Les multiples secrets de l’Extrait de pépins de pamplemousse……

Les multiples secrets de l’Extrait de pépins de pamplemousse……

Image

Les multiples secrets de l’Extrait de pépins de pamplemousse

Surprenant :

Un physicien fait une découverte en jardinant, Jacob Harich vit en floride, il est médecin physicien, immunologiste et Prix Einstein. A ses heures perdues il devient jardinier, et en 1980, il remarque que les pépins de pamplemousse ne pourrissent pas sur son tas de compost.

Immédiatement, il reproduit l’expérience en laboratoire et découvre rapidement que les graines de pamplemousse recèlent une substance non nocive aux propriétés particulièrement intéressantes et puissantes.
Depuis, de nombreux laboratoires étudient les vertus de l’extrait de pépins de pamplemousse et il fut mis en évidence un incroyable spectre d’action sur les champignons, les levures et divers parasites.

L’extrait de pépins de pamplemousse est la solution à beaucoup de désagréments grâce à sa richesse en bioflavonoides (diosmine, hespéridine.), et vitamine C qu’il contient.
Son efficacité est valable dans bien des domaines :

– Augmente la résistance de l’organisme.
– Soutient le métabolisme.
– Idéal lors de changement de saison pour rester en forme.
– Anti-bactérien naturel.

Usage interne de l’extrait de pépins de pamplemousse :

L’extrait de pépins de pamplemousse est très efficace comme traitement des dysfonctionnements intestinaux et des rhumes. Il peut être pris avec d’autres compléments alimentaires (acerola, digestransit, levure de bière, magnésium) naturels et peut même soutenir les effets d’autres plantes médicinales.

Angine,
Candida albicans,
candidose, Gastrites,
Infections gastro-intestinales,
infections du système digestif,
Inflammations en général,
Laryngite,
Refroidissements,
Rhumes et grippe,
tous problèmes dus à des champignons,
Toux,
ulcères (hélicobacter pylori).

Usage externe de l’extrait de pépins de pamplemousse :
Bouche :

maux de bouche,
aphtes, lèvres gercées,
herpès labial, maux de dents,
gingivite,
désinfection de la brosse à dents,
dissoudre le tartre,
hallitose (mauvaise haleine).

Nez – Oreilles – Visage :

Rhume,
rhinite,
sinusite,
pharyngite,
toux,
enrouement,
laryngite,
maux d’oreille,
hygiène des oreilles,
inflammation de l’oreille moyenne,
acné,
boutons,
impuretés de la peau,
rasage
etc.

Cheveux :

Shampooing traitant,
pellicules,
démangeaisons du cuir chevelu,
eczéma et diverses irritations du cuir chevelu,
poux de tête
etc.

Peau :

Petites coupures,
égratignures,
petites brûlures,
éruptions cutanées,
dermatite,
piqûre d’insecte.

Il participe grandement à la guérison de :

psoriasis,
zona,
eczéma sec,
urticaire,
ulcère variqueux sur les jambes,
verrues,
mycose.

Pieds :

Eczéma des orteils,
hyper sudation (transpiration excessive),
durillons,
cors,
cals,
verrues plantaires,
ampoules
etc.

Ongles :

Onychomycose,
panaris.

Organes génitaux :

vaginite,
infections vaginales à germes divers,
parasites du vagin,
soins des organes génitaux,
maladies des organes génitaux masculins.

A TITRE PRÉVENTIF :

En voyage, en camping et lors de randonnée ayez toujours avec vous le flacon d’extrait de pépins de pamplemousse (EPP), il pourra vous être très utile. Dans les pays où l’eau et la nourriture ne sont pas toujours fiables : 10 gouttes diluées dans le verre d’eau tous les jours pour prévenir l’installation de parasites, vers, etc.
Une efficacité confirmée

« Aujourd’hui, de nombreux médecins ont déjà acquis une expérience reposant sur plusieurs années d’utilisation de cet extrait de pépins de pamplemousse qu’ils prescrivent notamment contre les maladies gastriques ou intestinales, des infections liées à des levures pathogènes, des rhumes, des infections de la gorge, du nez et des oreilles, des dermatomycoses, des gingivites et des vaginites.
Autre domaine d’application très importante :

l’extrait de pépins de pamplemousse intervient en tant que soutien du système immunitaire et protection contre la prolifération des infections chez les malades présentant les symptômes d’une déficience immunitaire chronique comme le Sida, la fatigue permanente ou les candidoses.

Pour le Docteur Léo Galland : « Une substance extraordinaire »

« Cette substance particulière est extraordinaire. Nous ne savons pas exactement à quoi ses effets sont liés, mais elle s’applique sans le moindre effet secondaire.

Elle a l’immense avantage d’être très sure » Tels sont les propos du Docteur Leo Galland, médecin généraliste new-yorkais, qui prescrit cet extrait depuis sept ans à ses patients et qui a publié divers rapports concernant son action sur la levure Candida.

Le Docteur Louis Parish, chargé de mission du ministère américain de la santé et de la FDA (Food and Drug Administration), a traité quant à lui, un grand nombre de patients présentant des dysfonctionnement intestinaux :

[( « L’extrait de pépins de pamplemousse déclenche une régression plus forte des symptômes que n’importe quel autre traitement » )]

(Tiré du livre : Secrets et merveilles du pamplemousse)

Jusqu’en 1980, les pépins de pamplemousse (EPP) n’avaient d’usage que la plantation d’arbres à pamplemousses ou le compost, et encore ! Cependant, en cette douce année, dans l’Etat de Floride aux Etats-Unis, un jardinier du dimanche se rend compte que les pépins de pamplemousse ne se décomposent pas dans le compost. Cela serait resté anecdotique pour un quelconque jardinier amateur, seulement il s’agissait d’un médecin, immunologue et physicien « Einstein-Lauréate » ! Et par un heureux hasard, le Dr Jacob Harich travaillait justement sur la recherche de remèdes naturels. Il reproduit donc ce phénomène surprenant dans son laboratoire; expérience grâce à laquelle il put conclure que la matière contenue dans le pépin de pamplemousse réussissait l’exploit d’être plus efficace et à la fois moins nocif que les antibiotiques traditionnels.

Après une telle découverte, plusieurs recherches ont bien évidemment été lancées, notamment par quelques institutions de renom (Institut Pasteur, Institut pour la micro-écologie de Hebon et Southern Research Institute), pour comprendre l’étendue du potentiel médical de l’extrait de pépins de pamplemousse et éventuellement ses effets secondaires. Elles ont toutes démontré que l
‘EPP avait un spectre d’action beaucoup plus large que ce qu’ils pensaient au départ : en effet, contrairement aux antibiotiques classiques agissant principalement sur les bactéries, l’extrait de pépins de pamplemousse est actif également sur les levures, virus, champignons mais aussi sur quelques parasites.

On comprend ainsi l’expression du conférencier et médecin Dr Allan Sachs originaire de Woodstock dans l’Etat de New York qui, après avoir participé en 1990 à une étude clinique sur le sujet, s’est exclamé : « Aurions-nous découvert le remède antimicrobien miracle ? « . Bon, si j’avais été à sa place, j’aurai crié « Yeahhhhhhhhh on a trouvééééé !!! C’est gééniaaaal ! ». C’est sans doute pour cela que je n’ai jamais été conférencière !

Hum, quoiqu’il en soit, ces études ont également montré que l’extrait de pépins de pamplemousse a une action SANS effet secondaire néfaste, 100% NON toxique (il faudrait en effet ingérer près de 4000 fois la dose conseillée pour atteindre un niveau susceptible de vous empoisonner).

Que demander de plus ?

Super EPP : info ou intox ?
EPPJe vous ai dit que l’extrait de pépins de pamplemousse avait un large spectre d’action, donc évidemment info ! Ainsi, il n’est actif contre pas moins de 800 souches (c’est pas de la rigolade !) de virus et bactéries diverses et près d’une centaine de souches de champignons. Autant vous dire tout de suite que c’est le champion toutes catégories ! Son action est effective dès le seuil de 1000 parts par million soit environ 8 gouttes pour un verre d’eau.

L’EPP est très apprécié notamment pour son activité au niveau intestinal : inhibant les bactéries nocives, il ne s’attaque pas aux précieux bifidus et ne baisse la concentration de lacto-bactéries que de très peu. Il améliore ainsi la flore intestinale. De plus, l’extrait de pépins de pamplemousse ne fait pas l’objet d’allergies. Cependant, il est préconisé aux 4% de la population allergique aux agrumes de prendre des doses minimales pour commencer, par simple mesure de précaution.

L’extrait de pépins de pamplemousse se compose principalement de :

Flavonoïdes anti-oxydants aux propriétés spécifiques : la naringine anti-inflammatoire, anti-arythmique et anti-ulcéreux, l’iso-naringine et le limonène anti-cancéreux potentiel
Vitamine C (acide ascorbique) tonifiante, anti-fatigue et renforçant les défenses immunitaires
Vitamine E (tocophérols) antioxydante et protégeant du vieillissement cutané prématuré en luttant contre les agressions extérieures et notamment celles des radicaux libres
Acide citrique qui est détartrant et ajusteur de pH
Limonoïdes aux effets antioxydants, antifongique et renforçant les défenses immunitaires
Chlorure s’ammonium quaternaire aux vertus anti-microbiennes (c’est un bactéricide et un fongicide) et Hydrobenzene diphénol constituent les principes actifs de l’EPP

Mais alors, pourquoi l’usage de l’EPP n’est-il pas plus répandu ? Et bien comme toujours, il s’agit d’une histoire de profit : l’extrait de pépins de pamplemousse n’est pas très rentable pour l’industrie, d’autant plus qu’il rentrerait en concurrence avec une multitude de produits (suivez mon regard…) Cependant, il est à noter que l’huile de pépins de pamplemousse est utilisée aux Etats-Unis, dans les pays scandinaves et les boutiques diététiques suisses dans lesquelles elle est très appréciée.

Dosage et conseils d’utilisation

AttentionL’extrait de pépins de pamplemousse ne s’utilise JAMAIS à l’état pur, il faut toujours le diluer ! Evitez les yeux et contours. Si le produit entre en contact avec vos yeux, rincez abondamment et consultez votre médecin traitant. De plus, puisqu’il augmente l’absorption des médicaments, veillez à respecter scrupuleusement la dose conseillée si vous êtes sous traitement médicamenteux. A usage externe ou interne, l’EPP peut être utilisé aussi bien sur les plantes et les animaux que les humains. Même si aucun effet secondaire n’a été constaté, les femmes enceintes demanderont l’avis de leur médecin.

NB : Pour les enfants, le dosage est d’une goutte par kilo qui doit être répartie en 3 fois sur la journée. Aussi, un enfant de 12 kg prendra 3 fois 4 gouttes diluées dans un verre d’eau, d’où un total de 12 gouttes dans la journée.

Si vous l’utilisez en usage interne, la dose préconisée est de 3 à 15 gouttes diluées dans un verre de jus de fruit ou d’eau (pour celles que l’acidité ne gêne pas), à raison de 2 à 3 fois par jour. Commencez par 3 gouttes et augmentez la dose de manière progressive jusqu’à la dose recommandée que vous prendrez quotidiennement jusqu’à la disparition des symptômes. Cette montée progressive évite les réactions d’élimination trop violentes.

Vous pouvez également trouver l’extrait de pépin de pamplemousse sous forme de gélules et de comprimés. Dans ce cas, l’équivalence avec la version liquide sera indiquée sur la boîte.

Utilisez-le en prévention lorsque vous partez pour une destination où eau et nourriture ne sont pas toujours très fiables : pour cela, versez quelques gouttes, toujours diluées dans un verre d’eau vous l’aurez compris, à prendre quotidiennement pour éviter vers, parasites et autres petits désagréments.

Préférez une version Bio de l’EPP : les versions classiques contiennent des antibiotiques de synthèse et des conservateurs (en particulier le chlorure de benzéthonium qui est toxique, le triclosan et le méthyl paraben). Aussi, nous avons sélectionné pour vous les gammes CitroPlus 600 et 800 et ProRoyal, irréprochables pour leurs extraits de pépins de pamplemousse bio!

Applications

En usage externe

L’EPP est efficace contre :

Maux de bouche : 10 gouttes diluées dans 1 verre d’eau ou de jus
Tartre : 1 ou 2 gouttes directement sur la brosse à dents humidifiée, à raison de 3 fois par jour
Pellicules et cuir chevelu abîmé : 5 à 10 gouttes dans une dose de shampoing, avant de masser le cuir chevelu durant 2 min
Lèvres gercées : 2 ou 3 gouttes dans une cuillère à soupe d’huile; mélange à appliquer plusieurs fois par jour
Toux : mélangez 10 gouttes dans un verre d’eau tiède que vous utiliserez en gargarismes et en interne
Herpès Labial : 6 à 7 gouttes dans une cuillère à soupe d’huile; mélange à appliquer plusieurs fois par jour
Sinusite : 3 gouttes dans un coquetier d’eau (=1 dL), se rincer le nez avec le mélange
Mauvaise haleine : gargarismes avec le mélange de 5 à 10 gouttes dans un verre d’eau
Laryngite : idem que pour la toux, à raison de 3 fois par jour
Coupures et légères brûlures : quelques gouttes dans un peu d’eau à mettre sur une compresse sur la zone concernée
Dermatite : toujours rincer à l’eau avant de masser la zone concernée avec 10 gouttes dans un coquetier d’huile
Acné et boutons : humidifiez votre visage puis mettre 5 gouttes dans vos paumes que vous frotterez avant de masser votre visage. Les picotements sont normaux, éviter le contour des yeux.
Eczéma sec et psoriasis : masser la zone concernée avec 10 gouttes dans un coquetier d’huile (=1 dL)
Irritations du cuir chevelu : tamponner le cuir chevelu avec un coton imbibé du mélange de 20 gouttes dans un coquetier d’eau
Verrues : à raison de 2 fois par jour, extrait pur directement sur la verrue
Inflammation de l’oreille moyenne : verser quelques gouttes dans les oreilles du mélange de 10 gouttes
dans un coquetier d’huile (1 à 2 fois par jour)
Gingivite : comme pour le tartre avant de rincer avec un demi verre d’eau et 5 à 10 gouttes
Piqûres d’insectes : appliquer pur, sur la piqûre. Si vous avez la peu sensible, diluez dans de l’eau ou de l’huile
Transpiration excessive des pieds : 50 gouttes dans votre bain de pieds
Mycoses de la peau et des pieds : pur ou dilé dans de la glycérine sur les zone concernées. Continuer après disparition des symptômes pendant quelques jours, en prévention d’une récidive. Laisser la peau respirer
Mycoses des ongles : limer aussi court que possible (si votre lime est en métal, désinfectez-la avec de l’EPP), verser quelques gouttes de produit pur à raison de 2 fois par jour. Recommencer tous les 3 jours.
Rhinite : tamponez l’intérieur de votre nez avec un coton imbibé du mélange de 3 gouttes dans un coquetier d’eau (=1 dL)
Cors et cals : 30 gouttes dans un bain de pieds de 5 à 10 min
Angine : gargarisme du mélange de 10 gouttes dans une tasse d’eau tiède + usage oral de 3 à 15 gouttes dans un verre d’eau ou de jus
Vaginite, parasites, bactéries et mycose vaginaux : rincer avec le mélange eau/quelques gouttes d’EPP/quelques gouttes d’huile de tea tree. Utiliser ce bain vaginal à raison d’une fois par semaine : 1 à 3 gouttes d’extrait dans un verre d’eau tiède/5 gouttes de teinture d’échinacea. A mettre dans une poire avant de l’injecter dans le vagin, à garder plusieurs minutes. A refaire toutes les 12h durant 3 jours, puis une fois par jour. NB : Après le traitement, pour ré-ensemencer la flore vaginale, mélanger dans les mêmes proportions yaourt naturel et eau chaude avant de l’injecter dans le vagin.

En usage interne

La posologie moyenne (6 à 30 gouttes à raison de 2 à 3 fois par jour dans un verre d’eau ou de jus) suffit à soigner les inflammations, infections gastro-intestinales, rhumes, gatsrites, grippe et tous problème qui soit dû à des moisissures, levures ou champignons (asthme, arthrite, tuberculose, sinusite, goutte, rhumatismes,etc.)

Application aux animaux

Les animaux domestiques peuvent également bénéficier des vertus de l’extrait de pépins de pamplemousse pour lutter contre les puces, mycoses, tiques, poux, épidémies, maladies bactériennes et blessures. Rien de plus simple : il suffit de mélanger 60 à 80 gouttes dans 1L d’eau, ce mélange s’utilise en pulvérisation. Il est également effectif contre les maladies de sabots en saison humide pour les chevaux, vaches et moutons entre autres.

10 gouttes pour 1L d’eau sont efficaces contre les maladies d’aquarium.

Application aux plantes

6 à 8 gouttes pour 1L d’eau peuvent être pulvérisées pour lutter contre les champignons, pucerons, moisissures et autres prédateurs des champs.

C’est également un excellent conservateurs sur la viande, les légumes ou encore les céréales.

Autres applications

PamplemousseL’extrait de pépins de pamplemousse Bio a également d’autre vertus, moins connues :

Il est plus désinfectant (100%) que l’alcool (72%) et le savon chirurgical (98%)

Il remplace les produits de conservation chimiques en cosmétique

Il peut assainir l’eau et les piscines, n’étant pas toxique contrairement au chlore actuellement utilisé

http://www.amessi.org/extrait-de-pepins-de-pamplemousse-et-ses-bienfaits#autre_domaine_d_application_tres_importante

Source: http://rustyjames.canalblog.com/archives/2014/03/16/29450077.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *