Signification de la couleur violette !

roseviolette

Signification de la couleur violette

Fleurs violettes

Rattachée au spirituel, la couleur Violet aimée ou détestée, apaise de sa douceur, mais ne laisse personne indifférent.

L’ÉSOTÉRIQUE MÉLANCOLIE DU VIOLET
La couleur violette incarne la discrétion, la profondeur et jusqu’à la douleur. Secrète, la septième couleur de l’arc-en-ciel est une porte ouverte sur l’infini .elle calme les angoisses, et se concentre sur l’essentiel. Offerte en bouquet, elle célèbre un amour discret, sage, et reposant. Elle est la couleur du rêve, et du mysticisme. Couleur du Septième chakra, elle symbole l’équilibre entre le ciel et la terre, la vie et la mort.

UNE RELIGIEUSE ÉLECTRIQUE
Dans la nature, le violet se pare de touches changeantes passant de la plus claire à la plus éblouissante des nuances. Elle est le plus souvent associée en Occident à la noblesse et au clergé. Les ouailles expriment leur obéissance en baisant la bague ornée d’une améthyste de l’évêque. Les tenues cléricales se parent de lourds tons violets qui imposent et affirment une autorité de rang. Exprimez votre délicatesse en offrant des fleurs de cette couleur, la violette si douce , mais aussi lilas, Frésia, œillet, orchidée, pervenche, et tant d’autres.

La violette : l’amour secret

Parfois, une personne semble si inaccessible qu’on souhaite d’abord ouvrir son cœur à distance. La violette permet de dévoiler à une personne qu’on l’aime en secret : c’est une façon de l’émouvoir avant de passer à l’attaque avec un bouquet plus puissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *