RAPPORT SUR L’ÉNERGIE DE MARS

RAPPORT SUR L'ÉNERGIE DE MARS – Presse Galactique

https://pressegalactique.com/2022/03/05/rapport-sur-lenergie-de-mars/

par Jennifer Hoffman

Bienvenue en mars ! Je vois des signes de printemps ici et c’est un changement bienvenu par rapport au froid de l’hiver. Tout fleurit maintenant, et nous le pouvons aussi. Ces dernières années ont été difficiles et le vent tourne. Cela fait presque un an que je dis que la vie reprend son cours normal en mars et je m’y tiens. Le vent tourne et, bien qu’il y ait encore des défis dans le monde, nous ne devons pas nous laisser submerger, dépasser et renverser par eux. La lumière dissipe toujours les ténèbres, alors continuez à briller.

En mars, nous sentons le changement dans l’air. C’est le mois où nous célébrons la nouvelle croissance du printemps et la fin de l’hiver. Ce mois de mars arrive avec un souffle d’énergie nouvelle qui devient la marée qui soulève tous les bateaux, ou du moins ceux qui veulent être soulevés. Si vous êtes prêt à aller de l’avant, ce mois est le vôtre, et si vous ne l’êtes pas, vous aurez de nombreuses raisons de l’envisager. Mars est là et ce mois de mots d’action apporte beaucoup d’action.

J’aime le mois de mars parce que c’est le seul mois qui est un mot d’action. Le 4 mars est ma date préférée parce que chaque fois que je la prononce, cela me rappelle que, peu importe ce qui s’est passé dans le passé, la solution à un défi est de faire un pas vers un nouveau départ. Je me souviens du vieux dicton « Mars arrive comme un lion » et c’est certainement le cas cette fois-ci, avec une nouvelle lune éclatante le 2 mars et de forts aspects énergétiques pour nous faire avancer avec courage, clarté et confiance tout le mois.

Les thèmes de mars incluent la conscience, l’alignement, l’acceptation et la reconnaissance. C’est un mois à forte énergie, mais c’est ce dont nous avons besoin par les temps qui courent. Si nous sommes prêts à passer à l’action, Mars le fera de manière très importante.

Mars est une vibration d’énergie 9, le nombre de l’achèvement et de la fin, qui nous prépare également à de nouveaux départs. Nous pouvons rester coincés dans les fins en regardant avec nostalgie ce qui ne fait plus partie de nos vies et oublier que les fins signifient simplement que nous avons épuisé la route de l’énergie, comme je le dis toujours, dans cette situation.

Chaque fin précède un début, à moins que nous ne fassions traîner les fins parce que nous ressentons la perte plus que nous ne voyons le gain. Nous avons connu tellement de fins ces dernières années, beaucoup d’entre elles accompagnées de déceptions quant au fait que quelqu’un puisse se comporter de manière aussi inconsidérée, mais ce que ces dernières années nous ont montré, c’est ce qu’il y a dans le vrai cœur de quelqu’un, ce qu’il ressent vraiment et, surtout, ce qu’il craint le plus. Il est difficile de voir des personnes que nous considérions autrefois comme rationnelles agir de manière aussi irrationnelle, mais nous n’avons jamais vu autant de peur chez autant de personnes.

Si vous vous souvenez, il y a quelques mois, j’ai expliqué que le cycle énergétique que nous pensions terminé en 2012 avait en fait commencé et que 2021 était la fin de ce cycle. Et j’ai également dit que nous étions maintenant dans l’Ascension 2.0, un nouveau cycle d’ascension, à partir de janvier 2022 lorsque le cycle d’Ascension qui a commencé en avril 2003 s’est terminé.

L’énergie se déplace par cycles et l’observation de la chronologie des cycles peut nous aider à comprendre où nous en sommes dans ce processus et comment nous le traversons. Comme nous avons tendance à chercher le point final de toute expérience, surtout lorsqu’il s’agit d’un défi, et que nous passons beaucoup de temps à « espérer que ce sera bientôt fini », nous ratons les occasions de reconnaître chaque étape de notre progression parce que nous ne pensons pas que c’est « fini ». À quoi ressemble exactement le fait d’être terminé ? Où sommes-nous censés être et que sommes-nous censés faire ?

Comme vous m’avez entendu le dire de nombreuses fois au cours des 10 dernières années ou plus, je blâme les personnes qui ont spiritualisé à l’excès l’expérience de l’ascension et ont conduit beaucoup de gens dans la complaisance et la sérénité de la fausse croyance que c’était une expérience faite pour vous, et que tout ce qu’ils avaient à faire était de penser à la félicité de l’ascension et qu’ils seraient au pays des fées et des licornes, qu’ils seraient des maîtres manifestants, qu’ils auraient de vastes richesses à leur disposition, et qu’ils vivraient une vie de grâce et de facilité pour toujours.

Lancez le son d’un disque rayé ici. Ce que cela a créé, c’est que beaucoup de gens restaient assis et attendaient que les choses se passent parce qu’ils ne comprenaient pas que l’ascension n’est pas un événement physique, c’est un cycle énergétique qui aura et a des ramifications et des résultats physiques. Et il n’y a pas de « fin » à l’ascension, il y a des mouvements vers de nouveaux cycles d’ascension comme nous l’avons vécu en janvier 2022.

Donc, si vous êtes l’une de ces personnes qui attendent la fin de l’ascension pour pouvoir continuer votre vie facile en 5D, vous risquez d’attendre longtemps et vous n’aimerez probablement pas beaucoup l’énergie de mars, car dans un mois dont le nom est à la fois un nom et un mot d’action, l’élément clé est l’action et il y en aura beaucoup.

Avant de nous pencher sur les thèmes, je voudrais examiner les événements astrologiques, car ils sont significatifs. Rappelez-vous que nous avons l’énergie du carré Saturne/Uranus en vigueur toute l’année, et c’est ce que nous voyons avec les défis au statu quo, les mouvements du pouvoir au peuple, les convois de camionneurs, le défi au système, et la montée croissante du mécontentement alors que la communauté de l’humanité (représentée par Uranus) réalise qu’elle a été contrôlée, dominée, manipulée, contrainte, subvertie et trompée par les forces corporatistes de la 3D (Saturne).

L’élément intéressant est qu’il se produit à partir d’Uranus en Taureau (un signe qui est tout au sujet de l’indulgence envers soi-même et de la beauté) et Saturne en Verseau (le signe représentant la 5D, la communauté et la pensée supérieure). C’est une contradiction dans les termes, mais tout aujourd’hui semble être une contradiction où la vérité est un mensonge, le haut est le bas, la droite est la gauche, et l’illusion n’est pas la réalité. Nous nous rapprochons de l’illumination, un petit moment d’éveil à la fois.

Nous nous rapprochons également de la conjonction exacte Jupiter/Neptune du 12 avril, un moment décisif dans notre voyage collectif d’ascension et de conscience spirituelle. C’est un aspect qui s’est déjà produit en 1856 et qui s’accompagne toujours d’un nouvel éveil spirituel. En 1856, il s’agissait du mouvement spiritualiste, en 2022, il s’agit de la conscience énergétique et de la souveraineté énergétique. Voyez-vous comment le carré Saturne/Uranus permet à l’éveil de se produire et tente de l’empêcher en même temps ?

Le mois de mars est également marqué par une belle conjonction Mars/Vénus en Capricorne, qui va exactement rejoindre Pluton en Capricorne le 4 mars. C’est un témoignage du pouvoir du peuple, de la montée du collectif et de l’incarnation des aspects les plus élevés et les plus satisfaisants de notre moi divin et matériel. C’est le véritable Soi/Soi, l’expression humaine et divine, spirituelle et matérielle, et en Capricorne, il représente la victoire sur la 3D et l’intégration ascensionnelle 3D/5D en cours.

Ce n’est pas une fin, c’est une prise de pouvoir.

Notre lutte avec notre divinité et notre humanité est de savoir lequel des deux a la priorité et, à une échelle plus rationnelle, c’est la lutte entre le masculin et le féminin. Cette conjonction Mars/Vénus, qui est très proche jusqu’au 19 mars, est notre opportunité d’explorer comment nous sommes équilibrés, ancrés et centrés dans ces deux aspects.

Ce dont personne ne parle avec cette conjonction, surtout la conjonction avec Pluton le 4 mars, c’est que Mars est exalté en Capricorne, ce qui signifie qu’il est à son expression la plus élevée dans ce signe. Il est donc extra puissant et a une action beaucoup plus forte, même que Pluton, qui est un peu désavantagé dans ce signe.

La nouvelle lune du 2 mars est un stimulant énergétique puissant avec le Soleil, la Lune et Jupiter en conjonction en Poissons et la conjonction Mars/Vénus/Pluton en Capricorne, et juste entre les deux, une conjonction Mercure/Saturne en Verseau. C’est la fête ! Mercure n’attire pas beaucoup l’attention jusqu’à ce qu’il rétrograde et perturbe les plans de voyage et de communication de chacun. C’est la plus petite planète et elle a donc tendance à être ignorée (jusqu’à ce qu’elle rétrograde), mais elle régit aussi le karma.

Nous avons ici les deux planètes qui régissent le karma, Saturne et Mercure, en conjonction en Verseau, le signe qui régit la 5D et ses énergies, ainsi que la pensée supérieure et l’illumination. Il est temps pour nous de prendre des décisions sérieuses concernant notre voyage karmique – ce qu’il implique, pourquoi nous y sommes et ce que nous comptons faire à l’avenir. Poursuivons-nous les cycles karmiques sans fin ou laissons-nous le passé derrière nous et commençons-nous à vivre de notre liberté créative en 5D ?

Le karma aspire la joie et la vie, il nous prive de notre sérénité, de notre tranquillité d’esprit et de la pleine expression de notre énergie. Le karma nous maintient embourbés dans les cycles sans fin du châtiment, de la révolution, de la restitution et de la vengeance. Nous pensons faire notre travail en guérissant les autres ou en les persécutant, mais ce n’est qu’une autre expression de notre énergie karmique qui cherche l’absolution, la reconnaissance, l’approbation ou un nouveau niveau d’alignement. Quand sortons-nous du manège karmique ? Quand nous sommes prêts à nous arrêter et à passer à autre chose. Nous aurons cette opportunité en mars, mais seulement si nous sommes prêts à la saisir.

Les thèmes de mars de la conscience, de l’alignement, de l’acceptation et de la reconnaissance font partie de cette prise de décision karmique.

La conscience est ce que nous nous permettons de voir et de savoir. Nous ne voyons pas ce qui est devant nous, nous voyons généralement ce qui est énergétiquement aligné, pratique, et aligné avec la vérité que nous nous autorisons à connaître à la lumière des conséquences qui accompagnent cette vérité.

L’alignement est ce avec quoi nous sommes en ligne énergétiquement. Alerte – il ne s’agit pas d’un aspect éclairé de notre chemin de vie. Nous sommes toujours alignés avec ce qui se passe dans notre vie, à chaque instant. Lorsque nous sommes prêts pour un nouveau niveau d’alignement, nous voulons quelque chose de nouveau et nous le recherchons. L’alignement n’a rien de spécial, même si de nombreuses personnes l’enseignent et vous diront qu’il s’agit d’un niveau élevé de croissance spirituelle. Ce n’est pas le cas. Il représente simplement ce avec quoi votre fréquence énergétique et votre vibration sont en ligne.

L’acceptation est notre défi le plus difficile, comme je l’ai écrit depuis les premiers jours de mon travail de canalisation, en 2004. À cette époque, l’Archange Uriel, mon guide de canalisation, m’a dit que c’était notre leçon la plus difficile dans cette vie et il avait raison. C’est difficile parce que nous pensons que nous sommes ici pour résoudre notre parcours karmique avec les autres, pour les guérir et les changer alors que la plupart du temps, c’est à nous d’apprendre la leçon. Nous sommes censés apprendre que nous devons accepter les choix et les décisions de quelqu’un, même si nous pensons qu’ils sont malavisés ou erronés, parce que c’est le chemin qu’il choisit de suivre.

Des vies entières passées à être le guérisseur martyr nous ont propulsés dans des vies toujours plus difficiles avec quelqu’un parce que nous pensons devoir le guérir alors que la vérité est bien différente. La leçon est que nous devons accepter leurs choix et passer à autre chose. Le contraire de l’acceptation est le jugement, donc si nous n’acceptons pas les choix de quelqu’un, nous le jugeons en fonction de ce que nous pensons être bon pour lui et aucun d’entre nous n’a l’autorité pour le faire, à moins de s’occuper d’un nourrisson ou d’un jeune enfant.

Le thème du mois de mars sur la reconnaissance est lié à l’acceptation, car il s’agit d’accepter et d’agir sur la base de la connaissance, de voir ce qui est et de l’accepter tel qu’il est sans ressentir le besoin de le changer d’une quelconque manière. Ce que nous considérons comme les erreurs d’une personne peut être, et est souvent, son chemin de vie. Ce que nous considérons comme le manque de compréhension spirituelle d’une personne peut être le moment le plus puissant de sa croissance spirituelle au cours de ses nombreuses vies. La reconnaissance n’est pas un jugement, c’est une acceptation. C’est cette partie de l’acceptation qui dit « Je vois, je sais, et je te permets d’être ainsi ».

Ce n’est pas tout ce qui se passe en mars, nous avons le solstice le 21 mars, annonçant le premier jour du printemps, et une pleine lune le 18 mars qui apporte beaucoup d’énergie d’ancrage et de guérison pour nous, car elle est dans le signe de terre du guérisseur, la Vierge. Elle élargit également l’énergie de la nouvelle lune du 2 mars, car elle est également connectée à Pluton.

Je ne serais pas surpris de voir un événement unificateur mondial ou un événement qui force la vérité à être révélée se produire autour du 7 mars, date à laquelle Mars et Vénus entrent en Verseau, presque en même temps. Si vous vous souvenez, en décembre 2020, Jupiter et Saturne sont entrés en Verseau ensemble. Que se passait-il à cette époque et quel chemin avons-nous parcouru depuis ? (Indice : lancez la chanson « we aren’t going to take it any more »).

Si vous en avez assez de la lenteur du mouvement énergétique ou si vous avez l’impression que les choses devraient aller plus vite, mars est votre mois, mais rappelez-vous que plus vite nous avançons, plus vite nous libérons et remplaçons l’énergie. Donc si vous êtes prêt à mettre ce processus en mode hyper vitesse, tant mieux pour vous. Ne soyez pas surpris si vous avez l’impression que tout va trop vite ou que vous perdez le contrôle, car la voie rapide de l’ascension (et il y en a une) consiste à libérer et à recevoir, et à être prêt à prendre de gros risques pour obtenir de gros résultats. Nous y sommes maintenant, êtes-vous d’accord ?

Saviez-vous que février était ma 19ème année dans le monde des affaires ? Mon premier site Web, mon premier article et ma première lettre d’information ont été publiés le 4 février 2004, j’entre donc dans ma 20e année de voyage avec vous. Cette année a été longue, mouvementée et parfois très difficile. Nous avons traversé beaucoup de choses ensemble et pour ceux d’entre vous qui m’accompagnent depuis le début, je vous remercie pour votre engagement, votre confiance, votre loyauté et votre amitié. J’ai pris l’engagement d’être une lumière brillante dans ce voyage, même si à l’époque je pensais que cela ne serait qu’un processus de 6 mois. C’est un grand honneur pour moi d’être encore sur ce chemin avec vous et si vous venez de me rejoindre, bienvenue dans la communauté Enlightening Life. Si vous êtes ici depuis longtemps, nous allons continuer à avancer ensemble. Nous remportons des victoires significatives chaque jour et ce spectacle n’est pas encore terminé.

Passez un bon mois

Jennifer Hoffman

English version : https://spiritlibrary.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.