MERCURE RÉTROGRADE EN GÉMEAUX DU 19 MAI AU 11 JUIN 2015 !

MERCURE RÉTROGRADE EN GÉMEAUX DU 19 MAI AU 11 JUIN 2015 !

MERCURE RÉTROGRADE EN GÉMEAUX DU 19 MAI AU 11 JUIN 2015 !

MERCURE RÉTROGRADE EN GÉMEAUX DU 19 MAI AU 11 JUIN 2015

Mercure en Gémeaux nous donne un mental bouillonnant, des idées plein la tête. On communique intensément de façon très légère, très aérienne et joyeuse. C’est très agréable en cette période de printemps, mais… ça ne se passe pas tout à fait comme ça en ce moment. Pourquoi ?

• Pendant mai et juin, Mercure est opposé à Saturne R et forme un carré à Neptune. À cela s’ajoutera l’opposition de Mars et du Soleil à Saturne R (voir dates ci-dessous). C’est pourquoi nous pouvons déjà observer les effets de Mercure R alors qu’il est en pré-rétrogradation*.
Le mois dernier, je vous avais parlé de l’influence de Vénus, Lune et Mercure opposés à Saturne R dans la 2ème quinzaine du mois (voir publication du 21 avril).
Nous sommes à peu près dans la même énergie : difficultés et blocages au niveau de la communication, des échanges, des déplacements, mais aussi projets qui ne décollent pas. On a du mal à faire des choix, à se concentrer (pour écrire émoticône wink ). Ça traîne en longueur, en langueur… malgré le printemps. Que faire ?

• Si par exemple votre connexion à internet est coupée et que votre téléphone ne fonctionne plus, c’est qu’il y a quelque chose à comprendre… Nous sommes toujours dans l’énergie de la Pleine Lune du Wesak (le 4 mai) qui nous demande d’avoir une connexion à la Nature et à notre Nature profonde pour nous ressourcer, de faire confiance à notre intuition, de lâcher le mental, d’être dans les énergies d’Amour et de Sagesse.
Les messages de Mercure :
– Pendant cette période, Mercure R nous invite donc à communiquer avec nous-mêmes et n’hésite pas à nous mettre des bâtons dans les roues si l’on n’est pas en priorité à l’écoute de soi, centré dans l’Amour.
– Mercure R en Gémeaux nous amène également à nous interroger sur la qualité – et la quantité – de notre communication en général avec les autres. Sommes-nous dans l’Amour de l’autre ? Parlons-nous des autres en leur absence ? en quels termes ? Sommes-nous un peu trop influençables ? Avons-nous tendance à fuir la réalité ? Parlons-nous facilement de spiritualité ?
C’est le moment de faire des mises au point pour éviter les malentendus et faire preuve de maturité dans notre communication.
Cette période n’est pas propice à l’action, mais à la réflexion et aux réajustements à faire pour que nos projets puissent prendre corps à partir de fin juin.

• Afin de vivre au mieux cette période, connectons-nous, je le répète, à la Nature pour nous recharger et lâcher le mental. Observons les événements tels qu’ils sont pour en tirer des enseignements. Ne rien forcer…
Vénus est entrée le 8 mai dans le signe du Cancer et nous invite pour un mois à goûter en famille aux joies simples de l’existence, tout en douceur… Nous aurons même l’occasion de retrouver des membres de la famille que nous n‘avons pas vus depuis longtemps.

Bien à nous. Je vous embrasse et je vous aime. Véronique émoticône heart

VY rêve d’équinoxe © 13 mai 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *