Les énergies de juillet 2022 : LES RETROUVAILLES D’ÂMES

https://pressegalactique.com/2022/06/27/les-energies-de-juillet-2022-les-retrouvailles-dames/

par Natalia Alba

Nous entrons dans un mois d’harmonisation et de guérison, dont les principales énergies vont nous aider à entrer dans un état profond de communion et de récupération de l’âme, car l’âme a aussi besoin de temps pour se rétablir, afin de pouvoir revenir à nouveau faire partie de notre expérience terrestre. Juillet nous invite à nous tourner vers l’intérieur et à apprendre à communiquer avec nous-mêmes, avec nos mondes intérieurs et avec l’aspect illuminé de ce que nous sommes, car c’est la seule façon de recevoir une guidance authentique. C’est un mois qui nous rappelle l’importance de construire un pont entre notre moi humain, notre âme et notre monade, en fusionnant avec eux, afin de pouvoir marcher à l’unisson.
Pendant le mois de juillet, nous nous dirigeons vers l’un des passages les plus intenses de toute l’année – un passage de Sagesse qui durera depuis le Solstice, en passant par le portail 7/7 qui coïncide également avec le portail Sirien, puisque notre Soleil s’alignera avec lui autour du 4 juillet, jusqu’à la Porte des Lions. Les énergies de ce mois vont nous affecter puissamment, nous donnant l’opportunité d’atteindre des niveaux supérieurs d’amour, de sagesse et de pouvoir.

Un mois qui, comme nous le rappelle son nombre universel 13 – 4 réduit -, est un mois de transformation personnelle, et donc d’élévation si nous sommes d’abord disposés à aller dans les profondeurs de notre être, là où nous pouvons effectuer tous les changements nécessaires pour être plus unifiés. Le 13 est le nombre de la transformation, ce qui signifie simplement passer d’un état d’être à un autre. Ce qui détermine notre nouvel état d’être est notre choix conscient de passer de la séparation à l’unité ou vice versa, car tout est une question de choix après tout.

Une transformation qui ne doit pas nécessairement être douloureuse, sauf si nous ne sommes pas prêts à laisser derrière nous un aspect de notre ancien moi et tout ce qui y est attaché. Il en résulte une profonde souffrance, qui ne provient pas du changement personnel que nous subissons, mais de notre résistance au lâcher prise.

Le lâcher-prise est dans notre nature, nous sommes constamment en train d’embrasser et de tout laisser aller, même si nous avons créé l’illusion que nous sommes des êtres linéaires. C’est un temps pour s’adapter au changement et plutôt que d’y résister, ouvrons nos cœurs en toute vérité à ce qui viendra, car il est de loi que lorsque nous lâchons prise, quelque chose d’autre, plus illuminé, plus aimant, est destiné à occuper sa place.

Le chiffre 4 ou le 13 réduit – représente l’équilibre, la stabilisation qui vient lorsque nous avons synthétisé ce qui était auparavant séparé, et donc en souffrance, et que nous passons à un état d’être plus paisible, quelque chose qui vient toujours après le changement intérieur approprié requis. Nous passons maintenant à ancrer ces changements intérieurs dans le physique, ce qui est aussi le même message que le numéro 4 nous donne en ce moment, un message pour ancrer la sagesse et la clarté qui descendent vers nous dans notre moi humain,

La carte qui représente le numéro 4, l’Empereur, dépeint l’image d’une présence puissante qui a une réalité abondante et stable, non pas à cause d’un destin miraculeux, mais parce qu’il a fait le travail intérieur et physique nécessaire, en établissant les piliers solides pour que cela se produise. Des piliers qui émergent d’une transformation intérieure profonde et préalable.

Les deux essences des numéros 13 et 4 se complètent, car elles sont le résultat l’une de l’autre. Des essences qui représentent les énergies qui nous aident également sur le plan planétaire, et qui se joindront également aux énergies galactiques qui viennent soutenir notre voyage évolutif.

Juillet est en effet un mois de profonde rétrospection, de communion, et de descente, car c’est ainsi que nous pouvons grandir et aller de l’avant, en allant vers l’intérieur et en envisageant tout ce que nous avons accompli, et tout ce qui reste à conquérir.

Alignements astrologiques

Astrologiquement, nous avons un mois calme et apaisant, bien que cela n’implique pas l’inactivité, comme c’est ce que beaucoup vont croire, en raison des rétrogrades de ce mois. Juillet est un mois très spécial, avec beaucoup d’énergies de Feu, venant du Lion, nous préparant pour la Porte des Lions, apportant tout ce mouvement créatif et cette manifestation à l’intérieur, où nous transformons et créons vraiment, avant qu’il puisse être manifesté dans notre monde physique. C’est un mois d’expansion dans nos royaumes intérieurs, pour atteindre des niveaux supérieurs de sagesse et d’amour, ce qui ne peut se faire que par une communication profonde avec notre Dieu.

Nous commençons le mois de juillet avec Mars qui entre en Taureau le 5 du mois, en même temps que Mercure entre en Cancer. Le fougueux Mars en Taureau terrestre sera une source de sensualité et de passion qui nous permettra de courir après ce que nous souhaitons, en profitant des passions de notre monde terrestre, ce qui ne signifie pas toujours tomber dans les désirs égotiques, mais trouver la beauté dans le moment présent, vivre pleinement notre vie humaine, avec le cœur, en étant reconnaissant pour chaque minute de notre existence.

D’autre part, Mercure en Cancer aimant et intuitif est une merveilleuse opportunité d’arrêter tout le bruit du mental et de communiquer avec nos sentiments, avec notre âme, en apprenant à communiquer avec amour, d’abord avec nous-mêmes, puis avec les autres, avec empathie et compassion. Mercure nous aidera à exprimer nos sentiments avec fluidité, car bien souvent, surtout pour ceux qui sont naturellement empathiques, nous avons tendance à nous retirer tellement que nous oublions combien il est important de communiquer ce que nous ressentons.

Le 7 juillet, nous aurons la première rétrogradation, pour ainsi dire, de ce mois : Vesta, accompagnée de Chiron qui la rejoindra le 19 juillet, Junon qui fera de même en Poissons le 25 juillet, et enfin, Jupiter le 28 juillet. Comme vous le savez, ma vision des rétrogrades a changé il y a des années, car il s’agit d’une illusion humaine. Néanmoins, cela est devenu réel, puisque la croyance collective a créé cela et maintenant pour ceux qui sont immergés dans les rétrogrades, juillet représentera un mois plus difficile en termes de retards et d’aller plus lentement.

Pour ceux qui ont choisi de simplement communier avec les essences des planètes et des astéroïdes, nous ne permettons plus aux sources extérieures de diriger nos vies, nous nous alignons simplement avec celles avec lesquelles nous aimerions co-créer et qui peuvent nous aider à transformer un aspect intérieur de nous-mêmes. Les rétrogrades de toutes ces planètes et astéroïdes ne sont rien d’autre que le reflet de ce qui a été créé précédemment et collectivement.

Le mois de juillet est un mois de rétrospection intérieure, que nous ayons des rétrogrades ou non, car il y a des moments dans la Création où nous avons simplement besoin d’établir une communication plus profonde avec nous-mêmes, d’obtenir plus de conseils sur notre voyage unique, ainsi que de récupérer au niveau de l’âme, car l’âme a besoin de se reposer et de rajeunir pour continuer son intense voyage humain évolutif.

Vesta incarne le féminin et la dévotion au service. Avec Vesta, nous sommes enfin capables de nous connecter à notre essence intuitive et de nous consacrer au service d’une manière plus spirituelle. C’est le moment de nous concentrer sur notre sexualité, de guérir tous les traumatismes liés à notre essence féminine sacrée, et d’émerger guéris, entiers et autonomes, en récupérant la liberté sexuelle des nombreux programmes et manipulations sexuelles qui ont diminué notre essence féminine.

Chiron, surtout en Bélier, a un aspect plus masculin. Encore une fois, nous voyons comment ce mois apporte des opportunités infinies pour nous permettre d’établir un équilibre entre les deux, ainsi que la correction des déséquilibres que nous avons pu accumuler pendant des années concernant les deux essences.

Avec Chiron, nous regardons plus profondément les blessures/aspects de nous-mêmes que nous essayons si durement de cacher, mais qui demeurent toujours, en souffrance, en nous. Lorsque nous désirons consciemment nous aligner sur la fréquence d’une certaine planète, étoile ou astéroïde, si nous sommes bien dirigés, nous pouvons nous connecter à la conscience de ce corps stellaire et intégrer sa fréquence de guérison pour nous aider à dissoudre ce qui est encore fragmenté et qui ne nous permet pas de faire l’expérience de notre véritable chemin d’âme et de notre potentiel.

Chiron assiste Vesta, le féminin, et nous protège, comme le fait le masculin dans la Création, afin que le féminin puisse guérir, se rétablir et se réunir à nouveau avec le masculin, en tant qu’égaux.

De plus, nous avons aussi Junon rétrograde en Poissons à partir du 25 juin, qui nous aidera dans cette union intérieure. Junon, comme vous le savez, était la déesse du mariage. Nous savons maintenant que son essence est celle de l’union d’essences opposées, ainsi qu’à l’extérieur de nous-mêmes avec d’autres qui résonnent profondément au niveau de l’âme. Junon représente la synthèse, la réunion et l’apport d’un amour inconditionnel à tout ce que nous sommes.

En cette période d’introspection, l’essence de Junon nous aide à trouver cette union dans tous les aspects de nous-mêmes, avec notre âme et notre monade, afin que nous puissions ensuite étendre cette même union dans nos relations. C’est un temps où tout dans la Création nous envoie le même message d’aller à l’intérieur, où nous devrons tous aller à un moment donné si nous souhaitons vraiment apporter la guérison et la plénitude dans notre être.

Un temps pour guérir notre moi fantôme, surtout avec les Poissons, et toutes les illusions que nous avons pu créer autour des partenariats, et qui nous font tomber continuellement dans de vieux pièges toxiques dans nos relations.

Jupiter d’autre part, est tout au sujet de l’expansion, qu’il soit rétrograde ou non, car comme je le partage toujours, Jupiter ne peut pas changer son essence selon nos illusions humaines. Jupiter est une autre force planétaire qui nous invite à l’expansion à partir de l’intérieur, d’où tout est d’abord créé, de sorte que nous pouvons créer une vision d’abord de ce que nous souhaitons, avant de l’ancrer sur le physique. L’expansion n’est pas seulement une question de naissance, mais aussi d’acquisition d’une plus grande sagesse pour nous connaître complètement et connaître le chemin unique de notre âme, et c’est quelque chose qui ne peut venir que de l’intérieur de nous-mêmes.

Le 13 juillet, nous avons une Pleine Lune à 21 degrés Capricorne. C’est une Lune super harmonisante et guérisseuse, qui nous apporte, surtout grâce aux énergies environnantes, l’illumination, car c’est le point culminant, le sommet des énergies de ce mois, celles qui nous invitent à aller à l’intérieur pour trouver la sagesse oubliée, afin que nous puissions émerger des profondeurs de notre âme, après cette période d’introspection, et apporter tout ce que nous avons appris à l’intérieur dans nos vies humaines.

L’illumination ne consiste pas seulement à retrouver la sagesse, mais aussi à faire preuve de discernement, de clarté et de la conscience nécessaire pour savoir ce qui a besoin d’être guéri et dissous, en nous, car bien souvent nous traitons nos blessures d’un point de vue extérieur, et elles refont surface, car nous ne sommes pas encore allés à l’intérieur, à la racine et à l’origine de nos déséquilibres.
Le 17 juillet, nous avons Vénus qui entre en Cancer. Avec Vénus en Cancer, nous pouvons nous sentir très sensibles, et profondément émotifs. Ce sont précisément ceux qui ont pour mission personnelle de ramener l’essence féminine perdue sur la planète, qui se sentiront plus vulnérables, en ce moment. La vulnérabilité, lorsqu’elle est embrassée, est un cadeau, car elle vous rend plus fort pour exprimer vos sentiments, plutôt que de les cacher. C’est également une période merveilleuse pour prendre soin de soi, à tous les niveaux, comme nous prenons soin des autres et passons du temps à faire des choses qui nourrissent notre être et qui nous apportent de la joie.

Deux jours plus tard, le 19 juillet, Mercure entre dans le Lion. Cet événement va nous permettre d’être plus confiants et d’utiliser l’énergie de ces énergies ardentes de ce mois pour nous exprimer, exprimer nos croyances, et ce que nous pensons vraiment, d’un état passionné, mais sans blesser ou manquer de respect à qui que ce soit. L’important est d’aller vers ce que nous désirons vraiment, d’exprimer notre cœur et de contribuer en partageant nos idées et nos créations personnelles avec le monde.

Le 21 juillet, nous passons de la saison de l’amour et de l’intuition du Cancer à celle du Lion, car le premier à entrer dans ce signe ardent est le Soleil. Avec le Soleil en Lion, nous pouvons incarner cette essence féroce pour nous donner les moyens d’agir et d’exprimer notre cœur en restant fermes sur qui nous sommes, en partageant notre étincelle divine unique, à une époque où la liberté et le droit de s’exprimer sont essentiels.

Si nous dirigeons cette fréquence correctement, nous pourrons faire preuve de courage et d’audace en suivant notre propre voie. Au contraire, un excès de cette fréquence ardente pourrait nous conduire à l’arrogance, c’est pourquoi l’équilibre, comme toujours, est la clé, pour être en mesure de discerner pour nous-mêmes si nous utilisons ces énergies pour l’autonomisation ou juste pour nos désirs égoïstes de nous sentir supérieurs.
A la fin du mois, nous commencerons à voir comment les planètes vont se conglomérer autour du Lion. Des énergies qui commencent à introduire l’intensité de la Porte des Lions et toutes les énergies environnantes qui l’accompagnent. Le 23 juillet, nous avons Cérès en Lion, ainsi qu’une Nouvelle Lune en Lion, quelques jours plus tard, le 28 juin, et le Soleil.

L’essence de Cérès est celle d’une mère, à tous les niveaux, l’amour du Féminin Divin, l’amour de la Terre pour nous, et la mère dévouée. Comme vous pouvez le voir, nous avons beaucoup d’énergies féminines pendant le mois de juillet pour nous aider à communier avec notre intuition. Cependant, tout schéma d’auto-sacrifice qui émerge doit être effacé, car la dévotion ne signifie plus se perdre pour les autres, car nous sommes aussi importants dans la Création, nous avons une mission unique, et le droit de créer des limites saines.

Comme Cérès réside dans le Lion, elle nous invite à nous nourrir et à nourrir tout ce que nous touchons avec bienveillance et depuis un espace de pouvoir. C’est la version saine de l’archétype de la mère, celle qui nourrit et protège depuis un état d’être souverain, jamais depuis un état d’esclavage, comme on nous l’a souvent appris.

Des fréquences autonomisantes, mais aussi nourrissantes qui augmenteront autour du 28 juillet, avec la Nouvelle Lune à 5 degrés du Lion, dans laquelle nous serons déjà immergés dans le passage de la Porte des Lions, qui ne durera pas seulement un jour ou un mois, car une fois que les énergies sont ancrées sur terre, restent pour tous ceux qui souhaitent les incarner et co-créer avec elles.

La Lune en Lion est une invitation à mettre en pratique tout ce que nous avons appris pendant le mois de juillet, car s’aimer et se nourrir est tout aussi important. C’est maintenant que nous sommes prêts à devenir nos propres gardiens, protecteurs et amoureux, car nous avons découvert que nous avons toujours eu tout cela en nous.

Enfin, à la fin du mois de juillet, le 31, nous avons Uranus en conjonction avec le Nœud Vrai. Cela va être d’une grande importance, car avec les énergies du Lion qui l’entourent, cette rencontre planétaire nous invite à grandir spirituellement, à équilibrer les actions inconscientes avec les actions aimantes, car c’est à travers les leçons et la prise de responsabilité que nous grandissons le plus.

Cet alignement est essentiel, en cette période de transition pour beaucoup. Nous ne devons pas permettre à d’autres événements de nous empêcher de nous connecter à celui-ci, car il est vital pour nous de déclencher le changement nécessaire en nous, qui nous permettra de reconnaître qui nous sommes, notre mission, et de poursuivre ce que nous sommes venus accomplir ici, si nous ne l’avons pas encore fait. C’est un événement qui ne s’est pas produit depuis 2007, qui nous invite à embrasser le chemin destiné à notre âme, celui que nous avons soigneusement et amoureusement choisi, avant de nous incarner sur cette terre, pour évoluer, et pour aider les autres à le faire aussi.

Juillet est le mois de la sagesse. Celui qui nous introduira à une communion plus profonde avec notre Soi illuminé, avec notre but unique, et avec le rappel, dont nous avons souvent besoin, de ce qu’est notre rôle principal ici sur terre, car bien souvent, avec toutes les distractions qui nous entourent, nous pouvons avoir besoin d’aide pour nous rappeler notre véritable motivation et notre passion.

Pendant le mois de juillet, nous avons l’occasion de revisiter tout ce que nous avons créé, appris, réalisé et libéré, afin de pouvoir créer à partir d’un espace plus conscient, en sachant ce que nous souhaitons vraiment manifester et ce qui est obsolète dans notre réalité actuelle et ne sert plus le but de notre âme.

Notre destin, notre mission d’âme, et tout ce que nous avons toujours essayé de trouver à l’extérieur, nous a toujours accompagnés dans notre quête humaine. Nous devions simplement arrêter de chercher aux mauvais endroits et nous déplacer vers l’intérieur, là où tout réside.

Aujourd’hui, il nous est donné une fois de plus l’opportunité de réaliser où tout se trouve vraiment, afin de pouvoir réorienter notre chemin et commencer à créer consciemment tout ce que nous ressentons à l’intérieur depuis longtemps. Au moment où nous réalisons que nous avons toujours eu le pouvoir, la connaissance et la volonté, nous avons déjà parcouru la moitié du chemin vers l’illumination. Le reste est notre choix personnel de prendre la responsabilité et de réclamer notre souveraineté ou d’ignorer notre pouvoir et de continuer à le donner.

Je vous souhaite à tous un mois de juillet béni, mes bien-aimés.

Puissiez-vous communier et vous réjouir dans la Présence de votre Soi divin illuminé.

Dans l’amour infini,

Natalia Alba

English version : https://www.starseedsoul.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.