Recueil d’articles de la pleine lune du 1er octobre 2020 à 23h06 ( heure Française) !

Recueil d’articles de la pleine lune du 1er octobre 2020 à 23h06 ( heure Française) !

L’image contient peut-être : nuit, texte qui dit ’Pleine Lune 1ER OCTOBRE Réconfort- Puissance- -Solidarité LLIANCE-MAGIQUE.COM’

PLEINE LUNE DU 1ER OCTOBRE 2020

https://pressegalactique.com/2020/10/01/pleine-lune-du-1er-octobre-2020/

par Emeline

Cette pleine lune est intense, vous devez déjà en ressentir les effets hein ?

Quelle est la particularité de celle-ci?

Comme toutes les pleines lunes, elle nous aide à mettre de la clarté sur nos émotions et notre vie pour transmuter un maximum d’énergie. Un bain énergétique qui décape comme un gommage.

La particularité de celle-ci est qu’elle répond au besoin de trier les informations de toutes parts. Beaucoup d’agitations, de colères, de peurs et de désillusions. Les rapports aux autres sont au centre des préoccupations. Pas de panique. Tel l’arbre qui se défait de ses feuilles, certaines choses, peurs ou relations doivent être lâchées. Tout ce qui vous dessert, se fait lourd, pesant, angoissant tombe de l’arbre naturellement….Donc il faut laisser aller au tri. Votre mental vous mettra surement des bâtons dans les roues! Mais c’est votre coeur qui parle.

Cette petite mise au point demande de se recentrer, d’écouter en profondeur votre coeur afin de retrouver l’équilibre. Une introspection loin de l’agitation, pour un nouveau positionnement. Le respect, l’autonomie et l’équilibre dans les relations sont de mises.

Ce n’est pas le plus facile ! Mais ça aide grandement à avancer.

Si le coeur vous en dit, afin d’ancrer en douceur ce processus, je vous propose ce petit rituel.

Le soir du premier octobre, allumez une belle bougie blanche.

Allumer de l’encens et placer un petit verre d’eau ainsi qu’une pierre de votre choix sur votre présentoir. ( l’encens purifie, la pierre soutient, et l’eau transmet)

Sur un papier, notez les choses ou les relations que vous ne voulez plus nourrir.

Brûlez ce papier à l’aide d’un petit chaudron ( pour plus de sécurité )

Accompagnez ce moment d’une musique enveloppante et prenez le temps nécessaire pour méditer à l’aide de la bougie.

Belle pleine lune à tous

Pleine lune du 1er octobre 2020: un nouveau cycle karmique

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/pleine-lune-du-1er-octobre-2020-un-nouveau-cycle-karmique.html?fbclid=IwAR1aOSn10DjKNbYVhKFVcVi8_-mveydrmF38EzQZLxhfKngxSu54-6_hcws

Octobre nous apporte beaucoup d’énergie lunaire. 

La première Pleine Lune du mois se lèvera le 1er, sous le signe du Bélier. L’autre, une Lune Bleue, aura lieu à la fin du mois en Taureau en même temps qu’Halloween.

Toutes les énergies de l’année atteignent leur apogée en octobre. Avoir deux Pleines Lunes en un mois nous apporte des énergies purifiantes et il pourrait s’agir de l’un des meilleurs moments de la saison des Lunes ! La saison des éclipses en novembre se poursuivra également avec ce thème du nettoyage, notamment au niveau communautaire.Annonce

Avec la pleine lune d’octobre, les ombres remonteront à la surface, pour être vues sous un jour nouveau. La Lune en Bélier activera également la rétrogradation de Mars, le carré Mars-Saturne, ainsi que Pluton finissant sa période rétrograde.

Drames et énergies curatives avec la pleine lune d’octobre

Tout au long de l’année, des émotions passionnées ont altéré nos énergies. Et la pleine lune d’octobre ne fera qu’amplifier ces tensions. Au niveau individuel, la Lune en Bélier peut créer des drames inutiles.

Souvenez-vous que si rien de tout cela ne sert votre objectif supérieur, évitez de telles situations. Lorsque des préoccupations surviennent, utilisez votre conscience pour trouver la cause profonde de tout cela. Vous devez regarder les vrais problèmes ici et oublier le drame.

Chiron sera en conjonction avec la Lune en Bélier et nous offrira des énergies de guérison. Le guérisseur blessé nous apporte un pont arc-en-ciel. Saisissez cette opportunité de vous réveiller et transformez vos douleurs en pouvoir. Laissez Chiron vous guider du drame humble vers les royaumes supérieurs de la conscience.Annonce

Vous gagnerez en sagesse, pour voir comment toutes vos tragédies ont effectivement été en harmonie avec votre croissance. Vous devez voir la situation dans son ensemble, vous devez voir au-delà du drame et des problèmes.

Les deux Pleines Lunes et la prochaine saison d’Eclipse nous demandent de garder nos énergies plus élevées que d’habitude. Un cycle karmique est sur le point de se briser et nous devons être patients.

Avancer vers la lumière

Alors que nous nous préparons à briser un cycle, nous devons simplement surfer patiemment sur la vague. Restez concentré sur l’avenir et abandonnez certaines habitudes toxiques du passé. Les énergies qui existent peuvent essayer de tracer des frontières entre nous.

En tant que collectif, nous devons nous rappeler que notre force réside dans les vibrations unies de la communauté. Il y a un potentiel infini lorsque le collectif s’unit. Alors que nous approchons de la sortie de ce cycle, le chaos continuera d’augmenter à certains endroits.

Vous devez rester concentré sur la Lumière. Soyez reconnaissant d’être ici à ce stade. Vous faites partie du collectif alors que la planète entière se prépare à changer. Attachez votre ceinture et profitez de la balade!Annonce

La pleine lune d’octobre en Bélier pourrait apporter des énergies irritables, mais nous devons nous concentrer sur les bonnes choses qui se profilent. Les énergies que vous sentez bouillonner à l’intérieur doivent être purgées. Libérez-les.

Le monde tel que nous le connaissons change, et la pleine lune d’octobre en Bélier marque le début de la fin de ce cycle. Puisez dans l’énergie guerrière du Bélier et ayez confiance en un avenir plus heureux.

Canalisez le feu qui brûle en vous et élevez les vibrations de la planète. Ne laissez pas les habitudes, le drame et les problèmes du passé vous empêcher d’atteindre votre véritable objectif. Restez ancré dans votre présent et continuez à avancer vers la Lumière.

Alignez-vous avec votre moi le plus élevé et vous pourrez facilement avancer dans ce parcours parsemé d’embûches. L’année arrive bientôt à sa fin, tout comme le dernier cycle karmique. Êtes-vous prêt à passer au niveau supérieur?

Pleine Lune 1er octobre 2020, signe par signe

La Pleine Lune du 1er octobre 2020 – Mise en lumière (tamisée) de certaines réalités…

Ce 1er octobre se lève la première des deux pleines lunes d’octobre. La seconde, à Samhain, ne s’était pas produite depuis plus de 19 ans…
Autant dire que les conjonctions s’accumulent et que le tourbillon ne cesse pas. Tourne la roue, tourne, et les récoltes s’enchaînent, positives comme négatives. Avec l’automne qui éclate, mûres, champignons et baies parsèment les champs & forêts.
Le temps nous incite à prendre soin de soi, à cocooner sous un plaid, avec un livre et un thé/chocolat/café/au choix.
Mais derrière ce tableau idyllique automnal se cache des forces en mouvements qui nous obligent à avancer, coûte que coûte, pour éviter d’être emporté par la tempête qui couve depuis tant de mois. Nous avons dû œuvrer seul pendant tant de semaines qu’il est temps aujourd’hui de réapprendre à faire preuve de solidarité, d’entraide, d’écoute, d’empathie envers ceux qui nous entourent. Que ce soit professionnel, personnel, ou ponctuel, qu’importe. N’oublions pas que nous vivons, humains, en société, et que ce bien vivre ensemble nécessite de l’entraide.
Si nous souhaitons continuer à pouvoir supporter les contraintes des prochaines semaines, la puissance des énergies tempétueuses alors que nous sommes sur la crête de la vague, il faudra tendre la main à ceux qui comptent pour nous et s’accrocher ensemble pour encaisser le changement.
N’oubliez pas qu’il existe plein de façon de vivre, et que se réinventer n’est pas un échec, c’est une évolution de soi.
Laissez votre créativité s’exprimer durant ce mois, et préparez-vous à la pleine lune bleue de Samhain qui s’annonce dans 28 jours.
Révisez vos approches spirituelles, magiques, purifiez, organisez votre vie pour l’hiver à venir, remerciez les dieux, déesses et forces qui comptent dans vos vies, pour obtenir le soutien spirituel dont vous aurez besoin.
Tenez bon la barre, le vent souffle, la tempête n’est pas finie, mais du chaos renaît l’ordre.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, texte qui dit ’PLEINE LUNE 1er OCTOBRE 2020 -sera stimulante, dynamique, active et entreprenante -sera l'occasion de mettre en lumière nos désirs -nous pousse à nous concentrer sur nous-même -nous pousse à être plus individualiste -nous pousse à faire le point sur nos relations avec les autres -nous pousse à agir et à trancher -sentiment de libération et d'apaisement -va entraîner des mises au point affectives et peut mettre un terme définitif à des relations Page:En Pleine Conscience Charlotte Cellier L'HEURE EST AUX DÉCISIONS!’

LA PLEINE LUNE EN BÉLIER DU 1ER OCTOBRE 2020

https://pressegalactique.com/2020/09/24/la-pleine-lune-en-belier-du-1er-octobre-2020/

par TANAAZ

La pleine lune du Bélier, le 1er octobre, est la première des deux pleines lunes du mois. Il y aura une autre Pleine Lune, une Lune Bleue à la fin du mois dans le signe du Taureau.

Octobre est sans aucun doute l’un des mois les plus chauds de l’année. Il semble que tout ce que 2020 nous a apporté arrive à son terme, et le fait d’avoir deux Pleines Lunes dans le même mois indique un thème d’éclaircissement et de purge.

Tout au long du mois d’octobre, et même si nous entrons dans la saison des éclipses en novembre, il semble que nous soyons guidés vers le dégagement et la purge, non seulement au niveau personnel, mais aussi au niveau collectif.

Les ombres remontent à la surface pour donner naissance à une nouvelle lumière, et il semble que nous nettoyons non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour nos générations passées et futures.
La pleine lune du 1er octobre, qui tombe dans le signe du Bélier, va activer la rétrogradation de Mars qui est actuellement en cours.

Elle va également activer le carré Mars Saturne et l’énergie de Pluton, qui quitteront la rétrogradation quelques jours après le pic de la pleine lune le 4 octobre.

L’année 2020 a déjà fait remonter à la surface beaucoup de tensions et d’émotions vives dans les pays du monde entier, mais la pleine lune a le pouvoir d’amplifier tout cela.

Dans notre vie personnelle, la pleine lune du Bélier a le pouvoir de provoquer des drames, mais nous devons nous rappeler que se laisser prendre au jeu des drames est généralement toxique pour notre esprit et notre corps.

Faites de votre mieux pour rester en dehors de tout drame qui se présente à vous et souvenez-vous que c’est souvent une distraction par rapport au vrai problème et à la vérité qui se cache au fond. Avec un peu de conscience, nous pouvons passer outre le drame et nous attaquer à la racine.

Même si cette énergie dramatique est agitée en cette pleine lune, une forte présence de guérison s’offre à nous aussi, et c’est là que nous devrions nous concentrer.

Cette présence de guérison nous est donnée par l’astéroïde Chiron, qui sera conjonctif à la pleine lune.

Chiron est connu comme le guérisseur blessé, mais aussi comme le pont de l’arc-en-ciel. Son énergie représente le processus d’éveil. En nous éveillant, nous sommes capables de prendre nos blessures et de les transformer en puissants portails de force, de sagesse et de compassion.

Lorsque nous canalisons l’énergie de Chiron, nous sommes également capables de faire passer le pont vers des états de conscience plus élevés.

Nous sommes capables de voir que tout ce qui se passe et se déroule dans nos vies est pour notre plus grand bien. Nous sommes capables de voir que même si des tragédies et des choses horribles se produisent dans cette vie, il y a toujours une vue d’ensemble.

À un niveau encore plus profond, marcher sur le pont de l’arc-en-ciel nous rappelle que tout ce que nous vivons dans cette vie est un paradoxe. C’est à la fois réel, mais aussi une illusion.

En nous connectant à l’énergie de Chiron, nous pouvons nous rappeler que tout drame ou chaos qui se produit autour de nous n’est qu’une minuscule fraction de l’image plus grande que nous avons, non seulement dans cette vie, mais dans toutes les vies.

En cette pleine lune, mais surtout au moment où nous entrons dans la saison des éclipses le mois prochain, il va être important de maintenir nos vibrations élevées et de retenir la lumière.

Nous avons réussi, en tant que planète, à briser un cycle karmique.

Il ne nous reste plus qu’à surfer sur la vague. Nous devons maintenant nous maintenir tournés vers l’avenir et éviter de répéter les habitudes du passé.

Nous devons nous maintenir dans une vibration d’unité plutôt que d’être aspirés par la division ou une mentalité du « eux contre nous ».

Souvenez-vous de la sagesse que le code de numérologie de 2020 nous a offerte – il s’agit d’un potentiel infini lorsque nous travaillons ensemble. Lorsque les gens s’unissent, c’est là qu’ils sont les plus puissants.

Juste avant de sortir de ce vieux cycle karmique, nous allons sentir le chaos sonner le plus fort. La tempête s’aggrave toujours avant de s’améliorer.

Gardez cela dans votre cœur pendant que vous traversez non seulement cette pleine lune, mais aussi les mois à venir. Vous êtes né pour cette époque ; votre âme a choisi d’être ici en ce moment. Nous faisons sauter la planète dans la prochaine étape de sa conscience, et votre âme, votre esprit et votre corps sont là pour vous accompagner.

Des choses plus brillantes sont à l’horizon, donc sous cette pleine lune, même si vous vous sentez irritable, agité et même un peu étouffé. Même si vous sentez une forte vague d’émotions bouillonner pour les purger et les libérer, sachez que c’est le moment pour lequel vous avez travaillé.

La pleine lune du Bélier est le début de la fin du monde tel que nous le connaissons. Canalisons l’énergie du guerrier Bélier et entrons avec confiance dans le prochain chapitre. Canalisons le feu dans nos cœurs et dans nos âmes et faisons passer cette planète au niveau supérieur.

Ne vous laissez pas entraîner par la division, le drame et les voies du passé. Restez connecté à la lumière, enraciné dans la Terre et aligné avec votre moi le plus élevé et le plus vrai.

Source: https://foreverconscious.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique

🌝 Pleine lune le 1er octobre 2020
✨Axe bélier ♈️ balance ♎️

Bonjour ☺️
Cette pleine lune met en lumière l’axe relationnel, la relation humaine en général. Et le besoin de regarder en face nos souffrances, afin de les soigner (lune conjointe Chiron).👩‍⚕️ 👨‍⚕️
Nous sommes notre propre guérisseur. (Parce que bon…le monde est un peu malade quand même. Et pas seulement d’un virus) 🌎
🍂
Nous avons peut-être l’impression de ne pas être assez courageux, de manquer d’affirmation et d’avoir du mal à prendre des initiatives, cette «blessure» apparait comme une faiblesse, à transmuter en force mais sans forcer. (Chiron Bélier)
🍁🌟
Avec cette pleine lune, on peut réagir au quart de tour, avoir à se positionner fermement tout en tenant compte des autres, avoir envie de faire sa place avec élan, confiance et enthousiasme mais…les impulsions sont bridées et la marge de manœuvre est réduite. Alors on bouillonne, on s’énerve…il est des colères salvatrices, d’autres destructrices.💥🔥⚡️
🍂
Les aspects sont tendus dans le ciel, nous les reflétons. Ou l’inverse 🥺
🌌
D’un côté il y a une notion de bataille très prononcée (lune Bélier, Mars rétro Bélier conjoint lune noire et Eris) et de l’autre la conscience nous demande d’y mettre les formes et d’œuvrer ensemble pour plus de justice et d’harmonie (soleil Balance) ⚖️
🎃
L’envie d’avancer selon notre volonté se heurte au contrôle, au pouvoir et à la loi. (Mars carré saturne Pluton)
Alors que fait-on de cette spontanéité, de cette fougue, de cette pulsion de vie et de cette énergie qui pousse à être direct et authentique sans provoquer des accrochages et des frictions ?
🍁
Soigner le «je», soigner le «nous», examiner nos limites, ce qui nous blesse, s’en ouvrir aux autres, d’égal à égal, ne pas perdre de vue nos vulnérabilités, accepter un point de vue différent du nôtre, coopérer, et s’il faut aller au clash pour se libérer, allons-y, les abcès ont parfois besoin d’être crevés pour être soignés ! 🤷🏻‍♀️
🔥🍂
L’important est d’être aligné avec son feu intérieur, c’est lui qui nous réchauffe le cœur 💓 et qui nous insuffle la confiance pour les semaines à venir qui s’annoncent un peu ardues.
L’important est aussi de se réconcilier les uns les autres pour collaborer ensemble.
🍂
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin 🥰
🌟
Je vous souhaite une belle pleine lune, il y en aura une deuxième dans cet axe à la fin du mois 🎃
🍁
©poussièresdelune 😘
💫
Pleine lune à 9°08 bélier/balance
23h06 pour Paris 🇫🇷
Lune conjoint chiron, Mars en bélier (conjoint lune noire moyenne/Eris), carré Jupiter saturnePluton
Vénus trigone Mars ( les deux maitres de la PL)

Les énergies astrologiques de la Pleine Lune du 1er octobre 2020

https://pressegalactique.com/2020/09/28/les-energies-astrologiques-de-la-pleine-lune-du-1er-octobre-2020/

Bonjour à vous toutes et à vous tous.

J’espère que vous allez bien depuis cette Nouvelle Lune du 17 septembre, que vous avez pu poser de nouvelles intentions ou démarrer de nouveaux projets et qu’avec l’entrée du Soleil dans le signe de la Balance annonçant l’équinoxe d’automne le 22 septembre 2020, vous commencez petit à petit à vous préparer, doucement, mais sûrement, à rééquilibrer les énergies quelque peu diversifiées de cette rentrée pour le moins chaotique, et si vous voulez en savoir plus sur les 3 mois à venir, je vous invite à aller lire l’article sur l’équinoxe d’Automne en dessous de la vidéo.

Aujourd’hui, nous allons parler de la Pleine Lune du 1er octobre 2020 qui se fera à 23h06 et 55 min dans le 1er décan du signe du Bélier à 9°09 pour la Lune et à 9°08 pour le Soleil dans le signe de la Balance.

PUBLICITÉ

Dans cet axe relationnel du Je et du Nous, cette pleine lune conjointe à Chiron en Bélier, va nous donner le ton de ces énergies et réveiller en nous, peut-être, une certaine émotivité et sensibilité, qui sont mises à rude épreuve dans nos foyers ou auprès de nos familles, peut-être aussi par rapport à une maison, un éventuel déménagement, une femme ou une mère, notre inconscient…. Car ici est sollicitée notre action, mais aussi notre impulsivité, notre agressivité ou la confrontation avec l’autorité dans un signe où il nous faut affirmer notre individualité.

N’oublions pas que Chiron en Bélier parle du droit à l’existence, de la légitimité, de se donner le droit d’exister pour ce que l’on est et non par rapport à ce que l’on attend de nous. Ce n’est donc pas trouver dans le regard de l’autre approbation ou reconnaissance,  mais bel et bien s’autoriser soi-même à reconnaître qui l’on est, en acceptant ce que l’on est. La légitimité ne viendra que de soi et rien que de soi, car une fois que l’on aura accepté cette part de nous qui n’est pas validée par autrui, alors, autrui nous reconnaîtra comme tels. Et si ce n’est pas le cas, peu importe, puisque l’être en nous aura validé son droit de vivre et d’exister pour ce qu’il est, en son âme et conscience…

Les Pleine Lune en Bélier sont souvent assez dynamiques, parfois tendues, car si l’on ne fait pas un travail sur soi de remise en question et de mise en lumière de blessures anciennes et infantiles, il reste assez compliqué de devoir s’affirmer en face d’autrui sans déclencher foudre et passion. D’autant plus que pour cette Pleine Lune, l’émotionnel risque d’être à fleur de peau avec une harmonie Lune / Uranus.

La plupart des gens ont toujours tendance à croire, lorsqu’ils sont en présence d’un autre qu’eux-mêmes, que l’autre pense, agit et aime tout comme eux, sans se demander si ce n’est pas leur propres projection et désir de ce qu’ils sont, qu’ils étiquettent sur le front de l’autre en face. Du coup, quand l’autre en face s’exprime, s’affirme, s’autorise à être ce qu’il est lui, et non la représentation subjective de ce que l’autre croit de lui, alors s’ensuit des tensions relationnelles, dans les diverses structures que l’on incarne ou auxquelles on participe, que cela soit professionnel, familial ou en couple.

N’oublions pas non plus que Mars est toujours dans le signe du Bélier et qu’il rétrograde depuis le 10 septembre, nous invitant à vraiment nous interroger sur nos actes et nos agissements, ce qui veut dire que bon nombre d’entre nous vont devoir faire le point non seulement sur nous-mêmes, sur nos propres actions, mais aussi sur notre propre individualité, notre indépendance, notre propre autonomie et liberté d’être, mais aussi sur notre rapport et nos relations avec les autres ou dans le couple, sur ce que « je désire, ce que je veux faire, ce que je veux et peux entreprendre » et sur l’acceptation ou pas de ces extravagances par l’autre. A quel niveau se situe l’autorité de l’un et à quel niveau se situe la soumission de l’autre ? A quel moment on accepte et on tolère plus que ce qu’il ne faut, par peur de perdre l’autre ? Comment exister par soi-même lorsqu’on a l’impression de ne pas pouvoir exister sans l’autre ? …

Ainsi, si l’autre ne se sent pas écouté et compris dans son êtreté, et quand l’affirmant haut et fort, il constate que rien ne change ni ne bouge, il peut alors vouloir reprendre le contrôle de ses énergies et aller jusqu’à l’extrême, c’est-à-dire trancher une bonne fois pour toutes sa relation, parfois de façon vive et brutale. C’est la seule perspective qu’il aura trouvée pour exister à part entière…

Ainsi, si vous êtes dans un contrat professionnel, en relation avec autrui, ou en relation de couple, attention aux divergences d’opinions, ne tirez pas constamment la couverture à vous, soyez vraiment à l’écoute de l’autre, de ses envies, de ses désirs, de ses besoins tout autant que des vôtres, et essayez de composer ensemble, d’exister individuellement pour pouvoir exister avec l’autre, afin de pouvoir rendre vos relations beaucoup plus harmonieuses que ce qu’elles sont déjà…

De plus, Mars est conjoint à la Lune Noire, ce qui peut rendre nos rapports un peu plus excessifs, avec une difficulté à bien maîtriser nos énergies. Sous cette configuration, on peut précipiter nos décisions, à moins que l’on ne se sente dans l’incapacité d’agir avec Saturne. L’énergie martienne est comme mise au défi de ce que l’on peut faire ou pas, stimulant notre capacité d’autonomie. Cette Lune Noire peut venir toucher des parts sombres et enfouies, générant certains conflits intérieurs ou une sorte d’impulsivité, d’impatience ou des désirs contrariés peuvent refaire surface, nous conduisant finalement à mieux réfléchir sur nos comportements, sur nos colères ou nos pulsions excessives, sur le pouvoir exercé par autrui ou pour soi, sur certaines de nos infractions avec Jupiter, mais aussi sur nos angoisses, nos obsessions ou nos pulsions profondes avec Pluton.

Car Notre regard sur l’autre peut bien sûr changer et évoluer, et il vaut mieux essayer de comprendre ce qui nous anime plutôt que d’incriminer l’autre.

Vénus est vraiment à la toute fin du signe du Lion et peut encore enflammer nos cœurs, et se vivre sous les feux de la passion, où magnétisme et séduction se mélangent, se croisent, s’entremêlent, et qui permet encore d’arriver à harmoniser les sentiments d’avec les désirs, avec une harmonie Vénus / Mars, d’autant plus que les mots et la communication peuvent aider à la séduction avec une harmonie Mercure / Vénus. Et peut- être que dans ces tensions relationnelles de couple, par exemple, c’est en vous rappelant vos 1res rencontres et la magie qui opérait ce jour-là que vous pourrez, peut-être, arriver à avoir un comportement de respect, d’accueil et d’admiration de l’autre, qui pourra peut-être aplanir les tensions… car, que veut l’autre, si ce n’est prendre sa place, être entendu, et se sentir libre d’être… Mais pour cela, il va falloir composer avec l’autre, et ne pas avoir peur de mettre en lumière les parts de vous obscures et autodestructrices, pour les transcender, c’est apprendre à danser sur la braise des sentiments et donner à votre relation une forme initiatique où chacun des 2 protagonistes pourra donner une nouvelle réponse à la relation qu’il entretient avec l’autre, avec un biquintile Vénus / Pluton.

Tout cela dans une période assez incertaine avec un quinconce Soleil / Uranus qui, non seulement va nous demander de modifier, corriger ou transformer notre vie extérieure, notre autorité, notre fierté, notre vitalité et/ou notre courage, ainsi que notre rapport à l’archétype paternel ou à toute forme d’autorité similaire, comme le patron, ou le chef supérieur, mais va également nous faire prendre conscience qu’il est peut être judicieux de faire des efforts pour ne pas exploser ou pour ne pas envoyer tout « péter » en comprenant et en transcendant ce qui nous traverse, pour retrouver calme et lucidité.

Et nous serons tous plus ou moins emportés par ces énergies collectives à vouloir la chute de tout ce qui fait acte d’autorité sur nous, mais aussi de celui qui nous sert de père de la patrie, à vouloir bouleverser ou révolutionner les nouvelles directives ou les nouvelles obligations prises en matière de santé publique, de fermeture de bars, restaurants et salles de sport, qui nous pousse à bout et qui met à mal notre pays, notre économie et nos vies, et où notre liberté d’être et d’expression est de plus en plus bafouée voire ignorée, dans ce pays qu’est la France avec pour slogan  « liberté, égalité et fraternité ».

C’est alors qu’on risque d’assister de plus en plus à des personnes qui oseront contrer, s’exprimer et affirmer leur mécontentement, notamment à travers les réseaux sociaux là où tout circule à la vitesse de la lumière, mais là aussi où tout peut être censuré avec une dissonance Mercure / Uranus. Lorsque de l’autre côté, l’information qui vient tout droit de nos dirigeants et des médias, qui est galvaudée, masquée et détournée, sème le trouble et pousse à la confrontation et à la révolte de tout un chacun, avec une dissonance Mercure / Neptune.

De sorte que l’on pourrait bien voir naître et fleurir de ce chaos quelques idées originales ou révolutionnaires pour faire avancer le collectif avec une harmonie Jupiter / Uranus. Car beaucoup de personnes ne veulent plus respecter la discipline devant des dirigeants orgueilleux, impatients de nous créer toutes sortes de tensions et de restrictions avec une dissonance Mars / Jupiter. N’oublions pas que la dissonance Mars / Saturne qui favorise l’épidémie, peut aussi engendrer attentats, complots ou blocus devant une autorité prête à tout.

Il est clair qu’avec 2 quinconces du Nœud Nord à Saturne et à Pluton, il va nous falloir modifier et transformer notre appréhension ou notre relation à l’autorité suprême, qui s’avère de plus en plus difficile et compliquée devenant source d’épreuves pesantes, car les injonctions commises par nos dirigeants avec des restrictions de plus en plus fermes, nous poussent et nous obligent à de plus amples frustrations et insatisfactions aussi bien personnellement dans nos vies que d’un point de vue collectif. Sous ces auspices, il est clair qu’un tournant se prépare et que les choses vont devoir changer et muter devenant quasi inévitables, car nous assistons à une oppression et à un anéantissement de nos libertés et de nos valeurs, qui appelle à la destruction pour notre propre survie…

N’oublions pas quand même que ce mois d’octobre supporte 2 Pleines Lunes, une le 1er octobre en Bélier et l’autre le 31 octobre en Taureau. On appelle la 2e Pleine Lune, la Lune Bleue et elle se produit lorsqu’il y a 13 Pleines Lunes au lieu de 12 dans l’année.

Ainsi 13 Pleines Lunes dans une année symbolisent le pouvoir de régénération par une mort profonde de ce qui EST pour renaître transformé. Mais nous en reparlerons en temps  voulu, pour l’heure avec cette Pleine Lune, nous nous préparons à récolter les fruits de ce que l’on a planté à la Nouvelle Lune, et nous allons pouvoir commencer à tirer des enseignements de ce que nous venons de vivre, ainsi que de nos expériences passées.

Gardons la foi que tout se met en place selon le plan Divin, continuons à croire et à espérer que tout ce que l’on vit sert un dessein beaucoup plus grand que nous, qui est censé nous transporter vers une transformation profonde de nos vies et de nos conceptions de vie, en vue de renaître dans un Nouveau Monde avec une harmonie Neptune / Jupiter – Pluton.

Je vous souhaite tout de même à toutes et à tous une superbe Pleine Lune, ainsi qu’un superbe Équinoxe d’automne.

Source: http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/

Cette Pleine Lune en Bélier annonce un mois fort et sous tension. Pourquoi ? Déjà parce qu’elle arrive juste après le passage de l’équinoxe (voir mon dernier post sur l’énergie de l’équinoxe) et parce qu’octobre est un mois avec deux Pleines Lunes : effet de culmination de différentes forces en présence, effet de concentration des énergies…
C’est totalement en accord avec la saison et son symbolisme : l’entrée dans la partie nocturne du zodiaque et le cycle de dépouillement, de chute, de « purge » (purification / transformation). Les configurations (sans entrer dans le détail) formeront des aspects de tension, avec notamment le belliqueux Mars, la Lune Noire, l’amas planétaire très dense en capricorne et la reprise des mouvements directes de certaines planètes.

Ici la Pleine Lune se joue dans l’axe Bélier Balance : le relationnel, entre moi et les autres. Et nous le verrons tout l’automne, que cela soit individuellement et collectivement ce Je et ce Nous, le vivre ensemble, l’individualisme, le communautarisme, la relance de conflits, mes décisions face au collectif (Covid), etc., seront à l’ordre du jour comme on peut le voir avec l’augmentation des restrictions anti-virus, le Pakistan qui fait éclater sa colère contre la France suite aux caricatures de Charlie Hebdo ou encore récemment avec le conflit en Azerbaïdjan… Comme je disais dans mon post précédant, les mémoires, les charges émotionnelles, les frustrations, remontent à la surface pour être soumises à la purification de l’automne.

Confrontation, dualité, choix, affirmation, prise de position, prendre sa place dans tous ces changements devra être fait pour agir face aux événements. L’axe Bélier Balance nous parle donc de ce choix entre équilibre et désordre, harmonie et chaos, bienveillance et malveillance, écoute des autres et égoïsme, ouverture ou repli sur soi, amour et guerre…
La marmite risque donc de bouillonner et de créer des pétages de plombs, des risques, un affectif hypersensible et réactif, de la peur. Les gens ne voulant plus être pris en étau, et le besoin de liberté s’amplifiant, Uranus poussera les contestations et les « résistances » que cela soit au niveau collectif, international et individuel. Il y aura des limites, des obligations, des contraintes, des pertes financières, de l’angoisse, du ras le bol. On a même le froid qui est tombé d’un coup, comme un signe de ce changement d’énergie…
Octobre verra se matérialiser et s’amplifier ce qui s’est ancré toute l’année, sorte d’apogée, de deuxième vague vibratoire. La tension palpable exprime une crise, mais aussi la possibilité de guérison, de régler les choses, de trouver des accords et des solutions. Le processus se poursuit et ce qui sera dépendra évidemment de nos choix entre ce Moi et le Nous. Entre ma place et celle des autres. Entre ce que je m’accorde et ce que j’accorde à l’autre.

Avec ces forces, prenez le temps de la réflexion, de peser les choses plutôt que de suivre la colère ou la division. Vous ressentirez de toute façon ces tensions en vous-même ou de l’extérieur, il y aura de l’agitation nerveuse, l’émotivité sera à fleur de peau, la sensation d’être coincé… Alors désolé d’être un peu sombre dans ce post, mais cet automne vibre sur l’impulsivité, c’est la confrontation à l’ombre, et avec 2 Pleines Lunes en octobre l’idée est de bien comprendre ce climat de tension et d’oppression pour prendre d’avance du recul, de la hauteur, de respirer avant de s’enflammer, de rester dans la confiance et dans la Force du Bien au lieu de tout envoyer bouler au risque d’y perdre encore plus !
Nous nous éveillons à de nouvelles naissances mais qui s’accomplissent avec des finalités. Il y a de sérieuses prises de conscience à faire sur nos aspirations, nos choix, nos valeurs, de plus en plus en confrontations avec la marche du monde et les réalités sociales d’une société qui se fissure… ! L’énergie cherche à trouver une nouvelle voie, à tester les structures (individuelles et collectives), un ordre nouveau. Qu’est-ce qui doit s’arrêter et changer pour vous, pour nous ?

Ne vous laissez pas embarquer dans les complications ou les drames de ces mouvements vibratoires mais restez concentré, aligné, ancré et connecté à la lumière pour vibrer au maximum le JE, un Moi solide et le plus élevé possible pour justement apporter au Nous, aux autres, ce qui résonne de plus juste et de plus vrai. C’est concentrer le Feu du Bélier dans le Cœur de la Balance !

Christophe Mexis

Cette pleine lune est intense, vous devez déjà en ressentir les effets hein 
Quelle est la particularité de celle ci?
Comme toutes les pleines lunes, elle nous aide à mettre de la clarté sur nos émotions, et notre vie, pour transmuter un maximum d’énergie. Un bain énergétique qui décape comme un gommage.
La particularité de celle ci, est qu’elle répond au besoin de trier les informations de toutes parts. Beaucoup d’agitations, de colère, de peur et de désillusion. Les rapports aux autres sont au centre des préoccupations. Pas de panique. Tel l’arbre qui se défait de ses feuilles, certaines choses, peurs ou relations doivent être lâchées. Tout ce qui vous dessert, se fait lourd, pesant, angoissant tombe de l’arbre naturellement….Donc il faut laisser aller au tri. Votre mental vous mettra surement des battons dans les roues! Mais c’est votre coeur qui parle.
Cette petite mise au point demande de se recentrer, d’écouter en profondeur votre coeur afin de retrouver l’équilibre. Une introspection loin de l’agitation, pour un nouveau positionnement. Le respect, l’autonomie et l’équilibre dans les relations sont de mises.
Ce n’est pas le plus facile ! Mais ça aide grandement à avancer.
Si le coeur vous en dit, afin d’ancrer en douceur ce processus, je vous propose ce petit rituel.
Le soir du premier octobre allumez une belle bougie blanche.
Allumer de l’encens et placer un petit verre d’eau ainsi qu’une pierre de votre choix sur votre présentoir. ( l’encens purifie, la pierre soutien, et l’eau transmet)
Sur un papier noter les choses ou les relations que vous ne voulez plus nourrir.
Brûlez ce papier à l’aide d’un petit chaudron ( pour plus de sécurité )
Accompagner ce moment d’une musique enveloppante et prenez le temps nécessaire pour méditer à l’aide de la bougie.
Belle pleine lune à tous

Joyeux Bonjour Mes Âmis Chéris 😁✨💖

Bienvenue octobre 💖✨

✨🌕💫 Pleine Lune du 1er octobre 💫🌕✨

🌕 Force des Énergies Universelles 💫

🌕 Changement/Transformation/Amélioration 💫

🌕 Pote-En-Ciel Divin/Libre Choix/Révélations/Reconnections 💫

🌕 Intentions/Nouveau Départ/Début/Commencement/Aller de l’avant/Prendre des Initiatives 💫

🌕 Pouvoir Créateur/Création de notre Nouvelle Réalité/Impulsion Créatrice/Faire/Agir 💫

🌕 Équilibre et Harmonie dans les Relations et dans le quotidien 💫

🌕 Revenir à l’essence-ciel 💫

🌕 Relier Personnalité et Dimension SupéRieure/ Exprimer Volonté de Faire et d’Être 💫

Je vous souhaite à toutes et à tous une Mère Veilleuse journée de Pleine Lune 😁✨🌕💫💖

Avec Tout Mon Amour 💖
Maud 💖😘

Pleine Lune du 1er octobre 2020 :

En Bélier, personne ne pourra nier le fait qu’elle soit remuante et franchement déstabilisante.

En effet, ce côté remuant peut dénoter dans un premier temps d’un nouveau dynamisme, de mouvements, d’envolées et d’envies de changements mais elle nous montrera surtout sous notre jour le plus égoïste, le plus individualiste et nos relations avec autrui ne pourront que se compliquer.

Nous nous concentrerons donc sur nos désirs les plus profonds, nos envies les plus folles, nos rêves non réalisés et certains proches ne pourront supporter une remise en question de plus ni des affrontements supplémentaires à ceux des derniers jours et / ou semaines / mois.

Le couple sera particulièrement mis en lumière et comme cette Pleine Lune est en totale opposition avec le Soleil en Balance (le couple justement), elle déclenchera forcément un rapport de force sentimental…

Elle poussera de toute façon tous les signes à prendre des décisions, à statuer, trancher dans le vif, ceci sans remords ni scrupules. Les relations sentimentales établies mais fragiles et / ou fragilisés ne tiendront pas le choc et légion ruptures sont annoncées.

Nous avions bien conscience que les séparations planaient dans notre vie mais le Bélier, là en force et soutenu par Mars (planète de la guerre) nous rendra plus cinglant et catégorique.

Les relations professionnelles et amicales, même de très longue date, peuvent, bien entendu, également être concernées.

Cette fois-ci, aucun effort de conciliation, de patience, de compréhension, … ne sera ni envisageable ni possible, mais du tout.

De surcroît, tous ceux qui se sentaient « coincés » ou étriqués dans une quelconque union pro, amoureuse ou amicale seront secoués par une irrépressible envie de liberté et d’absolu individualisme.

Nous ferons quasi tous fi de l’indulgence, de la tolérance, de la compassion en vue de mieux nous consacrer à notre propre bien être ou de l’idée que nous en avons.

Il faudra également faire face à des annulations, des contestations, des pannes, du retard, des obstacles, voire des drames ne nous concernant pas vraiment mais ayant des répercussions sur nous, et j’encourage tout le monde à faire preuve tant de courage que de calme.

De façon générale, il sera particulièrement difficile de respecter les règles, les protocoles, les contraintes et obligations et des sanctions s’y rapportant seront d’actualité un peu plus tard, pensons-y !

Les effets de cette Pleine Lune se feront ressentir dès le 25 / 26 / 27 septembre 2020 et perdureront 15 jours avec, pour certains, des effets à très longue échéance.

Tous les signes seront concernés mais plus particulièrement : Bélier, Balance, Cancer, Capricorne, Taureau, Lion, Sagittaire, Gémeaux, Verseau.

En résumé, ça va péter, tous aux abris !

Bulle Lunaire ☾ Pleine Lune du 01 octobre 2020 / Nos vérités tapageuses

Energies d’automne et pleine lune 1 octobre 2020 #pleinelune #automne2020 #astrologie2020

PLEINE LUNE 1ER OCTOBRE -Un mal pour un bien

Bulletin d’Astrologix Spécial Pleine Lune 1 Octobre 2020 🌞🌎🌈

PLEINE LUNE en BÉLIER 1er OCTOBRE SERRAGE de VIS PAS à PAS….

PLEINE LUNE DU 1er OCTOBRE 2020 : DES ENERGIES BOUSCULANTES

https://www.youtube.com/watch?v=snhecQN2im4

Pleine lune du 1 octobre 2020 – Astrologie Lunaire

LES ENERGIES DE LA PLEINE LUNE DU 1ER OCTOBRE, C’EST L’HEURE DU BILAN !

Pleine Lune du 1er octobre 2020 : Guérison et Amour 🦋🌞💒

Astrologie Pleine Lune 01 Octobre 2020 et la Fête de la St-Michel

PLEINE LUNE DU 1er OCTOBRE 2020 /PARDONNER ET CREER DE NOUVELLES CROYANCES

PLEINE LUNE du 1er OCTOBRE 2020 : JE T’AIME, MOI NON PLUS

Pleine lune du 1er octobre : Plus de vie !

PLEINE LUNE 01 Octobre 2020…ENTRONS EN CONSCIENCE POUR NOUS LIBERER

PLEINE LUNE 1 OCTOBRE 2020″CHEMIN DE VIE, PRENDRE SA PLACE, LOIN DE LIENS OU COMPORTEMENTS TOXIQUES »

Pleine Lune du 1er octobre 2020 : Les obstacles nous rappellent qui nous sommes !

https://www.youtube.com/watch?v=M_6Oe4hnugk

La Pleine Lune du 1er Octobre : Oser nous rebeller, oser notre liberté, oser notre souveraineté.

Pleine lune jeudi 1er octobre 2020 23h06 Cohérence Harmonique et Guidance

https://www.youtube.com/watch?v=Hq-Eo-o5n-A

La pleine Lune du 1 octobre 2020 🌝 Guidance et conseils 🌝

PLEINE LUNE 1er octobre 2020 23h06 FAITES CE RITUEL pour 1 colossal afflux de Lumière

Pleine lune du 1 Octobre 2020 – Reconnexion à l’intuition – Méditation guidée

FULL MOON MEDITATION (October 2020) 🌕

https://www.youtube.com/watch?v=D8Bqp1QKYJ4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *