Les bienfaits de se sentir temporairement perdus !

Les bienfaits de se sentir temporairement perdus – Presse Galactique

https://pressegalactique.com/2021/08/19/les-bienfaits-de-se-sentir-temporairement-perdus/

par Selacia

Nous vivons à une époque rare qui nous offre l’opportunité d’apporter nos dons et nos capacités aiguisées au monde d’une toute nouvelle manière. Ironiquement, nous pouvons souvent nous sentir perdus alors que nous nous efforçons de trouver notre niche et comment servir. Nous pouvons parfois nous sentir comme un aveugle de fraîche date dans une forêt dont le chemin n’est pas défini. Ne faisant pas encore confiance à ses autres sens ou même à son chien d’aveugle, il peut être craintif. Continuez à lire pour comprendre les bienfaits de se sentir temporairement perdus.

Les bienfaits du sentiment d’égarement

Il est humain de se sentir perdu parfois. Reconnaître ce fait vous aide à vous détendre face à ce qui semble être un dilemme.

Je dis « dilemme apparent » parce qu’il s’agit plus d’une bénédiction que d’un dilemme – lorsqu’on le regarde d’un point de vue plus élevé. Chaque fois que nous pensons être perdus, notre sage voix intérieure est activée et peut nous montrer ce que nous devons voir, changer et faire. Comme toute circonstance apparemment aléatoire destinée à nous aider à évoluer, le fait de se sentir perdu est en fait un appel au réveil. C’est une bénédiction.

Le sentiment d’être perdu est une partie « normale » de la condition humaine – il survient lorsque nous avons besoin de changer de cap, d’élargir notre vision, d’opérer des changements profonds à l’intérieur de nous-mêmes et de modifier notre façon de servir le monde. Ce n’est pas accidentel.

C’est notre moi-ego qui nous dit que nous sommes perdus. Cette même partie de nous nous dit toutes sortes d’autres choses non productives, aussi – comme ce qui ne va pas avec nous, ce que nous ne pouvons pas faire, pourquoi nous ne pouvons pas nous adapter dans un monde changeant qui exige que nous nous adaptions afin de prospérer et de vivre dans la joie.

Comme je le dis souvent, notre monde est en méga changement dans les années 2020. Nous devons changer avec lui. Cela signifie s’adapter régulièrement à de nouvelles normes, de nouvelles façons de s’exprimer, de nouvelles façons de servir. Nous ne serions pas ici aujourd’hui si nous ne pouvions pas faire cela – rappelez-vous cela lorsque vous vous découragez.

Trouver son étoile polaire

Pensez à un aveugle récent dans la forêt, accompagné d’un chien d’aveugle. Il n’a perdu la vue que récemment. Il ne fait pas encore confiance à ses autres sens, et il s’habitue à faire confiance à son chien pour le guider. Pour lui, tout semble étrange, inconnu et incertain. À tout moment, il peut marcher sur un rocher pointu qu’il ne voit pas, ou s’inquiéter lorsqu’il entend les buissons bruire au passage d’un petit animal. Il n’est pas vraiment en danger – il a un chien-guide entraîné – et pourtant il se sent fragile et a peur. Très probablement, il se sent aussi seul.

Nous ne sommes pas différents de cet homme lorsque nous nous sentons temporairement perdus et sans direction. Nous avons une guidance intérieure qui peut nous montrer le chemin. Beaucoup d’entre nous ont des outils spécifiques fondés sur la spiritualité et des pratiques spirituelles à appliquer dans de telles circonstances, également.

Même avec nos outils et en nous rappelant que nous avons une guidance intérieure, nous restons vulnérables à notre propre ego qui essaie de nous convaincre que quelque chose ne va pas – ou pire, que quelque chose ne va pas en nous. Si nous ne sommes pas présents à cette dynamique dans le moment présent, nous pouvons perdre un temps précieux et de l’énergie en nous enfermant dans les histoires de manque de l’ego.

Pour sortir de cette énigme, il est essentiel de nous connecter à notre étoile polaire. Qu’est-ce que c’est ? C’est la partie de notre être intérieur qui nous guide vers l’avant et nous maintient sur la voie de notre objectif plus large d’être en vie maintenant.

Il ne s’agit pas d’un travail ou d’un certain rôle. Il s’agit de notre vision cosmique de notre vie en ce moment.

Cette perspective n’implique pas d’échéances en soi. Il ne s’agit pas d’un grand plan, avec toutes les étapes prévues. Comme vous pouvez l’imaginer, cette approche peut mettre notre moi-ego en colère – car il veut des délais et toutes sortes de détails qui n’apparaissent qu’avec l’orchestration divine.

Processus de réflexion

Réfléchissez à ce que j’ai décrit ici. Pour en tirer le meilleur parti, accordez-vous un moment de calme et de solitude et calmez votre esprit avant de réfléchir. Allez dans votre cœur et ancrez-vous. Laissez volontairement aller les pensées et les préoccupations que vous avez au sujet du sentiment d’être perdu et les notions de l’endroit où vous « devriez » être. Ensuite, restez très silencieux pendant au moins 10 minutes – plus longtemps si vous le pouvez. Après cela, retournez à vos activités quotidiennes avec l’intention de faire table rase du passé. Laissez faire les choses pour le reste de la journée et jusqu’à votre état de rêve. Au matin, remarquez comment vous vous sentez et quelles nouvelles idées vous sont venues – en ayant confiance qu’un nouveau niveau de conscience est bien là.

Source: https://eraoflight.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *