Les croyances……

Image

Les croyances

Enfant, vous n’avez pas pu choisir que croire ou ne pas croire. Et pourtant, votre Juge et votre Victime intérieurs se fondent sur toutes ces fausses croyances que vous n’avez pas choisies. Lorsque l’information véhiculées par ces croyances est entrée dans votre esprit, vous étiez innocent. Vous croyiez tout ce qu’on vous disait. Le système de croyance est installé en vous comme un programme par le rêve extérieur. Les Toltèques nomment ce programme le Parasite. L’esprit humain est malade parce qu’un « parasite » lui vole son énergie vitale et le prive de joie.
Le parasite est constitué de toutes les croyances qui nous font souffrir.
Celles-ci sont si puissante que, des années plus tard, lorsque nous découvrons de nouveaux concepts et que nous essayons de prendre nos propres décisions, nous réalisons qu’elles contrôlent encore notre vie.
Parfois, l’enfant qui est en vous se manifeste, le vrai vous qui est resté à l’âge de 2 ou 3 ans. Vous vivez alors dans l’instant présent et vous êtes heureux, avant que quelque chose ne vous sorte cet état : quelque chose en vous qui se sent indigne de trop s’amuser. Une voix intérieure vous dit que votre bonheur est trop beau pour être vrai : il n’est pas bon d’être trop heureux. Et c’est ainsi que toute la culpabilité, tous les reproches, tout le poison emmagasiné dans votre corps émotionne vous ramènent sans cesse dans un monde de drames.

Don Miguel Ruiz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *