L’équinoxe de printemps ou l’entrée du Soleil en Bélier… !

L'équinoxe de printemps ou l'entrée du Soleil en Bélier... -  astrotransgenerationnel.over-blog.com

https://pressegalactique.com/2021/03/25/lequinoxe-de-printemps-ou-lentree-du-soleil-en-belier/

par Péris Angélique

Le Soleil est rentré dans le signe du Bélier, le samedi 20 mars à 10h37, annonçant également l’équinoxe de printemps.

Ainsi, débuter cet équinoxe de printemps, avec un ascendant Gémeaux pendant ces 3 mois qui nous sépare du solstice d’été, nous promet pas mal de mouvement, d’échange, de partage, de communication mais aussi d’instabilité.

Alors, avant d’aller plus loin, je vais expliquer un peu ce que symbolise l’équinoxe de printemps.

Lorsque le soleil change d’hémisphère et que sa course sur l’écliptique rencontre l’équateur, il se produit un changement vibratoire qui s’ouvre sur un nouveau cycle, aussi bien pour la nature que pour les êtres humains que nous sommes.

L’équinoxe est donc le moment où la durée du jour est égale à la durée de la nuit. Il annonce un changement de saison, on passe donc de l’hiver au printemps.

Il symbolise la renaissance, le renouveau, c’est le passage d’un état à un autre. On sort de l’ombre avec l’hiver pour rentrer dans la lumière avec le printemps.

Il Symbolise également la transformation de qui l’on EST , jusqu’au solstice d’été.

A noter, que les sept jours qui précèdent l’équinoxe de printemps ont pu être des jours assez particuliers.

Rappelle-toi ce que tu as vécu une semaine avant, du 13 au 20 mars 2021 ?

Il se peut que tu aies senti que les énergies semblaient confuses ou peut-être même déséquilibrées, comme si elles chancelaient afin de permettre au nouveau cycle de s’installer. C’était donc une période de 7 jours où il te fallait t’adapter aux nouvelles énergies et aux changements vibratoires que ce passage annonçait, comme si on devait quitter un état, pour rentrer dans un autre mais que pour y arriver, il nous fallait pendant ces 7 jours, traverser comme un sas de préparation dont on n’avait pas forcément conscience puisque cela travaille sur des couches beaucoup plus profondes, car énergétiques, vibratoires et éthériques. Cette préparation de nos corps physiques et de notre conscience à embrasser le nouveau cycle, travaillant jusque dans nos cellules et notre structure profonde, a pu se générer pour nombres d’entre nous, par des états émotionnels perturbés ou des dérèglements dans le sommeil, afin que la transformation s’accomplisse.

Ainsi, l’équinoxe de printemps et les 3 mois qui suivent, sont une période idéale pour te nettoyer et te débarrasser de tout ce qui s’est accumulé pendant la période hivernale, à savoir toutes les émotions qui t’empêchent d’avancer ou qui te plombent et t’ enfoncent encore plus, toutes pensées, toutes culpabilités, angoisses, tristesses, déprimes… qui sont aussi sombres que le temps en hiver et qu’il va te falloir, aujourd’hui, te débarrasser. Il te faut remonter tes énergies, il te faut remonter ton taux vibratoire, il te faut embrasser la lumière et pour cela, un bon bain de soleil te ferait le plus grand bien, il te permettra à nouveau de croire et d’espérer. Mais pas d’espérer l’inespérable, on est bien d’accord, seulement des jours plus beaux et plus radieux…. A moins que tu décides, en ton âme et conscience, que le renouveau est là, et qu’il est grand temps pour toi, de passer à autre chose.

Alors, si émotionnellement tu te sens pas mal secoué(e) ou perturbé(e), c’est normal, car beaucoup de choses, que tu as enfouies et accumulées cet hiver, remontent à la surface, comme la sève qui redonne vie à la nature, mettant de ce fait en lumière tout ce qu’il est temps à présent, de nettoyer et de transcender. Véritable période de transition, plus tu te laisses aller au mouvement ascendant, moins tu te crispes, moins tu retiens, plus tu permets à ce qui doit partir de te quitter, que cela soit des images, des souvenirs, des émotions ou des pensées, laisses-les s’en aller avec conscience de ce qui s’était cristallisé, et plus ta vision de toi-même et de ta vie s’éclaircira. Alors, peut-être que tu as l’impression de retourner en arrière, et cela te fait peur ? Sois conscient que ce n’est qu’une illusion et que tu n’as jamais été aussi prêt de ton présent. Tu récupères en énergie, tu te sens plus léger, tu peux alors te consacrer au renouveau qui s’invite en toi et autour de toi. Laisse-les énergies te débarrasser, te nettoyer, pleure, crie, chante, ou danse, peu importe, mais sache que là où le vide apparaît, c’est de la place pour que le renouveau s’installe…

Donc, pour en revenir à cet équinoxe de printemps, avec le passage du Soleil dans le signe du Bélier, cela suggère une nouvelle année astrologique, un nouveau cycle annuel qui devrait normalement te donner les tendances de l’année ou en tout cas, des 3 premiers mois à venir..

De ce fait, avec le Soleil dans le signe du Bélier, il y a une volonté et un désir de renaître, de progresser, d’agir, de s’exprimer, d’initier de nouveaux projets, de se prendre en main et de se libérer de tout, ce qui pendant le solstice d’hiver, entravait ton évolution.

Tu peux te sentir enthousiaste, plein d’entrain et de vitalité, l’énergie t’invite à l’initiative, au progrès. Vois dans quel domaine de ta vie, le Soleil rentre en Bélier, pour voir où cette énergie va te pousser dans les 3 mois à venir, où tu vas pouvoir sentir le vent du renouveau où tu vas pouvoir démarrer sur des chapeaux de roues.

Mais avec ce transit du Soleil en Bélier, cela peut-être aussi les prémices d’une révolte ou d’une rébellion, car en analogie avec le signe du Verseau, qui est un signe de liberté, celui qui veut rompre les chaînes qui le retiennent prisonnier. Toujours est-il qu’ici, cela ouvre la porte à une énergie agressive, voire violente.

Avec le beau temps qui revient, tu peux alors te sentir boosté(e) et rechargé(e), te sentir amoureux de ton ou ta partenaire, amoureux de la vie, en paix, et en joie avec ce que tu vis, ou en harmonie avec tes amis, peut-être même, un renouveau dans ton bien-être, ou au niveau de tes finances avec la conjonction Soleil / Vénus. Veille toutefois, à ne pas trop embellir les choses car Vénus en Poisson va vouloir croire et s’attacher plus que de raison et s’illusionner sur certaines intentions. Sensible, intuitif(ve) et dévoué(e), tu vas pouvoir continuer à parachever tes objectifs ou tes projets, mais il faudra là aussi veiller à rester réaliste sur ce que tu souhaites mettre en place avec la conjonction Soleil / Neptune. En même temps, tu vas pouvoir te remettre en question sur tes diverses entreprises et peut-être bénéficier de certains fruits que tu auras planté avec une harmonie Soleil / Pluton.

Le Soleil représentant aussi le gouvernement, en transit dans le signe du Bélier, cela montre un gouvernement qui s’impose avec force restreignant pour certains leur liberté, puisque certaines régions se retrouvent confinées mettant à jour des insatisfactions, des révoltes intérieures et des incompréhensions.

Saturne est toujours en dissonance à Uranus, l’ancien qui tire en arrière et qui se cramponne, quand le renouveau essaye de pousser en avant et de s’installer, ce qui donne lieu depuis un certain moment aux couvre-feux, et aux restrictions que l’on connaît tous, avec cette impression qu’on tourne en rond et qu’on n’arrive pas à en voir le bout.

Ainsi, pendant ces 3 mois à venir, avec cet ascendant Gémeaux, il devrait contenir tous les changements à venir, rendre l’ambiance mouvementée, voir, nous donner une atmosphère empreinte de nervosité. On peut passer d’un état à un autre, d’une vie à une autre, changer de comportement, être à cheval entre plusieurs choses ou avoir plusieurs occupations, lire, écrire, se former, étudier, prendre des contacts, être énergique, faire des démarches ou même avoir à se déplacer.

Le Gémeaux, parle aussi de la jeunesse celle pour qui, avoir 20 ans est compliqué …

Une période qui peut montrer un décalage entre les désirs, l’idéal et la réalité, une jeunesse vulnérable dont les comportements changent au gré des émotions. Et où chacun, peut également se sentir nerveux de ce qu’il vit, avec des répercussions sur le psychisme.

Nous pouvons tous, être en proie à vivre dans le domaine affectif ; des difficultés à bien maîtriser les sentiments et à ouvrir la porte à tout un tas d’excès.

Beaucoup peuvent avoir du mal à utiliser leur potentiel comme s’ils n’avaient pas tous les moyens nécessaires à la réalisation de leurs objectifs. Il y a pourtant un tel besoin de s’imposer ou de s’affirmer que cela peut en être maladroit, provoquant des hésitations ou de l’indécision.

Pourtant, il est plus que jamais important de rester enthousiaste, optimiste et positif afin d’être prêt à voir des horizons nouveaux s’ouvrir, qui pourraient pousser tout un chacun à se renouveler de leurs meilleures intentions.

Beaucoup risquent de bouger, de changer de territoire, de trouver l’herbe plus verte ailleurs, d’aller chercher leur épanouissement dans des lieux qui ne sont pas encore « confinés ».

Cet ascendant Gémeaux est Maîtrisé par Mercure en Poisson, il y a quand même des difficultés à être rationnel, les pensées sont floues, incertaines, le moral est plus à la déprime qu’à la hausse, ce qui veut dire qu’on peut aussi se laisser guider par nos intuitions pour nous créer un chemin vers certaines solutions, en lien avec nos ambitions ou nos activités professionnelles, en établissant des relations ou en usant de techniques modernes et évolutives en vue de l’avenir en harmonie avec Uranus. En dissonance à Mars, Mercure favorise l’agressivité irréfléchie, les discours maladroits, les tensions et l’agressivité. C’est aussi une porte ouverte sur des hésitations, de l’incertitude, des contradictions, ou des revirements de situation.

Avec la Lune en maison XII, certaines situations peuvent être incertaines, confuses ou troubles. On parle ici de tout l’environnement lunaire, c’est-à-dire ce qui concerne le foyer, la famille, la mère, la femme, la maternité, l’inconscient mais c’est également la foule, l’opinion publique ou le peuple. Positionnée ici, la Lune parle des hôpitaux, des institutions, de ce sentiment de se sentir enfermé, et dont certains peuvent très mal vivre, les poussant à s’intérioriser dans une recherche spiritualiste. D’autres peuvent avoir des ennuis de santé, des ennuis avec une femme, une maison ou des ennuis de famille. Les gens peuvent, avec la Lune en gémeaux, qui est un signe double, s’affronter, se diviser comme s’il y avait 2 clans, les pros-vaccin, les pros-masque et les antis quelque chose, ou ceux qui prônent leur liberté d’être. Il peut y avoir beaucoup de sensibilité, qui peut faire vivre tout un chacun, en dehors des réalités, en dissonance à Neptune, et peut-être qu’avec le printemps qui s’installe, les rayons du soleil qui réchauffent, les fleurs qui bourgeonnent et les papillons qui s’entrelacent, beaucoup risquent de se déplacer, plus que de raison, d’être en excès avec Jupiter, mais c’est aussi libre à chacun de prendre ses propres responsabilités avec Saturne. Conjoint à l’ascendant Gémeaux, beaucoup vont vouloir s’ouvrir aux autres, s’intéresser de plus près à ce qui les entoure, papillonner, voire butiner…

Cette maison XII est assez forte puisque le Noeud Nord et Mars y transitent, ce qui peut augmenter le nombre d’accidents, d’ennemis ou de complotistes. Lorsque le Noeud Nord transite la XII, cela parle de retraite ou de détachement, d’un isolement, en tout cas d’un mécontentement de ce que l’on vit qui fait que beaucoup peuvent faire l’inverse de ce qui est demandé.

En conclusion, nous avons là une période de 3 mois qui montre le raz le bol de tout un chacun qui souhaite reprendre le cours de sa vie, mais surtout de profiter, de respirer et de vivre, et qui grâce à ce renouveau peut en aider certain à remonter la pente et à retrouver l’énergie nécessaire pour mettre enfin un pied devant l’autre. Mais c’est aussi un temps pour laisser partir tout ce qui en a besoin, alors, lâcher prise, respirez et vivez…

Je te souhaite un excellent équinoxe de printemps… et puis, si tu as aimé la vidéo, n’oublie pas de liker, de partager, de commenter et de t’abonner à la chaîne YouTube si ce n’est pas déjà fait, pour ne rien rater des nouveautés.

Je te remercie pour ta confiance, ton intérêt pour mes capsules astrologiques et je te dis à très bientôt… 

Source: http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *