SORTIR DE LA MASSE POUR REVENIR À SOI…
SORTIR DE LA MASSE POUR REVENIR À SOI…
Pour la plupart d’entre nous, nous avons appris à nous fier à notre monde extérieur pour prendre nos décisions. Que ce soit des décisions qui concerne notre santé, notre travail professionnel, ce que nous nous donnons le droit ou non de ressentir et d’exprimer, les valeurs que nous prônons, etc. Parfois même, nos rêves sont dictés par l’extérieur sans que nous nous en rendions compte.
Dans notre monde actuel, il est temps de faire un travail sur soi pour revenir à l’écoute de notre voix intérieure. Sans l’écoute de cette voix, qui nous murmure ce qui est bon pour nous et ce qui ne l’est pas, nous risquons d’être malheureux et insatisfaits, de ne plus sentir notre élan de vie et parfois même de tomber malade.
Je vous encourage donc à faire des choix qui vous aideront à mieux vous connaître, à mieux comprendre ce qui vous empêchent d’être vous-mêmes et qui vous amèneront inévitablement à apprendre à vous faire confiance et à être à l’écoute de votre voix intérieure.
Toutefois, rappelez-vous que lorsque ça fait des années qu’on écoute l’extérieur, ça demande du temps, de la patience et de la persévérance pour arriver à s’écouter soi-même. Il n’y a pas de solution magique. C’est un pas à la fois.
JOSÉE BRISSETTE