Recueil d’articles sur l’équinoxe du 23 septembre 2019 !

Vous avez remarqué comme tout change en ce moment ?

Autour de vous, dans votre vie, en vous ?

Les énergies cosmiques entrantes sont d’une PUISSANCE Phénoménale qui s’Intensifie à l’approche de l’Équinoxe du 23 septembre prochain !

Des situations anciennes et non résolues réapparaissent dans nos vies, pour que, cette fois, nous puissions y Ré-Agir de manière positive et constructive, et, ainsi, nous en libérer de façon définitive !

Et d’autres situations nous demande de prendre conscience de notre Lumière, de nos capacités, nos co-nais-sens et talents et de nous servir de notre créativité pour faire le lien entre elles pour exprimer la véritable lumière de notre Âme !

En voilà un truc qui fait peur ! Nous avons peur de notre Lumière ! Ça pique les yeux ! En plus, ça demande de sortir de sa zone de confort et une participation active !

Et y’a autre chose encore ! Je ne vous ai pas tout dit ! Ça veut dire, aussi, accepter de re-co-naître la Puissance de notre Lumière, en d’autres termes re-co-naître notre Importance, l’importance de notre Présence !

Houlala ! C’est compliqué pour beaucoup ça !

Prendre conscience que, Non ! Tu n’es pas un tout petit !

Tu es arrivé à un niveau d’évolution où il faut faire le lien entre tes capacités, tes dons et talents et tes savoirs faire pour rayonner ta Lumière, Être qui tu es en vérité !

Alors oui, ça bouge dans tous les sens, dans tous les domaines !

Nous sommes dans des montagnes russes énergétiques et émotionnelles !

Et l’équinoxe dans tout ça ?

Il vient nous rappeler que tout est question d’équilibre, que tout est lié !

Il nous parle de l’importance des cycles vie-mort-vie, début-fin-début, de laisser partir ce qui n’a plus sa place pour avancer avec plus de légèreté et d’unité !

Équilibre, Unité et Harmonie sont les maîtres mots de l’équinoxe !

La nature nous donne l’exemple à suivre !

De la même manière qu’elle harmonise en parfait équilibre le jour et la nuit, nous pouvons trouver l’équilibre en nous pour faire l’unité !

Ce qui est à l’intéRieur, est à l’extéRieur !

L’équinoxe nous pousse à trouver l’équilibre entre nos parts d’ombre et nos parts de Lumière, à faire le lien entre elles pour les réunifier !

Nos colères nous poussent à changer les choses, nos tristesses à laisser derrière nous un passé qui n’est plus pour aller de l’avant et nos peur à oser !

C’est un Grand Portail Énergétique qui nous demande d’harmoniser, aussi, nos parts Masculines et Féminines !

Si nous sommes un peu trop dans l’action, la rigueur, la volonté, l’ordre, la direction, pour équilibrer nous avons aussi besoin d’écouter nos intuitions, nos ressentis, notre sensibilité, notre rythme, de nous accorder de la douceur, de prendre le temps de méditer, de rire et de nous émerveiller ! En d’autres termes, de développer nos forces intéRieures !

Et si nous sommes un peu trop dans la compassion, l’écoute, l’image-in-air, la réceptivité, la créativité, pour équilibrer nous avons aussi besoin de fermeté, de détermination, d’assurance, d’audace, de courage, d’agir, de concrétiser ! C’est à dire de développer nos forces extéRieures !

C’est en faisant travailler ensemble, nos forces intéRieures et extéRieures que nous trouvons l’unité, l’équilibre et l’harmonie en nous et que nous entrons dans l’êtreté !

L’équinoxe apporte une puissante énergie d’expansion, de croissance et d’abondance !

Notre réceptivité est décuplée, les nouvelles idées fusent, notre créativité est en effervescence ! Allez vers ce qui vous fait VIBRER !

Les projets plantés à l’équinoxe sont soutenus !

Regardez ce qui bouge dans votre vie !

Ce qui n’a plus lieu d’être, ce qui s’ouvre et allez vers ce qui allume l’étincelle, vous Ré-Éveille et vous fait sentir que vous êtes VIVANT !

Allez vers ce qui vous apaise et vous fait sentir en Paix avec vous-m’aime et en total accord avec votre Âme !

Faites le lien !

Un Merveilleux Équinoxe à toutes et à tous !

Avec Tout Mon Amour 💖

Maud 💖😘

L’ÉQUINOXE DE SEPTEMBRE 2019 selon TANAAZ

https://pressegalactique.com/2019/09/17/lequinoxe-de-septembre-2019-selon-tanaaz/

MÉDITATION DE LA FLEUR DE VIE le jour de l’équinoxe d’automne du 23 septembre

https://pressegalactique.com/2019/09/17/meditation-de-la-fleur-de-vie-le-jour-de-lequinoxe-dautomne-du-23-septembre/


Bel Équinoxe d’automne à Tous!!!

Ces derniers mois (voire derniers jours) ont été plutôt éprouvants voire chaotiques pour beaucoup d’entre nous … mais BONNE NOUVELLE … ce 23 Septembre marque le début de la récolte!!! Quelle récolte me direz-vous? Hé bien cela dépendra de toutes les actions que vous avez mis en place et des intentions que vous avez émis depuis Avril (après l’équinoxe de printemps) et surtout pendant cet été (Juillet-Août) avec cette période de gros nettoyage Karmique qui fut intense (pour moi la première 😉 )

Qui dit équinoxe, dit « récolte », récolte des fruits de notre travail et retour à un sol neutre et fertile jusqu’au prochain équinoxe … cela vient également souligner notre équilibre entre notre part d’ombre et de lumière car c’est le moment où le jour est proportionnel à la nuit … Cela nous rappelle que nous ne sommes pas fait que d’une seule unité et que nous devons accepter (autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de nous) le bon comme le mauvais et apprendre à nous concentrer sur ces deux aspects fondamentales de la vie comme les deux faces d’une même pièce 😉

C’est ainsi que nous devons faire l’expérience de l’obscurité afin de connaitre réellement la lumière et nous devons faire l’expérience de la lumière pour réellement comprendre l’obscurité. Comme le disait si bien Carl Gustav Jung: « On ne peut voir la lumière sans connaitre l’ombre, on ne peut percevoir le silence sans connaitre le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans connaitre la folie ».

Ce n’est qu’en reconnaissant ces deux facettes du Tout que nous pourrons réellement commencer à voir qu’il y a de l’obscurité dans la lumière et de la lumière dans l’obscurité, l’une ne pouvant exister sans l’autre. L’équinoxe d’automne de 2019 souligne plus particulièrement l’alliance de notre part d’ombre et de notre part de lumière …

Cet équinoxe nous rappelle d’accepter cette part d’ombre en chacun de nous et que l’ombre détient le secret du changement et recèle l’essence de ce que nous sommes. Elle abrite nos dons les plus précieux, nous enseigne, nous guide et nous indique le chemin. Au lieu de nier, d’essayer de la supprimer, nous devons au contraire l’accepter. Derrière chaque ombre se cache un trésor et notre véritable mission est de découvrir cette part de lumière en nous. Dès que nous reprenons possession de ces parts d’ombre en nous, nous pouvons les intégrer et les guérir. C’est alors qu’elles se transforment en amour. En redevenant intégral, nous reconstituons l’Unité en nous dans l’amour.

Quand une lumière blanche traverse un prisme, elle se transforme en un nombre infini de couleurs. De même, l’amour inconditionnel contient la totalité de nos facettes, l’orgueil, la haine, l’avidité, l’altruisme, la générosité ou la joie. La lumière blanche renferme toutes les couleurs et l’amour détient également en lui la totalité de toutes les parts de nous-mêmes, il est la somme de TOUTES nos émotions et ce n’est qu’en acceptant TOUTES ces émotions que nous comprendrons réellement pourquoi nous sommes sur cette belle et grande Planète.

L’énergie actuelle nous demande de faire confiance à cette petite voix à l’intérieur de nous, ce ressenti du cœur, de la contempler et ensuite de la suivre malgré ce que notre bon sens pourrait nous dicter. Nous devons tous penser à ralentir un peu nos pas, penser à plus nous reposer et nous retrouver seul … le moment de la récolte est arrivée les Z’Âmis … le moment de se poser, d’accueillir, de nous alléger, de dire STOP, de nous laisser aller à l’Authenticité, au Vrai, de nous épurer, de nous détacher de tout ce qui nous limite ou nous freine (objets ou personnes) afin justement d’augmenter notre taux vibratoire en vivant consciemment en esprit … c’est une énergie apaisante qui vient à nous et elle va être là plusieurs semaines (jusqu’à fin Novembre) … accueilliez-la, laissez-la vous submerger, baigner dans cette douce chaleur et soyez reconnaissant de tout ce qui arrivera à vous d’ici aujourd’hui à fin Novembre (et j’ai bien dit TOUT, laissez aller ce qui n’est plus pour vous)

Dernier petit conseil … faites en sorte que chaque moment compte, les bons comme les mauvais … vivez chaque moment de votre vie comme une aventure et non comme une fatalité même si cela semble l’être … et très bientôt ce chapitre de votre vie que vous êtes entrain d’écrire sera encore meilleur que vous ne le pensiez 😉
Bel Automne et belle récolte à tous mes belles Lumières 💖🐜🍂🍄🍁🌾🌻⛅️☔️🌬🍏🍅🌽

ÉQUINOXE D’AUTOMNE ET NOUVELLE LUNE

https://pressegalactique.com/2019/09/19/equinoxe-dautomne-et-nouvelle-lune/

Bonjour les amis !

J’espère que vous êtes bien ancré, car depuis fin août beaucoup voyagent sur différents plans puisque les voiles sont très fins et cela durera encore quelques jours après l’équinoxe. Il est donc important de cultiver notre ancrage durant de telle période.
Faisons maintenant un petit tour sur les énergies de ce mois de septembre. Elles nous ont demandé de travailler en profondeur sur nos relations, celles qui doivent être améliorées, celles qui n’ont plus de raison d’être et celles qui sont à créer. En gros, nous avons été invités à nettoyer et ranger dans ce domaine de notre vie et cela nous a tous touché que ce soit dans nos vies personnelles ou professionnelles.
Comme je vous le disais un peu plus haut, les voiles entre les dimensions sont très fins depuis fin août et pour certains au quotidien les voyages et les perceptions que cela entraînent peuvent être perturbants. Cependant, ces moments sont d’une grande importance particulièrement pour les personnes qui ont des problèmes sur ce plan liés à d’autres plans, c’est une superbe occasion pour les régler et aller de l’avant. Alors oui, ce n’est pas facile, mais c’est un beau cadeau. C’est un peu comme un voyage où on n’a pas toujours les cartes actualisées, mais il faut se fier à notre boussole intérieure et tout ira pour la mieux.
Si j’avais un conseil à vous donner avant l’équinoxe, ce serait le suivant : prenez le temps de faire le point sur ce qui fonctionne dans votre vie, ce que vous avez récolté, ce qui doit être ajusté et surtout sur ce que vous voulez au plus profond. Être au clair avec soi et sa vie est la première des clés pour aller de l’avant.
Regardons d’un peu plus près ce que l’équinoxe du 23 va venir éveiller en cette fin de mois. Elle vient révéler en nous une énergie particulière qui nous permettra d’aller au-delà de nos carcans ancestraux ou personnels. Cette énergie va nous donner l’élan nécessaire pour nous affranchir de loyautés familiales mal placées et autres prisons mémorielles sclérosantes.
En gros, vous allez trouver une nouvelle énergie pour aller de l’avant pour aller vers ce que vous ressentez juste au plus profond de vous. Évidemment si une telle énergie s’éveille en vous, votre inconscient va faire remonter les peurs qui pourraient vous freiner. Alors oui, cela pourrait être des plus inconfortables, mais si vous restez centré dans votre cœur, vous trouverez l’énergie nécessaire pour les dépasser.
Cet équinoxe vient comme éclairer notre conscience sur le chemin qui est le nôtre. Comme si elle balayait les projections que l’on a faites sur nous, les projections de notre mental sur ce que nous devons faire, les loyautés inconscientes, les mémoires, etc. Elle nous permet de prendre notre route personnelle qui nous permettra de rayonner pleinement qui nous sommes réellement. Cela amènera pour beaucoup des changements majeurs. Alors oui évidemment, tout le monde ne suivra pas cet élan, mais plus nous serons à prendre en main notre vie selon nos aspirations profondes plus de gens nous suivront, et plus la conscience planétaire grandira et plus vite les changements se matérialiseront pour le plus grand bien de tous.

Comme je vis sur ce plan qui n’est pas toujours des plus confortables, je ne vais pas vous vendre un monde parfait, mais le changement, il est là, certes par rapport à ce que nous captons dans les plans subtils ce que nous voyons dans la matière nous semble parfois très éloigné de cette légèreté et de la lumière, mais il s’agit de comprendre que certains changements demandent plus de temps que d’autres. Pour ceux qui seraient un peu découragés, je vais simplement vous demander de regarder l’évolution des communications ces vingt dernières années, voyez-vous le changement ? Il est énorme et cela est, pour beaucoup de choses ces vingt dernières années notre société a vécu de profonds bouleversements et ils sont encore en cours. Alors même s’il vous semble que rien ne se passe, prenez un peu de hauteur et vous verrez les changements sont en cours et ce n’est pas fini.
Je vais vous partager une partie de ce que j’ai publié dans le livre « 2019 : la récolte » qui me parait important de partager au plus grand nombre.

Cette énergie va avoir un impact direct sur les personnes qui sont là pour guider, être des leaders conscients. Ils se verront ouvrir énergétiquement leur capacité à recevoir et à donner l’énergie. D’un point de vue physique, cela pourrait donner des sensations d’ouverture de la cage thoracique avec des douleurs, des vertiges et des maux de tête. Je parle des personnes dont c’est le choix de leur âme pas de ceux qui veulent être des guides ou des leaders parce que leur mental les mènent de ce côté-là. Non, cette énergie viendra seulement éveiller un choix d’âme et poussera les êtres à accomplir ce choix.
Ils deviendront canal de la lumière pour la diffuser et harmoniser cette lumière sur Terre. Car l’énergie de cet équinoxe est aussi là pour aider la conscience collective à s’harmoniser vers le haut et l’évolution du cœur et des consciences.
Dans les mois et les années qui suivent ces leaders apprendront à canaliser plus d’énergie, à la retransmettre et à harmoniser au mieux la vibration globale. Pour cela, certains se verront se lancer dans la création de lieux, de structures permettant de mettre les êtres en lien.
Toutes ces créations et ces énergies demanderont à ces guides et leaders de bouger intérieurement et extérieurement. Ils se verront de plus en plus suivre le courant de la vie avec humilité en restant en harmonie avec le tout afin d’ouvrir la voie à la conscience collective.

La nouvelle lune du 28 viendra renforcer, appuyer les énergies de l’équinoxe et du mois de septembre, mais sur certains plans en particulier : les relations et les nouveaux départs. Attention autant ces énergies sont puissantes et positives autant elles réveillent en nous nos peurs. Il sera important que vous soyez conscient de cela, car vous risquez d’être déstabilisé par la puissance de ces émotions. Vous devez apprendre à accueillir ces émotions, les reconnaître et surtout à apprendre ce que ces émotions vous disent de là où vous en êtes.
Du fait des changements, vous pourrez sentir de grandes tristesses sans savoir à quoi elles sont reliées, mon conseil ne cherchez pas trop le pourquoi du comment, accueillez-les et laissez filer. En gros, restez dans le courant de la vie, plutôt que de vous arrêter sur le bord du fleuve à vouloir analyser le pourquoi du comment le courant change à tel endroit du fleuve de la vie. Parfois simplement vivre et accepter ce qui se passe en nous, fais le plus grand bien, il y a des temps pour vivre et temps pour analyser et comprendre.
En vous souhaitant de prendre votre voie et de se croiser sur le chemin.
Conseils pour cette fin de mois :
– Passez du temps en nature surtout le jour de l’équinoxe.
– Hydratez-vous, votre corps a besoin d’aide pour évacuer les vieilles mémoires, essayez d’utiliser de l’eau dynamisée pour soutenir le travail du corps.
– Prenez des temps d’intériorisation, de solitude afin de faire la clarté nécessaire pour aller vers le meilleur pour vous.
– Pour ceux qui auraient des peurs qui remontent et qui n’arrivent pas à les apaiser, je vous invite à vous masser sous la plante des pieds avec un mélange d’huile végétale et d’huile essentielle de marjolaine. Cela vous aidera à transformer ses peurs et à vous sentir plus en sécurité donc plus capable de les transformer.
Je vous propose un soin le dimanche 22 septembre pour vous préparer à recevoir au mieux les énergies de l’équinoxe. Je vous laisse le lien ici pour les détails : Soin pour l’équinoxe.
Nadia Marty

Source: http://stephanie-et-nadia.com/

2 réflexions sur “ Recueil d’articles sur l’équinoxe du 23 septembre 2019 ! ”

  • 24/09/2019 à 14 h 44 min
    Permalink

    Merci pour le partage de l’article et surtout de cette belle compilation d’articles sur le sujet de l’équinoxe.
    Je ne connaissais pas votre site, je vais donc en profiter pour faire un tour.
    En vous souhaitant une belle journée.

    Réponse
    • 24/09/2019 à 17 h 35 min
      Permalink

      Merci c’est gentil 🙂 bonne journée

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *