Les Nœuds Lunaires changent de Signes – Novembre 2018 !

https://messagescelestes.ca/les-noeuds-lunaires-changent-de-signes-novembre-2018/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+MessagesTerreNouvelle+%28Messages+C%C3%A9lestes%29

 

Les premières semaines de novembre ont été occupées par la Nouvelle Lune du Scorpion, le passage de Jupiter à son signe dominant du Sagittaire, et les Nœuds Lunaires qui quittent le Lion et le Verseau pour le Cancer et le Capricorne.

Les Nœuds Lunaires sont des points mathématiques entre le Soleil et la Lune qui sont critiques en astrologie. Ils représentent des leçons karmiques et comment nous pouvons transcender ce karma pour évoluer.

Il y a deux Nœuds Lunaires – le Nord et le Sud. Nous nous tournons vers le Nœud lunaire Sud pour obtenir des conseils sur les leçons que nous avons maîtrisées dans les incarnations précédentes, et nous nous tournons vers le Nœud lunaire Nord pour savoir dans quel but ou quelles leçons nous devons travailler dans cette vie particulière.

Les Nœuds Lunaires dictent également les signes astrologiques dans lesquels nous aurons les Éclipses, de sorte que lorsque les Nœuds Lunaires s’installeront dans leur nouveau foyer, nous pouvons nous attendre à ce que la prochaine série d’Éclipses tombe sous les signes du Cancer et du Capricorne. (Il y a une exception à cette règle en janvier 2019 où nous avons l’Eclipse finale en Lion).

Les Nœuds Lunaires changent de signes tous les 18 mois, donc ce nouveau cycle est celui que nous allons tous ressentir. Comme le cancer se trouve dans la position du carrefour Nord et que le Capricorne se trouve dans la position du carrefour Sud, cela indique que nous sommes ici pour maîtriser les leçons du cancer et pour évoluer et bâtir sur les leçons du Capricorne que nous avons déjà acquises dans le passé.

Bien que nous voulions en fin de compte créer un équilibre entre le Cancer et le Capricorne, il semble que l’on nous demande d’évoluer en nous concentrant davantage sur les qualités de l’énergie Cancérienne et d’utiliser ces qualités pour bâtir sur les connaissances que nous avons déjà.

L’énergie du cancer est liée au maternage, à l’éducation et au sentiment. L’énergie du cancer est très féminine et nous encourage à penser à la maison et à la famille. D’une certaine façon, vous pourriez dire que l’énergie du Cancer représente la mère.

D’autre part, l’énergie du Capricorne est très ambitieuse et consiste à travailler dur pour atteindre vos objectifs. D’une certaine façon, on pourrait dire que l’énergie du Capricorne représente le père et nous encourage à penser au succès et à notre carrière.

Le fait d’avoir les Nœuds Lunaires dans le Cancer et le Capricorne indique que nous sommes encouragés à équilibrer notre côté nourricier et émotionnel avec notre côté ambitieux et laborieux. On nous demandera aussi de modifier notre façon d’aborder l’équilibre entre le travail et la vie personnelle et la façon dont nous choisissons d’atteindre nos objectifs.

Alors que l’énergie du Capricorne favorise le travail acharné et les petits pas pour aller de l’avant, l’énergie du Cancer est beaucoup plus axée sur l’utilisation de son intuition et la recherche de positions qui évoquent la passion et ont des valeurs familiales.

Alors que l’énergie du Capricorne a toujours été de “travailler dur pour l’homme” et d’être compétitif pour aller de l’avant, l’énergie du Cancer est plutôt de travailler en équipe et de penser au bien commun plutôt qu’à la façon d’aller plus loin.

Sur le plan collectif, au cours des 18 prochains mois, nous verrons peut-être des entreprises commencer à changer de structure et à laisser tomber les hiérarchies. Nous pouvons aussi le constater dans nos gouvernements, et il se peut que l’on mette davantage l’accent sur le pouvoir du peuple, plutôt que sur celui du chef.

Nous pouvons aussi remettre en question les croyances selon lesquelles il faut travailler dur, ou que la vie doit être difficile, et nous pouvons même remettre en question les croyances traditionnelles sur ce qui constitue une vie réussie.

Quand nos grands-parents et même nos parents étaient plus jeunes, on leur disait que s’ils voulaient réussir, ils devaient aller au collège et obtenir un diplôme. Puis, une fois qu’ils ont obtenu leur diplôme, ils ont dû commencer au bas de l’échelle et travailler jusqu’au sommet pour aller de l’avant. Une fois qu’ils étaient au sommet, ils avaient assez d’argent pour acheter une maison et une belle voiture ou deux. On les a encouragés à travailler fort, en leur promettant que s’ils le faisaient, ils seraient en mesure de prendre leur retraite et de parcourir le monde. C’était la définition du succès.

Bien qu’il y ait quelques personnes assez chanceuses pour avoir vécu ce rêve, la majorité des gens ont vite découvert que ce n’était pas vraiment une bonne recette pour la vie. Les gens étaient malheureux dans leur travail, puis quand ils ont pris leur retraite, ils avaient à peine assez d’argent pour s’offrir leur mode de vie actuel, sans parler des voyages.

En fait, une infirmière en soins palliatifs a écrit un livre sur les regrets des mourants et, à maintes reprises, le regret numéro un que les gens avaient sur leur lit de mort était de passer trop de temps au travail et pas assez avec leur famille.

Travailler de longues heures, grimper jusqu’au sommet, rechercher le prestige et les biens matériels ont tous été les marqueurs d’une vie réussie, et quelque chose qui nous a été inculqué sur ce qui nous rendra heureux et productifs membres de la société, mais ces croyances sont maintenant en cours de révision.

Il est important de reconnaître que cette croyance et ce mode de vie nous ont servis pendant un certain temps, mais maintenant on nous demande d’équilibrer ce karma, et de laisser tomber ce mode de vie.

Nous devons réécrire les règles sur ce que le succès signifie pour nous, et nous devons favoriser le temps passé avec la famille et faire des choses qui nous passionnent comme moyen de créer la sécurité, et pas seulement pour aller chercher des biens matériels ou un statut.

Il est essentiel de créer un équilibre sain entre le travail et la vie personnelle, tout comme de donner du temps aux personnes que nous considérons comme étant notre famille.

Avec les Nœuds du cancer et du Capricorne, ce sera notre priorité et, au cours des 18 prochains mois, il est probable que nous verrons des changements dans la façon dont les gens abordent leur carrière, leur foyer et leur vie familiale.

Sur le plan personnel, les Nœuds qui se déplacent vers le Cancer et le Capricorne vont changer notre perception de nous-mêmes et nous encourager à prendre davantage conscience de nos émotions et de notre intuition.

Nous allons aussi être encouragés à valoriser notre santé émotionnelle et à considérer que la santé et le bien-être ne sont pas seulement un état physique, mais aussi spirituel.

Sur le plan énergétique, les Nœuds qui passent au Cancer et au Capricorne vont aussi aider à équilibrer l’énergie entre le Divin Féminin et le Divin Masculin, et nous allons trouver plus facile de puiser dans les énergies féminines et de les embrasser. Nous pouvons aussi trouver plus facile de nous connecter avec les cycles de la Lune et de nous accorder à notre intuition.

En fin de compte, le passage des Nœuds au Cancer et au Capricorne aidera à changer la croyance selon laquelle nous devons travailler fort pour être ” quelqu’un ” ou pour être reconnus. Au lieu de cela, nous devons trouver une plus grande valeur dans ce que nous sommes en tant que personnes. L’estime de soi, pas la valeur nette.

Pour que cette énergie plus douce et nourricière du Cancer puisse s’élever, nous devrons peut-être d’abord voir cette énergie du Capricorne, dure au travail, disciplinée, remonter à la surface. D’une certaine façon, nous devons prendre conscience de ce karma collectif avant de pouvoir commencer à faire des changements.

Toutes nos âmes ont choisi d’être sur terre en ce moment même pour cette mission. Nous avons tous choisi de venir sur Terre avec ce karma collectif, et c’est à nous de réécrire et de recâbler ces vibrations pour créer harmonie et équilibre.

Pendant si longtemps, on nous a dit de suivre la tradition, de suivre les règles et de faire les choses de la manière éprouvée et vraie. Alors que tout cela a sa place, cette vague d’énergie du Cancer veut que nous abandonnions un peu ces croyances pour faire place à une nouvelle façon de penser.

Plutôt que d’aller de l’avant à tout prix, ce placement de nœud lunaire veut que nous pensions aux autres et à l’impact plus grand que nos actions génèrent. Plutôt que de nous battre pour atteindre le sommet, cette position de nœud veut que nous nous détendions, que nous travaillions en équipe et que nous fassions un peu plus confiance à notre intuition.

Le mouvement des nœuds vers le Cancer et le Capricorne va aider à diminuer les prises du patriarcat, et nous aider à nous accorder à nos côtés plus doux et plus nourriciers. Nous allons être guidés pour penser à la famille, pour penser à ce qui est vraiment important et pour nous concentrer sur les parties sensibles et créatives de notre âme.

Si nous faisons cela, nous pouvons avancer et effacer notre karma collectif afin d’élever la vibration de la planète et la conscience de toutes les âmes.

Traduit par Marie-Louise pour https://messagescelestes.ca

Partagé par : https://messagescelestes.ca – Messages Célestes

 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *