PLEINE LUNE DU 24 JANVIER 2016 (nuit du 23 au 24)
à 2h46 à 19°16 dans l’axe LION M9/VERSEAU M3 ASC SCORPION conj MARS M12
VERS UN MIEUX ÊTRE
• La Nouvelle Lune du 10 janvier fortement marquée par l’élément terre du Capricorne, encadrée par Pluton et Mercure en début de rétrogradation nous proposait un ralentissement des activités, un retour vers soi, une pause afin de revoir les domaines de notre vie à transformer en profondeur.
• Au moment de cette Pleine Lune, Mercure termine sa rétrogradation et se trouve conj Pluton pour la 2ème fois. La 1ère conjonction a eu lieu le 19 décembre au début de sa pré-rétrogradation et la 3ème se produira le 30 janvier.
Les énergies changent… un peu. Le Soleil en Verseau depuis le 20 janvier apporte un peu d’air et Vénus tout juste entrée dans le signe du Capricorne se trouve à nouveau saturnisée, ce qui freine l’expression de nos sentiments affectifs.
• Dans l’axe Lion/Verseau, la Lune en Lion M9 nous demande d’affirmer et d’élargir notre rayonnement personnel. Le Soleil en Verseau M3 nous rappelle que nous sommes singuliers, indépendants et créateurs de notre vie tout en étant fortement concernés par l’avenir de tous.
• Cependant, les énergies en présence bousculent de façon intense le plan émotionnel (Mars T-carré /Lune/Soleil et Mercure R conj Pluton carré Uranus). Nous sommes fortement poussés à opérer des changements résultant de réponses, de révélations, d’une mise en lumière de ce que nous avons l’habitude de cacher, nécessitant de réorienter nos choix pour notre évolution (Mercure R conj Pluton-T-carré Uranus/Lune Noire et sextile Mars conj ASC en Scorpion). Mars interroge sur notre façon d’utiliser la force. Avons-nous l’habitude de forcer les événements, les situations, les gens ? Nous mettons-nous la pression tout(e) seul(e), source de souffrance ?
• Les énergies de cette Pleine Lune nous portent à réaliser un saut d’évolution. À mi-parcours de cette lunaison, elles éclairent notre capacité à nous transformer en écoutant notre voix intérieure, à accepter avec la plus grande douceur ce que nous ressentons, maintenant, en nous. Les êtres créatifs et libres que nous sommes savent que des changements sont toujours possibles pour aller vers une vie en accord avec notre nature profonde d’Amour et de Paix, en nous affranchissant des figures d’autorité qui nous entourent (Saturne carré Chiron). Pour nous aider à résoudre nos problèmes et à nous réaliser, de très belles énergies de créativité et d’opportunités soudaines sont présentes lors de cette Pleine Lune (petit triangle harmonique Mercure R conj Pluton en Capricorne/Mars conj ASC en Scorpion/Neptune-Chiron en Poissons, Soleil quintile Uranus et Saturne trigone Uranus).
• Afin de vivre au mieux cette première Pleine Lune de l’année 2016, sachons décrypter les messages de ces remontées émotionnelles et gardons confiance. Nous sommes capables de nous respecter et de trouver des solutions en accord avec l’être unique que nous sommes afin de rayonner pleinement. Soyons ouverts et pleinement attentifs aux signes et rencontres que l’Univers nous envoie qui pourront se présenter comme par magie.
Je vous embrasse et nous souhaite un très bon week-end de Pleine Lune.
Véronique
AMOUR, PAIX, LUMIÈRE ET HARMONIE EN(TRE) NOUS
VY rêve d’équinoxe © 22 janvier 2016