SOLSTICE D’HIVER : mardi 22 décembre 2015 à 5h47 !

SOLSTICE D’HIVER -

SOLSTICE D’HIVER
mardi 22 décembre 2015 à 5h47

MOMENT PROPICE AU RETOUR SUR SOI ET À LA MÉDITATION

Ce solstice du 22 décembre 2015 correspond à l’entrée du Soleil dans le signe du Capricorne et marque le début de l’hiver dans l’hémisphère nord. Ce moment où les rayons du Soleil touchent la Terre avec l’angle le plus incliné entraîne la plus courte journée de l’année et la nuit la plus longue.
Les quelques jours précédant ce portail d’entrée dans l’hiver illustrent la fin de la course du Soleil dans le signe du Sagittaire et sont empreints d’une énergie spirituelle très forte qui nous permet de prendre de la hauteur et d’être conscients de notre humanité. C’est un temps propice pour terminer ce qui doit l’être et pour faire un bilan lucide sur ce que nous avons entrepris depuis le début de l’année astrologique (commencée à l’Équinoxe de Printemps le 21 mars) : évaluer si nos pensées, nos actions vont dans le sens de l’évolution et du bien-être pour tous.
En réception de cette lumière qui va augmenter avec l’allongement des jours à partir de ce Solstice, soyons particulièrement attentifs le 22 décembre, en toute tranquillité, à la vision d’un futur que nous souhaitons créer.

http://corpsetamesdelumiere.fr/blog/solstice-d-hiver-plonger-en-son-obscurite-pour-y-decouvrir-sa-lumiere/

https://ayungdari.wordpress.com/2015/12/18/solstice-dhiver-rituel-de-yule/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *