MAI 2022, un mois EXPLOSIF

MAI 2022, un mois EXPLOSIF – Presse Galactique

https://pressegalactique.com/2022/05/14/mai-2022-un-mois-explosif/

par Dana Mrkich

Nous sommes entrés dans le mois de mai avec tous les cylindres allumés astrologiquement parlant, donc le message de ce mois est plus concentré que d’habitude sur le côté astro des choses ! Nous ne sommes pas redevables aux mouvements des planètes. Cependant, ils influencent les événements et les expériences, donc avoir une certaine conscience de ce qui se passe peut être l’un des nombreux outils que nous pouvons utiliser pour nous aider à naviguer à travers.

La façon dont les mouvements généraux de ce mois se répercutent sur votre vie personnelle dépendra de ce dont vous avez le plus besoin dans le buffet intitulé « Besoins actuels de l’âme ». Nous vivons une époque où toutes les choses sont amenées à être fouillées, examinées, étendues et libérées. Ce dont vous avez le plus besoin sera de plus en plus (au fur et à mesure que les mois et les années à venir se dérouleront) ce que l’on vous demande de faire chaque jour, que ce soit de vous reposer davantage, d’agir sur certaines tâches, de suivre une impulsion créative ou intuitive, d’entrer en contact avec un ami, de prendre soin de vous, de manger un type particulier de nourriture, de faire un exercice qui vous appelle, de régler des problèmes, de résoudre et de dissoudre des émotions lourdes ou des schémas émotionnels, de mettre des limites, de fermer une porte et d’en ouvrir une autre, etc.

Ce mois-ci, ce dont vous avez le plus besoin sera mis en évidence plus que d’habitude.

Nous devons, d’une manière ou d’une autre, trouver des moyens de répondre aux besoins de notre âme, tout en nous occupant de ce que nous devons faire, à savoir nos engagements et nos responsabilités professionnelles et familiales. Il fut un temps où, si nous refusions nos besoins, ceux-ci provoquaient tôt ou tard une implosion ou une explosion. Il fut un temps où cette implosion ou explosion pouvait prendre des années avant d’être pleinement reconnue. De nos jours, nous savons très rapidement – que ce soit immédiatement, en quelques minutes, en quelques heures ou en quelques jours – quand nous avons fait passer les besoins de notre âme au second plan pendant trop longtemps. L’implosion ou l’explosion ne met pas autant de temps à se manifester.

Pendant trop longtemps, la satisfaction des besoins de notre âme a été incompatible avec les exigences de la vie moderne. C’est l’une des raisons pour lesquelles, au milieu de toutes les palabres, les deux dernières années ont eu un côté positif : elles ont attiré notre attention sur les véritables besoins de notre âme. La vie s’est suffisamment ralentie et chamboulée pour que nous prenions le temps de réfléchir à ce qui est vraiment important, à nos priorités, à la façon dont nous voulons vivre et à ce que nous ne sommes plus prêts à tolérer. Dans les décennies à venir, nous considérerons les années actuelles comme un seuil, le passage de ce qui était à ce qui sera. Cette période de seuil est un point de choix, personnellement et collectivement, quand il s’agit de savoir à quoi nous voulons que notre « sera » ressemble.

Nos âmes se déplacent vers l’équilibre et la plénitude, ne laissant aucune pierre non retournée dans le processus.

Les pierres représentent des choses qui ont été cachées, des choses que nous avons oubliées, la vérité qui a été réprimée, le potentiel qui a été diminué ou dormant, des besoins qui ont été niés. Personnellement et collectivement.

Nous faisons ce voyage ensemble, en tant que collectivité, dans un but collectif. En même temps, c’est aussi un voyage très personnel. Votre processus est différent de celui de votre ami, membre de votre famille ou voisin. Il se peut que vous vous détourniez de plus en plus de « l’esprit de groupe », qu’il soit traditionnel ou alternatif, et que vous préfériez vous asseoir en silence avec votre propre source intérieure et votre espace sacré. Cette profonde connexion à soi est différente de celle qui consiste à être centré sur l’ego, inconscient de sa connexion avec le collectif. Elle est plutôt centrée sur l’âme, très consciente de votre connexion avec le collectif et le grand Tout, tout en sachant que la seule façon de changer/transformer/guérir le Tout, est de changer/transformer/guérir le soi.

Nous sommes tous profondément engagés dans ce processus maintenant que nous passons collectivement d’un âge à un autre. Certains mois peuvent être plus calmes, tandis que d’autres sont marqués par une accélération des événements, des émotions et des énergies. Le mois de mai fait partie de cette dernière catégorie.

Pluton est passé en rétrogradation le 29 avril, il y a eu une éclipse solaire le 30 avril et le 1er mai, il y a eu de fortes éruptions solaires à profusion, une éclipse lunaire les 15 et 16 mai, et Mercure a été en rétrogradation sous diverses formes tout au long du mois.

À la fin du mois, il y aura de moins en moins de pierres non retournées, car notre introspection personnelle et collective – qui augmente en nombre – ne peut s’empêcher de projeter sa lumière perdue depuis longtemps, et son ombre nouvellement trouvée, sur tout et tout le monde autour de nous.

Il n’y a pas d’ordre du jour extérieur qui puisse l’emporter sur la force et le pouvoir intérieurs de millions et de millions d’âmes éveillées et conscientes. La clé cependant est que nous devons être pleinement éveillés et vraiment conscients. Sinon, des intentions cachées peuvent s’insinuer dans nos angles morts. Ce mois-ci nous aide dans notre voyage de découverte, en nous incitant à tourner les pierres, à regarder plus profondément, à aller plus haut, et à nous rappeler qui a la vraie force et le vrai pouvoir dans ce film en cours. Indice : c’est nous.

Les éclipses

Rien ne dit qu’il faut accélérer le chemin comme une éclipse, surtout si un degré d’éclipse déclenche une planète ou un point important dans votre thème natal, et ce mois-ci nous en avons deux. D’abord, l’éclipse solaire à 10 degrés Taureau le 30 avril/1er mai, suivie de l’éclipse lunaire à 25 degrés Scorpion les 15/16 mai.

Les éclipses peuvent marquer de nouveaux commencements ou des fins de vie. Les événements qui se produisent autour d’une éclipse peuvent avoir un caractère de fatalité, de destin. Ces événements peuvent inclure des changements intérieurs majeurs ou des prises de conscience qui influencent votre identité, vos décisions et vos actions futures. Ils peuvent être externes et inattendus, excitants ou dévastateurs. Une éclipse peut être comme une vague qui vous soulève à un endroit et vous dépose à un tout autre endroit. Vous pouvez aimer ce nouvel endroit, ou non. Vous avez peut-être prévu de vous retrouver ici, ou pas. Quoi qu’il en soit, c’est là que votre âme a besoin ou veut que vous soyez. Une Éclipse va accélérer ce qui est prêt à se produire, et souvent mettre fin à ce qui est arrivé à sa date d’expiration.

Le Taureau et le Scorpion sont des signes fixes qui n’ont que peu de temps à consacrer aux nuances de gris ou à la versatilité dans la vie. Vous n’aurez jamais à deviner ce que ressent une personne fortement marquée par le Taureau ou le Scorpion, ni ce qu’elle veut. Notez qu’il est écrit « quelqu’un avec un Taureau ou un Scorpion fort » et pas seulement « un Taureau ou un Scorpion ». Nous sommes tellement plus que notre signe solaire. Vous devez connaître l’ensemble du thème natal d’une personne, ou le vôtre, pour obtenir une image complète de ce qui la fait tiquer. Où est l’ascendant ? Y a-t-il quelque chose sur le MC ? Où se trouve le Nœud Nord ? Y a-t-il des planètes groupées ensemble ou sur des points importants ? etc.

Le type fort du Taureau ou du Scorpion va en profondeur, ou ne va pas du tout. La mort, la naissance, la renaissance, etc. aucun sujet n’est tabou. Ils pensent que le plaisir, l’amour, la bonne nourriture, la beauté et la joie de vivre avec tous ses sens ouverts au maximum sont la raison pour laquelle nous sommes ici – ou sont au moins à apprécier. Alors que certains d’entre nous passent trop de temps à s’inquiéter du passé ou de l’avenir, s’enferment dans leur esprit ou s’identifient trop au monde non physique, les Taureau-Scorpion sont occupés à expérimenter la vie aussi profondément, pleinement, richement, émotionnellement et sensuellement que possible.

Ils sont peut-être les premiers maîtres de la pleine conscience, reconnaissant l’importance d’apprécier pleinement chaque moment, de vivre pleinement et de s’immerger dans le présent, et de plonger aussi profondément que possible dans les mondes sensoriels : les images, les sons, le toucher, le goût, l’odorat – et pour le type Scorpion, surtout le sixième sens : la perspicacité.

Les thèmes Taureau-Scorpion peuvent être très présents dans votre vie ce mois-ci.

– Lorsque vous lisez sur l’influence Taureau-Scorpion, quelque chose vous saute aux yeux ?

– Avez-vous besoin de vous connecter davantage à ces qualités dans votre vie ?

– Quelle que soit la position de vos planètes dans votre carte du ciel, vous aurez un signe Taureau-Scorpion quelque part. Dans quelles maisons se trouvent ces deux signes pour vous ?

– Cherchez dans la signification de ces maisons des indices sur les besoins de votre âme que le mois de mai pourrait vous rappeler de satisfaire. Qu’avez-vous négligé, ou qui avez-vous négligé ?

Pluton rétrograde

Pluton sera rétrograde du 29 avril (sur 28 degrés Capricorne) au 8 octobre (sur 26 degrés Capricorne). Pluton régit notre relation avec le pouvoir, le contrôle, le caché, le mystérieux, et les profondeurs sombres que vous pourriez avoir peur ou hésiter à explorer. Pluton est intense. Lorsqu’il passe au-dessus d’un point ou d’une planète importante de votre thème, vous le savez – vous vivez une transformation profonde, un effondrement de l’ancien pour faire place au nouveau. Pluton est la mort et la renaissance, la transformation et le renouvellement.

Lorsque Pluton est rétrograde, c’est l’occasion de faire le point avec vous-même :

– Recevez-vous le message que vous devez recevoir sur ce que vous devez changer/transformer/voir/acquérir ?

– Avez-vous géré les problèmes de pouvoir/contrôle qui ont surgi récemment ?

– Avez-vous fait face à ce que vous devez affronter ?

Pluton rétrograde chaque année, ce n’est donc pas un phénomène rare. Ce à quoi vous devez faire attention, c’est : où se trouve le 26-28 Capricorne dans votre thème natal ? C’est ce que ce Pluton rétrograde va vous faire découvrir.

Mercure rétrograde

Il n’est pas rare que Mercure rétrograde se produise plusieurs fois par an. C’est toujours une bonne idée de savoir quand elle se produit pour expliquer les problèmes de communication et de technologie inexplicables qui se produisent à cette époque.

Mercure est entré dans sa période d’ombre pré-rétrograde le 26 avril (à 26 Taureau). Il passe officiellement en rétrogradation le 10 mai à presque 5 degrés Gémeaux. Mercure devient direct le 3 juin (à 26 degrés Taureau), et sort finalement de l’ombre post-rétrograde le 18 juin (à presque 5 degrés Gémeaux).

Regardez la zone de votre thème entre 26 Taureau et 5 Gémeaux. Avez-vous des points ou des planètes significatifs à cet endroit ? Si c’est le cas, Mercure pourrait déclencher une communication liée à ce domaine de vie : Il pourrait y avoir plus de textes, de courriels ou d’appels liés à une situation, ou vous pourriez recevoir des nouvelles importantes qui changent votre vie. Vérifiez et revérifiez toujours vos communications pendant une rétroaction de Mercure. Des courriels et des documents disparaissent. Les messages sont mal interprétés. Des problèmes de banque sur Internet se produisent. Vérifiez, revérifiez et suivez tout ce qui vous semble anormal.

D’un point de vue positif, c’est un excellent moment pour revoir, réécrire, refaire ou revisiter tout ce que vous avez laissé tomber et que vous avez besoin de reprendre. Il peut s’agir d’une période de reconnexion où vous rencontrez des personnes que vous n’avez pas vues depuis longtemps.

Note : Si quelque chose d’important se produit ou est laissé en suspens le 26 avril, regardez le 3 juin pour une partie B (Mercure est sur le 26 Taureau les deux jours – cela pourrait être un jour de chaque côté de ces dates selon votre fuseau horaire). De même, si quelque chose d’important se produit ou est retardé autour du 10 mai, il faudra attendre le 18 juin pour que les choses bougent ou se terminent – Mercure sera à près de 5 degrés Gémeaux à ces deux dates.

Éruptions solaires

Le Soleil se réveille avec de fortes éruptions solaires, avec environ 5 éruptions solaires de classe X et 30 éruptions solaires de classe M au cours du dernier mois : Top 50 des éruptions solaires de 2022.

Les éruptions sont classées A, B, C, M et X, X étant la plus puissante. Chaque lettre a une échelle de 1 à 9, (ex : éruption M1, éruption X2) et chaque lettre est 10 fois plus puissante que la lettre précédente. Les éruptions de classe M et X sont plus fréquentes dans les cycles de maximum solaire, vers lesquels nous nous préparons actuellement, le pic étant attendu vers 2024-2026.

Les éruptions solaires sont des amplificateurs et des activateurs, qui affectent non seulement nos états physiques, mentaux, émotionnels et spirituels, mais les cycles de maximums solaires ont également été liés à des périodes de changement social. Elles affectent également l’électronique et les signaux radio, ce qui explique que l’on entend souvent parler de nombreuses pannes de services bancaires sur Internet ou de médias sociaux le lendemain d’une forte éruption, ou que l’électricité de votre voiture peut se détraquer.

Comme vous pouvez le constater, le mois de mai est riche en événements. Bien que tous les mois de ces jours-ci aient beaucoup d’événements, lorsque nous avons des éclipses et des éruptions solaires en plus de tout cela, il est bon d’être plus conscient que d’habitude pour prendre soin de soi et de la façon dont vous exprimez vos émotions. Il peut être facile de se sentir déclenché, et nous ne voulons pas que cela explose sur nos proches, et nous ne voulons pas non plus que cela implose. Bien que nous ne puissions pas contrôler les tempêtes énergétiques (et électro-magnétiques) qui nous entourent, nous pouvons être comme le capitaine d’un navire qui se fait un devoir de savoir que la tempête est là. Faites-vous une priorité de faire ce qui fonctionne pour vous, ce qui vous aide à rester stable dans votre centre.

Comment vous sentez-vous ?

Dana Mrkich

English version : https://www.sharonannriley.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.