Meditation Mantra : Om Namaha Shivaya

OM NAMAH SHIVAYA

Le Mantra Om Namah Shivaya signifie littéralement « se recueillir devant Le Seigneur Shiva »

Dans l’aspect mystique de ce mantra, nous devenons conscient de la signification profonde d’un secret intégré dans les racines grammaticale de chaque lettre et chaque syllabe que le compose.

OM est le son considéré comme le Divin lui-même.

Na est la syllabe qui indique une attitude de négation

Mah est relié au sens de possession

Shi est une racine grammaticale qui lie ce qui est de bon augure et ce qui est prospère.

Va symbolise un mouvement d’expansion

Ya est une lettre Sanskrit très caractéristique qui trouve sa racine dans le centre du cœur et c’est le symbole de l’amour pur, de l’expérience de la communion avec la Divinité et avec le Seigneur dans les profondeurs du cœur.

Le mantra « Om Namah Shivaya » sera beaucoup plus efficace, à n’importe quel niveau, si nous comprenons que par la récitation de « OM » nous invoquons le Divin. Avec « vénération » namah, nous renonçons au sens de possession dans nos cœurs pour permettre l’ascension de notre âme au niveau de l’extase. Et enfin, avec Shivaya nous invoquons l’expansion dans de nouveaux espaces et dimensions, jusqu’à ce que la communion avec Dieu soit atteinte.

Le chant du mantra peut nous ouvrir au Divin, puisque la récitation du Mantra peut saisir, captiver et récupérer l’esprit vagabond, encore et encore, ne lui permettant pas d’être distrait et tiré de l’état méditatif.

En répétant un mantra avec dévotion et pureté peut influencer profondément celui qui le répète aussi bien que celui qui l’entend, créant l’harmonie et l’équilibre et produisant ainsi une expansion au niveau de la Conscience.

Un mantra est une porte vers la réalité : c’est un phénomène mystique capable d’unifier la Conscience et d’invoquer ce à quoi le mantra se réfère. C’est un instrument qui stimule l’intériorisation, une vibration capable de nous ouvrir à l’ensemble et c’est un véhicule vers la Totalité.

(Forum for Hindu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *