Recueil d’articles sur la pleine lune et l’éclipse lunaire du 10 janvier 2020 à 20h23 heure de Paris, et à 14h21 au Québec !

https://messagescelestes.ca/lastrologie-intuitive-eclipse-lunaire-de-pleine-lune-janvier-2020/

Les anciens croyaient que lorsque la Pleine Lune tombait dans votre signe, votre glande pinéale, siège de votre âme, s’activait, vous permettant de vous aligner plus profondément avec le cosmos et les dimensions supérieures autour de vous.

Avoir la Pleine Lune dans votre signe se produit généralement une fois par an, donc quand elle se produit, c’est comme si on vous donnait accès à des énergies spéciales qui vous guideront au cours des 12 prochains mois.

Alors que tous les signes du zodiaque ont leur propre Pleine Lune chaque année, en 2019 il y a eu un signe qui a manqué.

A tous ceux qui sont nés sous le Soleil du Cancer, 2019 ne vous a pas offert de Pleine Lune. Vous avez manqué l’occasion de recevoir la sagesse et l’illumination spéciales qui viennent quand la Pleine Lune est dans votre signe.

Mais maintenant, la première Pleine Lune en ligne pour 2020 tombe le 10 janvier dans le signe du Cancer, mais ce n’est pas votre Pleine Lune habituelle. C’est une éclipse lunaire.

Les éclipses lunaires tombent à la pleine lune et sont très puissantes. Comme le Cancer a raté sa pleine lune en 2019, vous pouvez vous attendre à ce que l’énergie de cette éclipse soit encore plus puissante !

Maintenant que le Cancer a son moment, il va s’assurer de l’utiliser pour briller en grand !

Nous allons tous, quel que soit notre signe, sentir les énergies cancériennes pleuvoir à verse sous cette éclipse.

Ce qui ajoute à toute cette énergie, c’est que le Soleil, avec quatre autres planètes, sera en Capricorne, formant ce qu’on appelle un stellium.

Ce stellium du Capricorne tentera de régner dans la sensibilité aqueuse et émotionnelle du Cancer, mais cela ne fera qu’empirer les choses, et non les améliorer !

Le Cancer doit avoir son moment, et il ne va pas laisser le Capricorne réfléchi, logique et pratique pleuvoir sur sa parade !

Le Cancer sort de sa coquille pour nous rappeler sa pleine puissance, et nous allons tous pouvoir goûter à cette puissante éclipse lunaire.

Les éclipses lunaires apportent des portails d’énergie accélérée qui aident à changer et à déplacer les choses de notre vie.

Elles peuvent également apporter des fins et des résolutions à des choses que nous avons dépassées mais que nous n’avons pas encore abandonnées.

Les éclipses lunaires peuvent être dures car elles nous ouvrent souvent un chemin que nous ne pensions pas être prêt à suivre. Elles peuvent accélérer notre voyage de l’âme en libérant quelque chose de notre vie ou des vérités éclairantes que nous devons réaliser pour continuer à avancer.

Comme l’énergie cancérienne sera forte, il est probable que cette éclipse sera super émotionnelle, et nous pourrions nous sentir très sensibles ou même irritables.

Le cancer règne également sur le chakra du cœur, ce qui signifie que nous pouvons sentir les limites autour de notre cœur se fissurer, ce qui peut être à la fois beau et douloureux.

Les activations du cœur sont possibles sous cette énergie, donc si vous avez travaillé sur la guérison du cœur, vous pouvez certainement utiliser cette énergie pour vous pousser un peu plus loin et ouvrir votre centre cardiaque un peu plus.

Parfois, nous devons agir lors d’une pleine lune afin de bénéficier des énergies, mais sous cette éclipse, il se peut que nous devions simplement nous asseoir et permettre à l’Univers d’apporter ce qu’il veut.

Nous pouvons nous permettre d’être guidés, nous devons juste mettre notre foi dans l’Univers, et avoir confiance que tout ce qui vient ou tout ce qui va fait partie du chemin et de la destinée de notre âme.

Cette éclipse lunaire du Cancer fonctionne en tandem avec l’éclipse solaire que nous avons eue les 25 et 26 décembre 2019.

Les thèmes autour de l’éclipse solaire peuvent venir au premier plan ou peuvent être amplifiés sous cette énergie.

Comme cette éclipse lunaire tombe dans le Cancer, notre attention peut se tourner vers notre maison et notre environnement familial ou vers nos sentiments d’être chez nous en nous-mêmes.

Nous pouvons nous sentir pris dans la dynamique familiale d’une certaine façon ou nous trouver à réfléchir sur ce que la famille ou nos relations signifient pour nous.

Nous pouvons aussi nous trouver à faire de la place dans notre vie pour nous sentir plus à l’aise en nous-mêmes ou pour établir de meilleures limites avec ceux que nous aimons.

Nous avons tous tendance à ressentir les éclipses de façon un peu différente, mais nous sommes tous susceptibles de remarquer les thèmes qui émergent autour de notre foyer et de notre environnement familial et les sentiments que ces choses évoquent pour nous.

Saturne, Pluton et Mercure sont également très actifs autour de cette Eclipse et Uranus se prépare également à se stationner directement le lendemain.

Saturne et Pluton sont des acteurs majeurs dans l’astrologie de 2020, et vous pouvez en lire plus sur leur influence ici, mais l’implication de Mercure est susceptible de mettre la communication au premier plan.

Nous allons devoir travailler à être clairs dans notre façon de communiquer avec les autres et dans notre façon d’aborder toute conversation difficile ou tendue qui pourrait survenir.

Nous pouvons aussi être encouragés à dire notre vérité et à partager notre sagesse d’une manière qui nous aide à nous libérer et à nous délester d’une partie de la lourdeur qui nous pèse.

Il y a ce sentiment que la vérité nous libérera, mais parfois les vérités peuvent être douloureuses à entendre au début.

Si de nouvelles vérités sont découvertes, le fait qu’Uranus tourne directement le 11 janvier aidera à apporter une certaine clarté.

Dans l’ensemble, l’éclipse lunaire de pleine lune du Cancer est lourde et préparera le terrain pour les mois à venir.

Elle nous guidera à nous exprimer, à ouvrir notre cœur, à entrer en contact avec nos émotions et à travailler pour nous sentir chez nous en nous-mêmes.

Il peut aussi susciter une dynamique familiale ou des problèmes au sein de la maison. Nous pouvons aussi ressentir le besoin de dire notre vérité ou nous pouvons trouver qu’une vérité est illuminée pour nous qui change notre chemin et la direction de notre vie.

L’éclipse lunaire du 10 janvier nous guidera tous d’une manière ou d’une autre à libérer et à lâcher prise des choses qui ne servent plus notre but suprême afin que nous puissions accélérer et faire un bond en avant dans notre voyage de l’âme. Nous sommes prêts.

Traduit et partagé par Messages Célestes : https://messagescelestes.ca

ÉCLIPSE LUNAIRE DE LA PLEINE LUNE DE JANVIER 2020 selon TANAAZ

https://pressegalactique.com/2020/01/06/eclipse-lunaire-de-la-pleine-lune-de-janvier-2020-selon-tanaaz/

Pleine Lune du 10 janvier 2020, et éclipse lunaire

https://pressegalactique.com/2020/01/10/pleine-lune-en-cancer-du-10-janvier-2020/

https://messagescelestes.ca/pleine-lune-10-janvier/

https://sdjennings.ambassadeurhumaniterre.com/article/lastrologie-intuitive-eclipse-lunaire-de-pleine-lune-janvier-2020/?fbclid=IwAR23pzo_aowQH5trabIwQ6O5Om0n2Zcx7cWsmQIhd4zatxAhFcNMVOIr2mE#.XhYVUEdKhPb

https://paroledesorciere.fr/2020/01/10/pleine-lune-de-janvier-2020/?fbclid=IwAR28wi4y02xpA_8lZmkPUNTE3AKrI_Lw9HmucdlUAdUX_a2668a5JiZ9iOE





À tout le Féminin Divin, À toutes mes Soeurs !

Le 10/01/20, nous célébrons la Pleine Lune de cette nouvelle année 2020 avec toutes ses promesses.

Avec elle, la première éclipse pénombrale de cette année !

L’éclipse est un passage, un portail énergétique intense où des énergies cosmiques élevées nous coulent dessus.

L’éclipse rajoutée à la Pleine Lune, tout ceci combiné le 10/01/2020.

Pour plus de précisions, l’éclipse pénombrale est quand la Lune se trouve dans l’ombre de la Terre qui provoque un obscursissement.

En symbolique, les Femmes sont branchées sur les cycles de la Lune et elles ressentent ses vibrations dans leurs corps.

L’éclipse pénombrale aura lieu à partir de 18 h 05 pour l’entrée dans la pénombre et sera, à son maximum à 20 h 10. Elle quittera entièrement la pénombre à 22 h 14.

Pendant ce temps de pénombre, le Féminin divin se retrouvera aussi dans la pénombre, sans Lumière. Vulnérable !

Il nous sera alors possible de vivre pendant quelques heures, une nuit noire de l’âme, une descente dans vos profondeurs, dans vos ombres pour les regarder, les accepter puis les traverser.

Allumer une bougie pour vous rappeler que la Lumière est toujours là en vous, qu’elle va revenir à nouveau éclairer votre Chemin.

Pendant ces quelques heures, le Féminin Divin peut aussi subir quelques attaques de l’Ombre, privé de sa Lumière.

Le Réveil du Féminin Divin dérange par le nombre de Femmes qui se sont mises debout, qui prennent et retrouvent leur Souveraineté.

Le pouvoir de la Femme fait peur et a été malmené à cause de sa puissance intérieure, de ses connaissances et de ses pratiques.

Profitons de ces quelques heures pour lâcher les souffrances de l’inconscient collectif des femmes blessées !

Emmenons avec nous toutes les Femmes qui ont l’impulsion, l’envie de se relever, de se retrouver, d’évoluer, de s’écouter, d’aimer à nouveau en toute confiance.

Osons quitter l’égregore négatif et blessé des sorcières pour exprimer à nouveaux nos talents, nos dons de Guérisseuses, de Chamanes, de Prêtresses, de Déesses, de Voyantes, de Médiums, de Sourcières, de Sorcières, de Femmes sauvages et libres…

Attendons pour cela de quitter la pénombre pour se recueillir dans la Lumière de Dame Pleine Lune, rayonnante et guidant nos pas.

💖💖Auteure Laurence Simonnet
Eveilleuse et accoucheuse d’âmes
Formatrice de Thérapeutes du Coeur
Déprogrammation des mémoires cellulaires
Réveil du Féminin Sauvage
Consultation individuelle sur rdv
Tel 0614010808

Texte et choix d’image de Laurence Simonnet ❤️

Les énergies astrologiques de la Pleine Lune du 10 janvier 2020 et de l’éclipse Lunaire pénombrale

https://pressegalactique.com/2020/01/07/les-energies-astrologiques-de-la-pleine-lune-du-10-janvier-2020-et-de-leclipse-lunaire-penombrale/

Cette lune sera sous les auspices du signe du Cancer qui annonce une période centrée sur le foyer et la famille ; elle permet d’équilibrer votre vie personnelle.

Elle atteindra son apogée demain à 20h23.

Connue également sous le nom de Lune Froide ou Lune du Loup, elle amène avec elle la morsure du froid hivernal, et apporte Force et Protection.

Cette lune est particulièrement riche d’associations de symboles forts qui teintent notre culture, de par l’image du loup associée au dieu Anubis de la mythologie égyptienne, au Lug des Celtes, ou encore au Fenrir des Vikings. L’entrée dans la gueule du loup symbolise la descente aux enfers, la mort et les ténèbres, tandis que sa sortie symbolise le retour à la vie et la lumière initiatrice.

Astre en constante évolution, Dame lune est symbole d’espoir, de renaissance et de transformation qui, comme les êtres vivants naît, croît et se meurt elle aussi.

Et parce qu’elle est celle du cœur même de l’hiver, La Lune du Loup est associée à la mort et la désolation. Elle est donc utile pour les commencements comme pour les conclusions.

Il est de coutume d’entreprendre de nouvelles démarches durant cet Esbat, c’est un excellent moment pour « renaître » spirituellement, oublier les mauvaises choses du passé qui encombrent notre esprit et prendre un nouveau départ.

C’est le temps Idéal pour planifier ses plantations comme ses projets pour le printemps.

La magie accomplie sous cette Lune permettra de voir ses projets prendre racine à mesure qu’approchera le printemps.

Merveilleuse veillée de pleine lune à tous.

Gaëlle

(Version Complète) Astrologie Pleine Lune du 10 Janvier 2020 et Éclipse Lunaire Partielle

LA PREMIÈRE PLEINE LUNE DE 2020 ARRIVERA EN MÊME TEMPS QUE L’ÉCLIPSE DU 10 JANVIER

https://wp.worldtop.org/trendy/la-premiere-pleine-lune-de-2020-arrivera-en-meme-temps-que-leclipse-du-10-janvier/?fbclid=IwAR03X6Ic1Nuknil_3HlPVjM2qcmz8mxWPnZhxVpP3YZEBO4bHrufBRqI6Qs

Pleine lune du 10 janvier 2020 :

C’est une pleine lune en Cancer très puissante !!

En effet, ses effets seront décuplés par une éclipse lunaire, et également par les aspects qu’elle forme avec Pluton, Saturne, Mercure, et Neptune.

Nous sommes sur des énergies de lourdeur, de cycle (karmique) qui s’achève, pour mieux recommencer …

Physiquement, vous pourriez vous sentir très fatigué(e), le corps lourd et sans entrain, avoir du mal à bien dormir, avec un sommeil non réparateur, et avoir des douleurs diffuses dans le corps.
Une fatigue nerveuse, des angoisses, ou du stress peuvent également se faire jour.

Émotionnellement, cette pleine lune risque d’être très remuante.
Des choses cachées peuvent remonter à la surface, et peuvent être dites, dévoilées …
Cela peut provoquer des tensions, de la tristesse…

Mais également du coup l’éclairage d’une situation, une compréhension, même si certaines vérités ne sont pas toujours simples à vivre …

Cette pleine lune vous invite aussi lâcher quelque chose, une situation, une habitude, certaines énergies, certaines pensées qui vous freinent, à vous libérer, afin de pouvoir aller de l’avant, et d’imprimer une couleur de renouveau sur votre nouvelle année 2020.

Il peut s’agir de choses difficiles à lâcher pour vous, et cela peut être remuant jusque dans votre âme, car il peut s’opérer un nettoyage profond et dérangeant avec cette pleine lune.

Mais cette pleine lune vous incite également à planter de nouvelles graines, de nouvelles idées, de nouvelles façons d’échanger, et de vous positionner au monde, et il peut en résulter une transformation profonde de tout votre être, avec une bonne récolte des fruits semés tout au long de l’année 2020.

Je vous souhaite une très belle pleine lune !! 

Géraldine Garance 

PLEINE LUNE du 10 JANVIER 2020 : RAISON ? EMOTIONS ? VOUS TRANCHEZ ET DITES ADIEU AU PASSé

L’ÉCLIPSE LUNAIRE DU 10, UNE BOMBE ÉNERGÉTIQUE

https://pressegalactique.com/2020/01/11/leclipse-lunaire-du-10-une-bombe-energetique/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Joyeuse Pleine Lune belle communauté 🌝

🌜Première Pleine Lune de 2020, ça remue non ?
Elle se trouve dans le signe du Cancer, qui symbolise la famille, la communauté et le fait de s’apparenter à un groupe ou de collaborer 👥

Ce mois-ci on vous demande de travailler sur votre vie personnelle, mais aussi de vous pencher sur votre vie familiale, vos amitiés et toutes les bases interpersonnelles ❣
Foncez sur les collaborations et l’ouverture aux autres et rapprochez vous de ceux qui vous ressemblent ! 💫

Tout debut de cycle requiert une Renaissance afin de vivre en Harmonie avec la Nature et pour renaitre… il faut mourir ! Laissez aller ce qui n’est plus – amenez du renouveau là où il y en a besoin, vous savez le faire parfaitement et ca vous fera le plus grand bien 💗

Joyeuse Pleine Lune,
Floriane.

ECLIPSE LUNAIRE: Pleine Lune du 10 Janvier 2020

https://mo2detente.com/2020/01/07/la-pleine-lune-du-10-janvier-2020-et-lenergie-de-eclipse-lunaire-penombrale/?fbclid=IwAR04Xblu7QE_JYn3lyfhOuzppZNXcK_af60OGGxNNYZX8_68EUFbrSuSn4Y

La pleine lune du 10/1/20 couplée aux énergies d’une éclipse lunaire pénombrale

Ce qui veut dire que la lune ne reçoit plus la lumière du soleil d’où une répercussion sur les domaines de notre vie où transite la lune, ce qui va nous secouer un tant soit peu émotionnellement et intérieurement, laissant ressurgir des émotions enfuies et profondes, la lune ayant une incidence sur notre âme, sensibilité, sentiments, vie intérieure, imagination, instinct maternel etc …

Mais comme les énergies d’une éclipse sont de véritables portails énergétiques et qu’elles amènent avec elles de grands changements intérieurs et émotionnels, nous devrions vivre de belles libérations. .

Pour vous aider dans ce passage qui peut être très difficile pour certains, voici un mantra à répéter régulièrement avec foi, conviction, conscience.
il va vous permettre de vous réconcilier avec vous-même et même dans les pires moments votre taux vibratoire va s’élever et vous alléger :

« je suis la lumière, la lumière est en moi, la lumière passe à travers moi, la lumière m’entoure, la lumière me protège, la lumière me guide…. Je suis la lumière, je suis la lumière, je suis la lumière »

PLEINE LUNE EN CANCER 10 JANVIER 2020 & SOIN ENERGETIQUE COLLECTIF

BILLET ASTROLOGIQUE d’ANGÉLINA ASTRO:Pleine Lune du 10 janvier 2020 ‘des possibilités offertes pour une grande construction.’
Première Pleine Lune de l’année 2020. Le Ciel Nous adresse ses meilleurs vœux dans une énergie d’Amour, de Vie et de Lumière. Message destiné à toutes les âmes de l’Univers afin de véhiculer et d’envisager dans un esprit de Maturité et de Conscience.
Cheminons concrètement vers plus de Plaisir, de Joie, d’Harmonie et de Stabilité.
Avec cette éclipse lunaire, le changement est toujours et plus que jamais en action, en mouvement (dans des émotions importantes qu’il est nécessaire d’analyser, de doser, de contrôler…en fonction de l’événement.)

Une Pleine Lune (alignement) en signe cardinaux (Cancer/Capricorne) symbole de semence énergétique dynamique qui nous permet de passer le cap, de sortir des frustrations et de nous offrir une autre zone d’Amour, de confort, de jouissance, d’attachement; une autre façon de vivre, une position plus forte et plus solide.

Nous nous élevons vibratoirement.

Une année où ces notions d’Amour, de créativité, de création s’intensifieront et évolueront.
Douze mois riches en mutations, en transformations, en ascension…Progressivement.
Dés le début de cette année, nous ressentirons ces besoins, cette détermination:
-A croître.
-A poser des bases solides à notre existence, par plus de Concentration et de Sagesse pour atteindre nos objectifs.
-A nous enrichir.
-A écouter nos envies, nos besoins profonds (Ceux des autres, du Monde et de briller humainement.)
-Prudemment, nous élargissons notre place et nos souhaits.
-De nouvelles résolutions, communications, relations, cultures, des réajustements, des abus sanctionnés, du moral et de la morale, du tri.
-Qu’allons-nous faire de nos forces et de nos faiblesses? Comment allons-nous amplifier notre dimension? Comment nous en servir et bâtir au mieux?
-Retrouvons l’estime de Soi, la Joie d’être, notre incarnation, notre programme, notre petite graine de génie.
-Des revirements de situation, le résultat de nos efforts effectués, des pardons.
-Une libération, un accouchement plein de créativité, de spiritualité, d’énergie, de métamorphose, de renaissance.
-Notre image extérieure, sociale pas à pas se reconnecte à notre image intérieure, personnelle, à notre Coeur, à notre source, à notre vrai Moi.
-Nous avons mûri. La raison prendra davantage le dessus.
Les notions de soutien, d’entraide, de générosité, de participation, d’engagement, d’adaptation, de solidarité seront bien présentes. Des situations, où il sera utile de mettre le passé, les rancoeurs, la violence, le doute, la fierté, l’égo de côté pour progresser et se révéler.
-Le monde bouge, la Terre et ses habitants aussi, le retour à la responsabilité de Chacun, de Tous, à l’essentiel, à l’authenticité, à la simplicité et à la souplesse priment.
-N’oublions pas que le Ciel (qui nous protège et souhaite nous voir grandir) et la Terre fonctionnent ensemble.
-Un rééquilibrage du Féminin sacré et du Masculin sacré à opérer pour soigner les blessures masculines et féminines en Soi.
-Des émotions, de l’affectif intenses…Des étapes à traverser, à reconstruire, à dépasser, à innover.
-Ces dernières périodes nous ont enseigné différents mécanismes: le pouvoir mal utilisé; la violence contre la violence; que la tristesse empêche les gens de vibrer; que les complications, les frustrations, les emportements n’apportent pas la sérénité. Servons nous de ces bilans, de ces expériences afin de ne pas répéter.
-Notre potentiel est en croissance, en éveil, en activité.
-Une intuition certaine qui nous portera, nous accompagnera, nous aidera…
– Des combats, des défis familiaux, karmiques, des retrouvailles pour une amélioration, une délivrance, une guérison sur notre vécu.
-Certains liens peuvent se resserrer ou se desserrer, à nous de les accepter ou non. (Plus de longueur d’ondes).
-La mise en route de nouveaux comportements dans l’Amour, l’ouverture d’esprit et le Coeur…Tout en étant constructif, stratégique, adulte, intelligent, clairvoyant, prévoyant…
-Notre façon de nous exprimer (émotionnellement, personnellement, collectivement, familialement, artistiquement, socialement, créativement…) est en train de changer.
-Jouir de la Vie, c’est adopter ces mutations (cycliques) pour se libérer et retrouver une famille d’âmes, une mission d’âme en se connectant à la source Amour pour se développer.
-Apprenons aussi à ancrer la Lumière.

Je vous souhaite à Tous une excellente Pleine Lune (amas en Capricorne) ainsi qu’une très bonne année qui se veulent travailleuses, qui demandent effectivement des efforts, de la structure et de l’équilibre (âme, corps, esprit) avec de la motivation et non en pénibilité. Ainsi cela Nous mènera bien haut. Gardons à l’esprit que les difficultés sont parfois là pour modifier, prendre conscience de toutes nos ressources, pour nous enseigner…Une année qui pourrait bien transformer énormément de choses au sein de notre vie, de notre intimité. Merci à Vous, Merci pour vos partages. Angélina Astro « éveilleuse de Conscience, la Conscience est en Vous. »
A partager autant que vous le souhaitez, en TOTALITÉ (SANS COUPER, SANS EXTRAIRE DU BILLET.), en mentionnant le nom de l’auteur Angélina Astro.
https://www.facebook.com/AngelinaAstroAstrologie/(Consultations sur RDV par tel)
http://angelina-astrologie.jimdo.com/(Thème natal, thème karmique, comparaison de thèmes, révolution solaire, prévisionnel…)

Instagram angelina_astro

SI VOUS AIMEZ MES PUBLICATIONS, MERCI POUR LE PETIT  » j’aime » SUR MA PAGE

Eclipse lunaire pénombrale ce 10 janvier à 19h10

« Les éclipses de Lune ont lieu au moment de la Pleine Lune. Elles sont également une invitation à visiter les profondeurs de notre inconscient, les côtés obscurs de notre imaginaire, les lacs de notre monde émotionnel. A cet aspect global de prise de conscience, ou de confrontation, qui a lieu pour tout un chacun, s’ajoute un aspect particulier en lien avec le cycle lunaire féminin. Souvenez-vous dans le cycle, l’ovulation est en lien avec la Pleine Lune, c’est l’été, c’est la vie dans toute sa splendeur. Le temps des lunes est en lien avec la Lune nouvelle, Lune noire, c’est l’hiver, la mort avec tous ses aspects. Au moment d’une éclipse de Lune, en particulier si l’éclipse est totale, les feux de l’été et l’obscurité de l’hiver se réunissent; c’est comme si l’ovulation et les lunes s’épousent en notre ventre. La vie et la mort se mélangent et nous poussent à travers le défi-cadeau pour un grandissement, un épanouissement de la conscience. »
Legend Keeper Géraldine
Extrait de l’agenda lunaire Rêv’Elles 2020, page 28

PLEINE LUNE du 10 JANVIER 2020 LA MERE ET L’ENFANT

https://www.youtube.com/watch?v=tdEIYSPgOdQ

Pleine Lune en Cancer avec Eclipse lunaire ! 🌙

En ce 10/01, c’est une merveilleuse Pleine Lune (à 20h23) qui vient assoir notre émotionnel plus en alignement avec nos vraies valeurs, nos vrais désirs, nos vrais besoins.

Elle peut également nous montrer là où nous ne sommes pas encore dans l’amour inconditionnel de soi en mettant en évidence certains aspects en non-amour avec toutes nos facettes.

Cette Pleine Lune demande de se cajoler, de se donner le meilleur pour que notre émotionnel, notre enfant intérieur vibre pleinement dans la joie, dans la plénitude. C’est par conséquent l’adulte que vous êtes qui prend en charge avec amour, tolérance et douceur, l’enfant qui se cache en vous et qui a besoin d’écoute, de réconfort, d’attention, d’amusement et de complicité !

L’éclipse est celle qui vient travailler les alternances et peut-être même vos dualités intérieures passant de la lumière à l’ombre et de l’ombre à la lumière en quelques heures. Elle est bien là pour vous sommer de vous aimer totalement dans votre incarnation.

J’ai réalisé pour Plumes de Gaïa un rituel de Pleine Lune qui sera posté en fin de journée. Il se veut en lien avec l’élément eau relié à vos émotions et aux mises en lumière de cette éclipse lunaire !

Je vous embrasse et vous dis à ce soir ❣️

La Pleine Lune éclipse du 10 janvier et la conjonction Saturne Pluton : le grand ré-alignement

🌝Pleine lune le 10 janvier, éclipse lunaire

Axe cancer ♋️capricorne♑️
✨2️⃣0️⃣2️⃣0️⃣✨…Les planètes s’alignent ☺️
💜
Le 10 janvier la lune sera dans le signe du Cancer, en opposition au Soleil, à Mercure, Saturne et Pluton.
Elle essaie d’éclairer de tous ses rayons les planètes en Capricorne. Mais elle est éclipsée, 😕 et cela rend la tâche plus difficile. La lune dans ce signe a besoin de sécurité, elle rend sensible, à l’écoute de ses émotions, de sa vie intérieure, tournée vers sa sphère privée et familiale. 🥰
C’est l’archétype de la mère. La lune nous incite à prendre soin de nous.🌝🏡

En face, il se passe quelque chose d’assez rare (environ tous les 36 ans) et donc important.❗️
➡️ Saturne et Pluton se rejoignent (exactement le 12) et annoncent la fin d’un cycle.
Qui dit fin d’un cycle dit aussi début d’un nouveau cycle. ☺️
Cette conjonction qui suscite beaucoup d’inquiétude signifie simplement que certains schémas, certaines structures, certains pouvoirs doivent être réorganisés, ou doivent disparaitre pour laisser place à du neuf, du juste, de l’essentiel, du responsable ⭐️
💫💜
Et on y est, certaines choses du passé doivent être abandonnées, et les souffrances qui vont avec doivent aussi disparaitre. Il s’agit de s’efforcer de reconstruire ou de faire renaitre une authenticité, de se libérer, et de s’aligner.🤩
Mais cela ne se fera pas en un jour, ni en une semaine ni en un mois…la conjonction n’étant que le point de départ d’un cycle qui va durer plus de trente ans. 🙈
Individuellement il est bon de savoir dans quel secteur du thème cela se passe pour connaitre le domaine de vie à travailler mais nous sommes tous confrontés, défiés ou aidés à cet alignement.😬
💫💜
Collectivement, à une échelle mondiale, cet aspect met en relief les changements nécessaires dans les domaines du pouvoir, de l’administration et de la finance, bien installés en Capricorne, face à la lune qui représente le peuple.
💫🔮
Cette pleine lune nous demande de trouver un équilibre entre nos besoins primaires, notre enfant intérieur, notre vie privée d’un côté, et notre vie professionnelle et sociale et nos responsabilités d’un autre côté 🎆🌌
Pour nous aider dans cette période émotionnellement un peu tumultueuse comme souvent avec les éclipses, nous pouvons nous appuyer sur nos idéaux, ceux qui viennent du cœur 💓 , et redonner du sens au mot «ensemble» (Neptune 🧜🏼‍♂️ en bon aspect). L’intuition est là, mais elle n’est pas à suivre aveuglément (Neptune est conjoint à la lune noire).
💫
Il s’agit de rester bien ancré pour éviter les peurs, l’inquiétude, la nostalgie et l’excitation ambiante (Lune opposée à Pluton/ saturne, et Mercure conjoint soleil demi-carré Mars).
🌟
Il nous est aussi demandé de faire la part des choses en ce qui concerne les honneurs et la reconnaissance sociale, qui peuvent (nous) enfermer dans une certaine solitude au détriment de l’essentiel : la vie privée et l’importance de prendre soin de soi et de sa famille (Jupiter conjoint au Nœud sud et opposé noeud Nord en cancer ♋️)

Dans ce contexte déjà fort, Uranus reprend son mouvement direct en ♉️ taureau le 11 janvier et pourra impulser les changements novateurs, utiles et constructifs pour l’avenir.
💫Puis ce sera au tour de Mercure et du Soleil de s’aligner avec Saturne et Pluton, pour un passage rapide mais là encore éclairant… avant que Vénus 💓n’entre en poissons♓️ le 13 janvier pour apporter de la douceur et de la gentillesse là où il en manque, un peu, beaucoup, assurément !☺️
⭐️
Je vous souhaite une très belle première pleine lune de l’année, ainsi que mes meilleurs vœux pour 2020.⭐️💝

Prenez soin de vous 🌟💜
©poussières de lune 😘
💫
Pleine lune le 10 janvier à 20h22 pour Paris 🇫🇷
20° cancer♋️/capricorne♑️
Les personnes ayant un aspect entre Saturne et Pluton au natal sont très concernées par la conjonction actuelle. Notamment ceux qui sont nés lors des dernières conjonctions de ces planètes 🪐 aux alentours de 1947 et 1982/83 et ceux de 1965/66 qui ont une opposition natale.

Éclipse lunaire et transit : votre week-end chargé émotionnellement!

http://www.sympatico.ca/actualites/decouvertes/eclipse-lunaire-et-transit-votre-week-end-charge-emotionnellement-1.10408874?fbclid=IwAR0a7pZ-7zcOJiA8nQmBIPaSwKv5t0SdXNmYyFj7zfwY-xdLnFSVQTNF94Y

Préparez-vous à recevoir une énergie intense alors que nous nous dirigeons vers la première éclipse lunaire de la décennie

https://www.santeplusmag.com/preparez-vous-a-recevoir-une-energie-intense-alors-que-nous-nous-dirigeons-vers-la-premiere-eclipse-lunaire-de-la-decennie/?fbclid=IwAR2EpIHK900MlUJ7wfX0Q2-YoBMnPQOteEjZ_bbk-kX4lZV-PwzAH_S0Wjg

PLEINE LUNE du 10 janvier – VERS LE 1er POINT DE NON-RETOUR – by kokolou


# LA PLEINE LUNE DU 10 JANVIER : UNE LUNE QUI LIBÈRE ET GUÉRIT…..

https://isabelle-bertholin.com/index.php/blog/entry/la-pleine-lune-du-10-janvier-une-lune-qui-libere-et-guerrit?fbclid=IwAR1VQU9l42PmuBXKBMvdEbUCXFW42bOYl4jg_LjDLVNUpTCdpvr87trAcnQ

🌓🌔🌕 Pleine Lune du 10 janvier 🌕🌖🌗
Les énergies de cette Pleine Lune nous entourent, et tissent autour de nous leurs influences, comme une araignée tisse sa toile.
En toute discrétion, sans que nous remarquions, peu à peu, pas à pas, progressivement se mettent en place ces énergies puissantes.
L’obscurité de cette lune provient de son éclipse. Les éclipses ne sont pas inhabituelles, elles font partie du cycle astronomique, elles composent nos vies. Celle-ci vient faire écho à la force nocturne de l’astre de Séléné, en renforçant ses effets.
L’année débute, le solstice d’hiver et l’influence des lunes passées s’effacent doucement, mais nous sommes encore au creux de la terre, nos racines s’éveillent à peine et la croissance de nos énergies propres s’éveillent doucement. L’obscurité est l’énergie salvatrice qui nous pousse à rechercher la lumière, à vouloir se transformer depuis la graine en pousse, à émerger dans un autre état.
Mais cette énergie est aussi épuisante, éreintante, et demande toutes nos ressources, nous pousse dans nos retranchements, nous fait douter, hésiter et parfois nous donne envie d’abandonner, de rester sous terre…
Ne doutez pas, vous avez en vous la ressource de cette croissance. Et si vous vous sentez épuisé, ressourcez-vous dans cette pleine lune, car sa toile vous pousse à créer le cocon de votre changement.
Prenez le temps de faire un peu de purification, de manger des fruits frais, de faire attention à votre alimentation, de veiller sur votre sommeil, tous les petits éléments qui vous reboosteront en prenant soin de votre corps.
N’attendez pas le changement à cette pleine lune, il viendra, mais avant cela, il faudra émerger à la lumière. Patience, préparez, organisez, préservez, laissez les énergies faire leur travail et vivez sereinement.
Texte Alliance Magique Pierredelune-energie.com

Pleine Lune en Cancer du 10 Janvier 2020, Eclipse Lunaire

Éclipse lunaire du 10 janvier 2020 – Bouleversements et changements profonds

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/eclipse-lunaire-du-10-janvier-2020.html?fbclid=IwAR2J9ST5Nlq9A1i7D9Lpsdg9jmkGDdlJhVeByO7iOr70sy3OnL8omn1y9m0

🌓🌔🌕 Pleine Lune du 10 janvier 🌕🌖🌗

Les énergies de cette Pleine Lune nous entourent, et tissent autour de nous leurs influences, comme une araignée tisse sa toile.

En toute discrétion, sans que nous remarquions, peu à peu, pas à pas, progressivement se mettent en place ces énergies puissantes.

L’obscurité de cette lune provient de son éclipse. Les éclipses ne sont pas inhabituelles, elles font partie du cycle astronomique, elles composent nos vies. Celle-ci vient faire écho à la force nocturne de l’astre de Séléné, en renforçant ses effets.

L’année débute, le solstice d’hiver et l’influence des lunes passées s’effacent doucement, mais nous sommes encore au creux de la terre, nos racines s’éveillent à peine et la croissance de nos énergies propres s’éveillent doucement. L’obscurité est l’énergie salvatrice qui nous pousse à rechercher la lumière, à vouloir se transformer depuis la graine en pousse, à émerger dans un autre état.

Mais cette énergie est aussi épuisante, éreintante, et demande toutes nos ressources, nous pousse dans nos retranchements, nous fait douter, hésiter et parfois nous donne envie d’abandonner, de rester sous terre…
Ne doutez pas, vous avez en vous la ressource de cette croissance. Et si vous vous sentez épuisé, ressourcez-vous dans cette pleine lune, car sa toile vous pousse à créer le cocon de votre changement.

Prenez le temps de faire un peu de purification, de manger des fruits frais, de faire attention à votre alimentation, de veiller sur votre sommeil, tous les petits éléments qui vous reboosteront en prenant soin de votre corps.

N’attendez pas le changement à cette pleine lune, il viendra, mais avant cela, il faudra émerger à la lumière. Patience, préparez, organisez, préservez, laissez les énergies faire leur travail et vivez sereinement.

Source : page Facebook alliance magique

PLEINE LUNE 🂱 🦀 🂱 10 01 2020 ⭐️ DES CHOIX MENANT A LA REUSSITE !

Éclipse lunaire du 10 janvier 2020 – Bouleversements et changements profonds

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/eclipse-lunaire-du-10-janvier-2020.html?fbclid=IwAR2J9ST5Nlq9A1i7D9Lpsdg9jmkGDdlJhVeByO7iOr70sy3OnL8omn1y9m0

Comme un nouveau départ, cette première pleine lune de 2020 sera forte et vous le fera ressentir. Laissez le passé derrière vous, entamez de nouveaux projets, et laissez la place à la transformation et les belles énergies qui en découlent.

Mantra de la pleine lune
Je vais maintenant vers les opportunités, qui vont me permettre de vivre la vérité de mon cœur dans cette vie !

PLEINE LUNE – ECLIPSE SOLAIRE – 10.01.2020 : GRANDES POSSIBILITES MAIS AUSSI CONFLITS FAMILIAUX

PLEINE LUNE ECLIPSEE DU 10 JANVIER, LA PRISE DE CONSCIENCE IMPERATIVE DU CHANGEMENT

https://www.sophie-keller.com/blog/pleine-lune-eclipsee-du-10-janvier-la-prise-de-conscience-imperative-du?fbclid=IwAR1nMileGeklvdpglUlKpS5rHdCjTJX0_Zimh9eWQyHU1FLo0E-Tfgc6u1M

Pleine lune du 10 janvier 2020 & Eclipse – Jouez le jeu de vos émotions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *