Arcturiens.
Les êtres arcturiens m’ont apparu sous la forme d’une lumière bleue et sont porteurs de l’énergie la plus merveilleuse, centrée sur le cœur.
Ils sont purs et leur présence est très curative. L’énergie du cœur qu’ils transportent peut nous rappeler de nous concentrer sur l’amour, d’être bons envers nous-mêmes et envers les autres, et de pratiquer l’art du pardon.
Comment pouvez-vous voir vos problèmes à travers les yeux de l’amour ? Comment pouvez-vous déplacer votre conscience vers un lieu centré sur le cœur où vous ne pouvez voir et sentir que l’amour ?
Bien qu’il ne soit pas toujours possible de vivre tout le temps dans cet état dans le royaume terrestre, l’énergie lumineuse qui se déverse sur la planète depuis l’étoile Arcturus peut nous le rappeler.
Une autre façon de canaliser cette énergie consiste à réaliser des projets créatifs, en particulier ceux qui nous demandent de faire quelque chose de nos mains. Comment vos mains peuvent-elles créer quelque chose de nourrissant et d’apaisant pour votre âme ?
La nouvelle lune d’octobre est une lune puissante, alors soyez doux avec vous-même et souvenez-vous que les nuits les plus sombres mènent souvent aux matins les plus lumineux.
Source: https://foreverconscious.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique
https://mo2detente.com/2020/10/13/la-nouvelle-lune-du-16-octobre-2020/?fbclid=IwAR1QLXE8YQMdVtWd8DeowMtdsk0TElFCEB0ekpLeYKnrBHxb4FZKrE9oTBw
Joyeux Bonjour à Toutes et à Tous ! 😁✨💖
Ce mois d’octobre 2020 est d’une Puissance Énergétique Phénoménale !
Et la Nouvelle Lune qui arrive ne va pas déroger à la règle !
C’est une Super Nouvelle Lune !
Non, ça ne veut pas dire qu’elle vient avec son masque et sa cape !
Ça veut dire qu’elle est au plus prêt de Notre Belle Planète et que ses effets se feront sentir de manière encore plus intense !
D’ailleurs, j’en profite pour rappeler à Tous les Urgentistes des Voeux de la Nouvelle Lune que les Voeux ne se font pas le jour de la Nouvelle Lune !
Le meilleur moment c’est quand vous le sentez dans les 24 à 48h qui la suivent !
La Nouvelle Lune nous amène de nombreuses prises de Conscience et de nouvelles perspectives qu’il nous faut apprendre à ReCoNaitre et Écouter si nous voulons faire les voeux les plus utiles à notre Évolution !
C’est une Nouvelle Lune qui nous met en garde pour nous éviter de RéAgir trop vite aux expériences qui se présentent à nous !
Le Discernement et la Tempérance vont être de la plus haute importance sous cette Nouvelle Lune !
Il s’agit là d’un véritable temps d’introspection qui nous offert !
C’est à dire qu’il va falloir se regarder bien en face et arrêter de faire l’autruche ! « Oh non ! Ça c’est moche, je refuse de voir, en plus ça pique les yeux ! » …
… euh…!!! C’est plus possible de faire ça !
Vous savez que la Nouvelle Lune nous confronte à nos Résistances pour que nous puissions les Libérer et les Surpasser !
Cette fois-ci, Notre Belle Dame Lune nous demande de regarder comment nous choisissons de RéAgir à ce que l’on ne veut pas voir, pas entendre, pas comprendre…
Ouiiii ! On s’entête un peu parfois !
On peut refuser de lâcher ce qui nous fait mal, parce qu’on y tient beaucoup !…
… les peurs, les croyances, les relations, par exemple !
Cette Puissante Nouvelle Lune nous invite à observer les expériences qui se présentent et la façon dont nous choisissons d’y RéAgir !
Il est temps de prendre du recul et de la hauteur et de porter un regard plus Conscient, plus Responsable sur nos Choix de RéAction !
Attention, prenez bien le temps de mesurer les risques et les conséquences avant de RéAgir à ce qui se Présente !
Il n’est pas impossible que « Le Moche » veuille prendre les commandes !
« Hop-Hop-Hop Le Moche ! Viens par ici ! On va s’asseoir et on va causer un peu, tous les deux !
Il va falloir travailler à trouver la bonne mesure !
Déjà, Merci de ta Présence ! Grâce à toi, je viens de comprendre que je fonctionnais comme ça… !
Bon, ok ! On va essayer de Trouver un moyen plus Utile et Constructif de Faire, ce sera mieux ! »
Heureusement qu’il est là Le Moche ! C’est quand il se manifeste qu’on prend Conscience de sa Présence ! Il nous est très Utile pour poser des limites et nous Améliorer ! C’est important de le ReCoNaitre ! Il est Essence-Ciel à notre Équilibre !
Et Ouiiii ! Il n’y a pas de hasard !
Cette Nouvelle Lune va nous faire Travailler sur cette notion d’Équilibre et d’Harmonie sur tous les plans et dans toutes nos dimensions !
Ça risque d’agiter un peu Le Moche, mais c’est bien pour faire émerger les prises de Conscience et les Changements qu’elles entraînent !
C’est un temps pour rester centré sur la recherche de l’Équilibre et de l’Harmonie en nous d’abord, puis dans notre quotidien et dans nos relations ensuite !
Mais tout va tellement vite avec les énergies actuelles que tout ça se passe un peu en simultané !
Un autre « Gros Travail » sous cette Nouvelle Lune se situe autour de la Communication !
1ère information de la plus haute importance : l’autre n’est pas dans notre tête pour deviner ce qu’on ne lui dit pas !
La 2ème : on ne peut ni reprocher, ni en vouloir à l’autre de ne pas avoir deviné ce qu’on ne lui a pas dit ! L’autre aussi à sa propre problématique et ses propres interrogations !
La 3ème : Simple, direct et clair pour une communication efficace ! Tourner autour du pot augmente le risque d’incompréhension et de quiproquos !
Et une p’tite dernière au Pas-Sage : Le mode Tyran-Dictateur est contre productif ! Il vous éloigne de la véritable Lumière de votre Âme !
Ne vous exprimez pas sous le coup de l’émotion !
Et Ouiii ! Il va falloir accepter de se remettre en question sous cette Nouvelle Lune (on termine un cycle), avant de pouvoir passer à autre chose (et Accueillir le ReNouveau) !
On travaille nos Leçons toujours plus en profondeur !
Certaines façons d’Agir, de Communiquer et de RéAgir n’ont plus lieu d’être !
Et nous devons accepter de nous en séparer et de les laisser partir !
Notre Belle Dame Lune vient mettre son Puissant Projecteur Lunaire sur ce que nous avons besoin de Changer pour Avancer vers une Évolution Positive !
Prendre le temps d’observer les expériences qui se présentent va nous permettre d’avoir une Meilleure Vision/Compréhension et d’Augmenter notre Pote-En-Ciel d’Amélioration !
Les Révélations et Prises de Conscience qui viennent nous invite à prendre le temps de bien réfléchir, de faire des choix qui résonnent « Juste » en Soi, de poser des fondations solides avant de Décider d’Agir/RéAgir/Démarrer nos Projets de manière Concrète !
Bien mesurer et trouver la Juste dose !
Tempérance/Discernement/Vérité IntéRieure/Paix IntéRieure/Harmonie !
Voilà ce vers quoi nous sommes appelés à Rester Centrés !
C’est une Période qui peut être déstabilisante ! Certains peuvent se sentir DéConnectés!
Faites Confiance au Processus de Transmutation en Cours et Faites vous Confiance !
Faites des choses qui vous font Vibrer, qui vous font du Bien, qui vous font Plaisir, qui Élèvent votre Esprit et Nourissent votre Âme !
Prenez le Temps de Prendre Soin de vous !
Je vous souhaite à Toutes et à Tous un Excellent Pas-Sage de Nouvelle Lune !
Avec Tout Mon Amour 💖
Maud 💖😘
Les énergies astrologiques de la Nouvelle Lune du 16 octobre 2020…
https://pressegalactique.com/2020/10/14/les-energies-astrologiques-de-la-nouvelle-lune-du-16-octobre-2020/
Bonjour à vous toutes et à vous tous,
J’espère que vous allez bien depuis cette Pleine Lune du 1er octobre et que vous réussissez tant bien que mal à surfer sur ces énergies parfois chaotiques, parfois destructrices, en tout cas des énergies qui n’hésitent pas à nous acculer derrière nos retranchements ,afin de nous faire réellement prendre conscience de ce qui ne va pas dans nos vies et dont nous avons tout intérêt à changer et à transformer, si nous voulons continuer à glisser sur ces énergies plutôt que de s’y noyer…
Il y a 8 jours de cela, au lendemain de la Pleine Lune, dans le Sud-Est, dont, entre autres les Alpes Maritimes, ont vécu l’horreur avec des intempéries et des inondations meurtrières dont Mercure, en transit en Scorpion, ne serait pas innocent. Mercure régit le vent, les tempêtes, la baisse de température et, associé à Neptune par dissonance et en Scorpion, Neptune qui régit le temps humide et pluvieux, signait ici la destruction éventuelle. Les Alpes Maritimes seraient de signe Scorpion, et avec Mercure en dissonance à Uranus, on a tous les ingrédients d’une tempête très forte, véritable catastrophe matérielle et surtout humaine, avec une Lune conjointe à Mars en Bélier déclencheuse d’événements, de façon désastreuse et violente. Souhaitons-leur beaucoup de courage et de force pour reconstruire leur vie…
Aujourd’hui, nous allons parler de la Nouvelle Lune du 16 octobre 2020 qui se fait à 21h32 et 14 mn dans le 3ème décan de la Balance à 23°54 pour le Soleil et à 23°55 pour la Lune.
Dans ce signe de la Balance, c’est un temps pour retrouver en soi un certain équilibre et une certaine harmonie dans nos vies, pour terminer un cycle et poser de nouvelles intentions ou pour démarrer de nouveaux projets.
Il nous faut prendre conscience que nous sommes tous, plus ou moins, logés à la même enseigne avec cette pandémie qui prend de plus en plus d’ampleur selon les médias, annonçant hypothétiquement une 2ème vague, des lieux et des villes en alerte maximale et des recommandations drastiques sur comment nous comporter chez nous entre membres d’une même famille et surtout, comment recevoir chez soi et à hauteur de combien de personnes… dans des énergies de Nouvelle Lune qui nous incite au partage, aux échanges, à l’amour, à l’harmonie relationnelle, aux participations sociales et de coopération, et au respect les uns vis-à-vis des autres.
Nous avons de la chance que notre Ministre de la santé ait confirmé qu’il ne limiterait pas les déplacements à l’approche des vacances de la Toussaint, car les déplacements d’une zone à l’autre ne seraient pas de nature à amener le virus d’une zone à l’autre, oufffffffff on a eu chaud mes amis !!! Dommage pour les centres villes et les lieux où le masque est obligatoire, car là, le risque de contamination est beaucoup plus élevé…
Ce dont nous devons vraiment prendre conscience là aussi, c’est que le couple Soleil / Lune, qui représente notre principe de vitalité, notre volonté, conjoint à notre émotionnel, se retrouve en dissonance avec les 3 mastodontes que sont Jupiter Saturne et Pluton, mais aussi avec Mars en Bélier.
En effet, du 3 au 21 octobre, le Soleil est en dissonance avec Jupiter, du 7 au 24 octobre avec Pluton, du 6 au 24 octobre avec Mars, et du 10 au 27 octobre avec Saturne.
Ce qui veut dire que nous serons tous plus ou moins touchés par ces dissonances, mais plus particulièrement les signes cardinaux que sont les Bélier, Cancer, Balance et Capricorne de la fin des 2èmes et 3èmes décans, ainsi que toutes planètes et maisons personnelles qui rentrent en interaction avec toutes ces planètes, sans oublier bien sûr la nouvelle Lune.
Il se pourrait donc que la plupart d’entre nous aient un besoin excessif de valorisation sur le plan professionnel avec Jupiter, besoin de se réaliser, de faire ses preuves, d’avoir envie d’accomplir certaines choses ou d’obtenir certains choses et de ne pas arriver à les avoir à moins que certains soient en conflit avec leur hiérarchie ou leur supérieur, leurs collègues de travail. Mais cela peut être aussi des difficultés financières ou juridique, car cette excessivité peut nous conduire à faire de mauvais choix ou des erreurs de jugement, entraînant par la même occasion sur le plan affectif quelques tensions, discussions ou conflits à cause de comportements excessifs.
D’autres se sentent encore freinés dans leurs ambitions, leurs projets avec Saturne, ce qui les oblige à devoir encore se structurer différemment, entraînant frustration et insatisfaction. Profitez-en pour bien revoir les bases sur lesquelles sont construites vos structures, pour les remettre en cause et en question et pour changer ce qui doit l’être. Il se peut que ces actions s’accompagnent de pessimisme, de doute, d’inquiétude, de démotivation, et que certains se sentent dans l’obligation de devoir s’adapter à une situation insatisfaisante, mais n’oubliez pas, nous ne pouvons rien contre Saturne, donc, accueillez l’expérience comme telle, comme une expérience de plus à votre effigie et dites-vous que le temps viendra où tout se débloquera. Certains n’auront pas le choix que de devoir changer d’activité ou de se retrouver sans plus aucune activité. Il est clair que tout ceci joue sur la vitalité et le moral, avec des baisses d’énergie et des grandes fatigues aussi bien mentales que physiques.
N’hésitez pas non plus à vous redéfinir dans votre être, dans votre vie et vis-à-vis de ces mêmes structures, de toute façon vous n’avez que ça à faire, vu que tout est pour l’instant bloqué. Au moins, lorsque les énergies deviendront plus fluides et que le feu rouge passera au vert, vous serez fins prêts pour démarrer quelque chose de nouveau ou pour mettre enfin en place ce qui vous tient tant à cœur.
Affectivement, ceux qui se sentent frustrés ou qui sont confrontés à une situation frustrante devront reconsidérer l’avenir autrement, ce qui peut les amener à faire un choix, à se séparer voire à divorcer. Sous ces énergies il peut y avoir des procès ou des affaires en justice.
En fait, nous sommes tous obligé, avec Pluton, de nettoyer devant notre porte, de faire table rase du passé, et de changer ce qui ne nous convient plus. Avec Pluton, c’est rarement dans la joie et la bonne humeur, mais presque toujours en nous confrontant à des situations délicates ou difficiles. Alors, oui, on va continuer pendant un temps, à ressentir un climat de malaise, d’incertitude et de remises en question profondes, suscitant des angoisses, des peurs inexpliquées. Mais dites-vous que c’est pour un bien, pour vous amener à devoir changer ce qui doit l’être, pour vous permettre de faire peau neuve et pour renaître à vous-même, changé et transformé, mais surtout plus en adéquation avec qui vous êtes. A la fin de son transit dans le Capricorne, vous serez une personne totalement différente et plus proche de votre authenticité et de votre « êtreté ». Mais c’est sûr qu’en attendant, ce n’est pas facile tous les jours, car il vous confronte à vos ombres, à vos pulsions, vos noirceurs afin de mieux les transcender, amenant certains à devoir vivre des pertes, des bouleversements ou à se sentir en insécurité.
La violence, l’agressivité et la colère montent et augmentent de jour en jour, encore plus avec Mars en Bélier et en dissonance avec la Nouvelle Lune. On s’attaque à ce qui représente l’autorité, et on voit de plus en plus de violences faites sur les pompiers, la police, les gendarmes, peut-être chez ceux qui sont en réaction déjà contre une certaine influence consciente ou inconsciente paternelle et qui prend des allures de révolte contre toute autorité, supérieurs hiérarchiques, éducateurs ou autre… Ne parlons même pas de cette violence gratuite dans les couples, entre voisinage, avec une recrudescence de viols, d’abus, d’attaques, d’agressions, de meurtres…
Ce qui veut dire que nous essayons tous de vivre et de trouver plus ou moins un sens à tout ce que l’on vit et à toutes ces inepties, mais surtout que dans ce tumulte de nos propres vies et d’un point de vue collectif, chacun essaye ou va essayer avec la Nouvelle Lune en Balance de trouver son propre équilibre, et sa propre harmonie intérieure, dans cette rupture d’équilibre et d’harmonie extérieure.
En gros, le chaos extérieur ne doit pas être à l’image de votre être intérieur, essayez de retrouver l’alignement en vivant chaque jour ce qu’il y a à vivre, sans vous projeter sur ce que demain sera, mais en faisant les choses dans l’instant présent, car c’est dans cet instant que vous pourrez retrouver votre équilibre et votre harmonie intérieure, même si dehors règne chaos et destruction…
Et peut-être bien qu’il nous faudra nous appuyer sur le bi-quintile Soleil – Lune / Neptune qui est de créer tous ensembles, une sorte d’osmose et d’énergie beaucoup plus symbiotique, comme si nous voulions capter l’inconscient collectif et que nous voulions l’élever dans son taux vibratoire, afin de pouvoir œuvrer individuellement tout en touchant le collectif. Et c’est par notre approche de la vie plus spirituelle, plus intuitive, plus sensitive, et plus subtile que nous pourrons chacun à notre niveau participer à cette élévation collective par nos images intérieures, notre imagination et notre ouverture de cœur…
Avec une Nouvelle Lune en Balance, qui n’est pas si bien aspectée que cela, il se peut qu’il y ait des risques de conflits, de ruptures de traités ou d’alliance, même d’équilibre avec les pays étranger. Voyez par exemple la Corée du Nord avec Kim Jong-Un, leader Nord-Coréen, qui a montré au monde entier, mais surtout à l’Occident et aux États-Unis à travers un défilé militaire, le développement de son programme d’armement et tout cela sans masque, arguant de n’avoir aucun cas de contamination sur leur sol en ayant pris dès janvier des mesure drastiques pour se protéger et en prévenant quiconque qui s’attaquerait à eux, qu’ils devront en faire les frais en se confrontant à leur arsenal…
Plus près de nous, en France, il se peut que le pays connaisse de plus en plus de troubles sur les fonds monétaires et la prospérité du pays, même de certaines entreprises et leur dirigeants, avec une économie de plus en plus diminuée et des restrictions sanitaires de plus en plus nombreuses. Avec des villes en alerte, voire en alerte renforcée, ce qui impacte automatiquement nombres d’entre nous avec la fermeture de plusieurs établissements, et un pouvoir en place qui prends des décisions sans forcément voir plus loin que le bout de sa lorgnette, peut-être même avec de nouvelles lois par rapport au Covid et à la réglementation du travail… Ils peuvent être orgueilleux et impatients dans leurs prises de décisions créant des situations de tension, de révolte et d’insécurité chez beaucoup de personnes. Je l’ai déjà dit lors de la Pleine lune, mais avec Mars en dissonance à Jupiter, Saturne et Pluton, ces mouvements de révoltes peuvent engendrer des attentats ou des complots, accentuer ou provoquer les conflits armés… et favoriser une épidémie en constante progression !
Heureusement que dans tout ce chaos, nous avons des portes de sorties et que l’on peut compter sur les très bons aspects de Vénus à Mercure, Jupiter, Uranus et Pluton.
Car avec la planète de l’amour, nous pourrions peut-être nous demander ce qu’il nous faudrait pour créer une atmosphère de paix et de confiance, ce qui pourrait ramener l’optimisme et plus de facilité ou de fluidité dans nos vies, dans nos relations, dans notre couple, mais aussi d’un point de vue collectif avec Mercure ? On peut aussi s’appuyer sur l’amour des siens, sur la chaleur de notre entourage, de notre famille, sur la joie et l’optimisme que l’on pourrait nourrir ou agrémenter dans nos vies pour la rendre plus lumineuse, plus vivante et plus spontanée, et si vous êtes heureux ou épanouis dans une officialisation quelle qu’elle soit, amoureuse, relationnelle ou professionnelle, et bien sachez que ce qui compte avant tout, c’est votre bonheur et votre plein épanouissement avec Jupiter. Et si c’est de passion saine dont vous avez besoin, et bien vivez ce que vous avez à vivre ou favorisez vos rencontres avec des personnes qui pourront répondre à vos besoins. Cela vous aidera certainement à faire évoluer favorablement vos valeurs. Et si vous faisiez une rencontre karmique positive avec laquelle vous pourriez évoluer et vous transformer ? Certains pourront même faire d’excellentes affaires financières sous ces auspices.
N’oubliez pas cependant que Vénus transite toujours le signe de la Vierge, dont vous trouverez un article en dessous de la vidéo, et qu’ici elle est plus cérébrale que sentimentale, mais n’en n’est-elle pas moins charmante ? Il faudrait demander cela à Uranus, car il se peut que certains voient leur façon d’aimer se transformer et changer, qu’ils voient leur entourage lui aussi changer et devenir plus conforme à qui ils sont. Bien sûr, Uranus favorise les rencontres originales et inattendues, mais aussi les coups de foudres, liant indépendance, liberté où amour et amitié peuvent se mélanger et où chacun respecte l’autre.
Attention cependant à ne pas vous laisser aller à vouloir vivre l’extase amoureuse ou à vouloir connaître la transcendance des couples, car avec une dissonance Vénus / Neptune, on peut facilement se voiler la face et se tromper sur la personne, car les sentiments peuvent être flous, confus ou pleins de promesse et d’illusion, de sorte que l’on ne sait plus si l’on aime ou si l’on n’aime plus.
Attention aussi aux complications financières, aux achats illusoires, à vos dépenses, à votre désir d’acheter ou de vendre, car vous pourriez avoir affaire à des escrocs, à des contrats malhonnêtes ou à de la malversation…
Et enfin, à quelques jours de la rétrogradation de Mercure en Scorpion du 14 octobre au 4 novembre 2020, et dont vous retrouverez l’article en dessous de la vidéo, la Thaïlande vient de connaître, ce dimanche 11 octobre un terrible accident impliquant un train et un bus. En France, ce samedi 10 octobre, ce sont des passagers qui sont restés bloqués plusieurs heures dans des trains à cause d’une panne électrique et en Indre et Loire c’est un avion de tourisme et un ULM qui sont entrés en collision… Les influences de Mercure rétrograde se font déjà ressentir, généralement une semaine avant sa rétrogradation, amenant des blocages, des retards, un courrier qui n’arrive jamais, des rendez-vous annulés, reportés, des accidents de voiture, mais aussi d’avion car Mercure est aussi en dissonance avec Uranus qui représente tout ce qui est aérien et électrique. Peut-être qu’avec un bon aspect à Neptune, on peut quand même espérer voir des œuvres littéraires ou artistiques se développer ou naître pendant cette période. En tout cas, d’un point de vue plus personnel, cet aspect peut nous rendre plus inspiré, plus intuitif, on n’apprend plus par le cœur que par le mental, et cela peut suffire pour nous aider à résoudre les divers problèmes qui pourraient se présenter sur notre route.
En conclusion, nous avons là une Nouvelle Lune extrêmement conflictuelle, avec pas mal de tension, de crise, de révolte, d’impulsivité, mais aussi avec encore, pour nombres d’entre nous, pas mal de retard, de blocage, de frustration et d’insatisfaction dans les nombreux domaines de notre vie. Heureusement qu’il y a des clés de compréhension, d’amour et de retour vers soi, car c’est la seule solution pour traverser ces temps incertains…
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente Nouvelle Lune et puis, si vous ne savez pas quelle position adopter, faites comme le roseau, pliez, mais ne rompez pas…
Source: astrotransgenerationnel.over-blog.com
La Super Nouvelle Lune en Balance apporte de puissantes énergies cette semaine
https://www.espritsciencemetaphysiques.com/la-super-nouvelle-lune-en-balance-apporte-de-puissantes-energies-cette-semaine.html?fbclid=IwAR3UPrFLmjNKn8XZaEP3F4YEhCFgSdIg_w6JeK3XoHt2qlnOfHvla9OxKkE
Une nouvelle lune d’octobre, au milieu de l’automne, dans le tourbillon des feuilles qui tombent, emportées par le vent 🍂
Encore un cycle intensif, qui nous amène à réfléchir à nos racines : d’où venons-nous, quelle est l’histoire de notre famille ? Et ainsi se rappeler à ses proches, que ce soit notre famille d’âme, ou notre famille biologique. La famille est quelque chose que nous construisons, ou détricotons au fil de nos vies. Ce qui compte, c’est l’importance que revêt ces individus, pour vous, dans votre cheminement. Et c’est en cette nouvelle lune, un puit d’énergie, de retour aux sources, de mieux-être, dans lequel puiser pour avancer et se régénérer.
Quand la famille fait défaut, c’est auprès de la magie de la nature que nous pouvons nous reconnecter en cet automne. Les toutes dernières récoltes se produisent, les dernières citrouilles sont ramassées, les jardins sont nettoyés, les premières semences d’hiver sont mises en place… Participer au cycle de la vie, en réfléchissant à ce que vous voulez voir fleurir au printemps, en marchant en forêt pour trouver des champignons 🍄 à errer dans une prairie, entre deux averses.
Reconnectez-vous à vos racines, votre ancrage, l’élément terre et sa puissance. Dans la terre, on y place ce qui a achevé son cycle, pour le transformer en quelque chose de nouveau, qui va nourrir de nouvelles graines. Transmutez vos énergies négatives, transmutez vos défauts en qualités qui vous pousseront à de nouvelles perspectives.
🌑 Et au cœur de la nuit, réfléchissez à votre chemin spirituel, et à vos racines spirituelles. A la magie qui fait votre vie, à vos futurs rituels de Samhain, aux énergies qui vous font vibrer, à ce qui vous émeut dans votre mystique. Puisez dans les pratiques ancestrales des célébrations des cycles de la vie & de la nature.
✨ Par delà la magie de la lune, profitez de votre vie, des moments de paix, de respiration, qui vous apporteront l’inspiration, les éclairs de créativité, et laissez-vous porter par de nouvelles idées.
✨ Nouvelle Lune du Vendredi 16 Octobre 2020 à 21h32 ✨
Tu peux ressentir des angoisses inexpliquées, des tensions émotionnelles en ce moment, liées notamment à ton entourage, cela peut engendrer des petits accidents, des inflammations qui se réveillent dans ton corps, des querelles…(lunaison en Balance en opposition à la Lune Noire et Mars rétrograde en Bélier, et en carré au trio de l’année en Capricorne, Mercure rétrograde opposé à Uranus).
Sois prudent(e) certes, mais surtout sois rassuré(e) : c’est passager (quelques semaines).
Et rappelle toi que :
Il y a plus d’intelligence dans deux cœurs qui essaient de se comprendre que dans deux intelligences qui essaient d’avoir raison.
Porte ton attention sur le fait que tu es aussi plus inspiré(e), plus intuitif(ve) et créatif(ve) que d’habitude : ta connexion au sacré, et ta reliance au divin sont favorisées. Ton besoin d’harmonie, d’équilibre et d’amour est amplifié (lunaison en Balance, maîtrisée par Venus en excellent aspect général, même si en opposition à Neptune, qui est soutenu par Jupiter ; Mercure rétrograde en Scorpion bien relié à Neptune, même si en opposition en Uranus).
Allez, c’est la dernière ligne droite avant la grande bascule du 21 décembre, quand nous passerons d’une année 2020 axée sur le retour à l’essentiel, nous mettant face à la réalité, la responsabilisation et les restrictions (les énergies du Capricorne sont pas franchement guillerettes)…à une année 2021 orientée vers le renouveau, la sortie des sentiers battus et la revendication de liberté (les énergies révolutionnaires du Verseau). Et oui, à partir de 2021, attends-toi à de l’inattendu !!
Pour l’heure, le temps est encore à la patience afin que tu puisses bien finir d’évacuer (ou transmuter) tout ce qui a encore besoin de l’être (mauvaises vieilles habitudes comportementales, tensions émotionnelles pesantes, schémas karmiques récurrents… en fait, tout ce qui n’est pas ou plus en accord avec toi).
Ces situations te confrontant à tes anciennes blessures resurgissant de nulle part, se présentent à toi pour favoriser le grand nettoyage nécessaire en toi. Sans doute en as-tu déjà pris conscience et es-tu déjà capable d’en sourire ? En tout cas, remercie-les et avance.
Tu feras le point lors de la prochaine Pleine Lune, aux trois particularités singulières :
1/ Elle se forme en Taureau, c’est la plus puissante de l’année (la Lune est en exaltation en Taureau, et l’axe Lune Taureau/Soleil Scorpion offre la frontière la plus ténue entre le monde visible et le monde invisible…)
2/ Elle porte le nom de Pleine Lune Bleue, car elle est la seconde Pleine Lune du mois, la première ayant eu lieu le 1er Octobre (phénomène rare, en général il n’y a que 12 Pleine Lune dans l’année…)
3/ Elle tombe le 31 Octobre, jour du Sabbat annuel du Samain, rebaptisé Halloween (phénomène ne se produisant que tous les 19 ans, la prochaine Pleine Lune Bleue en plein Samain se fera en 2039… Et la dernière fois qu’elle était visible dans toutes les régions du monde, c’était en 1944…)
D’ici là, prépare toi en te détendant, et en lâchant prise : le meilleur reste à venir ❤️
Affectueusement,
Carine
www.carineberanger.com
NOUVELLE LUNE du 16 OCTOBRE 2020 : EXPLOSIF MAIS NECESSAIRE…
NOUVELLE LUNE DU 16 OCTOBRE EN BALANCE
https://pressegalactique.com/2020/10/15/nouvelle-lune-du-16-octobre-en-balance/
La Nouvelle Lune du 16 Octobre dans le signe de la BALANCE marque l’entrée dans la cinquième saison (énergétique chinoise). C’est un temps de retour vers le centre pour faire le bilan de l’automne mais aussi des 6 mois qui viennent de s’écouler (5éme saison du 1er Mai) avant de passer à l’hiver. La présence forte de CHIRON et une guématria 12 viennent marquer le lâcher-prise (12, Le pendu) indispensable pour embrasser la totalité de nous même (CHIRON).
Comme dans les deux derniers thèmes astrologiques, la Nouvelle Lune a lieu à la fin du signe, donc elle est teintée par le signe de la Balance mais aussi par celui du Scorpion qui arrive. D’ailleurs jetez un petit coup d’oeil à la carte du thème de cette nouvelle lune du 16 Octobre. Vous verrez tout de suite un dessin très chargé, super complexe, avec des aspects dans tous les sens. On a tout de suite eu la sensation d’un bordel innommable ! Chaque planète est connectée aux autres, toutes forment des figures fermées et la balle rebondit sans cesse comme dans un jeu de flipper.
Une analyse de Nouvelle Lune, c’est un point de vue. On a donc décidé de donner très peu d’importance à l’aspect rempli d’agitation de ce thème et de nous tourner vers le vide qui émerge derrière cette sur-information.
Au milieu de cet énorme fatras d’aspects cinq Maisons et trois signes sont totalement vides et la seule planète à ne recevoir aucun aspect est CHIRON, la blessure mais aussi la clé d’une problématique.
Le thème de cette nouvelle lune du 16 Octobre dans le signe de la Balance nous propose d’accompagner la montée du Yin et de nous laisser imprégner par le vide. On peut percevoir le sentiment de vacuité de l’hiver, le dépouillement, la nuit, l’amoindrissement des définitions. CHIRON en sera la clé magique puisqu’il est comme hors de la roue infernale de ce thème. Il se présente comme une invitation à faire un pas de côté pour percevoir l’ensemble du jeu.
On a la possibilité d’intégrer une vision élargie, multiple, qui englobe au lieu de séparer. Pour y accéder, saurons-nous lâcher prise et accepter le dépouillement de l’hiver ?
Source: https://projet-lapasserelle.com/
NOUVELLE LUNE ET DÉTACHEMENT
https://pressegalactique.com/2020/10/15/nouvelle-lune-et-detachement/
par Nadia Marty
Le 16 aura lieu la nouvelle lune, c’est une super lune dont nous sentirons la puissance jusqu’au 20. Elle est en lien direct avec les énergies solaires qui nous font travailler dernièrement sur les relations. Je vous partage la lecture de ses énergies que j’ai publié cette année avec une petite relecture depuis le moment présent.
Elle viendra faire un travail sur notre centre énergétique du cœur, cela pourrait se traduire par des douleurs à la cage thoracique. En effet, elle vient nous ouvrir à plus d’amour et d’harmonie. Pour cela, elle fera en sorte de remettre chacun dans sa bulle. C’est-à-dire que tous ceux qui ne respectent pas la bulle de l’autre ou ceux qui n’arrivent à faire respecter la leur seront remis chacun à sa place. Donc cela risque de passer par des disputes et que cela soit clair le climat sera électrique. Rien de grave, mais pour les hypersensibles cela sera une période compliquée.
Pour ce qui est de notre centre cœur, pour prendre une image de ce qui va se passer dans notre énergie, je vous dirai que les énergies en présence viendront « déposer » un diamant des plus brillants au centre de notre poitrine. Et même dire déposer, n’est pas exact, c’est plutôt comme si l’on venait casser la limaille qui entoure ce diamant, que l’on venait révéler son existence et le faire briller de mille feux. Encore une fois, nous sommes gâtés, j’espère sincèrement que nous réussirons à prendre toute la mesure des magnifiques cadeaux qui nous sont fait dans l’énergie pour les mettre en œuvre dans nos vies.
Voilà pour le côté sympa. Maintenant prenons le temps de regarder un peu mieux ce que cela peut donner dans notre quotidien. Pour ce qui est des relations avec chacun qui sera remis dans son centre, plus d’occasion de rentrer dans l’énergie de l’autre pour le contrôler. Donc certains retrouverons leurs énergies, d’autres se sentiront plus libre et ceux qui aiment à contrôler les autres ou à les manipuler se retrouveront pendant quelques jours sans armes ce qui risquent de les rendre agressifs.
Donc pour nos amis les hypersensible et hyper-émotifs, rappelez-vous l’accord toltèque : n’en faites pas une affaire personnelle. Dans toute relation, nous avons chacun, une part dans ce qui ne va pas, prenez votre part et laissez l’autre à la personne face à vous. Prenez la responsabilité de ce qui vous appartient, mais pas plus. Les énergies en présence sont là pour vous y aider, c’est le bon moment d’ancrer une nouvelle façon d’être plus agréable pour vous. Si vous avez du mal, je vous invite à écouter cette méditation qui vous aidera dans ce processus : sortir de l’attachement et lâcher prise.
Prenez soin de vous.
Nadia Marty
Source: http://stephanie-et-nadia.com
DETONANTE NOUVELLE LUNE VENDREDI 16 OCTOBRE 2020 EXPANSION DE CONSCIENCE
NOUVELLE LUNE DU 16 OCTOBRE 2020 : ACCROCHEZ-VOUS POUR LA DERNIÈRE LIGNE DROITE !
https://www.neobienetre.fr/nouvelle-lune-du-16-octobre-2020-accrochez-vous-pour-la-derniere-ligne-droite/?fbclid=IwAR1Zrs7D_HebFQszRBoMg9jUn6JXgK41N9VzyBtSvX2wfi3N8AwrSx9rpHU
Guidance Nouvelle Lune – 16 oct. 2020
Comment faire les voeux de la Nouvelle Lune ?