MARS 2023 – Libérer le cocon

MARS 2023 – Libérer le cocon

https://pressegalactique.com/2023/03/01/mars-2023-liberer-le-cocon/

par Emmanuel Dagher

Salut mon ami,

Mars sera une période de libération du cocon à l’intérieur duquel nous avons évolué, nous permettant de commencer à prendre notre envol.

A la fin du mois, nous aurons l’impression d’être une personne complètement différente de celle que nous étions au début du mois !

Libérer le cocon

En raison de tous les changements internes et externes qui ont eu lieu cette année, beaucoup d’entre nous sont encore en mode hibernation.

Au cours du mois de mars, nous recevrons une nouvelle vigueur, allumée de l’intérieur, qui nous donnera l’énergie et la volonté de nous libérer du cocon dans lequel nous nous sommes blottis pendant si longtemps.

Les expressions créatives, les idées et les projets que nous avions précédemment mis de côté feront leur chemin vers le premier plan de notre conscience.

Les liens avec les personnes, les lieux et les expériences qui sont importants pour nous seront ravivés et renforcés.

Un aspect important de la libération du cocon est qu’elle nous invite également à réfléchir sur les comportements, les modèles, les systèmes de croyance et les histoires que l’esprit a créés pour lui-même et auxquels il s’est habitué.

En consacrant du temps à la réflexion personnelle, nous nous aidons à clarifier ce que nous aimerions emporter avec nous pour aller de l’avant, et ce que nous sommes prêts à laisser tomber.

Début mars, nous serons guidés pour réfléchir aux choses dont nous sommes prêts à nous défaire, pour faire de la place à ce que nous voulons expérimenter davantage.

Lorsque nous laissons partir de vieilles habitudes, de vieux schémas et d’histoires qui ne sont plus bons pour notre esprit, le mental devient souvent plus sensible et incertain de ces changements, car il pense qu’il perd quelque chose dont il a besoin et dont il dépendait.

Si vous remarquez que votre esprit est plus sensible que d’habitude (produisant des pensées craintives, pessimistes ou de jugement), au lieu d’être dur avec vous-même, soyez plus aimant et doux avec vous-même, et sachez que cela fait partie de la réponse de l’esprit aux changements qui ont lieu.

Le fait d’être aimable et doux avec l’esprit l’aide à accepter un plus grand sentiment de paix et de confiance en vous, sachant qu’il ne perd rien en abandonnant ses anciens schémas d’adaptation.

Au contraire, il s’ouvre à recevoir plus de soutien, d’amour et de nouvelles bénédictions.

L’esprit désire simplement recevoir de vous le confort, la sécurité, l’amour et la reconnaissance – c’est tout.

Lorsque l’esprit reçoit ces quatre choses, il est toujours prêt à se développer, à grandir et à aller de l’avant.
Recevez GRATUITEMENT les prévisions énergétiques directement dans votre boîte de réception.

Rénovations intérieures

La plus grande partie de ce mois nous donnera l’espace pour expérimenter une vaste rénovation de nos pensées, croyances, émotions et comportements intérieurs.

Cette vaste rénovation met en lumière tout ce qui nous retient encore, les obstacles intérieurs qui nous empêchent d’être la version la plus aimante, libre et authentique de nous-mêmes.

Lorsqu’une chose est mise en lumière, elle ne peut plus se cacher, fuir ou être mise de côté.

Tout ce sur quoi nous braquons une lumière, finit par retourner à la Lumière.

Pourtant, lorsque les modèles de l’esprit sont mis en lumière, il revient souvent à de vieux modèles d’adaptation.

Ces schémas sont des comportements de survie appris, basés sur les principes primaires, qui nous ont été transmis par le conditionnement ancestral, générationnel, historique et sociétal.

L’aspect primitif de l’esprit choisit ces schémas d’adaptation parce que lorsque ses obstacles à la croissance sont mis en évidence, l’esprit réalise qu’il va devoir changer ou abandonner quelque chose.

Il fait donc tout ce qu’il peut pour se convaincre et vous convaincre qu’il doit utiliser des tactiques de survie pour assurer votre sécurité et la sienne.

D’un point de vue neutre, il peut être facile d’avoir de la compassion pour l’esprit, car nous comprenons qu’il fait simplement ce qu’il pense être le mieux et le plus sûr.

Mais lorsque nous réagissons aux croyances que l’esprit crée par un besoin primaire de se protéger, nous avons tendance à croire toutes les histoires qu’il invente.

Cela conduit souvent les gens à s’enfoncer dans la peur, le manque, la séparation et la lutte.

Nous en sommes maintenant au point où nous ne sommes plus capables de trouver du réconfort dans les anciens schémas limitatifs comme nous le faisions auparavant.

Cela peut sembler une crise pour certains, mais c’est le genre de crise qui donne naissance à une toute nouvelle perspective et à une nouvelle façon d’être.

Ce type de changement peut être l’une des expériences les plus spirituelles que nous puissions vivre, car dans ce moment de crise, nous avons la possibilité de réévaluer notre vie et de créer une réalité nouvelle et supérieure pour nous-mêmes.

Si nous sommes prêts à tirer les leçons de la rupture, le prochain chapitre de notre vie peut s’avérer beaucoup plus brillant, car nous expérimentons davantage le pouvoir de notre esprit et de notre moi supérieur.

Si vous vivez une expérience similaire à celle-ci, sachez que vous n’êtes pas seul et que c’est tout à fait normal.

Lorsqu’un afflux de Lumière supérieure pénètre dans l’atmosphère de la Terre, comme c’est le cas en ce moment, il ramène organiquement à la surface les émotions, les pensées et les comportements que nous n’avons pas encore complètement abordés, reconnus et guéris.

Donnez à votre esprit la pleine permission de s’autoriser à penser ou à ressentir tout ce qu’il désire, sans essayer de se débarrasser de quoi que ce soit ou de le changer. Cela permet à l’esprit de se sentir reconnu et soutenu.

Lorsque l’esprit sent que vous lui permettez d’être exactement comme il le souhaite, il adoucit son approche et devient moins rigide et primitif. Il a alors la possibilité d’être plus flexible et plus ouvert pour recevoir votre soutien, votre amour et votre compassion.

Lorsque l’esprit est ouvert, il est plus enclin à embrasser et à reconnaître que la Lumière est son amie, et qu’il ne perdra jamais rien lorsqu’il se permet de s’unir à la Lumière.

Bien que l’esprit se soit convaincu d’être séparé de la Lumière, nous savons que tout vient de la Lumière, y compris l’esprit.

N’est-ce pas si expansif de penser à cela ?

Lorsque l’esprit ressent votre soutien, votre amour et votre compassion, il peut finalement embrasser la Lumière d’une manière qu’il ne pouvait pas faire lorsqu’il fonctionnait en mode survie.

Cela permet à des moments comme celui-ci, lorsqu’un grand afflux de Lumière entre dans notre monde, d’être un moment de grand amusement, de magie, d’excitation, de joie et de tranquillité pour l’esprit.

L’esprit (tout comme un petit enfant) désire simplement être aimé, vu, entendu et apprécié.

Profitons de la période dans laquelle nous nous trouvons pour aller dans cette direction, afin que la conscience de la planète et de l’humanité continue d’évoluer et devienne une expérience beaucoup plus agréable pour l’esprit.

Vers la mi ou la fin mars, nous nous sentirons beaucoup plus prêts à sortir complètement de nos cocons.

Une période d’expansion

Une fois que nous nous serons libérés du cocon dans lequel beaucoup d’entre nous se trouvaient depuis un certain temps, un grand sens de la curiosité et un désir d’exploration émergeront.

Au fond de nous, nous sommes des êtres spirituels. L’esprit est naturellement curieux, car il s’étend et évolue naturellement.

En tant qu’être spirituel, nous savons que nous ne sommes confinés à rien ni à personne, jamais.

Pour l’esprit, ce type de conscience libre et ouverte peut être écrasant, surtout pour ceux qui se sont concentrés sur le développement de leur cerveau gauche, qui est la partie organisée, rationnelle et structurée du cerveau.

Cependant, nous avons été et continuerons d’être incités à développer également notre cerveau droit, qui représente les aspects créatifs, nourriciers, spirituels et aimants de nous-mêmes.

Le côté droit du cerveau est la partie du corps avec laquelle notre Esprit communique en premier, car il peut traiter et absorber les informations de la manière la plus facile et la plus digeste.

En continuant à développer cette partie de nous-mêmes, nous devenons des vaisseaux plus clairs pour la guidance de notre Esprit, et nous sommes pleinement capables d’embrasser la partie de nous-mêmes qui est naturellement curieuse.

Vers la mi ou la fin mars, vous vous sentirez peut-être guidé pour explorer davantage.

L’exploration peut prendre de nombreuses formes différentes. Vous pouvez vous sentir guidé à explorer davantage les aspects internes de vous-même, tels que vos pensées, vos dons, vos talents, vos désirs, etc.

Vous pouvez également vous sentir guidé à explorer davantage votre monde extérieur, en vous rendant physiquement sur place et en faisant l’expérience de votre environnement immédiat.

Vous pouvez le faire en voyageant, ou en vous impliquant dans différents groupes et communautés qui résonnent avec vous.

Parfois, le simple fait d’être plus présent dans la nature et d’écouter les sons d’un ruisseau ou le vent dans les arbres, ou de s’accorder à la présence des rochers ou des arbres – en ressentant leur esprit et leurs vibrations – peut vous offrir une énergie qui vous aide à retrouver le sentiment d’être votre véritable identité.

L’expression créative, ou le fait de donner aux autres, par exemple dans le cadre d’un travail bénévole, peut également contribuer à nous ramener à qui nous sommes vraiment, à notre vibration supérieure.

Le mois de mars sera une excellente période pour être curieux, et pour explorer toutes les choses qui résonnent en nous.

Cela enrichira nos vies d’une manière qui nous aidera à faire un saut quantique dans notre croissance et notre expansion personnelle.
CADEAUX DE BIENVENUE GRATUITS :

Inscrivez-vous à la newsletter d’Emmanuel, et recevez un accès immédiat à un pack de soins audio MP3 de guérison et de bien-être qui comprend « LE LAVAGE DES INQUIÉTUDES », « L’ALCHIMIE DIVINE », et « LA GUÉRISON ».

Souvenir divin

Il y a plusieurs milliers d’années, la Terre était une société globale parfaitement interconnectée et intégrée. Les humains, les animaux, les plantes, la Terre – tous coexistaient en paix.

La vie quotidienne était soutenue par les puissants fondements de l’amour, de la bonté, de l’unité, du respect mutuel, de l’authenticité et du service à toute vie.

Les cultures de la planète honoraient le Divin Féminin et le Divin Masculin de la même manière, comprenant l’importance de vivre les deux aspects, sans que l’un domine l’autre.

Pourtant, au fil du temps, cet équilibre sacré a été oublié. En libérant leur véritable identité, les êtres humains se sont déconnectés de la Terre, et en libérant leur conscience d’unité, ils se sont déconnectés les uns des autres.

La conscience humaine est ainsi passée d’une orientation vers les dimensions supérieures à la vibration la plus basse qui puisse soutenir la vie humaine – la troisième dimension.

Pendant les milliers d’années qui ont suivi cette chute dans une densité énergétique très lourde, les êtres humains ont créé l’ère que j’appelle « le Grand Oubli ».

À cette époque, les gens ont commencé à oublier qu’eux-mêmes et toute vie sont sacrés – qu’ils sont la Divinité elle-même sous forme humaine.

Dans cet environnement de troisième dimension, les émotions et les idées de basse vibration telles que la peur, la défensive et la séparation sont devenues la norme.

La vie est devenue une question de survie quotidienne, plutôt qu’une question de création joyeuse et consciente.

Les idées sur les énergies féminines et masculines ont suivi le même chemin, car nous les avons de plus en plus considérées comme naturellement séparées et même opposées l’une à l’autre.

Dans cette perspective, la masculinité a commencé à s’exprimer en termes de contrôle, de domination, de manipulation, d’avidité et de compétition. Cela a créé une mentalité globale « Nous contre Eux » qui a pris le contrôle des gouvernements, des religions et des cultures.

En conséquence, les sociétés en sont venues à survaloriser l’accomplissement extérieur. L’agression physique a été privilégiée par rapport à la pensée et aux idées. L’invention, la créativité, le respect et le soin de soi et des autres ont été perdus ou dévalués, tandis que la victoire dans les batailles et les compétitions est devenue primordiale.

Les êtres humains en sont venus à valoriser le sport sanguinaire, la propriété, l’agression, la loyauté envers le clan et la force physique plutôt que la coopération et la communication.

Naturellement, alors que le Masculin était promu comme le seul mode d’être acceptable, l’énergie Féminine fut considérée comme inférieure aux démonstrations d’action, de puissance physique et de contrôle.

Les gens en sont venus à assimiler la féminité à la faiblesse. De là, il était naturel de croire que presque toutes les femmes avaient été créées intentionnellement pour la subordination et l’asservissement.

La vie sur terre s’est perdue à de nombreux niveaux, car l’intégration autrefois magnifique des valeurs et attributs masculins et féminins s’est perdue. Les aspects inférieurs et plus denses de l’énergie Masculine se sont avancés pour contrôler tous les niveaux et tous les domaines de la vie, y compris les systèmes économiques, les gouvernements, l’éducation et les religions.

Elle contrôlait même nos processus de pensée et nos actions en tant qu’individus.

Pourtant, tout cela faisait simplement partie du chemin que nous avions créé pour nous-mêmes, pour tout ce que nous allions finalement apprendre en jouant cette expérience d’oubli de notre vrai moi.

Et peu importe à quel point nous semblions tomber dans la séparation et la dualité, une partie de nous – notre Esprit – n’a jamais complètement oublié qui nous sommes.

Notre bel Esprit savait que finalement, au cours de différentes vies et expériences, nous allions un jour acquérir pleinement tout l’apprentissage et la sagesse supérieure que nous avions choisi d’apprendre, et nous rappeler une fois de plus notre Divinité.

Et au cours des derniers siècles, une guérison stupéfiante a eu lieu.

Avec chaque alignement céleste, comme un solstice, un équinoxe ou une éclipse, nous avons progressivement libéré la vieille croyance dépassée dans la séparation et l’inégalité des énergies féminines et masculines.

Maintenant, nous assistons à une expansion encore plus grande – un changement massif dans la conscience collective. Des centaines de millions de personnes dans le monde se souviennent et ancrent les aspects les plus élevés des énergies féminines et masculines dans tous les domaines de la vie.

Cette année, nous continuerons à faire l’expérience d’un puissant rééquilibrage par le biais du Souvenir Divin avec l’équinoxe de printemps du 20 mars.

Les énergies et la Lumière supérieure qui se déverseront sur la Terre au cours de ces quelques jours offriront une « réinitialisation » de notre compréhension du Masculin et du Féminin, qui s’est construite depuis un certain nombre d’années.

Le changement de perspective et de conscience qui en résultera nous aidera énormément, car nous ferons l’expérience d’un plus grand équilibre entre nos énergies Divine Féminine et Divine Masculine – le yin et le yang.

À partir de là, nous pourrons commencer à construire une vie terrestre beaucoup plus équilibrée.

Le plus grand cadeau que nous puissions faire au monde en ce moment est de choisir de fonctionner à partir de notre véritable moi authentique aussi souvent que possible.

Lorsque nous entrons consciemment dans notre moi authentique, nous donnons aux autres le pouvoir et l’inspiration nécessaires pour entrer dans leur moi authentique.

Cela crée un effet domino, qui s’étend à travers le monde de manière à élever la conscience globale.

C’est exactement ce que nous observons depuis plusieurs décennies.

Un par un, les gens se réveillent des longs sommeils qui les ont maintenus attachés à des idées dépassées, et des structures et systèmes qui les ont empêchés de chercher à l’extérieur d’eux-mêmes les moyens d’exprimer leur pouvoir intérieur.

Pendant si longtemps, nous nous sommes sentis impuissants, restant sur la touche et sentant que nous ne pouvions rien faire pour mettre fin à ce genre de déresponsabilisation.

Mais maintenant, en entrant dans la partie la plus authentique et la plus honnête de nous-mêmes, nous sommes devenus autonomes.

Nous pouvons voir à travers les illusions et les distractions.

Un par un, nous devenons libres.

Quelle époque passionnante pour être en vie sur cette planète !

Miraculeusement vôtre,
Emmanuel

Emmanuel Dagher

English version : https://emmanueldagher.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *