Les montagnes russes de l’Ascension – Comment naviguer dans les hauts et les bas de l’Ascension ?

Les montagnes russes de l'Ascension – Comment naviguer dans les hauts et les  bas de l'Ascension ? – Presse Galactique

https://pressegalactique.com/2021/05/24/les-montagnes-russes-de-lascension-comment-naviguer-dans-les-hauts-et-les-bas-de-lascension/

Par Paul Lenda et Ariana Mathieu

Il existe aujourd’hui de nombreuses idées fausses sur le processus d’ascension, en particulier sur la façon dont il est censé être un mouvement ascendant graduel ou même instantané de la conscience. Certains pensent que l’ascension est le moment où tout devient idyllique et positif à tout moment. Cependant, l’ascension est en réalité beaucoup plus dynamique que cela.

Cette fausse croyance au sujet de l’ascension peut nous amener à supposer, à tort, que lorsque nous faisons l’expérience de la négativité dans nos vies, nous sommes en quelque sorte hors course ou « mal partis ». Cela peut nous conduire à contourner spirituellement dans une tentative futile d’éviter de faire face aux aspects de l’ombre, aux traumatismes et à tout ce qui n’est pas agréable. Si ce type de contournement est suffisamment fréquent, non seulement vous prolongerez votre propre souffrance, mais vous commencerez à manifester les symptômes de cette résistance, comme des émotions bloquées et des malaises. Ces symptômes peuvent conduire à toute une série de problèmes de santé et de bien-être physiques, mentaux et émotionnels.

S’il ne s’agit pas d’un contournement spirituel, il s’agit alors d’une tentative d’éviter les bas-fonds en se tournant vers des vices qui peuvent sembler apporter un soulagement temporaire. Cependant, tôt ou tard, vous devrez vous rendre à l’évidence, et lorsque vous le faites, ces énergies réprimées sont généralement plus fortes et plus intenses qu’auparavant. Cela n’est pas censé être une punition pour vous, mais plutôt un événement naturel de l’évolution, afin d’attirer votre attention et de permettre au processus de se dérouler.

L’ascension ressemble en fait davantage à des montagnes russes. Tous ceux qui en ont vu ou qui y sont montés savent qu’elles ont des hauts et des bas, des virages et des tours. Sans le mouvement descendant, il n’aura pas l’élan nécessaire pour atteindre les sommets. Bien sûr, vous pourriez passer votre vie à faire comme si les bas n’existaient pas, mais vous n’obtiendrez pas l’expansion et la croissance que ces états inférieurs vous offrent en les ignorant.

Lorsque nous nous élevons, nous atteignons des sommets qui exigent que nous soyons d’une vibration plus élevée pour continuer à nous élever. Nous devons généralement nous libérer de nos peurs et de nos traumatismes afin d’élever notre vibration et de continuer à gravir l’échelle de l’ascension. Cela provoque alors un plongeon ou une descente en piqué jusqu’au fond de nous-mêmes. Une fois là, nous sommes en mesure de réexaminer nos peurs, nos traumatismes et nos programmes de l’intérieur. Nous pouvons alors pleinement expérimenter et libérer ce qui ne nous sert plus. Lorsque nous faisons cela, cela nous permet d’aller plus loin dans notre voyage d’ascension. Il nous sera alors possible de nous élever encore plus haut sur l’échelle de l’ascension.

Nous ne faisons pas seulement l’expérience de ces hauts et bas personnellement, mais aussi en tant que collectivité. Lorsque la conscience collective est dans un état descendant, nous en faisons tous l’expérience dans une certaine mesure. Beaucoup d’entre nous qui se considèrent comme des montreurs de chemin traverseront ce processus de libération de la peur et des traumatismes beaucoup plus rapidement que les autres (bien que ce soit un processus continu avec de nombreuses couches). Cela nous permet de guider énergétiquement le reste de l’humanité.

Il est également important pour nous, en tant que Wayhowers, de maintenir notre hygiène spirituelle. Par exemple, se protéger avec de la lumière blanche est très bénéfique pour nous aider à ressentir et à nous connecter à notre propre énergie, tout en créant une barrière pour nous protéger de l’intensité de l’énergie collective. Pour maintenir une vibration plus élevée, il est également utile de nettoyer régulièrement nos corps physique et énergétique. Le travail respiratoire nous permet également de nous sentir plus incarnés et d’accéder à une plus grande paix intérieure.

Lorsque nous traversons des moments de faiblesse qui nous obligent à nous concentrer sur nos peurs et nos traumatismes, nous sommes en mesure d’observer ce processus et d’y être présents afin de le vivre pleinement et de réaliser qu’il est pour notre plus grand bien. Nous sommes alors en mesure de commencer notre travail qui consiste à ressentir, guérir et transmuter ces énergies afin de pouvoir avancer dans notre ascension. Aussi lent que cela puisse paraître parfois, nous réalisons que c’est pour le plus grand bien de tous. Le collectif a peut-être encore besoin de rattraper son retard, mais au lieu de juger et de critiquer son expérience, nous sommes capables de lui faire de la place. Sachant que nous avons nous aussi connu ces creux et que nous en avons bénéficié, nous sommes maintenant capables d’agir comme des guides et des aides pour le collectif grâce à notre propre guérison et à notre travail intérieur.

Même lorsque vous êtes dans le marasme d’un moment descendant de votre vie, une fois que vous avez fait votre libération et votre intégration, vous savez que vous allez remonter. Même si l’obscurité est tout autour de vous, parce que vous avez fait votre travail intérieur, vous savez que vous êtes en train de sortir de ces profondeurs, en vous déplaçant en direction de l’Amour émanant de la lumière, qui est votre Source.

Oui, l’ascension est un peu comme des montagnes russes. L’élan vers le bas crée le potentiel pour atteindre de nouveaux sommets qui n’auraient pas pu être atteints sans ce processus. Ces descentes temporaires dans les parties les plus profondes de nous-mêmes nous donnent également l’occasion de ramener avec nous des cadeaux sacrés d’inspiration, de connaissance et de conscience divines. Nous sommes alors en mesure de partager ces perles de sagesse avec les autres sous la forme d’œuvres créatives et d’enseignements.

Embrasser les creux
Lorsque vous devenez un évoluteur conscient, votre chemin de vie commence à ressembler à des montagnes russes en diagonale. Il se déplace et monte de plus en plus haut, mais il y a des creux en cours de route. Ces creux sont essentiels pour aller plus haut/plus loin car ils nous donnent l’élan nécessaire pour atteindre de nouveaux sommets d’expansion et de guérison en nous-mêmes et collectivement.

Bien que l’ordre implicite de la Réalité soit un Tout unifié, l’ordre explicite que nous percevons est un monde de dualité. Dans ce monde, nous percevons des hauts et des bas, du positif et du négatif, du bon et du mauvais. Cependant, tout cela n’est que relatif à notre position de conscience et à notre perception de la réalité. La vérité est que ce que nous pouvons percevoir comme une « mauvaise » expérience peut en fait nous donner l’élan et la clarté nécessaires pour nous élever et élargir notre conscience.

Acceptez les creux, car ils font partie du processus. Plus vous abandonnerez votre résistance à leur égard, plus vite vous les surmonterez. Ce faisant, vous pouvez agir en tant qu’observateur plus conscient de votre vie, un observateur qui ne craint pas l’ascension mais qui réalise au contraire que c’est un processus. S’abandonner à ce processus nous permet de nous développer avec facilité et grâce, car nous lui permettons de se dérouler pour le bien de tous.

Nous sommes constamment en train de nous développer, de grandir et d’apprendre sur nous-mêmes, de guérir et de révéler tous les merveilleux aspects de l’essence de notre âme. L’ascension n’est pas toujours amusante ou facile, mais c’est le chemin du retour vers notre pure nature divine.

Avec amour, profitez du voyage !

Source: https://www.shift.is/

Traduit et partagé par la Presse Galactique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *