Les âmes et les contrats !

Les âmes et les contrats !

dyn010_original_768_576_pjpeg__2875542bdb64330b0c15a309f0911942
Lorsqu’elles sont arrivées à un certain degré d’évolution, il y a des âmes qui, au moment de s’incarner sur la terre, signent un contrat : elles s’engagent devant les entités célestes à accomplir une mission, elles promettent de développer les facultés et les vertus qu’elles possèdent déjà afin d’aider et d’éclairer les humains.

Sous quelque forme que se fasse cette promesse, elle peut se résumer ainsi : mettre ses qualités, ses possibilités spirituelles et matérielles au service des autres.

Cependant, comme l’incarnation d’une âme est un processus de descente dans la matière au cours de laquelle elle oublie ce qu’elle a vécu en haut, en arrivant sur terre elle n’a plus tellement conscience de l’engagement qu’elle a pris. Mais ensuite, au fur et à mesure du temps, elle se sent traversée par des sensations, des impressions, des pensées, des aspirations d’une nature particulière, d’abord de manière fugitive, puis de plus en plus précise. Cela se manifeste par une tendance à pratiquer telle activité, à envisager telle profession. C’est ce que l’on appelle une vocation.

Ainsi, certaines personnes sentent qu’elles doivent répondre à une sorte d’appel, et il leur est impossible de ne pas y répondre d’une façon ou d’une autre: elles ont la certitude que de leur orientation vont dépendre non seulement leur propre épanouissement, le sens de leur vie, mais aussi la destinée de beaucoup d’autres êtres humains.

Ceux qui ont ainsi la sensation d’une mission à accomplir ne doivent pas hésiter: puisqu’ils ont promis devant les entités célestes de semer ici-bas certaines graines, de laisser des traces pour que d’autres bénéficient de leur passage sur la terre, ils doivent tenir leur engagement. Ces êtres peuvent exceller dans différents domaines: la philosophie, la littérature, les sciences, la spiritualité, l’art, la politique; mais dans chaque cas ils ont une mission à remplir auprès de leurs frères humains.
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *