RAPPORT SUR L’ÉNERGIE DE MAI 2022

RAPPORT SUR L’ÉNERGIE DE MAI 2022

6 mai 2022 – Presse Galactique

https://pressegalactique.com/2022/05/06/rapport-sur-lenergie-de-mai-2022/

par Jennifer Hoffman

Eh bien, nous avons traversé le mois d’avril avec tous ses grands événements énergétiques et maintenant nous sommes au mois de mai. Nous avons une nouvelle vibration, un nouvel impératif et un rétro de Mercure qui va nous aider à faire des choix puissants concernant nos connexions karmiques. C’est un mois puissant qui a commencé avec une éclipse solaire de nouvelle lune et c’est une vibration 11, alors soyez prêts à agir.

J’ai dit que nous verrons beaucoup de changements sur la scène mondiale à partir de mai, c’est-à-dire ce mois-ci et nous y sommes. Il y a beaucoup d’activité énergétique et nous commençons le mois sur l’écho de l’éclipse du 30 avril et de la conjonction Jupiter/Neptune/Vénus. Il y a de grands aspects énergétiques ce mois-ci, ainsi qu’une chance de romance ou de beaucoup d’amour à la fin du mois, donc il peut être une bonne idée de commencer à penser à vos intentions de relation et de partenariat et à ce que vous voulez dans ces domaines. Nous prenons un tournant en mai et nous nous engageons sur une nouvelle voie qui va laisser le destin dans la poussière tandis que nous nous dirigeons vers la lumière d’une nouvelle aube, d’un nouveau paradigme et d’une vie plus puissante.

Je commence toujours mes rapports d’énergie de mai (j’écris ces rapports d’énergie depuis 2008) en rappelant que le nom du mois peut être à la fois une déclaration et une interrogation, je peux ou puis-je, et la façon dont nous utilisons le mot « peut » détermine le chemin que prend notre vie. Si nous demandons toujours la permission (Puis-je), nous passerons beaucoup de temps à attendre que quelqu’un soit d’accord avec notre plan avant de passer à l’action. Mais si nous entrons dans notre souveraineté énergétique et déclarons notre intention (je peux), nous devons être prêts à faire face aux conséquences de nos actions si les autres ne sont pas d’accord avec nous.

D’une manière ou d’une autre, la conscience de soi, la confiance en soi et l’autonomie seront importantes pour naviguer dans le mois de mai, où des choix différents, de nouveaux départs, l’achèvement et la fermeture travaillent ensemble pour créer la transformation.

Le mois de mai commence avec l’écho de l’éclipse solaire de nouvelle lune du 30 avril, avec sa forte signature spirituelle et de guérison. Cet équilibre entre la plénitude spirituelle et la guérison de nos zones d’incomplétude énergétique sera un thème en mai et nous nous retrouverons à aller et venir entre la célébration d’une victoire et le rappel de son coût en termes de douleur, de souffrance et de perte. Peu importe à quel point nous sommes bien intentionnés, clairs ou déterminés dans notre besoin de lâcher prise, de passer à autre chose et de repartir à zéro, tout ce que nous lâchons est accompagné d’un certain degré de regret et d’un désir d’un résultat différent.

N’est-ce pas ce à quoi nous sommes confrontés à chaque transformation ? Pour obtenir quelque chose, nous devons renoncer à autre chose – nous devons renoncer à notre désir de guérir tout le monde pour marcher puissamment sur notre propre chemin. Nous devons renoncer à nos attentes d’amour pour laisser partir quelqu’un qui ne peut pas nous aimer de cette façon. Nous devons abandonner notre croyance que tout peut être transformé et que tout le monde veut avoir de la joie pour nous libérer du fardeau de sentir que nous n’avons pas droit à la joie alors qu’il y a des gens malheureux dans le monde.

Vous vous souvenez de la vieille chanson « Même si les averses d’avril viennent à votre rencontre, elles apportent les fleurs qui éclosent en mai » ? Le mois dernier a été difficile et il y a peut-être eu beaucoup de larmes et de contrariétés qui vous obligeront à créer une transformation florissante en mai. Qu’est-ce que vous voulez voir fleurir dans votre vie et quelle partie du passé peut être compostée pour être utilisée comme engrais pour votre nouveau départ.

Avec chaque augmentation de la conscience de soi et de la clarté, nous commençons à voir les gens comme ils sont et non comme nous choisissons de les voir ou comme nous espérons qu’ils puissent devenir. Cela signifie que certaines des personnes dans votre vie que vous pensiez « aider » peuvent devenir gênantes et ennuyeuses, en particulier celles qui sont exigeantes, nécessiteuses et jamais satisfaites. Vous est-il venu à l’esprit que c’est peut-être la façon dont ils choisissent d’être et de se comporter et que c’est leur façon de contrôler et de manipuler votre énergie ?

Il est difficile de croire que certaines personnes aiment être malheureuses, mais c’est la vérité. Certaines personnes sont des « reines du drame » qui aiment créer des drames, des traumatismes et le chaos autour d’elles et plus elles peuvent impliquer de personnes dans leur drame, mieux c’est.

Il y a quelques années, j’ai écrit un article sur un appel téléphonique intéressant que j’ai reçu d’un ami. Cette amie m’appelait au sujet d’une amie commune, que nous connaissions toutes les deux, et elle était exaspérée et frustrée par son comportement. J’avais cessé de lui parler l’année précédente à cause de son drame permanent. Mon amie me disait que chaque appel téléphonique était un nouveau drame et qu’elle était fatiguée de donner des conseils qui n’étaient jamais suivis. Lorsque j’ai mentionné que notre amie commune était probablement accro au drame et qu’elle ne changerait pas tant que les gens ne cesseraient pas de s’engager avec elle ou qu’elle n’en aurait pas assez, ce qui n’est pas près d’arriver, il y a eu une pause dans la conversation.

Elle m’a demandé si c’était la raison pour laquelle j’avais arrêté de lui parler et j’ai répondu que oui, j’étais aussi fatigué des appels téléphoniques frénétiques et larmoyants qui avaient lieu plusieurs fois par semaine. Et des demandes interminables de conseils qui n’étaient jamais suivis d’effet. Il ne m’a pas fallu longtemps, parce que je reconnais cette énergie, pour changer de sujet lorsqu’elle évoquait ses problèmes dramatiques et lorsque je ne parlais pas de ces problèmes, elle se mettait en colère contre moi. J’ai donc cessé de lui parler. À l’époque, notre amie commune, celle qui m’avait appelée pour se plaindre du comportement de cette amie, a dit que j’étais méchante, peu aimable et antipathique.

Mais elle ne me disait plus ces choses maintenant, car elle avait également décidé de mettre fin à cette relation.

Les personnes dépendantes du drame sont nourries et encouragées par le drame dans leur vie. Elles le recherchent, le créent et s’en nourrissent. Lorsqu’elles interrogent les autres sur leurs problèmes, tout ce qu’elles veulent vraiment, c’est étendre le drame et y faire participer davantage de personnes. Elles utilisent ensuite cette énergie pour créer d’autres drames, ce qui alimente une autre itération du cycle du drame.

La seule façon de sortir du cycle du drame est de laisser derrière soi les « reines (et rois) du drame » (ce problème concerne les hommes et les femmes). Elles ne veulent pas de guérison ou de conseils, elles veulent se complaire dans leur drame. La seule façon de vous protéger est de vous éloigner le plus possible de ces relations, surtout sur le plan énergétique, en utilisant des frontières énergétiques fortes. Il est tentant d’essayer de les aider, mais ce n’est pas ce qu’ils veulent, ils veulent votre attention, votre temps et votre énergie. Lorsqu’elles seront prêtes à laisser tomber le drame, elles vous trouveront, mais d’ici là, elles continueront à créer les vies pleines de drame qu’elles veulent et chercheront quelqu’un qui participera aux cycles du drame avec elles.

Connaissez-vous quelqu’un comme ça ? Vous êtes probablement fatigué d’entendre les mêmes histoires, de donner les mêmes conseils, et de voir qu’ils les ignorent encore une fois alors que le drame continue.

En mai, vous pouvez commencer à couper ces cordons d’énergie et à laisser partir les reines et les rois du drame dans votre vie, et cela va être facilité par une rétrogradation de Mercure qui commence le 10 mai et qui se trouve en Gémeaux, un signe régi par Mercure.

Maintenant, nous avons 3 ou 4 rétrogrades de Mercure chaque année et les rétros de ces dernières années ont été difficiles. Ce mois-ci, la rétrogradation de Mercure en Gémeaux va nous donner une poussée d’énergie supplémentaire pour régler ces problèmes karmiques, car Mercure/Gémeaux sont les maîtres et le signe du karma. Vous pourriez bénéficier de quelques fins karmiques pour bénir votre mois et avoir l’énergie pour enfin lâcher prise et vous offrir le cadeau de la fermeture.

Alors que nous avons tendance à penser que le karma implique d’autres personnes et que ce sont elles qui ont besoin de guérison et de transformation, très souvent la leçon karmique est là pour nous, nous sommes ceux qui ont besoin de laisser aller le désir de guérir et de transformer quelqu’un d’autre, de lui montrer « la voie » et de le laisser vivre sa vie de la façon dont il voit la vérité pour lui.

Mais lorsque nous avons passé des vies entières avec les mêmes âmes et groupes d’âmes, avec l’intention et l’engagement de les guérir, il est difficile de lâcher prise et encore plus difficile de se donner le cadeau de la fermeture dans ces situations, fermant à jamais la porte sur cette ligne temporelle afin de pouvoir entrer dans une autre. Même si nous sentons qu’il y a des affaires inachevées qui ne correspondent pas à notre définition de la fermeture, nous devons fermer la porte et aller de l’avant.

Pourquoi est-ce que j’appelle cela « le cadeau de la fermeture », parce que c’est un cadeau qui nous libère de l’énergie continue des cycles karmiques avec lesquels nous avons vécu pendant des vies. C’est un cadeau que nous devons nous donner à nous-mêmes, même si nous pensons souvent que c’est un cadeau que quelqu’un d’autre nous donne, puis nous attendons longtemps que ce cadeau apparaisse.

Qu’est-ce que la fermeture ? C’est la fermeture d’une intention énergétique, une déconnexion d’un impératif énergétique que nous nous sommes donné. Le mot clé de la « fermeture » est « close », qui signifie « fermer », « terminer » et « conclure ».

La fermeture est difficile parce que nous l’associons à un échec lorsque nous n’obtenons pas la fin que nous croyons devoir obtenir. C’est l’étape finale de tout cycle de guérison et elle est absolument nécessaire pour la libération inconditionnelle d’un lien karmique entre nous et quelqu’un d’autre.

Recherchez la fermeture en mai et rappelez-vous que vous ne vous sentirez probablement pas très bien, mais il est nécessaire de fermer ces connexions énergétiques pour avoir une résolution karmique.

Depuis la mi-janvier 2022, toutes les planètes du zodiaque ont été directes et il n’y a pas eu de rétrogrades. Pluton est passé en rétro dans les derniers jours d’avril et nous avons une rétrogradation de Mercure ce mois-ci. Mai est le dernier mois de cette année où nous voyons ce mouvement direct et, franchement, je suis heureux d’obtenir un certain soulagement de toute cette activité frénétique.

Avec tant d’énergie en mouvement et de densité dévoilée, l’action rétro qui commence en mai et s’accélère en juin va être un soulagement. J’ai dit que nous verrons de grands changements à partir de ce mois-ci et les rétrogrades qui commencent maintenant et se poursuivent pendant le reste de l’année vont être les catalyseurs de ces changements.

C’est là que les thèmes de mai de la conscience de soi, de la confiance en soi et de l’autonomie entrent en jeu.

La conscience de soi est le fait d’être conscient de votre propre énergie et de votre souveraineté énergétique, la confiance en soi est l’état d’être énergétiquement congruent, sans avoir besoin de quelqu’un pour combler vos lacunes énergétiques, vous guérir ou vous réparer, ou résoudre votre douleur.

Et la confiance en soi fait référence à l’intégrité énergétique, où votre alignement et votre intégration créent un flux de manifestation sans faille. Si ce n’est pas la façon dont vous vivez votre vie, commencez à explorer ces aspects en mai, l’énergie est là pour les soutenir.

Rappelez-vous également que nous sommes toujours en train de vivre le carré Saturne/Uranus de 2021 et que nous aurons un autre long passage de septembre à mi-novembre 2022. Il s’agit d’un aspect hautement perturbateur qui inaugure les paradigmes 5D tout en démantelant la densité 3D. C’est un aspect qui fait littéralement « tanguer le bateau » et il fait son travail. Essayez de ne pas vous laisser distraire par ce qui semble se passer dans le monde et rappelez-vous que la désintégration 3D crée le chaos dans le cadre de la perturbation énergétique.

Les éclipses vont par paires, ainsi l’éclipse solaire de nouvelle lune du 30 avril est suivie d’une éclipse lunaire de pleine lune le 16 mai. Celle-ci est en Scorpion et elle me rappelle le long rétro de Saturne en Scorpion que nous avons eu de juin à septembre 2015. Je me souviens d’avoir écrit sur celui-ci parce qu’il semblait durer une éternité et était très stimulant. Il va également activer l’énergie hautement spirituelle que nous avons eue ces deux derniers mois avec la grande action Poissons de Jupiter, Vénus et Neptune et cela va encore augmenter la quantité de téléchargements d’énergie que nous allons recevoir. Si vous êtes sensible à l’énergie, vous voudrez peut-être prendre davantage soin de vous aux alentours du 16 mai.

Toutes ces éclipses et activités font remonter de vieux cycles, en remontant à 1957, 2003 et 2014 pour ces éclipses. Qu’est-ce que vous faisiez à l’époque et qui doit être revu, libéré, reconsidéré et réfléchi maintenant ? Que ferez-vous différemment aujourd’hui ? Ce n’est pas tout à fait un recommencement, mais plutôt une chance de faire des choix différents et d’appliquer une partie de cette énergie de fermeture que nous avons en abondance en mai.

Je ne peux pas oublier de mentionner le changement de signe de Jupiter qui passe des Poissons au Bélier le 16 mai, coïncidant avec l’éclipse lunaire de cette date. Jupiter change de signe chaque année, plongeant brièvement dans un nouveau signe avant de rétrograder pendant quelques mois. Il sera en Bélier pendant 5 mois, puis terminera l’année en Poissons, complétant l’aspect rare et hautement spirituel avec Neptune qui ne se reproduira pas avant 2188. Malgré les événements très sombres et lugubres qui nous entourent, nous avons cette rare étincelle de lumière pour soutenir notre chemin d’ascension en cours.

Pouvez-vous croire que nous sommes 5 mois en 2022 et que le chaos et l’obscurité semblent augmenter quotidiennement avec de brefs éclairs de lumière ? Il ne s’agit pas d’une erreur ou d’une punition. Plus l’obscurité et la densité dont nous prenons conscience sont un signe de la quantité de lumière présente, et non pas que la densité et l’obscurité gagnent. Rappelez-vous que la lumière l’emporte toujours sur l’obscurité et que, quelle que soit l’obscurité, la lumière ressort toujours. Essayez de vous concentrer sur la lumière plutôt que sur ce qui semble être une obscurité croissante. La seule raison pour laquelle nous pouvons voir la densité et l’obscurité dans le monde maintenant est que nous ne sommes plus dans ce paradigme et que nous sommes sortis de cette ligne de temps. Alors, continuez à faire briller les lumières et utilisez l’énergie de ce mois pour créer de nouveaux départs pour vous-même en vous donnant le cadeau de la fermeture. Fermez les liens avec les choses qui ne vous servent plus, qui drainent votre temps et votre énergie, qui sont des sources de souffrance, et dont vous savez maintenant qu’elles ne sont pas de votre responsabilité. Définissez une nouvelle intention pour votre vie, soyez prêt à vous accorder la compassion, la compréhension et le bénéfice du doute que vous accordez si généreusement aux autres.

La joie est votre but et la divinité est votre destinée, alors concentrez-vous sur ces éléments et déclarez votre liberté en mai. Passez un excellent mois.

Jennifer Hoffman

English version : https://spiritlibrary.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *