La Conscience de Lumière !

La Conscience de Lumière !

https://messagescelestes.ca/la-conscience-de-lumiere/

Ne changez pas votre optique, restez centré vers la Lumière. Ce Plan de conscience s’éveille de plus en plus à ce qui doit être dans ce changement planétaire.

Vous avez fait de bons changements, vous avez avancé avec la certitude de faire ce qu’il fallait pour être dans ce Plan de conscience et d’évolution. Vous avez le droit à parfois faire l’erreur ou ne pas comprendre ce qui doit être. Ce qui est important, c’est de tracer ce Chemin avec la volonté de faire ce qui doit être pour le meilleur de chacun. Ne pas négliger l’aspect de votre santé, le repos, la nécessité de se reposer davantage puisque parfois la vie pousse vers l’avant, et le mouvement continu de cette énergie peut provoquer certaine fatigue, certaine lourdeur. Nous demandons et nous recommandons de se reposer davantage afin d’assimiler les énergies qui sont distribuées en ce moment de votre évolution.

Plusieurs personnes ont contribué par leur énergie, les efforts énergétiques, à nourrir le monde de cette évolution. Cela préparait le terrain afin de faire en sorte de hausser le taux vibratoire de ce monde, et il est maintenant temps de penser également à faire en sorte de trouver l’équilibre en vos corps, en vos énergies. Savoir que le temps passe, il passera toujours; il y aura toujours des changements et de l’évolution pour ce monde. Le rôle de chacun est primordial à faire en sorte de stabiliser l’énergie, la fréquence énergétique; attendre, se reposer et recommencer. Le défi est grand parfois puisque le monde, dans sa transformation, apporte parfois une impression de chaos, de diverses problématiques constituées ici et là, et devant cela, vous avez l’impression que rien ne change ou que rien ne s’arrêtera, et cela apporte découragement. Vous devez avoir en vous la certitude de faire ce qui est nécessaire à votre monde, avec la Foi en vos gestes, en vos Pas de Lumière. Ne pas douter de vous, de votre mission et de ce qui est approprié à faire en sorte de faire évoluer ce passage de la Terre vers une autre dimension : celle de la vie, celle de l’abondance, de la Lumière en tout et partout.

Vous avez à regarder en ce moment et vous affranchir de certaines peurs qui ankylosent parfois votre Être devant ce qui se passe. Certes, vous avez l’impression que cela ne va pas de l’avant ou comme il se doit. Nous disons de taire certaines pensées, troubles parfois, qui agonisent le tout. Ne négligez point cet aspect de votre Être : les paroles, les pensées sont aussi agissantes dans ce Plan de conscience et d’évolution. Alors, soyez alerte afin de déverser un flot de paroles ou de pensées agissant vers la Lumière que vous souhaitez. Ne dramatisez pas, ne créez pas le chaos en regardant autour de vous, en croyant que tout s’effondre, et ainsi en rejetant les fautes sur vos semblables, ceux qui cohabitent avec vous ou ceux qui sont à d’autres endroits de votre monde. Le temps est venu de changer cette façon de voir, cette façon de faire, de penser, et d’imaginer ce monde meilleur avec une volonté d’apporter, de programmer des mises en chantier de nouveauté, dans la parole juste adaptée à ce que vous voulez constituer de ce moment d’existence. Si vous doutez de vous, alors vous créez le doute autour de vous. Si vous utilisez le Chemin de la Paix et la satisfaction de la réalisation, alors vous créez ce Chemin de Paix et la satisfaction de la réalisation. Les mouvements de colère engendrent la colère; les mouvements de joie apportent la Joie. Alors, réjouissez-vous et commencez à bâtir ce qui doit être, avec cette Flamme sacrée en vous, celle de la reconnaissance, celle de la résurrection, celle du mouvement de vie associé à la création de Lumière que vous souhaitez. Ne doutez point en votre capacité de changer, de transformer, cela fait partie de vous.

N’exagérez point quand vous voyez des situations qui vous agacent ou vous dérangent un peu; soyez alerte, et visez le changement en regardant et en programmant d’une autre façon. Acceptez que cela soit ainsi et ne nourrissez point de haine, d’amertume ou de colère; simplement savoir que si vous agissez ainsi, vous créez à nouveau cela. Alors, portez en vous cette Lumière vive et associez-la à vos pensées, à vos paroles, afin de créer ce qu’il y a de meilleur en vous et autour de vous. Et ainsi sera le mouvement du changement planétaire attendu.

Ne croyez-vous pas qu’il est temps de faire la différence et de mettre plus de Paix en vous et autour de vous ? Alors sachez créer ceci, sachez créer ce mouvement de vie différent et, peu importe ce qu’il y a, ce que vous vivez autour de vous, apprenez à rester dans une neutralité. Un sentiment de vide peut se créer à ce moment-là et c’est dans cette sensation, dans ce moment de vide que viendra se créer une autre dimension : celle de votre Âme de Lumière apportant la Sagesse de ce qui doit être, en vous et autour de vous. Alors, ne réagissez point promptement devant ce que vous constatez, avancez en prudence. En regardant en vous à travers votre Divine Présence, vous saurez trouver la Voie de la réalisation, trouver les paroles qui devront être dites, et les pensées seront calmes et le changement s’effectuera. Cela sera différent par la suite et vous comprendrez davantage le mouvement de la création de ce nouveau monde. Ainsi vous serez en Paix, peu importe les situations, peu importe les différents modes de pensée; il n’y aura plus votre conflit intérieur. Vous serez à ce moment-là en mesure de savoir exactement ce qu’il est bon de dire ou de faire. N’agissez point dans la révolte; simplement, soyez à l’affut de ces paroles et de ces pensées qui vous agitent parfois.

Nous savons que vous pouvez faire cela : engendrer ce monde de douce façon. De petits changements feront en sorte de créer des mouvements différents, des acceptations de ce qui doit être, et le conflit intérieur sera révolu. Vous n’aurez plus à subir le fardeau de ce que transporte la vibration de la lourdeur de cette troisième dimension. Vous avez acquis la Sagesse de vous élever davantage dans les Plans de conscience supérieurs, dans ce Lien d’Âme de Lumière à votre Divine Présence « Je Suis ». Et cette Sagesse acquise sera votre Pas de réalisation dans ce mouvement de la quatrième et de la cinquième dimension auxquelles vous adhérez déjà parfois.

En de nombreux mondes vous avez été, en d’autres existences vous avez fait le Chemin, parfois, en ne sentant point le besoin de réaliser cette puissante transformation et, ainsi maintenant, vous collaborez à faire ce mouvement de vie de façon différente. Vous avez acquis la Sagesse parfois, en d’autres vies. Vous avez porté la destruction parfois. Croyant faire le bien, vous avez agi de diverses façons et, à ce moment-là, cela était prévu à votre Chemin d’existence. Le monde se transforme, les civilisations évoluent, et de plus en plus il y a cette manifestation de la vie dans un regard différent pour retrouver la Lumière et la Paix. Cela signifie que tout le monde s’éveille en même temps, d’un regard différent, apportant la vibration de pureté mais également celle du chaos et de la destruction; cela fait partie de chacun de vous. Sachez reconnaitre cette animosité parfois présente en vous et laissez-la partir, laissez-la se dissocier de votre Présence « Je Suis », pour collaborer à placer la Lumière en tout et partout dans votre Sentier de réalisation. Ainsi, le monde s’élèvera davantage et vous pourrez ainsi célébrer la victoire de ce qu’aura été ce commencement de la nouvelle Terre.

Cette partie de vous qui apporte le chaos est parfois confrontante et, agissant ainsi de façon différente, vous contribuez à entretenir et, au fond de vous, vous savez que cela n’est plus le bon Chemin, celui que vous désirez. Votre Âme a choisi de faire autrement, alors apportez cette transformation en laissant partir cette partie de vous qui n’est pas partie de la Lumière…. Vous saurez reconnaitre ! … Souvent, cette partie de vous animée de colère, de violence, de haine, de honte, de préjugés, elle vous habite et, si vous la nourrissez, vous agissez encore de façon non adéquate dans ce que votre Âme est venue accomplir. Alors, laissez partir cela, pensez à ce que vous dites, regardez au fond de vous chaque pensée, chaque façon de voir, et agissez adéquatement afin de mettre la Lumière et non de retourner visiter ces zones d’ombre animal en vous.

Nous savons que vous avez la volonté, nous savons que vous avez le désir de progresser et de mener cette humanité dans une grande transformation, alors nous vous invitons à vous regarder en toutes circonstances de voir en vous ce qui n’est pas le fonctionnement adéquat de ce qui doit être. Ne laissez pas se dresser des murs, des barrières; avancez et soyez ouvert à reconnaitre ce Potentiel Divin qui fait partie de vous et ce Potentiel Divin qui fait partie de chacun de vos frères et de vos sœurs de ce monde, de cette humanité. Chacun porte le fléau, chacun porte le désordre, mais chacun transporte également son Âme de Lumière, cette Partie Divine, et cela doit renaitre en force à travers ce mouvement de vie. Si vous la reconnaissez en vous, si vous contribuez à la nourrir et à mettre autour de vous cette Lumière en tout et partout, Celle des pensées justes, Celle des paroles justes, Celle des agissements remplis de compassion et d’Amour, vous nourrirez ainsi ceux qui vous entourent de cette même Énergie et donnerez vie à ce que vous attendez voir devenir ce monde puisque cela se transmet, cela se transporte en émanations, en vibrations et aussi en paroles d’Amour. Et cela se reproduira autour de vous et ainsi se multipliera les actions dans cette direction.

Il est de votre responsabilité de voir à agir, et mettre en Lumière en tout et partout. Il ne faut pas blâmer les autres, il faut être alerte et voir en soi ce que je peux faire afin de nourrir ma Partie Lumière et entretenir ce passage évolutif. Parfois il faut changer certains éléments de votre vie; parfois il faut revoir les positionnements et les situations. Transformer demande un regard, une ouverture à faire en sorte de programmer différemment ou mettre en mouvement de façon différente. Que ce soit de petites choses, la simple organisation de son temps de façon différente afin de prendre plus de temps pour soi, ou collaborer différemment à aider une personne proche de vous, est déjà un geste de transformation. Une évolution plus grande, petit à petit, puisque vous contribuez et vous nourrissez ainsi cet espace de vie de ce que vous considérez être le mieux pour vous et ceux qui vous entourent.

Partager votre temps, cela est important. Aider votre prochain : trouver des solutions justes, des façons de faire qui pourront aider et mettre ainsi en mouvement ce processus évolutif. Nous avons parlé au début : le moment est propice pour le repos et le temps nécessaire à se ressourcer; alors pourquoi pas? Vous pouvez ainsi vous arrêter, prendre du temps pour vous, dans le silence, la Paix du Cœur, entendre ainsi l’appel de l’Âme, ce retour à la Source. Cela est essentiel afin de mettre plus de Lumière et d’augmenter votre taux vibratoire; permettre ainsi à votre Être, à l’Âme de libérer le fardeau du karma transporté. Laisser partir les chaines, les entraves qui sont encore présentes. Savoir que vous avez en vous ce grand potentiel de guérison, ce grand Réservoir-Source qui vous nourrit et vous anime, ce Feu Sacré de la vie. Si vous pensez à cela, si vous vous assoyez et prenez le temps de puiser à cette Source en vous, cela vous procurera mieux-être, équilibre, transformation profonde. Ainsi ne rejetez point la faute sur les autres en les blâmant mais assoyez-vous, et en vous, voyez ce qui doit être différent.

Encore une fois : si vous nourrissez la haine, vous récolterez la haine. Alors soyez, en vous, ouvert à retrouver l’équilibre en prenant le temps d’observer vos propres blessures, ce qui vous agace, ce que vous ne comprenez pas. Soyez ouvert à transformer votre Être profondément. Accueillez ce qui n’est pas Lumière en vous et remettez-le à la Lumière. Donnez-vous cette chance d’être heureux en pardonnant ce qui a été, en ne nourrissant point de vengeance ou de colère; simplement en prenant le temps d’observer, de laisser partir ces eaux troubles et de remettre à la Lumière. Le passage évolutif se fera. Le repos est essentiel et la manifestation de la Lumière par votre Divine Présence en entrant dans ce contact d’Énergie, dans votre méditation, dans votre recueillement, par la prière, et en trouvant cet espace de vide qui devient espace de création nouvelle. Sans le savoir, vous aurez acquis, vous aurez grandi dans cette Sagesse, et cette détermination de nouveauté fera en sorte d’ouvrir le Chemin, le passage à la grande transformation que vous attendez. Permettez à votre Âme, à votre Être, de sortir de ce carcan habituel. Donnez-vous la chance d’exprimer Qui vous êtes dans votre liberté d’être, non au détriment des autres, mais simplement dans votre Manifestation Divine, dans votre rayonnement du Cœur, dans des gestes simples accomplis pour votre mieux-être, et cela sera également pour ceux qui vous entourent.

Pensez à votre nourriture, la sagesse de la nourriture. Les fruits sont gorgés de vitamines et de nutriments essentiels à votre Être; les légumes également. Il faut cultiver différemment, il faut mettre de l’Amour dans ce que vous cultivez, et ainsi récolter cette nourriture qui sera vibration, énergie, Lumière. Alors, ce que vous consommez est important; ce désir de mieux-être doit être en tout et partout.

Pensez à regarder ce qui se passe en vos moindres gestes et vous saurez faire la différence puisque ce mouvement de vie est important, et si vous concentrez votre regard vers vous, vers ce qui vous dérange, vers ce qui vous agace, vous saurez transformer ce qui ne va pas, ce qui ne va plus pour chacun de vous.

Le mois qui vient, le mois de mai est un mois important. Il sera un mois de libération, un mois d’Expression Divine et de commencement pour certains d’entre vous, et dans ce sens, nous disons : soyez alerte à ce qui est essentiel à votre Être : le repos, la joie, les moments de vie exprimés dans la Paix; la marche, les longues marches dans la forêt, dans les sentiers. Accueillez l’énergie de vie et laissez-la monter en vous, laissez-la s’exprimer. Redonnez ainsi la vitalité à votre Être, et ce parcours de vie sera un parcours différent. Ce mois de mai est important pour recommencer les nouveaux départs, les sentiers nouveaux, les nouvelles constructions, le désir de vie. En ce moment, partout, tout se transforme et cela sera présent davantage dans les prochains mois, et nous vous recommandons d’être alerte, d’être sensible à tout ce qui se passe en vous et autour de vous. Donnez-vous le temps d’exprimer Qui vous êtes. Ne dites point que vous ne pouvez le faire, autorisez-vous à être authentique; la sincérité avant tout envers votre Âme de Lumière et ce Plan d’évolution. Ajustez votre Vibration et dites-vous que si vous commencez à exprimer Qui vous êtes de façon sincère, cela sera la sincérité autour de vous. Les personnes vous comprendront, les personnes viendront à vous et voudront savoir pourquoi vous êtes différent, comment vous avez fait pour transformer votre Être, et vous pourrez ainsi instruire, apporter ce commencement de vie à d’autres personnes. Vous serez alors heureux de transmettre cette vision de Qui vous êtes et de ce que vous désirez vraiment. Vous aurez compris que le parcours est important. Soyez authentique, sincère et laissez ce passage de vie se créer à votre image, dans ce que vous souhaitez être et vivre. Ne doutez point de vous; votre Foi avant tout en vous, en votre Présence de Lumière : êtes-vous prêt à cela? Nous disons : chacun de vous sait profondément ce qu’il souhaite, ce qu’il veut réaliser. Cependant, vous assombrissez parfois en croyant qu’autour de vous on ne vous acceptera pas tel que vous êtes. Alors vous modifiez votre attitude ou votre façon d’être et vous n’êtes point authentique à ce moment-là et votre Âme, ainsi souffre de ne pas réaliser ce qui doit être. Et alors vous ressentez cette tristesse, ce sentiment de ne pas faire ce qui doit être accompli et vous retournez alors dans vos sombres pensées et vous anéantissez ainsi ce Chemin de réalisation.

Alors, comprenez que si vous entreprenez ce Chemin de création dans l’authenticité de votre Âme de Lumière, de ce qu’Elle a choisi d’accomplir, et faire ce mouvement de vie dans votre direction du Cœur en vivant ce qui est approprié à votre réalisation, en tenant fermement ce Chemin axé dans la Voie de votre Cœur, vous ouvrirez ainsi la Voie à cette Paix profonde et à ce Chemin de réalisation de l’Âme adéquatement. Et ainsi sera la transformation en vous et autour de vous, la volonté de l’Âme ainsi arrimée au pas de réalisation. Et il y aura cette Expression Divine, ce retour à la Maison, la Source, de façon adéquate.

Ne croyez-vous pas qu’il est temps de faire en sorte d’avancer en sachant que vous êtes un Être de Lumière et que vous êtes la personne idéale pour mettre au monde ce commencement de vie que vous espérez?

Les peurs doivent rester derrière, ne nourrissez point cela. Vous avez la possibilité d’avancer et d’ouvrir de nouveaux mondes, alors soyez heureux de faire en sorte de contribuer. Être au Pas, au rendez-vous de votre Âme et dans l’accueil de Qui vous êtes en totalité. Être heureux devant la vie, être heureux devant le monde qui vous entoure, et si ce n’est pas le cas, regardez en vous ce qui bloque ce passage à la Joie de l’Être, à la Paix de l’Âme. Il y a à ce moment-là une obstruction que vous faites vous-même par vos conditionnements, par vos façons de voir, de faire ou d’agir. Soyez alerte, sachez reconnaitre cette partie de vous qui ne contribue pas à votre Essence de Lumière

Regardez en cet instant en votre Cœur. Par votre Divine Présence « Je Suis » : sachez reconnaitre cette Lumière. ……….. (silence)

Regardez en vous en cet instant : tout l’Amour qu’il y a en votre Cœur par cette Présence de Lumière :……….. (silence)

« Je me respecte. Je suis un Être libre. Je me reconnais dans ce que je suis. Je me donne le droit d’être Qui je suis. Je suis un Être de Lumière. Je laisse cette Lumière rayonner en moi et autour de moi » …… (silence)

et je pense en cet instant, en mon Centre-Cœur, dans ce Lien d’Âme Divine de Lumière : « Qu’est-ce qui ferait de moi une personne meilleure?» ……… (silence)

« Comment puis-je agir de meilleure façon? » ………(silence)

« Je m’accueille en totalité dans ce que je pense ». ……… (silence)

« Je me permets d’être Qui je suis ». ………… (silence)

« Je suis fier (fière) d’être Qui je suis ». …………….. (silence)

« Je reconnais les gens autour de moi dans ce qu’ils sont tous des Âmes de Lumière ». ……. (silence)

« J’envoie, de mon Cœur de Lumière, de l’Amour, de la Compassion vers tous les habitants de ce monde ». ……. (silence)

« Je laisse émaner mon Cœur de Lumière, de l’intérieur vers l’extérieur ». ……… (silence)

« Je me nourris de cet Amour qui émane de moi ». …….. (silence)

« Je demande à laisser partir toute préoccupation, toute insatisfaction pour que celles-ci soient transformées en Lumière ». …………. (silence)

« Je retrouve la Sagesse de savoir ». ……. (silence)

« J’ai Foi en moi ». ………. (silence)

Ressentez en cet instant les Liens de vos Guides, les Êtres de Lumière près de vous. ……… (silence)

Retrouvez la Foi en vous. …………. (silence)

Ressentez cette Énergie qui s’ancre en vous, cette Foi, cette Émanation de Lumière, …. dans vos racines : la Foi, la confiance ……… (silence)

On aide à libérer ce qui n’est plus vous, pour solidifier vos racines. ………(silence)

« J’ancre en moi la Foi, la Confiance, la Solidité de mes Pas »…….. (silence)

Ressentez maintenant combien la Lumière s’amplifie dans cet Ancrage de Foi. ………… (silence)

Le Guide apporte Sa Bénédiction. ………… (silence)

Il dit : Vous avez compris que vous étiez important. Vous avez accueilli cette Vibration de Foi, d’Amour, d’Authenticité. Respectez votre Être, nourrissez l’Amour et choisissez les pensées, les paroles adéquates à créer la Lumière en vous et autour de vous.

On vous remercie, il est maintenant temps de quitter. Merci d’avoir accueilli les Messages. Nous vous enveloppons de notre Affection.

Une belle Émanation de Lumière en cet instant, belle Vibration pour le groupe.

Deuxième partie de cette rencontre :

Cette deuxième partie est constituée des questionnements des participants et les réponses peuvent être pertinentes pour tous. Les questions trop personnelles y sont retirées.

Question :

Participant : On entend souvent parler de « mental », « d’ego » etc. Je voulais demander, si c’est possible, de faire le parallèle entre l’intellect et le mental et, s’il y a différence, quelle est-elle?

Réponse : Il dit : L’intellect perçoit les choses, le Plan mental enregistre les choses, les retient. L’intellect se dédouble avec la conscience, la matière, l’énergie, se transforme dans une vibration plus haute. L’intellect, le champ de conscience unifié de la vie, programme des choses, entretient cette relation de l’Humain dans l’énergie et la matière, facilite la transition de ces mondes parallèles, les Plans de conscience supérieurs, qui sont des mouvements d’énergies qui se fractionnent et entrent en résonance avec la Supraconscience.

L’intellect, il dit qu’il est malléable, comme non maitrisé totalement, comme s’il pouvait programmer, déprogrammer, enregistrer, transférer des connaissances qui sont ensuite assimilées par le Plan mental. Comme si le Plan mental dispose de ce qui est apporté par l’intellect. Le Plan mental enregistre, grave, retient, comme si c’était plus constitué d’une mise en place de quelque chose qui solidifiait.

Il dit : la conscience s’élève par l’intellect; le Plan mental enregistre, structure, garde l’information. Il y a diverses façons de voir, c’est très organisé comme système, cette programmation, cette division du Plan mental et de l’intellect. Il faut voir cela comme un réservoir de connaissances transférées de d’autres dimensions, de d’autres Plans de conscience, assimilées par l’Être.

Il invite à apprendre à rester neutre, à ne pas mentaliser, simplement activer la source d’énergie, énergie-intelligente, qui travaille et œuvre à programmer ce qui doit être. Si le corps se dégage de toute obstruction, de toute analyse, de toute performance, de toute planification, il y aura la liberté de l’Être.

Dans les Plans de Conscience de Lumière, nous utilisons l’Énergie accédant à l’intellect, qui transmet la Vibration à l’ensemble du corps, émet une onde, une information qui se transpose par la suite à l’Être qui le conscientise, l’apprivoise et, il dit, comme l’indexe ou l’ajoute au Plan mental. La connaissance s’incruste, fait partie de l’Être; l’assimilation se fait. Le Plan mental retient, l’intellect reçoit et permet à l’information de se retenir dans le Plan mental.

Partagé par : https://messagescelestes.ca – Messages Célestes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *