RAPPORT SUR LES ÉNERGIES D’AVRIL 2022

PRÉVISIONS ASTROLOGIQUES INTUITIVES D'AVRIL 2022 – Presse Galactique

https://pressegalactique.com/2022/04/08/rapport-sur-les-energies-davril-2022/

par Jennifer Hoffman

Au début d’un nouveau mois, nous pouvons regarder les événements de l’année et nous demander « ce qui s’est passé ». Si vous êtes comme moi, les deux dernières années ont été une purge, un flou d’événements et d’énergies qui nous ont mis, nous et le monde, au point mort. Ce fut un choc énorme que tout le monde a vécu et, bien que nous soyons en train de remonter la pente, nous ne sommes pas encore complètement remis. Cela va prendre un certain temps et le mois d’avril, plein d’action, va nous donner beaucoup d’énergie pour faire de nouveaux choix, nous engager sur de nouveaux chemins, incarner nos leçons et nos apprentissages, et avancer plus loin dans la spirale de l’ascension.

C’est un mois d’action, mais dans le contexte d’une initiation spirituelle où nous allons être initiés à l’esprit, aux vérités spirituelles et à une vie remplie d’esprit. Préparez-vous à des explosions de synchronicité universelle, de justice, de prise de conscience de soi et de timing divin, car c’est de cela qu’il s’agit en avril.

Si vous avez l’impression de vivre dans deux mondes, c’est-à-dire de faire l’expérience de la dualité multidimensionnelle qui est l’un des effets secondaires de l’intégration de la 5D dans la 3D, vous allez en ressentir davantage ce mois-ci. Avec la forte énergie spirituelle d’une énorme présence des Poissons et la conjonction Jupiter/Neptune en vigueur tout le mois, ceux qui sont très évolués spirituellement vont avancer alors que ceux qui ne le sont pas vont s’éveiller. C’est pourquoi l’un des aspects du mois d’avril sera la clôture d’une grande partie du travail karmique et de guérisseur martyr que tant d’entre nous ont fait. Il sera temps pour nous de cesser d’être le guérisseur des autres, car nous avons notre propre travail à faire dans l’espace énergétique 5D, tandis que ceux qui s’éveillent trouveront leurs propres enseignants.

Le mois d’avril commence et se termine par une nouvelle lune, 30 jours pour passer des débuts aux fins et aux recommencements. Son thème est « se lever et briller » – remarquez que le mot « se lever » vient en premier. Nous pouvons briller sans nous lever, mais il est tellement plus efficace de se lever et de faire briller nos lumières à une fréquence plus élevée et avec une lumière plus brillante.

Un autre thème du mois d’avril est la « reprise de possession », qui est un cran au-dessus du concept de « reprise », cela signifie revendiquer la propriété. Posséder quelque chose, c’est le posséder, donc lorsque nous reprenons possession de notre pouvoir, nous réclamons ce que nous possédons et le ramenons dans notre champ énergétique et notre réalité. Qu’avez-vous besoin de reprendre en main maintenant ? Quels sont les aspects de votre pouvoir que vous avez abandonnés, que vous n’avez pas réclamés, que vous avez laissé les autres emprunter, utiliser ou prendre ? Votre joie, votre paix d’esprit, votre cœur et votre esprit, votre confiance, votre estime de soi ? Avril est un bon mois pour reprendre possession de votre énergie. Vous en aurez besoin pour prendre des mesures intentionnelles et inspirées ce mois-ci.

Nous ferons également l’expérience du rejet et du rééquilibrage dans les relations ce mois-ci, un recalibrage de notre propre énergie, et de la façon dont nous l’utilisons et la partageons. Fini les chemins de guérisseur martyrisé, il est temps pour nous d’embrasser, de nommer et de revendiquer notre maîtrise de l’énergie. Le rejet est une réponse à un désalignement énergétique. Avez-vous considéré que ceux qui vous rejettent sont très conscients qu’ils ne sont pas énergétiquement alignés avec vous ?

Nous ne pouvons pas aider ceux qui ne veulent pas être aidés, qui ne veulent pas de notre aide et qui pensent que nous sommes impolis, dominateurs et que nous leur imposons notre volonté lorsque nous essayons. Écoutez le podcast pour entendre mon expérience à ce sujet. J’ai appris qu’il n’est pas dans mon intérêt de signaler les erreurs ou les incohérences de quelqu’un, même si cela le fait passer pour un imbécile, un inculte et un mauvais élève.

Nous sommes passés de la vibration 9 de mars 2022 à la vibration 10 d’avril 2022, et c’est un endroit plus confortable pour être. Les fins ne sont jamais confortables, car nous préférons de loin l’amusement et la nouveauté des débuts et nous voulons que ce qui n’est plus amusant ou agréable s’en aille simplement, disparaisse et s’efface de nos vies. Mais comme nous le savons, cela ne se passe pas ainsi. Les fins ne doivent pas nécessairement être inconfortables, mais elles doivent être intentionnelles et inconditionnelles. Une fin est une confirmation que nous avons épuisé notre énergie sur ce chemin et que nous voulons autre chose. Ce n’est pas un jugement, c’est une affirmation de notre volonté de passer à une fréquence énergétique, un espace et un niveau différents.

En avril, nous mettons le passé derrière nous si nous sommes prêts à le faire, grâce à la conjonction Jupiter/Neptune. Le spirituel se concentre sur le présent qui crée le futur et bien que le passé ait une voix dans cette discussion, sa voix ne peut être la plus forte. Nous pensons avoir la possibilité d’effacer le passé et de recommencer à zéro, mais ce n’est pas le cas. Le passé est une partie permanente et indélébile de notre vie et de notre champ énergétique. Chaque incident du passé crée une empreinte dans notre champ énergétique. Nous pouvons laisser cette empreinte nous dominer ou nous inspirer.

Ce que nous obtenons est un nouveau départ, pas un tout nouveau commencement. Le passé est toujours avec nous et il sert un but important, celui de nous rappeler ce que nous avons déjà fait et ce qui s’est passé avant ce moment. Le passé ne s’efface pas de nos banques de mémoire, il fait partie de notre champ énergétique. Mais le degré de contrôle et d’influence qu’il exerce sur notre énergie dépend des choix que nous envisageons et des décisions que nous prenons.

Mais il n’y a pas que des fêtes et des célébrations ce mois-ci. La nouvelle lune du 1er avril éclairait fortement Chiron, le guérisseur blessé, représentant les blessures que nous portons et qui ne guérissent jamais. C’est une relecture de la forte énergie de Chiron que nous avons eue entre 2010 et 2013, lorsque Chiron était à la fin du Verseau puis au début des Poissons. Si vous vous souvenez, à cette époque, Chiron était en Verseau avec Neptune et la lutte spirituelle était très réelle à l’approche des étapes de 2012 (enfin, nous pensions que c’était des étapes).

Chiron a toujours été une énigme et l’une de ces sources silencieuses de beaucoup de douleur et de souffrance jusqu’à ce que nous comprenions ce que Chiron essaie de nous dire. Tout le monde a un retour de Chiron entre 48 et 52 ans, qui dure environ 2 ans. C’est un transit difficile qui nous met au défi dans tous les domaines, mais lorsque nous en sortons, nous avons un sens renouvelé de notre but et une nouvelle mission d’âme. Ce mois-ci, la boucle de cette lutte spirituelle est bouclée, alors voyons quel genre d’éveil spirituel global se produira avec la conjonction Jupiter/Neptune de ce mois-ci, qui est exacte le 12 avril.

À la lumière des autres aspects énergétiques de ce mois, le fait d’avoir un projecteur sur nos blessures, nos blessures et nos blessures est énorme. Non pas parce que nous sommes censés redoubler d’efforts et en finir avec la guérison, mais parce que nous pouvons utiliser cela comme une opportunité d’apprendre sur nos blessures et sur la façon dont nous utilisons nos blessures. Et c’est la base des thèmes d’avril de Rise and Shine.

Est-ce que je viens de dire « utiliser nos blessures » ? Oui, et ce n’est pas un hasard. Nos blessures sont des zones de traumatisme énergétique provenant d’expériences de vie actuelles et passées, au cours desquelles nous avons vécu un événement si difficile ou gênant qu’il a laissé une empreinte dans notre champ énergétique. Nous portons cette empreinte énergétique dans notre énergie d’âme et elle nous suit jusqu’à ce que nous apprenions à la gérer.

Les traumatismes ne doivent pas nécessairement provenir de quelque chose de vraiment horrible. Quelqu’un qui vous dit que vous êtes laid ou gros en troisième année peut détruire votre confiance et vous faire douter de votre apparence tout au long de votre vie. Il est certain que les traumatismes énergétiques comprennent des choses comme l’abandon, les abus, le rejet, la trahison, l’emprisonnement, la persécution, l’humiliation, etc. qui laissent de fortes empreintes traumatiques, mais le type de traumatisme est moins important que l’empreinte traumatique à laquelle nous faisons face. Un amour non partagé peut être tout aussi traumatisant qu’une persécution si vous étiez vraiment investi dans cette relation.

Comment utilisons-nous ces blessures ? Lorsque nous les utilisons pour consolider notre victimisation, nous les utilisons pour obtenir la pitié, la justification, la vengeance ou l’auto-sabotage.

Lorsque nous les utilisons pour réussir en dépit de tout, nous devenons un moteur d’ambition singulièrement focalisé qui nous permet de justifier un agenda du type « le gagnant prend tout » et la fin justifie les moyens. Nous l’utilisons pour dépasser tout le monde et devenir le meilleur, le numéro un et le vainqueur, car nous utilisons nos blessures pour nous prouver quelque chose à nous-mêmes parce que nous nous sentons inadéquats et peu sûrs d’eux en raison de la présence de nos blessures, même si nous ne le dirions jamais à personne.

Je vais faire une déclaration très générale ici, mais elle est très vraie – chaque fois que vous voyez quelqu’un défendre fermement sa position, s’engager dans une sorte de comportement obsessionnel, ou être trop spirituel, il agit à travers ses blessures et son caractère blessé.

Lorsque nous vivons à travers nos blessures et que nous cherchons un objectif de vie qui les guérit afin de pouvoir aller au-delà de la souffrance, nous nous concentrons sur la blessure, et non sur la guérison et la fermeture. Les blessures ne se refermeront jamais et ne disparaîtront jamais, mais nous pouvons supprimer notre lien avec elles.

Il y a un élément manquant qui doit fonctionner avec notre objectif de vie pour créer une véritable « guérison ». Si ce n’est pas le cas, cela peut créer des vies entières de cycles de guérison où nous nous concentrons sur la guérison et jamais sur le fait d’être guéri et entier. Nous cherchons des relations et des situations à guérir, mais parce que nous utilisons la même fréquence énergétique et la même vibration, nous n’avons pas le coup de pouce énergétique dont nous avons besoin pour les dépasser. Nous ne pouvons pas être à la fréquence de nos blessures pour les guérir – nous avons besoin d’une injection d’énergie d’une source quelconque et nous l’obtenons, de notre âme.

Nous devons aller au-delà de l’énergie du traumatisme, c’est la leçon de Chiron, le guérisseur blessé. Nous pouvons traverser notre vie en ayant l’impression d’être souillés par un traumatisme qui souille tout ce que nous faisons ou nous pouvons reconnaître que le traumatisme est là pour être guéri, fermé et relégué dans le passé où il appartient.

Il est tentant de rester en mode victime lorsque nous avons vécu un fort traumatisme énergétique, car nous avons vécu l’enfer et nous voulons de la sympathie. Nous sommes également un peu réticents à prendre des risques et à nous exposer au risque d’être à nouveau traumatisés et de rouvrir de vieilles blessures, mais ce n’est pas la seule solution. Tout ce que cela fait, c’est nous mettre sur la voie de la recherche du but de notre vie, en essayant de trouver une justification à notre souffrance pour pouvoir nous dire que cela en valait la peine, que cela a de la valeur ou du mérite.

Lorsque nous connectons le but de notre vie, qui est d’élever notre fréquence énergétique et nos vibrations, avec la mission de notre âme, qui est de guérir nos blessures, et que nous utilisons l’alignement énergétique de notre âme pour créer ce chemin, devinez ce qui se passe ? Nous fermons réellement notre connexion aux blessures (elles restent en place) et nous allons de l’avant. Est-ce vraiment ce que nous voulons ? Si nous disons que si cela nous arrive, nous restons bloqués parce que nous sommes habitués à nos blessures, nous ne sommes pas habitués à nous en libérer.

Ce sera notre défi « Rise and Shine » en avril, qui consistera à s’élever au-dessus des blessures et à réfléchir à ce que la liberté signifie pour nous. La liberté est un état énergétique d’abord, et un état mental ensuite. Nous devons être dans l’énergie de la liberté avant de pouvoir nous dire libres, nous sentir libres et agir avec la confiance de la liberté.

Pour ajouter un autre niveau d’équilibre spirituel et énergétique dans le mélange, nous avons une belle pleine lune de la Balance le 16 avril et elle énergise toutes les planètes sauf Uranus et Mercure. La règle de la Balance est Vénus et elle est en Poissons, ce qui ajoute à la force spirituelle de ce mois. Il existe une relation spéciale entre Jupiter et Vénus, surtout lorsque les deux sont en Poissons. Ce sont les bienfaiteurs du zodiaque, les faiseurs de miracles et les donneurs de bénédictions. C’est donc un moment idéal pour être ouvert à la réception de miracles, de bénédictions et de l’abondance infinie et bienveillante de l’Univers.

Et n’oublions pas notre deuxième nouvelle lune d’avril, qui est aussi une éclipse, le 30 avril, à 10 Taureau, s’alignant avec notre bon ami erratique Uranus avec un carré surprise à Mars. Les éclipses étendent et concentrent l’énergie, donc cela va être électrique et avec un carré à Mars, même un peu chaotique et peut-être extrême. Gardez les yeux sur votre chemin pendant cette période, car des changements peuvent survenir rapidement.

C’est un mois hautement spirituel avec une forte énergie spirituelle que nous n’avons pas vu depuis longtemps, au moins depuis février 2010, lorsque nous avons eu une conjonction de Vénus et Jupiter en Poissons. Ce mois-ci, nous avons cette conjonction et nous ajoutons Neptune au mélange, et Mars est aussi en Poissons. C’est beaucoup d’énergie spirituelle.

Et pour ceux d’entre vous qui sont intéressés par la signification astrologique, Vénus est à son plus puissant (ou exalté) en Poissons. Jupiter est le souverain traditionnel des Poissons et Neptune est le nouveau souverain des Poissons. Mars n’est pas exactement à l’aise dans les Poissons (pensez à un signe de feu dans un signe d’eau) mais les Poissons sont le 12ème signe et Mars gouverne le premier signe, nous avons donc un portail Alpha Oméga avec Mars en Poissons, le début et la fin sont connectés dans une sphère parfaite de création, d’expansion et d’ascension en évolution.

C’est l’actualisation spirituelle, le mouvement du novice au maître, l’établissement de la synergie entre notre divinité et notre humanité, l’apprentissage du fonctionnement au sein de notre dualité multidimensionnelle. Nous nous dirigeons vers cela depuis longtemps, nous y sommes maintenant arrivés. Voyons comment cela se passe. Typiquement, l’éveil spirituel avec ce type de conjonction Jupiter/Neptune (la précédente était en 1852) implique de grandes populations, donc ce n’est pas un événement individuel bien que vous puissiez le ressentir individuellement, nous allons le vivre comme un événement global.

En 1852, il s’agissait d’un intérêt pour la spiritualité, les esprits et « l’autre monde ». Maintenant, nous allons voir un intérêt pour la conscience énergétique, la souveraineté énergétique, et l’incarnation parfaite de notre connexion divine humaine. Le voile a disparu depuis longtemps, le réveil est là et nous devons décider quand notre travail de guérison est terminé et avancer dans la joie qui est notre récompense.

Nous ne laissons rien ni personne derrière nous, nous terminons notre propre cycle karmique et de guérisseur martyr en reconnaissant que chaque personne est responsable de son propre voyage, chaque personne est énergétiquement souveraine et fait ses propres choix, et nous devons l’accepter sans jugement.

Agir en avril est un processus de gestion de notre conscience de soi, de notre estime de soi, de notre confiance et de nos limites énergétiques. Restez concentré sur votre chemin, tous les autres font ce qu’ils doivent faire en ce moment. Vérifiez de temps en temps l’énergie de votre âme et voyez si vous êtes en phase avec elle. C’est la source de votre énergie pour la guérison, la transformation, l’expansion et l’ascension.

Avril est le territoire du Bélier, le premier signe du zodiaque, et ses énergies sont celles du pionnier, de l’intrépide, de l’action, du premier pas vers un nouveau territoire. C’est le printemps ici et les arbres et les fleurs sont en pleine floraison. Peu importe ce qui se passe dans le monde, les arbres continuent de fleurir, une nouvelle vie éclate, et de nouveaux potentiels sont tout autour de nous.

Les choses deviennent folles dans le monde et cela peut continuer pour un peu plus longtemps, mais comme plus d’énergie 5D baigne la planète, nous voyons plus d’obscurité déplacée et nous avons affaire à une énergie très dense et sombre en ce moment. Gardez votre lumière brillante et vos yeux concentrés sur votre chemin afin de rester fidèle à vous-même et aligné avec votre intention.

Passez un excellent mois !

English version : https://spiritlibrary.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.