Les énergies sont fortes, la vie n’en est que chamboulée et pourtant tout va de mieux en mieux

ASCENSION PLANÉTAIRE – Presse Galactique

https://pressegalactique.com/2022/02/17/les-energies-sont-fortes-la-vie-nen-est-que-chamboulee-et-pourtant-tout-va-de-mieux-en-mieux/

par Delphine ORIEUX

Les énergies de lumière poussent au changement, induisent de grandes remises en question et sortent tout individu de ses habitudes. En dépit des bouleversements notoires que cela provoque, tout va de mieux en mieux.

Tout le monde aimerait pouvoir affirmer ça, selon sa situation, selon ce qu’il vit. Et bien il n’en est rien, car tout est question de perception. La réalité vécue n’est qu’une manière de voir les choses. Il n’y a qu’à prendre une scène avec 10 personnes différentes, chaque acteur aura sa version de la scène.

Ce qui est important n’est pas la scène en elle-même, c’est la perception de l’acteur par rapport à ce qu’il vit, et de voir qu’au fur et à mesure du film, chaque personnage évolue dans sa maturité, dans sa réflexion et grandit en conscience.

Alors quoique l’on soit amené à vivre, quelles que soient les difficultés que l’on a du mal à surmonter, et l’intensité de la souffrance vécue, nous avons tous le pouvoir de nous surpasser et de sortir grandis des expériences vécues.

Certains peut-être n’arriveront pas à s’en sortir, car ils auront besoin de plus de temps pour intégrer, pour comprendre et cela se fera dans d’autres vies. D’autres réussiront haut la main, car cela fait un long moment qu’ils se nettoient et qu’ils font grandir en eux cette sagesse amenée par la conscience. Tout n’est pas noir ou blanc, il y a des nuances et chacun en est là où il en est et cela est juste.

Tout va réellement de mieux en mieux, car du moment où l’on est sur un chemin d’évolution, tout ce qui arrive survient pour nettoyer, libérer et faire grandir la conscience. Et cela conduit inexorablement à un mieux-être, de plus en plus perceptible au fur et à mesure de l’éclaircissement à l’intérieur de Soi.

Donc quoi qu’il puisse arriver, ça passe, car ce n’est qu’une étape !

Si la mort survient, c’est pour une raison, qui répond toujours à un besoin évolutif.

Rien ne relève du hasard et tout aboutit à l’évolution de la conscience en Soi.

Dans des moments de panique, de chagrin, de solitude, de colère, il est important de se rappeler que c’est une expérience qui fait grandir :

La peur nous amène à la confiance, la tristesse nous conduit à la joie, le sentiment d’être seul nous emmène à ressentir que l’on fait partie d’un ensemble plus grand que nous et que tout ce qu’il contient est lié à nous, enfin le ressentiment nous fait vivre la paix.

Si la santé est impactée, alors notre corps nous rappelle que toute émotion a des conséquences et que l’on est en train d’épurer la lourdeur créée.

Si l’on se trompe de direction, les signes sont visibles,  on s’entête, on résiste, et on ressent du mal-être, cela nous conduit à changer de direction pour nous suggérer d’aller dans celle qui est bonne pour nous. On se laisse guider par la joie profonde et c’est cela qui nous indique le cap à suivre.

Dans cette perception aucun problème n’existe, il n’y a qu’une infinité de potentiels, et nous pouvons choisir nos expériences parmi eux.

Pourquoi s’infliger de la souffrance ?

Parce qu’un jour nous étions une seule et même unité alimentée par une source de lumière intarissable et nous avons choisi d’expérimenter la vie en occultant cette lumière. Nous avons commencé à nous défragmenter, en vivant l’amnésie quasi totale.

Chaque fragment de nous s’est éparpillé, en restant coincé dans une substance éthérée « l’astral » (le monde des émotions). Le seul moyen de recoller les morceaux était de donner corps à des fragments pour qu’ils viennent revivre leur histoire de départ et se souvenir d’où ils venaient, pour retourner à leur source et se refondre à elle.

C’est ce que nous vivons quotidiennement. Le retour à la lumière intarissable, passe par la réunion des fragments et pour cela, nous sommes amenés à revivre des histoires émotionnelles pour les refondre à notre Soi. Nous avons tous des fragments à réunifier, individuellement et collectivement au sein de l’humanité.

Si maintenant nous vivons nos histoires, avec de l’amour pour tout fragment qui cherche sa route de retour à la maison, alors nous pouvons percevoir le monde qui nous entoure intégralement avec amour.

S’aimer revient à reconnaître que tout ce qui vient à nous sert un but de réunification en Soi, et tout fragment qui vit son histoire sert ce processus et nous aide à retrouver la mémoire.

Nous pouvons soit continuer à repousser ces parties de nous déchues, ou les aimer pour les ramener à la maison en nous.

Tout individu, tout être, toute partie de notre histoire, ne méritent-ils pas la même considération et le même amour ?

Que serait une mère cosmique si elle rejetait les parties sombres en elle et qu’elle n’enlaçait que ses plus beaux aspects ? Elle ne pourrait être, car cela ne peut conduire à un monde unifié.

Source: https://ouvrir-son-coeur.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.