Transition vers la 5D – Appel du Devoir ou Appel de l’Âme ?

Transition vers la 5D – Appel du Devoir ou Appel de l’Âme ?

https://messagescelestes.ca/transition-vers-la-5d-appel-du-devoir-ou-appel-de-lame/

Salutations, mes chers enfants bien-aimés !

Aujourd’hui, je vais vous dire comment vous pouvez apprendre à distinguer entre votre appel du devoir et l’appel de l’âme ainsi que sur la composante énergétique de ces deux notions.

Passons maintenant à un cas d’étude qui semble être le plus courant dans votre vie.

L’un des principaux devoirs d’un être humain dans le monde de la troisième dimension est considéré comme de s’occuper de ses parents âgés.

Pour beaucoup de gens, cela se transforme en un lourd et parfois pénible fardeau dont ils sont chargés pendant de nombreuses années, ce qui prive de la tranquillité d’esprit et de la santé ces personnes décentes et désintéressées qui s’oublient au profit de ceux dont elles ont la charge.

À ce stade, beaucoup de choses dépendent de la convivialité de votre âme et de celle de vos parents.

Comme il a déjà été dit dans beaucoup de mes messages, il peut y avoir des âmes nées à des âges différents, allant des plus anciennes aux plus jeunes, dans une seule et même famille.

Il arrive souvent que des enfants soient les âmes très anciennes qui sont venues sur Terre pour aider les gens en ce moment aigu de la période de transmission de la planète et pour faire la dernière expérience de la vie dans le monde de la troisième dimension, alors que leurs parents peuvent être de jeunes âmes inexpérimentées qui viennent de commencer leur voyage spirituel.

Ce n’est certainement pas un hasard : cela encourage les anciennes âmes incarnées dans les enfants à consolider leur expérience d’Amour Inconditionnel même en se retrouvant dans le monde de la troisième dimension tandis que les jeunes âmes ont l’opportunité d’avancer vers les niveaux supérieurs de leur développement spirituel en vivant côte à côte avec les âmes pures et sages de leurs enfants.

C’est ce qui se produit de plus en plus souvent de nos jours, c’est pourquoi l’âge physique est relégué au second plan et l’expression « l’âge engendre la sagesse » n’est pas valable dans ce cas.

La sagesse est acquise par la quantité et la « qualité » des incarnations des âmes à différents niveaux d’existence et elle devient apparente aujourd’hui comme jamais.

Ensuite, imaginons la situation suivante.

Une mère ou un père obsédé par les passions du monde de la troisième dimension et, par conséquent, affecté par tout un tas de maladies, draine l’énergie de leurs enfants avec des exigences et des caprices sans fin.

Alors que leur fils ou leur fille répond à tous leurs besoins sans un murmure le considérant comme leur devoir ou leur responsabilité.

Il arrive souvent qu’ils ne jouissent plus de l’intimité de l’âme ou de la compréhension mutuelle ou, peut-être, qu’ils ne l’aient jamais eue, mais on porte cette charge exorbitante en se retrouvant dans une dépendance énergétique totale de ses parents qui ruinent ainsi son âme – l’empêchant de vivre librement et de remplir avec bonheur la mission pour laquelle elle est venue sur Terre.

Bien sûr, le nombre de modèles de relations parents-enfants peut être innombrable et heureux est celui qui est vraiment près de ceux qui lui sont les plus proches et les plus chers en termes spirituels. Dans ce cas, s’occuper d’eux est un appel de l’âme – naturellement et joyeusement.

Mais que se passe-t-il si vous vous trouvez dans la même situation que celle que je vous ai donnée en exemple ?

Pour commencer, vous devez prendre pleinement conscience des choses qui vous font rester aux côtés de vos parents – le sang ou la relation spirituelle, qu’ils encouragent votre croissance spirituelle ou la retardent en vous faisant rester dans les limites de la vie de troisième dimension qui vous est étrangère avec tous ses clichés et schémas basés sur une variété d’émotions négatives.

Ainsi, lorsque vous aurez une idée claire et vraiment objective de la situation, vous devrez élaborer une nouvelle politique à l’égard de ceux qui vous sont confiés afin de ne pas laisser les vampires énergétiques ruiner votre vie et écraser votre âme.

Croyez-moi, mes très chers, c’est ce qui arrive souvent à ceux qui prennent à tort la responsabilité des personnes par lesquelles ils sont nés.

Comment peut-on faire bonne figure dans une situation aussi compliquée ?

Vous ne devez certainement pas laisser à la merci du destin les malades et les démunis, mais EN TERMES D’ÉNERGIE vous devez vous couper complètement d’eux.

Croyez ma parole, mes très chers, ce ne sera pas cruel de votre part de le faire, car du point de vue Divin, aucune âme n’est autorisée à vivre aux dépens d’une autre âme.

Chacun est responsable de ce qu’il a fait – c’est ainsi que fonctionne la Loi de la Réflexion.

Mais si vous laissez les programmes négatifs d’une autre personne s’immiscer dans votre espace énergétique, vous assumez leur responsabilité et devenez responsable de leurs « fautes » en payant votre temps, votre santé et votre tranquillité d’esprit.

Vous pouvez continuer à les soutenir de toutes les manières physiques possibles, mais en termes d’énergie, vous devez être pur et autosuffisant.

Vous devez vivre votre vie, et non la leur.

Si vous pouvez tracer cette limite et apprendre à mettre en pratique les choses dont je vous ai parlé, vous reviendrez à vous-même et trouverez le juste milieu qui vous aidera, en remplissant votre devoir humain, à vivre votre vie en suivant VOTRE âme, et non celle des leurs.

Et je vous bénis pour cela !

En vous aimant infiniment, Père-Absolu vous a parlé.

Voir les autres messages de : Transition vers la Cinquième Dimension

Traduit et partagé par Messages Célestes : https://messagescelestes.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *