Vulnérabilité…..

OSE RESSENTIR À NOUVEAU TA VULNÉRABILITÉ…

Pas facile d’oser se montrer vulnérable. L’un des premiers jugements que l’on porte sur sa vulnérabilité c’est: « Je suis faible ».

Enfant, nous avons appris qu’être vulnérable c’était être faible. Ce n’était pas acceptable. Que ça pouvait même nous amener à le rejet, l’abandon, l’humiliation ou la violence des personnes importantes pour nous. C’est pourquoi, tant bien que mal, nous avons tenté de nous défendre de notre vulnérabilité, de nos émotions, de notre souffrance.

Malheureusement, cela nous a conduit à la perte de notre essence. Nous ne savons plus qui nous sommes véritablement. Nous nous sommes éloignés de nos besoins, de nos limites, de nos valeurs personnelles, de nos rêves. En plus, pour certaines personnes, cela les a rendu malade.

Aujourd’hui, chacun de nous peut choisir de reprendre contact avec sa vulnérabilité. C’est à nous d’agir pour aller chercher les outils nécessaires pour apprendre à reprendre contact avec l’essence qui nous habite.

Osons à nouveau notre vulnérabilité afin de nous libérer des faux-semblants et des personnages qui mènent notre vie à notre insu.

Josée Brissette Formatrice-Conférencière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *