Recueil d’articles sur l’éclipse solaire et la nouvelle lune du 14 décembre 2020 à 17h18 (Paris, France) ! N’oubliez pas vos voeux et vos chèques d’abondance !

Nouvelle Lune du 14 décembre 2020 - Usez de votre Pensée créatrice au-delà  de la confusion - YouTube

Nouvelle Lune du 14 décembre en Sagittaire

https://pressegalactique.com/2020/12/14/nouvelle-lune-du-14-decembre-en-sagittaire/

Par : Ozalee

’ – ’ ’

Il y a tout ce qu’on savait. Il y a tout ce qui s’éteint. En ces nuits de plus en plus larges, ce qui était connu désire s’éclipser. Lâcheras-tu? Ou t’accrocheras-tu à l’illusion qui sévit à l’extérieur de toi?

Ton monde s’est formé à travers tes pensées. De confortable, il a pu devenir enfermant. Oh oui, on peut crier contre les événements, contre les coups du sort. Mais crier, revient à s’égosiller quand la nuit devient noire. Il est plutôt le temps de se centrer pour ensuite se déployer. Certains se sont peut-être résignés, d’autres repliés. Comprenez uniquement que s’abandonner au sacré, cela demande de déconnecter des désirs et des manques.

C’est là que la vision s’éclaire. C’est là que les objectifs prennent forme et que l’enthousiasme revient. Il n’y a pas à pleurer nos morts ou à prier très fort. Il y a à approfondir ce qui est important pour soi, et laisser se dissoudre ce qui a trop longtemps survécu. C’est un peu laisser courir les dernières notes d’une mélodie, en savourer la teneur, parce-que justement nous savons que c’est la fin.

Et pour la suite? Doit-on réellement y penser dès maintenant? L’esprit se veut batailleur, il veut à tout prix des réponses, alors même que les énergies sont dévouées à prendre le temps d’écouter et d’intégrer. Un nouveau cycle qui débute ainsi avec une certaine nonchalance qu’on voudrait bousculer, mais ce qui ferait que nous faire chavirer.

À celui qui avance avec finesse, il n’est demandé que patience. À celui qui avance avec fracas, il n’est demandé que ralentissement.

Cette éclipse nous amène à toucher à notre façon de communiquer, d’apprendre et d’enseigner. Elle revoit en profondeur nos conditionnements reliés à notre connexion au divin et à l’Autre.

, -ê

 Qu’ai-je du mal à supporter en l’Autre?

 Quel reflet cela me renvoie sur moi-même?

 Au contraire, quelle connaissance je recherche? Qu’est-ce qui me manque en terme de connaissance ou de relations?

À chaque fois que l’énergie des gémeaux est en jeu, l’extérieur reflète notre intérieur.

Mais comme le Sagittaire est présent aussi, je tiens à rappeler que nos pensées – intérieur – viennent créer nos croyances et donc notre réalité.
Comprenons ainsi que tout l’enjeu de ce nouveau cycle sera de faire naître une façon nouvelle de se lier aux autres et aux mondes (tous les mondes).

Ce cycle visera à mettre en lumière les dogmes, les anciens comme les nouveaux. Cela montrera là où nous consommons (jupiter), et là où nous sommes un élève (en lien à élévation) prêt à s’engager dans une relation vraie à nous-même. Cela veut dire aussi, accepter que la vision de mon prochain soit différente de la mienne, et peut-être même (uranus taureau toujours en toile de fond) que mon imagerie spirituelle n’est pas la vérité (Neptune en relation à cette nouvelle lune). Parfois, elle peut m’éloigner de moi en me maintenant dans une illusion non féconde.

Ces prises de consciences sont une préparation au passage – en janvier – de mars en taureau qui nous permettra de manifester la réalité nouvelle qui est en gestation en cette fin d’année.

L’ÉCLIPSE SOLAIRE TOTALE DE LA NOUVELLE LUNE EN SAGITTAIRE DU 14 DÉCEMBRE 2020

La dernière Nouvelle Lune de l’année 2020, le 14 décembre.

NOUVELLE LUNE du 14 Décembre 2020….ALLO LA TERRE…REVEILLEZ-VOUS

Nouvelle lune du 14 décembre éclipse – SE LIBÉRER

ÉCLIPSE SOLAIRE: Nouvelle Lune du 14 Décembre 2020 par Signe et par Ascendant

Nouvelle Lune 14 décembre 2020 et Éclipse solaire

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/nouvelle-lune-14-decembre-2020-et-eclipse-solaire.html?fbclid=IwAR20KZfrhCjMU-6_F0b47AaIWaolS7zJBFlU5AsU11X84RKAzjwbyf7PMQA

https://pressegalactique.com/2020/12/02/la-nouvelle-lune-en-sagittaire-du-14-decembre-2020/

Nouvelle Lune et Eclipse de Lune… dans le signe du sagittaire, avec la conjonction de trois planètes, dont Mercure, messager des Dieux, maitre de la communication, des écrits, des médias, des déplacements, mouvements et toutes formes de correspondances… 

Vérité ou mensonges ?……

En cette veille de fin d’année… avec sa période de fêtes où tout le monde sera concentré à faire ses achats de Noël, cadeaux, pris dans un engrenage commercial, et une course effrénée … avec un temps compressé, réduit pour effectuer et préparer tout cela…

confinement oblige juste avant..

Oui… bien occupés que nous serons, la logistique gouvernementale en profitera pour faire passer encore des lois derrière notre dos…

des lois pour camoufler ses méfaits, et s’accorder tous les droits légitimes qu’ils souhaitent posséder, au détriment de ceux du peuple.

Ou bien avançant leurs pions sur leur échiquier, pour continuer la propagande du COVID-19 avec pour compagnon, une application liberticide, totalement déshumanisée qui va avec, ou comment dénoncer son voisin-e, son frère, sa sœur, ses proches, si nous sommes testés « positif » au COVID…

Voici le bain d’eaux troubles, nauséabondes, illusionnistes, et son lot de mensonges masqués…

Comme je l’ai écrit sur mon dernier article, sur le signe des sagittaires,

Neptune en poissons est en carré des 4 signes mutables et opposé, le sagittaire, gémeaux, vierge et poissons sont impactés durant cette nouvelle lune et durant tout le transit de Neptune qui restera dans le signe jusqu’en 2025 pour le dernier décan de ces signes.

Plus que les autres, méfiez vous de vos « illusions » ou de vos rêves, gardez bien vos pieds sur terre, évitez de vous en remettre à d’autres, qui pourraient profiter de cette période extrêmement troublée, pour vous soudoyer, vous tromper, vous voler..

Faites le tri dans vos pensées, vos idées, vos projets, votre façon de communiquer et surtout ne commencez rien de sérieux qui pourrait vous engager sur du long terme, une crise financière à venir pourrait bien venir mettre un terme à vos rêves...

Vous avez profité de l’énergie dynamique de Mars en bélier, signe ami aux gémeaux et sagittaire, mais cela ne va pas durer… dès le 06 janvier il passera dans le signe du taureau,

Conjoint à Uranus,  Mars quittera son influence favorable sur vos signes solaires, pour influencer celui des signes de terre, dont le signe du taureau, au centre de cette grosse transition, qui se manifestera par Uranus et cette conjonction explosive!

Pour tout le monde, cette nouvelle lune carré à Neptune en poissons, renvoie à ce bain d’illusions, dont nous trempons tous-tes

les illusions de ce monde, le notre, celui qui est entrain de s’effilocher.

Méfions nous de nos doux rêves pailletés illuminés comme nos arbres de Noël, les lendemains pourraient bien être rudes…

Restons lucides, prêts à nous exprimer avec ferveur, en exigeant des éclaircissements, des vérités !

Vous l’avez compris:

Le carré que crée Neptune à cette nouvelle lune, qui en elle même serait plutôt positive, bien aspectée à Mars en bélier, donnant un nouvel élan de liberté, rend le climat ambiant des plus incertain, suspect, morose…

Un climat fait de non-dits, de doutes, de sourdes angoisses. 

L’axe des Nœuds lunaires nous parle de libérer un passé

le Nœud Sud pour le sagittaire,

le Nœud Nord pour le signe des gémeaux.

Pour ces signes solaires, ainsi que pour les Poissons et la vierge;

Il vous ai demandé de faire table rase du passé… de nettoyer, de purger votre intériorité, pour passer à autre chose.

Redescendez de votre petit nuage, les grands projets se créent lorsqu’il y a un socle solide, malheureusement avec cette planète, le socle est mouvant et très instable. 

Laisser tomber les schémas passéistes, douteux et les valeurs jupitériennes qui vont avec, exagération, dépenses de vos ressources, de votre énergie, de votre égo ; qui ne font que vous entraver dans cette nouvelle voie d’acquisition de Soi, pour être pleinement acteur-rice dans votre vie.

Également, ayez une communication claire, limpide, transparente, vos proches, comme vos associés, vous en seront reconnaissants.

Mercure installé dans cette conjonction lunaire, exige un gros effort à fournir de la part de tout un chacun-e, pour être au plus clair avec soi-même et avec les autres.

Que pourra t’il nous apporter …

S’agita t’il d’un fait, d’une communication qui va se révéler au monde? ….

on peut le rêver, l’exiger profondément,

et cette nouvelle lune pourrait bien être celle qui dévoilera les mensonges cachés, les manipulations de toutes sortes, qu’elles soient sociétal, dans les vies privées ou sociales.

Tout sortira… tôt ou tard.

SyLylou *

Source: http://lylouastrologie.over-blog.com

L’astrologie intuitive : Éclipse solaire de nouvelle lune du Sagittaire décembre 2020

https://pressegalactique.com/2020/12/03/lastrologie-intuitive-eclipse-solaire-de-nouvelle-lune-du-sagittaire-decembre-2020/

par TANAAZ

Les 14 et 15 décembre, nous avons une éclipse solaire totale de nouvelle lune dans le signe du Sagittaire. Les éclipses solaires sont comme de puissantes nouvelles lunes et ouvrent une porte vers un nouveau portail d’énergie.

Il y a tellement d’énergie fraîche qui nous est offerte sous cette éclipse. Elle apporte la promesse d’un tout nouveau départ, de nouveaux départs, et la possibilité de mettre des roues en mouvement.

La forte et abondante énergie qui circule autour de cette éclipse peut aussi nous apporter quelques cadeaux et récompenses. Cela sera encore amplifié par Saturne, qui quelques jours plus tard, le 17 décembre, laissera le Capricorne là où il se trouve depuis 2,5 ans, pour le signe du Verseau.

On dit que lorsque Saturne quitte un signe du zodiaque pour un autre, nous sommes doués et récompensés pour tout le travail que nous avons accompli.

L’énergie de l’éclipse solaire a le pouvoir d’amplifier ces cadeaux et ces récompenses, alors pensez aux endroits où vous vous êtes senti le plus interpellé et où vous avez le plus progressé, et restez ouvert à tous les cadeaux et récompenses qui pourraient s’illuminer pour vous sous l’effet de cette énergie.

L’éclipse solaire du Sagittaire tombe à 23-24 degrés du Sagittaire, qui est également à quelques degrés seulement du centre galactique.

The Centre galactique est censé être le centre de notre Univers et se situe à environ 27 degrés du Sagittaire. C’est un degré du zodiaque très sensible qui indique de fortes activations galactiques.

Sous la lumière de cette éclipse, nous pouvons remarquer que notre fréquence s’est élevée et que notre conscience s’est élevée. Nous pouvons commencer à prendre conscience des douleurs de croissance ou des symptômes d’ascension. Nous pourrions même accéder plus facilement à la sagesse de notre intuition, de nos guides spirituels et de notre moi supérieur.

Chaque degré du zodiaque est également porteur d’un message significatif. Ces messages ont été intuitifs pour la médium Elise Wheeler, et sont connus sous le nom de Sabian Symbols.

Le symbole sabien de cette éclipse solaire, qui se situe entre 23 et 24 degrés du Sagittaire, est – un oiseau bleu à l’entrée d’une maison.

L’idée de cet oiseau bleu à la porte est heureuse. Quel plaisir ce serait de voir un oiseau bleu brillant attendre à votre porte ! Ce serait comme un cadeau spécial ou un signe d’amour de l’Univers

Cependant, l’oiseau bleu pourrait également être manqué. Il se peut que vous soyez trop occupé au téléphone, que vous soyez pris par vos pensées ou par le nombre de choses que vous devez faire, et que l’oiseau bleu vous manque complètement.

Et cette énergie est également transportée à travers l’éclipse solaire. Elle offre de nouveaux départs, elle offre des signes et des cadeaux de l’Univers – mais serez-vous ouvert à les voir ? Serez-vous ouvert pour voir l’oiseau bleu assis à votre porte ?

L’Univers nous offre toujours des choses, mais nous devons être dans un état ouvert pour remarquer et recevoir ces offrandes aussi.

La façon la plus rapide de se mettre en état de recevoir est de changer de mentalité, et la façon la plus simple de le faire est de se concentrer sur l’abondance, l’appréciation et la gratitude aussi souvent que possible.

Lorsque vous cesserez de vous plaindre, de souhaiter que les choses soient différentes, ou de penser de façon autolimitée, et que vous vous ouvrirez plutôt à l’abondance, vous ouvrirez la porte non seulement à l’offrande du merle bleu, mais aussi à tout ce que vous avez à offrir.

Donner à partir de la pureté de son cœur est aussi une autre façon de s’ouvrir à la réception. Cette période de l’année a tendance à faire ressortir l’esprit de don de toute façon, mais voyez si vous pouvez faire en sorte que cela vienne d’un endroit plus centré sur le cœur plutôt que d’un lieu d’obligation.

L’éclipse solaire du Sagittaire est également liée aux éclipses que nous avons connues en juin 2020. En fait, cette éclipse solaire est directement liée à l’éclipse lunaire que nous avons connue le 5 juin 2020.

Vous souvenez-vous de ce qui a été appelé à être libéré de votre vie sous cette éclipse lunaire de juin ?

Tout espace vide avec lequel vous avez travaillé depuis cette époque fleurira sous la présence de cette éclipse solaire de décembre.

Mercure, le « messager des dieux » est également très actif sous cette éclipse. Mercure règne sur la communication et sur notre esprit.

Dans cette éclipse, notre pouvoir de créer et d’attirer les choses vers nous est amplifié, alors faites attention à ce sur quoi vous choisissez de vous concentrer et de réfléchir.

Ce à quoi vous pensez se développe, et c’est doublement vrai sous la puissance de cette éclipse.

Même si nous devons être attentifs à nos processus de pensée ce jour-là, il est également important de se rappeler que nous devons viser à être fidèles à nous-mêmes

Nous n’avons pas besoin d’être faussement positifs. Nous devons rester ancrés dans notre vérité, mais d’une manière qui encourage l’expansion. Ainsi, par exemple, au lieu de vous concentrer sur une erreur ou d’essayer de faire comme si elle n’avait jamais existé, vous reconnaissez plutôt l’erreur avec gentillesse et vous vous concentrez sur ce que vous pouvez faire maintenant pour aller de l’avant.

L’idée que Mercure soit le messager des Dieux, c’est aussi être à l’écoute de notre divinité intérieure. Chacun d’entre nous détient l’essence de « Dieu » en lui, alors comment pouvez-vous vous connecter à cette partie de vous-même et écouter la sagesse qu’elle partage ?

Il y a aussi un pouvoir qui vient quand on écoute sa propre divinité intérieure plutôt que de se perdre dans la mer de bruit qui nous entoure très souvent. Il est temps pour nous d’exercer ce pouvoir.

L’éclipse solaire du Sagittaire nous invite à nous lever et à observer les nombreuses bénédictions qui ont été cachées dans l’ombre. En même temps que nous mettons nos bénédictions en lumière, elle met également en lumière notre relation avec l’Univers

L’Univers est toujours à l’écoute et nous répond. Même pendant ces périodes sombres où il a l’impression que l’Univers ne nous soutient pas, c’est seulement parce que nous sommes entrés dans un chapitre où nous sommes assez forts pour marcher en tant qu’Un.

Embrassez la saison de votre vie, ancré dans cette énergie d’éclipse solaire, et gardez votre cœur et votre esprit enracinés dans le miracle que vous êtes.

En général, l’éclipse solaire du Sagittaire transporte une des énergies les plus brillantes que nous ayons connues cette année.

Restez ouvert à la lumière, même si l’obscurité peut aussi être présente. Faites attention aux oiseaux bleus. Écoutez votre propre voix intérieure et gardez votre cœur orienté dans la direction que vous souhaitez prendre

Source: https://foreverconscious.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique

Les énergies astrologiques de la Nouvelle Lune du 14 décembre 2020 et de l’éclipse Solaire Totale…

https://pressegalactique.com/2020/12/10/les-energies-astrologiques-de-la-nouvelle-lune-du-14-decembre-2020-et-de-leclipse-solaire-totale/

Bonjour à vous tous et à vous toutes,

Sentez-vous l’air du changement poindre son nez ? Sentez-vous, même si certains se sentent encore bloqués, que quelque chose est sur le point d’émerger ? Certains vont le sentir énergétiquement comme si une vague commençait à les soulever, d’autres pourraient ressentir une excitation ou un stress intérieur, comme si on quittait des énergies lourdes pour rentrer dans des énergies plus volatiles, lorsque d’autres, vont commencer à se poser des questions et chercher à se redéfinir.

J’aurais presque envie de dire, c’est comme si notre cœur s’ouvrait davantage laissant passer une énergie qui, si elle n’était pas contrôlée, pourrait nous faire partir un peu dans tous les sens. Vous savez, un peu comme des feux d’artifices qui montent, qui montent et qui explosent en plein vol…

Et en même temps, si vous le ressentez sans trop pouvoir y mettre de mots, c’est qu’une part de vous rentre en résonnance avec les nouvelles énergies qui vont se mettre en place dès que Jupiter et Saturne quitteront le signe du Capricorne pour rentrer dans le signe du Verseau, à partir du 17 décembre pour Saturne, puis du 19 décembre pour Jupiter.

D’autant plus qu’avant cela, et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui, nous avons une Nouvelle Lune le 14 décembre 2020, couplée à une éclipse Solaire Totale.

Donc pour rappel, une éclipse Solaire Totale, c’est lorsque la Lune se place devant le Soleil, occultant totalement l’image du Soleil depuis la Terre et laissant apparaître à la place du disque solaire lumineux, une silhouette lunaire noire, et tout autour, une sorte de couronne solaire. Cette configuration peut se produire uniquement durant la Nouvelle Lune, quand le Soleil et la Lune sont en conjonction avec le Nœud Lunaire par rapport à la Terre. Ici, nous avons à faire à une conjonction d’un peu plus de 4° avec le Nœud Lunaire descendant, qui je vous rappelle, ouvre symboliquement la porte sur le passé.

D’autre part, la terre pendant toute l’éclipse ne reçoit plus les faisceaux lumineux du Soleil, elle est donc plongée dans l’obscurité, ce qui explique pourquoi, les changements qui s’en viennent, se font dans l’ombre de notre conscience, ils sont donc inconscients et karmiques.

Mais, comme ils se font en Nouvelle Lune, qui est une phase de renouveau, de commencement, de création ou de nouveau projet, et bien comprenez par-là, que ces changements inconscients vont pouvoir marquer le début d’un nouveau cycle ou d’un renouveau dans les domaines où Soleil / Lune / Noeud Sud, transitent dans chaque thème, et ce, avec beaucoup plus de force, évidemment. Encore plus, si vous vous autorisez à lâcher ce qui est vieux et anciens, ce qui vous retient dans votre évolution, et que vous vous donnez le droit de repartir de plus belle.

En fait, si vous vous souvenez de la dernière éclipse Solaire Totale, elle remonte au 2 juillet 2019 et elle se faisait dans le signe du Cancer, période où la famille et le foyer ont été mis à l’honneur, et c’est peu de le dire, si vous voyez ce que je veux dire. Nous avons dû, jusqu’à aujourd’hui, composer avec ces énergies et les faire évoluer pendant ces 1 ans ½.

Aujourd’hui, on change d’énergie avec cette Nouvelle Lune en Sagittaire, couplée à cette éclipse Solaire Totale, de sorte qu’elle devrait nous solliciter cette fois-ci, sur nos idéaux, nos objectifs, nos rêves, nos ambitions, sur les horizons lointains et nouveaux, sur notre spiritualité, et sur le sens que l’on donne à notre vie… Énergie que l’on pourrait ressentir jusqu’à la prochaine éclipse Solaire Totale qui aura lieu le 4 décembre 2021.

C’est pourquoi, et pendant toute l’année à venir, cette éclipse Solaire Totale, pourrait être ressentie assez puissante car, si nous nous ouvrons aux énergies ambiantes de changements et de transformations, soyons assurés qu’un grand nettoyage risque de se faire, pour notre plus grand bien.

Donc, cette Nouvelle Lune du 14 décembre 2020, se fera dans le 3ème décan du Sagittaire à 23°08 pour le Soleil et à 23°09 pour la Lune.

En Sagittaire, c’est comme si une part de nous, avait envie, encore plus à l’approche des fêtes de Noël, de retrouver une certaine joie intérieure, une joie de vivre, un certain optimisme et enthousiasme, de goûter à nouveau aux plaisirs, plaisirs des sens, plaisir de la table, faire quelques excès pardonnables de chocolats ou de bons vins et pourquoi pas, reprendre confiance en la vie et surtout confiance en chacun de nous-même, avec le besoin de rentrer réellement en contact et en communication avec les autres, avec notre famille, avec notre propre vitalité intérieure afin d’échanger et d’évoluer, puisque ces énergies Sagittaire pourraient nous amener à rechercher le « bien vivre ensemble ».

Du coup, il se peut que des parts de nous, spirituelles, mystiques ou philosophiques, se fassent entendre et décident de poindre du doigt un certain idéal de vie, à moins que soient sollicitées nos ambitions ou ce qui nous tient vraiment à cœur. De la même façon que l’on peut se laisser emporter par notre imagination, seule porte ouverte vers les grands espaces, et vers la liberté dont nous sommes tous, plus ou moins privés actuellement, un besoin d’horizon nouveau et d’ouverture de conscience…

Mais avec la dissonance Soleil / Lune à Neptune, nos rêves, nos idéaux, nos aspirations ou nos buts à atteindre, peuvent être mis à rude épreuve, en nous invitant à nous interroger sur la faisabilité de nos idéaux, en nous ramenant dans l’ici et le maintenant afin de savoir si on ne s’illusionne pas trop, si nos projets ne sont pas trop utopiques, et pour cela, il faudra revenir sur la terre ferme et garder les deux pieds bien à plat au sol, c’est ce qui nous permettra de donner des racines à nos ambitions et d’être au plus près de la réalité…

D’autant plus que cette Nouvelle Lune est maîtrisée par Jupiter qui, a 5 jours d’entrer dans le signe du Verseau, pourrait nous offrir des promesses d’amélioration et d’expansion dont chacun, pourrait trouver la formule ou la clé, à l’intérieur de lui-même.

De ce fait, cette Nouvelle Lune couplée aux énergies d’une éclipse Solaire Totale, est donc la période idéale pour un nouveau départ, pour commencer quelque chose de nouveau, pour atteindre de nouveaux objectifs, d’autant plus que Soleil / Lune / Mercure seront en harmonie à Mars, ce qui devrait nous donner l’énergie nécessaire pour mener à bien nos projets, pour en discuter ou en débattre, pour reprendre confiance en nous, pour prendre des initiatives, pour agir, et pour entreprendre ce qui nous traverse.

Car même si la dissonance Mars / Pluton révèle profondément en nous quelques angoisses, quelques peurs ou obsessions qui, si elles ne sont pas maîtrisées ou travaillées, peuvent se transformer en crises ou devenir autodestructrices, il n’empêche qu’en toile de fond, nous sommes quand même portés à nous transformer positivement, nous remettre en question, équilibrer nos émotions, mais aussi emmagasiner des ressources qui lorsque le moment sera venu, nous permettront d’avoir plus de volonté et de ténacité pour mener à bien nos idéaux avec une harmonie Soleil / Lune – Pluton.

Regardez à présent le Nœud Nord, il se trouve dans le signe des Gémeaux et nous invite réellement à nous ouvrir à la communication, aux échanges et aux partages d’idées. Il nous demande de nous intéresser à ce qui se passe autour de nous et nous oblige en quelque sorte à trouver un meilleur mode de communication que l’on pourrait mettre à la portée de tout un chacun, en nous demandant de nous adapter sans cesse.

Or, ce Nœud Nord en Gémeaux, est maîtrisé par Mercure qui se trouve être conjoint au couple Soleil / Lune et au Noeud Sud.

De ce fait, que nous dit Mercure en Sagittaire ?

Avec Mercure en Sagittaire, notre pensée, et notre intellect aspire à un idéal, à une certaine liberté de pensée, l’esprit vagabond, refait le monde, on pourrait avoir tendance à faire des plans sur la comète…, mais concrètement ou en pratique, rêver d’un idéal dans son ensemble, c’est voir presque la finalité du but sans y avoir mis les détails, les tenants ou les aboutissants. C’est manquer de pragmatisme, s’enflammer, s’impatienter, manquer d’organisation, de persévérance, et même de patience.

Or, rappelez-vous, le Nœud Nord, c’est ce vers quoi l’on doit tendre et le Nœud Sud, c’est ce qui est passé et que l’on doit se détacher. Le Nœud Nord nous ouvre à la multiplicité en Gémeaux et le Nœud Sud nous enferme dans une seule vérité en Sagittaire.

De ce fait, il serait intéressant de se demander, si le message véhiculé par Mercure conjoint au Nœud Sud et à la Nouvelle Lune en Sagittaire, ne nous demanderait pas de lâcher certaines convictions, celles que l’on érige comme un dogme ou comme une vérité absolue ? Avons-nous une idée fixe dont on ne veut pas démordre ? Une idée, un idéal ou une conviction avec laquelle, on a toujours composé, que l’on ramène, soit d’un autre temps, soit de mémoires inconscientes de notre arbre familial, et qu’il est préférable de lâcher et de laisser partir aujourd’hui, afin d’amorcer quelque chose de totalement nouveau ? A moins que l’on croit détenir la vérité sur quelque chose, lorsque tout nous demande de rabaisser nos prétentions, de revenir à la simplicité, redevenir curieux, s’adapter à ce que l’on apprend et à ce que l’on découvre, se relier les uns avec les autres… ?

Vous savez, que l’énergie du Sagittaire amène parfois à se couper des autres, à rester seul ou à s’isoler, lorsque l’énergie du Gémeaux demande à partager, à communiquer, d’être ouvert sur notre entourage… ?

Ne devrions-nous pas, puisque le Nœud Nord nous demande d’aller vers les Gémeaux, continuer à acquérir des connaissances de bases, s’instruire, expérimenter, nous laisser traverser par des idées, communiquer, nous relier aux autres…, sans se disperser ou sans s’éparpiller, mais, en trouvant un certain équilibre, plutôt que de croire que nous n’avons rien à apprendre pour gravir les échelons ou pour évoluer ?

Ce qui veut dire que, si vous faites partie de ceux qui ont l’intention de démarrer quelque chose, ou de mettre en route un projet idéal, ne restez pas seul dans votre tour d’ivoire en croyant que vous connaissez tout, ou que vous êtes arrivés au but que vous vous étiez fixés. Continuez votre apprentissage et donnez-lui une note joyeuse, légère, souple et ouverte, sans oublier – car c’est un des problèmes du Gémeaux – d’apprendre à rencontrer l’autre sur le plan émotionnel, pour partager de cœur à cœur…

D’autant plus que, la dissonance des Nœuds Lunaires à Neptune peut apporter pour certains, de la confusion dans leurs objectifs, suivi d’une baisse de moral ou d’une légère déprime. Il sera peut-être temps, pour ceux qui se sentent embringués par ces énergies de transformation, de fortifier leur idéal ou leurs objectifs, tout en sollicitant leur foi.

Est-ce que tu continues à croire en toi et en tes rêves, ou est-ce que tu baisses les bras à la moindre épreuve ?

Et vous savez quoi ? Si on regarde le symbole Sabian de la Nouvelle Lune à 23° en Sagittaire, il est dit « d’accepter en conscience une orientation nouvelle en étant prêt à saisir les ouvertures qu’elle offre ». N’est-ce pas un superbe message qui nous demande de nous adapter à de nouvelles manières d’être et de faire, qui certes, peut être vécu par certains, comme une épreuve, mais qui dépendra en fait, de la façon dont tout un chacun abordera les situations ou les événements qui se présenteront à eux.

De ce fait, regardez dans quel domaine de votre vie, cette Nouvelle Lune couplée à Mercure et aux énergies de l’éclipse Solaire Totale, transite dans votre thème, pour comprendre ce que vous avez à lâcher et à laisser partir.

D’autre part, Vénus qui représente l’amour, l’argent, les valeurs, le beau, l’esthétique, le textile, etc… termine enfin sa course sur une note positive et dans le signe du Scorpion, le 15 décembre 2020, où elle devrait apporter chaleur et générosité dans les relations, quand d’autres pourraient faire une nouvelle rencontre ou légaliser leur union. Mais c’est aussi la possibilité pour certains, de rentrer plus d’argent, d’avoir une prime, ou de toucher enfin leur chômage partiel, avec Jupiter.

Et peut-être bien que, la passion amoureuse pourra alors se transformer de façon positive, et que les rencontres qui vous séduisent, révéleront quelque chose de magnétique avec Pluton.

Il se peut d’ailleurs que le sentiment amoureux atteigne son plein potentiel ou son plein épanouissement, quand d’autres sentiront plus de stabilité dans leurs sentiments ou dans leur relation. Et si c’était une période constructive pour investir dans quelque chose de solide, une construction, une maison, un patrimoine avec Saturne ?

Maintenant, d’un point de vue plus collectif, sachez qu’avec Soleil / Lune / Mercure en Sagittaire, il se peut que soit sollicité tous les dirigeants ou professionnels du voyage et du tourisme, ainsi que les petits commerçants, les étudiants, les jeunes et tous les intermédiaires à cet environnement, dont la plupart, ont du mal à garder leur emploi favorisant l’agitation populaire qui continue à revendiquer, à se soulever et à manifester…

En Sagittaire, cette Nouvelle Lune couplée à l’éclipse Solaire Totale, qui se fait donc dans un signe mutable, a tendance à produire des grèves, du chômage, la continuité de l’épidémie, des troubles dans le domaine de l’éducation et de la religion, peut-être même, des accidents de transports. En signe de Feu, vous avez bien compris, que cette éclipse peut être génératrice de révolte et d’augmentation de violence. Les dépenses augmentent pendant que les revenus baissent…C’est aussi une porte ouverte sur des perturbations religieuses ou des luttes idéologiques…

En maison VI, et donc en analogie avec le signe de la Vierge, il se pourrait que cette éclipse Solaire Totale, donne le ton des semaines ou des mois à venir et qu’elle affecte la vie quotidienne, le travail et la santé.

On est donc en droit de se demander, si l’on peut finalement s’attendre à un déconfinement le 15 décembre ?

Étant donné que la Nouvelle Lune couplée à l’éclipse Solaire Totale avec le Nœud Sud et avec Mercure, sont en Sagittaire, nous poussant à croire à des horizons nouveaux et au besoin de voyager et de bouger pour retrouver amis et familles, besoin de retrouver notre liberté d’être et de penser, il se peut que nous devions lâcher nos idéaux ou nos espérances, et que l’on soit obligé encore, de continuer à composer avec ces restrictions de déplacement tout en continuant à nous adapter. Donc, si on espère aller voir mamie qui se trouve à 800 km de chez nous, et bien, peut-être que ça risque d’être compliqué et qu’il faille abandonner l’idée. Et comme le Nœud Nord se trouve en maison XII, qui symbolise la maison de l’enfermement, de l’intériorisation et qu’il est en dissonance à Vesta, qui représente le feu chaleureux du foyer, on peut supposer que le déconfinement prévu pour le 15 décembre, même s’il est adapté et moins intransigeant, risque encore de faire parler de lui…

Cela pourrait donc expliquer la dissonance Soleil / Lune / Mercure – Uranus qui pourrait pousser tous ceux qui travaillent dans le tourisme et tous ceux qui gravitent autour, à se révolter ou à se confronter à l’autorité ambiante…

En conclusion, nous assistons à une fin d’année assez mouvementée énergétiquement, et émotionnellement, entre une Nouvelle Lune, une éclipse Solaire Totale, un Solstice d’Hiver, un changement d’énergie avec Jupiter et Saturne en Verseau et une dissonance à Uranus dès le 21 décembre 2020, cette fin d’année devrait se clôturer énergétiquement et en fanfare, parce qu’avec toutes ces énergies ambiantes de fin et de renouveau, il plane dans l’air comme un refrain musicale dont chacun détient la 1ère note… Après tout dépend bien sûr, quelle note de musique vous allez avoir envie de jouer dans votre vie…

Je vous souhaite à tous et à toutes, une superbe Nouvelle Lune et une excellente éclipse Solaire Totale, puissiez-vous commencer à vous ouvrir à de nouvelles énergies…

Source: astrotransgenerationnel.over-blog.com

Nouvelle Lune en Sagittaire du 14 décembre 2020: éclipse totale: sautez le pas!

Nouvelle Lune 14 décembre 2020 Abjurer Expurger Libérer Eclipse Solaire Totale La télé de Fabiola

La Nouvelle Lune / Eclipse solaire du 14 décembre 2020 : passage vers 2021

NOUVELLE LUNE DU 14 DÉCEMBRE 2020 / ECLIPSE SOLAIRE TOTALE

Nouvelle Lune & Eclipse Solaire : Le Grand Chaos !

Nouvelle Lune 14 décembre 2020, signe par signe

Astrologie Intuitive : Éclipse Solaire de la Nouvelle Lune du Sagittaire, Décembre 2020

https://messagescelestes.ca/astrologie-intuitive-eclipse-solaire-de-la-nouvelle-lune-du-sagittaire-decembre-2020/

Les 14 et 15 décembre, nous avons une éclipse solaire totale de nouvelle lune dans le signe du Sagittaire. Les éclipses solaires sont comme de puissantes nouvelles lunes et ouvrent une porte vers un nouveau portail d’énergie.

IL Y A TANT D’ÉNERGIE FRAÎCHE QUI NOUS EST OFFERTE SOUS CETTE ÉCLIPSE. ELLE APPORTE LA PROMESSE D’UN TOUT NOUVEAU COMMENCEMENT, DE NOUVEAUX DÉPARTS ET LA POSSIBILITÉ DE METTRE DES ROUES EN MOUVEMENT.

L’énergie forte et abondante qui circule autour de cette éclipse peut également nous apporter des cadeaux et des récompenses. Cela sera encore amplifié par Saturne qui, quelques jours plus tard, le 17 décembre, quittera le Capricorne où il se trouve depuis 2,5 ans, pour le signe du Verseau.

On dit que lorsque Saturne quitte un signe du zodiaque pour un autre, nous sommes doués et récompensés pour tout le dur labeur que nous avons accompli.

L’énergie de l’éclipse solaire a le pouvoir d’amplifier ces cadeaux et ces récompenses. Pensez donc aux endroits où vous vous êtes senti le plus interpellé et où vous avez le plus progressé, puis restez ouvert à tous les cadeaux et récompenses qui pourraient s’illuminer pour vous sous l’effet de cette énergie.

L’ÉCLIPSE SOLAIRE DU SAGITTAIRE SE SITUE À 23-24 DEGRÉS DU SAGITTAIRE, QUI EST ÉGALEMENT À QUELQUES DEGRÉS SEULEMENT DU CENTRE GALACTIQUE.

Le centre galactique est considéré comme le centre de notre univers et se situe à environ 27 degrés du Sagittaire. C’est un degré très sensible du zodiaque et indique de fortes activations galactiques.

Sous la lumière de cette éclipse, nous pouvons remarquer que notre fréquence s’est élevée et que notre conscience s’est élevée. Nous pouvons commencer à prendre conscience des douleurs de croissance ou des symptômes de l’Ascension. Nous pouvons même nous trouver à accéder plus facilement à la sagesse de notre intuition, de nos guides spirituels et de notre moi supérieur.

Chaque degré du zodiaque est également porteur d’un message significatif. Ces messages ont été intuitifs par la médium Elise Wheeler, et sont connus sous le nom de symboles sabiens.

Le symbole sabien de cette éclipse solaire, qui se situe entre 23 et 24 degrés du Sagittaire, est – un oiseau bleu qui se tient à l’entrée d’une maison.

L’idée de cet oiseau bleu debout à la porte est heureuse. Quel plaisir ce serait de voir un oiseau bleu lumineux qui attendrait à votre porte ! Ce serait comme un cadeau spécial ou un signe d’amour de l’Univers.

Cependant, le merle bleu pourrait aussi nous manquer. Il se peut que vous soyez trop occupé au téléphone, que vous soyez pris par vos pensées ou par le nombre de choses que vous devez faire, et que le merle bleu vous manque complètement.

Et cette énergie est également transportée à travers l’éclipse solaire. Elle offre de nouveaux départs, elle offre des signes et des cadeaux de l’Univers – mais serez-vous ouvert à les voir ? Serez-vous ouvert pour voir le merle bleu assis à votre porte ?

L’UNIVERS NOUS OFFRE TOUJOURS DES CHOSES, MAIS NOUS DEVONS ÊTRE OUVERTS POUR REMARQUER ET RECEVOIR CES OFFRANDES.

Le moyen le plus rapide de nous mettre en état de recevoir est de changer notre mentalité, et le plus simple est de nous concentrer sur l’abondance, l’appréciation et la gratitude aussi souvent que possible.

Lorsque vous cesserez de vous plaindre, de souhaiter que les choses soient différentes ou de penser de façon autolimitée, et que vous vous ouvrirez plutôt à l’abondance, vous ouvrirez la porte non seulement à l’offrande du merle bleu, mais aussi à tout ce que vous avez à offrir.

Donner à partir de la pureté de votre cœur est aussi une autre façon de s’ouvrir à la réception. Cette période de l’année a tendance à faire ressortir l’esprit de don de toute façon, mais voyez si vous pouvez faire en sorte que cela vienne d’un lieu plus centré sur le cœur plutôt que d’un lieu d’obligation.

L’ÉCLIPSE SOLAIRE DU SAGITTAIRE EST ÉGALEMENT LIÉE AUX ÉCLIPSES QUE NOUS AVONS CONNUES EN JUIN 2020. EN FAIT, CETTE ÉCLIPSE SOLAIRE EST DIRECTEMENT LIÉE À L’ÉCLIPSE LUNAIRE QUE NOUS AVONS CONNUE LE 5 JUIN 2020.

Vous souvenez-vous de ce qui a été appelé à être libéré de votre vie sous cette éclipse lunaire de juin ?

Tout espace vide avec lequel vous avez travaillé depuis cette époque fleurira sous la présence de cette éclipse solaire de décembre.

Mercure, le « messager des dieux » est également très actif sous cette éclipse. Mercure règne sur la communication et notre esprit.

Sous cette éclipse, nos pouvoirs de créer et d’attirer les choses vers nous sont amplifiés, alors faites attention à ce sur quoi vous choisissez de vous concentrer et de penser.

CE À QUOI VOUS PENSEZ S’ÉTEND, ET C’EST DOUBLEMENT VRAI SOUS LE POUVOIR DE CETTE ÉCLIPSE.

Si nous devons être attentifs à nos processus de pensée en ce jour, il est également important de se rappeler que nous devons viser à être fidèles à nous-mêmes.

Nous n’avons pas à faire semblant d’être positifs. Nous devons rester enracinés dans notre vérité, mais d’une manière qui encourage l’expansion. Ainsi, par exemple, au lieu de se concentrer sur une erreur ou d’essayer de faire comme si elle n’avait jamais existé, on reconnaît l’erreur avec gentillesse et on se concentre sur ce qu’on peut faire maintenant pour aller de l’avant.

L’idée que Mercure soit le messager des Dieux est aussi une question d’écoute de notre divinité intérieure. Chacun d’entre nous détient l’essence de « Dieu » en lui, alors comment pouvez-vous vous connecter à cette partie de vous-même et écouter la sagesse qu’elle partage ?

Il y a aussi un pouvoir qui vient quand nous écoutons notre propre divinité intérieure plutôt que de nous perdre dans la mer de bruit qui nous entoure très souvent. Il est temps pour nous d’exercer ce pouvoir.

L’ÉCLIPSE SOLAIRE DU SAGITTAIRE NOUS INVITE À NOUS LEVER ET À OBSERVER LES NOMBREUSES BÉNÉDICTIONS QUI ONT ÉTÉ CACHÉES DANS L’OMBRE. ALORS QUE NOUS METTONS NOS BÉNÉDICTIONS EN LUMIÈRE, ELLE MET ÉGALEMENT EN LUMIÈRE NOTRE RELATION AVEC L’UNIVERS.

L’Univers est toujours à l’écoute et nous répond. Même pendant ces périodes sombres où il a le sentiment que l’Univers ne nous soutient pas, c’est uniquement parce que nous sommes entrés dans un chapitre où nous sommes assez forts pour marcher comme Un.

Embrassez la saison de votre vie, ancrez-vous dans cette énergie d’éclipse solaire, et gardez votre cœur et votre esprit enracinés dans le miracle que vous êtes.

Dans l’ensemble, l’éclipse solaire du Sagittaire transporte l’une des énergies les plus brillantes que nous ayons connues cette année.

Restez ouvert à la lumière, même si l’obscurité peut aussi être présente. Faites attention aux oiseaux bleus. Écoutez votre propre voix intérieure et gardez votre cœur orienté dans la direction que vous souhaitez prendre.

Traduit et partagé par Messages Célestes : https://messagescelestes.ca

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Nouvelle Lune du 14 décembre 2020 – Usez de votre Pensée créatrice au-delà de la confusion

Nouvelle Lune du 14 décembre 2020 : Changement de registre 🌈🌞

Nouvelle Lune du 14/12 – Méditation guidée

Méditation dans les Energies de la Nouvelle Lune du 14 décembre 2020 & de l’Eclipse Solaire Totale 🌑

🌙✨ Eclipse Solaire Totale* & Nouvelle Lune en Sagittaire ♐️
Le 14 Décembre** 2020 à 17h18 (Paris, France).

SE LIBÉRER 🌟 Lâcher – Muer – Changer de Peau – Fin d’un Grand Cycle – Nouveau Départ – Fermer un Tome pour en Ouvrir un Autre – Avancer vers l’Inconnu – Actes de Foi – s’Élever – Éveil – Changements Importants (Parfois Inattendus) – Transformations Intérieures & Extérieures – Appel de l’âme – Destin – Opportunités Bénédictions – Ouverture – Engagement – Croissance – Nouvelle Direction – Nouvelle Voie – Nouvelles Habitudes – Nouvelle Identité – New You! – Récompenses « Karmiques » – Alignement – Vérité – Révélations – Réalisme – Voir la Vie avec un Regard Neuf – Agir en Conséquence – Rébellion – Puissance – Mouvement – Éclaircissement – Choc – « Remettre les Pendules à l’heure » – Nouveaux Désirs – Nouveaux Projets – Nouvelles Aventures – Nouveau Monde – Liberté – Allègement – Soulagement – Légèreté Retrouvée – Prendre le Temps – Adaptation – Temps – Mise en Place – Patience – Prudence – Sagesse – Confiance – Guidance – Connexion – Foi – Réussite – Abondance…

Je vous souhaite une Extraordinaire et Merveilleuse Nouvelle Lune 🌙✨

Coralie Gallant ∞ lemondeseveille.com

L’image contient peut-être : texte qui dit ’NOUVELLE LUNE ÉCLIPSE SOLAIRE TOTALE 14 Décembre 2020 S.E L.I.B.É.R.E.R Fin d'un Grand Cycle 00 Nouveau Départ Avancer vers 'Inconnu Actes de Foi -s'Élever Éveil CHANGEMENTS IMPORTANTS Transformations Intérieures & Extérieures Appel de 'âme Destin- Guérison Ouverture Engagement Initiatives Croissance Nouvelle.s Direction Habitudes Identité Récompenses Karmiques> Nouveaux Désirs & Projets Nouvelles Aventures Liberté- Allègement Vérité Réalisme Adaptation Patience Sagesse -Confiance Foi -Amour Réussite Abondance Coralie Gallant le monde 'éveille’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *