LE CALME AVANT LA TEMPÊTE – trouver la paix au milieu de l’incertitude !

LE CALME AVANT LA TEMPÊTE – trouver la paix au milieu de l’incertitude !

LE CALME AVANT LA TEMPÊTE – trouver la paix au milieu de l'incertitude –  Presse Galactique

https://pressegalactique.com/2021/01/22/le-calme-avant-la-tempete-trouver-la-paix-au-milieu-de-lincertitude/

par Selacia

Naviguer en ce premier mois de 2021 suscite des appréhensions sur l’avenir et des questions sur la manière dont nous ancrons personnellement et collectivement le nouvel avenir plus positif que nous cherchons à créer. Dans les moments de calme où nous accédons à notre centre, nous savons instinctivement que nous devons nous préparer à des conditions de tempête qui mettront à l’épreuve notre détermination et notre patience. Poursuivez votre lecture pour une vue d’ensemble et des conseils pratiques pour trouver la paix dans l’incertitude.

Contexte

Nous savions qu’en 2021, nous nous trouvions à un tournant décisif – une société aux prises avec la restructuration de modes de vie dépassés, et nous savions que cela prendrait du temps. Notre moi linéaire est impatient et ne veut pas accepter que notre refonte massive ne soit pas rapide et sans heurts. Nous le voulons maintenant !

L’année dernière, nous avons été mis à l’épreuve à d’innombrables niveaux, en nous faisant régulièrement rappeler que notre vie ne pourrait pas revenir à la « normale » de sitôt, ou du tout – du moins pas à la « normale » que nous avions auparavant.

Il y a un sentiment de lassitude lorsque nous regardons devant nous et que nous réalisons que nous ne pouvons pas planifier comme avant. Certains ont appelé cette dynamique « vivre sans avenir » – comme si l’avenir était annulé. Bien sûr, ce n’est pas le cas, mais on peut en avoir l’impression.

Contexte historique

Ce cycle du temps est sans précédent. Nous n’avons pas de feuille de route, car il n’y a pas eu auparavant d’accélération de l’évolution à ce niveau. Et comme nous sommes assis au milieu des choses, nous avons besoin de nous réinventer et de réinventer notre monde. Être en vie maintenant signifie des initiations spirituelles régulières et nécessite de nouvelles approches et de nouveaux outils pour rester calme et enraciné.

Les cycles planétaires, comme le rare retour de Pluton que connaît l’Amérique, font remonter à la surface le côté sombre de la nature humaine. Ces énergies étaient là depuis le début, mais il faut une juxtaposition d’énergies pour révéler ce qui doit être vu et guéri. Sur une période de plusieurs années, ce côté obscur de l’Amérique va s’élever à la conscience de manière à ne plus pouvoir être ignoré. C’est compliqué et complexe. Nous ne voulons pas la regarder, mais nous devons le faire.

Que vous viviez aux États-Unis ou ailleurs, les répercussions de ce cycle se feront sentir de manière croissante dans toute la société. Cet élément sombre de l’humanité est une expérience globale partagée car notre collectif est interconnecté à travers le temps et ces choses sont dans la conscience de masse. Nous avons tous eu des ancêtres et/ou des vies antérieures qui ont été impliqués dans ces choses.

Janvier : les énergies planétaires amplifient les choses

Le 20-23 janvier est un grand rendez-vous énergétique qui nous concerne tous, quel que soit l’endroit où nous vivons. Mars sera dans une conjonction ardente avec Uranus, qui se transforme, et quadrillera Jupiter, au moment où les États-Unis inaugureront un nouveau président le 20 janvier.

Le 28 janvier est une pleine lune dans le Lion, accompagnée d’une série de cinq planètes : Saturne, le Soleil, Jupiter, Mars, Uranus. Cela peut provoquer des troubles et une plus grande polarisation, ainsi qu’une indignation émotionnelle. Bien que cela puisse sembler troublant, voici la bonne nouvelle : les points positifs découlant de cet alignement pourraient inclure des percées dans les solutions créatives et les dialogues qui peuvent aider à faire naître de nouvelles fondations et approches de notre vie personnelle, professionnelle et collective sur Terre.

Comme je l’ai souvent dit, les grands changements évolutifs au sein de l’humanité ne se produisent généralement que dans les moments difficiles, lorsque les gens ont un énorme coup de pouce pour se réunir et créer des solutions. C’est pourquoi je suggère que nous concentrions nos pensées et nos énergies sur le fait que janvier est le coup de pouce nécessaire maintenant pour déclencher les changements que nous devons avoir pour coexister ici sur cette petite planète. La Terre continuera sans nous – mais nous atteignons une masse critique d’autodestruction en tant qu’espèce si nous continuons comme ça. Plus d’informations sur ces thèmes dans mon nouveau livre sur 2021 à paraître prochainement !

3 étapes pour plus de paix intérieure en janvier – Processus de réflexion

Voici 3 suggestions sur ce que vous pouvez faire maintenant et tout au long de ce mois instable pour avoir plus de paix intérieure. Il s’agit d’un simple processus de réflexion avec des étapes d’action. Il est destiné à être réfléchi, puis appliqué quotidiennement tout au long du mois de janvier pour un bénéfice optimal.

Réduction de l’anxiété

Considérez que vous êtes anxieux, même si vous ne le sentez pas de façon tangible. Les événements mondiaux et les énergies planétaires catalysent l’anxiété à propos d’innombrables choses, comme ce qui va se passer ensuite, ce qui peut se passer d’autre, et comment faire avancer vos plans avec des distorsions temporelles et des changements soudains et constants dans des situations qui échappent à votre contrôle.

Prenez une ou plusieurs fois par jour, lorsque vous avez l’impression de ne pas pouvoir vous concentrer ou d’être surchargé – reconnaissez que vous êtes anxieux sans l’analyser ou sans vous concentrer. Ensuite, prenez un temps d’arrêt pour vous reposer l’esprit – faites une promenade, respirez profondément ou méditez brièvement, éteignez les informations et autres données.

Changement d’état d’esprit

Acceptez le fait que votre esprit est susceptible d’errer, y compris vers des pensées d’événements troublants et de potentiels. Dès que vous l’acceptez, vous êtes davantage sur le siège du conducteur de votre vie. Personne d’autre que vous n’est responsable de votre esprit, sauf vous. La bonne nouvelle, c’est que vous êtes aux commandes et que vous pouvez faire évoluer votre esprit à volonté.

Une ou plusieurs fois par jour, lorsque vous vous sentez coincé et que vous vous interrogez sur votre productivité, prenez conscience de l’ensemble des facteurs qui influencent votre vie et votre travail. Ensuite, agissez sur quelque chose de simple à accomplir, comme faire la lessive ou préparer les grandes lignes de votre prochain projet. Le fait même de créer les grandes lignes peut catalyser le mouvement vers l’avant, car vous avez mis en marche votre propre créativité intérieure. Rappelez-vous : une étape à la fois, en tenant compte de la nécessité de modifier les plans et les calendriers.

N’hésitez pas à partager ces articles avec vos amis et à les publier sur votre blog ou votre site Web, à condition d’inclure l’intégralité de cet avis de droit d’auteur, avec un lien vers http://selacia.com, et le texte intégral de l’article.

Source: http://selacia.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *