Marie Madeleine: Comment Les Femmes Vont Changer Votre Monde?

Marie Madeleine: Comment Les Femmes Vont Changer Votre Monde?

https://messagescelestes.ca/marie-madeleine-comment-les-femmes-vont-changer-votre-monde/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+MessagesTerreNouvelle+%28Messages+C%C3%A9lestes%29

[Note de Mercedes : Cette canalisation s’adresse à moi personnellement, mais le message est universel.]

Bénédictions, Très Chère,

Je suis Marie Madeleine. Je réponds à votre demande d’aide pour le traitement des témoignages de Christine Blasey Ford et de Brett Kavanaugh dont vous avez été témoins lors des récentes audiences du Comité judiciaire.

Je comprends qu’il vous a été très difficile de voir ce qui s’est passé parce que cela vous a causé de grandes souffrances. Vous aviez des souvenirs évoqués du genre de procès des femmes qui ont eu lieu à l’Inquisition. Vous aviez des souvenirs évoqués de votre propre agression sexuelle. Et vous avez aussi ressenti la douleur de l’orientation de vos cultures vers les femmes : le mépris, la méfiance et le double standard entre la façon dont les hommes et les femmes sont liés.

Je sais que vous avez fait beaucoup de travail pour guérir votre douleur depuis l’audience du Sénat et je vous en félicite.

Une partie de ce qui est ressorti de votre processus de guérison par la suite, c’est la conscience que les humains, en général, ont joué tous les rôles dans leurs nombreuses incarnations. Cela vous a fait prendre conscience que dans d’autres incarnations, vous aviez probablement pris le rôle que les hommes privilégiés de votre culture prennent maintenant. Cela vous a amené à réfléchir à ce qui pousserait quelqu’un à agir de cette façon envers les femmes, ou envers tout groupe de personnes.

Vous avez correctement identifié que le fait d’être poussé à soutenir et à maintenir le pouvoir vient de la peur. Les privilégiés craignent ce qui pourrait leur arriver s’ils perdaient le pouvoir qu’ils détiennent actuellement.

Cette peur, qui pousse beaucoup de gens en ce moment, et particulièrement les hommes, à traiter les femmes de la façon dont ils le font, voilà ce dont je veux parler.

Les hommes en position privilégiée supposent généralement qu’ils seraient mal traités s’ils perdaient leurs privilèges, tout comme ils ont mal traité les autres. Ils craignent de ne pas en avoir assez, ni pour s’épanouir et être heureux, ni peut-être même pour survivre.

Sous cette peur se cache une peur encore plus profonde. C’est la peur du Féminin lui-même. En fin de compte, c’est la peur du Féminin en soi. C’est une peur de leurs propres sentiments et de leur côté tendre. La peur de leur propre vulnérabilité. Une peur de leur propre cœur.

Cette peur les pousse à essayer de dissimuler cette vulnérabilité, cette tendresse, ces sentiments. Ils agissent donc comme s’ils n’avaient pas ces choses-là. C’est ce que vous avez vu dans la seconde moitié des audiences, d’abord du juge Kavanaugh, puis des sénateurs républicains, qui ont tous manifesté de façon dramatique leur juste colère contre les “méchants” (les femmes et les démocrates) qui, selon eux, leur ont tellement fait du tort. Mais vous, Mercedes, et probablement beaucoup d’autres, avez ressenti un manque d’authenticité dans ce qu’ils représentaient. Il y avait une certaine nervosité derrière tout cela, un désespoir.

C’était leur peur du Féminin, le Féminin qui vient du cœur des sentiments et dont le cœur connaît la vérité. Le sentiment et le cœur féminins sont forts, et cette force fait partie de ce dont les hommes qui craignent le Féminin sont conscients. Le Dr Ford a été forte dans son aveu d’être terrifiée. Le juge Kavanaugh n’a pas été en mesure de la rencontrer dans cette force, et a plutôt essayé d’utiliser l’agression pour se détourner de son manque de force.

Il y a là une incohérence qui n’est pas comprise. Ceux qui craignent le Féminin réalisent la force du Féminin. Pourtant, ils supposent à tort que l’ouverture à leur propre Féminin les rendra faibles. Ils se coupent ainsi de leur Féminin intérieur et compensent par une démonstration extérieure de force. C’est ce qui s’est passé aux audiences.

Que se passerait-il s’ils s’ouvraient à leur Féminin ? Ils commenceraient à ressentir et à être informés par le sentiment. Une personne qui a des sentiments ne peut pas traiter une autre personne comme “moins que”. Une personne sensible qui a blessé une autre personne le ressent et en est perturbée. Cette perturbation motive celui qui a causé la blessure à faire amende honorable. C’est la base de la responsabilité émotionnelle.

La question qui se pose à vous tous en ce moment, au-delà de la situation immédiate de la nomination du juge Kavanaugh, est la suivante : Comment les hommes peuvent-ils s’ouvrir en toute sécurité à leur aspect Féminin ?

Voyez-vous, le mouvement des femmes a permis aux femmes de s’ouvrir à leur côté Masculin. Et maintenant, il est temps pour les hommes de s’ouvrir à leur côté Féminin. Certes, certains hommes le font déjà, mais beaucoup ne le font pas, surtout ceux qui ont joué un rôle dominant en termes de pouvoir dans votre société.

La meilleure façon pour les femmes d’accéder à des postes de direction en ce moment et d’appuyer cette prochaine étape ne sera pas de dire aux hommes ce qu’ils doivent faire. Cela viendrait de leur Masculin et la plupart des hommes ne veulent pas recevoir d’une femme dans son Masculin.

Les femmes doivent plutôt montrer aux hommes ce que c’est que de s’ouvrir aux sentiments, tout comme le Dr Ford l’a fait lorsqu’elle a exprimé sa terreur de témoigner et sa peur lors de l’incident initial. Vous devez montrer vos sentiments, en particulier lorsque vous ressentez de la douleur émotionnelle, et le faire sans franchir la ligne en blâmant les autres pour ces sentiments. Dire ce qui s’est passé n’est pas un blâme. Le blâme est l’endroit où vous cherchez à punir ou à blesser les autres à cause de votre douleur. Le Dr Ford a fait un excellent travail pour le démontrer. Elle a révélé ses expériences et ses sentiments, sans se laisser emporter par le pouvoir en dirigeant sa colère ou en blâmant les autres.

En plus d’exprimer et de montrer leurs sentiments, les femmes peuvent aider les hommes à s’ouvrir à leur côté Féminin en devinant les sentiments des hommes. Il s’agit d’utiliser l’intelligence émotionnelle des femmes pour aider les hommes à identifier leurs sentiments, car souvent les hommes ne sont pas conscients de ce qu’ils ressentent. Il est important de le faire avec sensibilité et respect. Cela peut se faire en demandant si tel ou tel est ce que ressent quelqu’un, plutôt que de lui dire que c’est ce qui se passe avec lui (ce qui place le ” diseur ” dans la position d’autorité sur lui en sachant mieux que lui ce qui se passe avec lui).

Ces deux choses – démontrer vos propres sentiments et aider les hommes à identifier leurs sentiments – peuvent faire toute la différence en aidant les hommes à se sentir en sécurité pour s’ouvrir à leur Féminin. Et cela changera votre monde.

Ce n’est pas une baguette magique qui changera les choses du jour au lendemain. Vous démantelez des milliers d’années de programmation. Mais cela peut se produire extrêmement rapidement dans l’ensemble de la situation. C’est le plus grand pouvoir que les femmes ont. Mais la plupart d’entre elles n’en sont pas encore conscientes ou ne savent pas comment l’utiliser. La plupart essaient encore d’utiliser leur esprit pour changer les choses. Mais ce n’est pas de là que viendra ce changement.

J’aimerais parler d’autre chose au sujet de ce que tant de femmes ont vécu en regardant les audiences. La majorité des femmes dans votre monde d’aujourd’hui ont été violées ou agressées sexuellement d’une manière ou d’une autre. C’est pour cette raison que de nombreuses femmes ont éprouvé une douleur très personnelle en regardant les audiences. Cela leur a fait ressentir leur propre douleur à partir de leurs expériences, qui n’ont pas complètement guéri.

Pour de nombreuses personnes victimes de violence ou d’agression, il y a souvent un instinct de survie initial qui consiste à bloquer ce qui s’est passé, tant sur le plan fonctionnel qu’émotionnel. Avec le temps, ce blocage devient une habitude qui se transforme en suppression. Mais les souvenirs et la douleur traverseront parfois cette suppression. L’un de ces moments est lorsque quelqu’un d’autre décrit une situation semblable, surtout si cela se fait d’une manière vulnérable et sentimentale.

C’est ce qui est arrivé à de nombreuses femmes en écoutant le Dr Ford raconter son traumatisme. Cela a permis à leur propre traumatisme de se manifester et d’être ressenti d’une manière plus profonde et plus complète.

Dans une telle situation, j’exhorte fortement toute femme (ou homme, d’ailleurs) qui sent que sa propre douleur est stimulée, à se permettre de la ressentir. C’est ce que j’appelle le deuil. C’est ressentir pleinement sa douleur émotionnelle. Tant que cela n’est pas fait, la guérison complète ne se produira pas.

Ce n’est pas facile pour la plupart des gens parce qu’on leur a appris à ne pas ressentir leur douleur. C’est en fait très dommageable pour les gens parce que cela empêche la guérison de se produire. Permettre à la douleur émotionnelle d’être ressentie conduira inévitablement à la guérison.

Donc, pour tous ceux qui ont assisté aux audiences et qui ont eu cette réaction, je vous exhorte à vous permettre de faire votre deuil et de guérir votre propre douleur. Faites-le avant de tenter de changer ce qui se passe, que ce soit dans les audiences de la Cour suprême ou dans l’interaction entre les hommes et les femmes en général. Prenez soin de vous d’abord, peu importe le temps qu’il faudra. Lorsque cela sera terminé et guéri, vous pourrez alors envisager de contribuer à changer votre monde, si cela vous convient.

Il existe de nombreuses façons de contribuer à changer le monde. C’est un processus et un choix très individuels. Mais vous tous bénéficierez d’une ouverture à votre Féminin – femmes et hommes. Et les femmes sont susceptibles d’être les leaders dans ce domaine. La plupart des femmes ont encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’agir pleinement à partir de leur propre Féminin. Cela signifie montrer leurs sentiments et permettre que cela soit suffisant, sans entrer dans l’esprit avec analyse ou apporter colère et blâme.

Votre monde passe de la tête au cœur. Les sentiments sont la clé de ce changement. Trouvez la clé et utilisez-la. C’est ce que je recommande.

Avec beaucoup d’amour et d’attention,
JE SUIS Marie-Madeleine

Traduit par Diane L. pour https://messagescelestes.ca

Partagé par : https://messagescelestes.ca – Messages Célestes

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *