LE COMPAS D’OR de décembre 2022

https://pressegalactique.com/2022/12/02/le-compas-dor-de-decembre-2022/

par Emmanuel Dagher

Salut mon ami,

Alors que nous nous connectons de cette manière aujourd’hui, je ressens un grand sentiment d’unité qui s’élève dans le monde.

Comme nous sommes bénis de pouvoir nous rencontrer de cette façon, et de vivre ce voyage ensemble !

Le mois de décembre va nous offrir un aperçu de certains des changements à venir en 2023 et au-delà. Ces changements nous inspireront, nous soutiendront et seront nouveaux, tout en ayant un sentiment de familiarité qui suscitera en nous le sentiment d’être installés et chez nous.

Ce sentiment d’être à la maison en nous-mêmes est quelque chose que beaucoup d’entre nous ont passé des vies entières à vouloir expérimenter. Ainsi, les énergies de soutien qui arrivent en ce moment, nous aidant à nous sentir plus stable et en paix, seront certainement accueillies à bras ouverts !

En d’autres termes, nous sommes sur le point de vivre un retour épique à la maison.

C’est comme si une sécheresse millénaire prenait enfin fin, et que tout ce qui était stérile et sec allait redevenir riche et luxuriant.

Cependant, beaucoup d’entre nous ont traversé et traversent encore une grande partie de l’inconfort physique et émotionnel. Si l’inconfort peut donner l’impression d’être accablé, il peut aussi servir de catalyseur à de grands changements.

Sachez que ce qui se passe maintenant fait partie de ce processus et que tout ce que nous traversons joue un rôle important dans notre voyage vers des états de conscience supérieurs.

Si nous avons actuellement le sentiment d’être dispersés, épuisés, irrités, émotifs, en colère ou déséquilibrés de quelque manière que ce soit, cela signifie simplement que le mouvement est en cours et que l’esprit a besoin d’un peu plus de temps pour s’intégrer.

Lorsque l’esprit fait l’expérience d’un grand nombre de changements en même temps, il peut souvent se sentir menacé, comme s’il était en train de « perdre » quelque chose. Il fait donc des heures supplémentaires pour faire tout ce qui est en son pouvoir pour s’accrocher à ce qu’il pense perdre.

En ce moment, plus que jamais, c’est le moment idéal pour se fixer l’intention de se rappeler quotidiennement que nous sommes bien plus grands que les pensées, les habitudes et les croyances auxquelles notre esprit choisit de s’identifier.

Parce que nous traversons quotidiennement de nombreux changements et bouleversements, il est facile pour l’esprit de se mettre en mode « combat, fuite ou gel », car il ne sait pas vraiment quoi faire d’autre. Il est donc important d’être doux avec nous-mêmes tout au long de notre processus d’intégration, d’être flexible avec les changements qui se produisent tout autour de nous, et d’être un système de soutien aimant pour notre esprit, pour l’aider à embrasser l’expansion que nous vivons maintenant.

Un temps pour guérir

Ce mois de décembre nous offre l’opportunité de guérir les blessures profondes que nous pouvons encore ressentir – individuellement dans nos vies personnelles, et collectivement dans le monde.

Des choses qui semblaient autrefois impossibles à l’esprit analytique deviennent maintenant plus accessibles et font partie de la vie quotidienne.

La guérison se produit lorsque nous nous autorisons à revenir à un état de paix.

Partout où règne la paix, nous pouvons savoir que le flux, la facilité, l’Amour, la plénitude, la joie, la créativité et l’abondance y résident.

Si, au lieu de nous diriger vers cette facilité et ce flux, nous attachons nos attentes de guérison à un besoin de réparer quelque chose, de nous débarrasser de quelque chose, de contrôler ou de forcer quelque chose à se produire, de blâmer quelque chose, de cacher ou de nier quelque chose, ou de ne pas nous permettre de ressentir quelque chose, alors il devient beaucoup plus difficile pour nous de faire l’expérience de la guérison.

Permettre à la paix d’être notre priorité absolue crée une ouverture pour qu’une guérison durable puisse se produire.

La paix véritable est le fondement de la création d’un monde d’unité, d’amour et d’abondance pour tous.

Nous voyons de nombreux pays dans le monde se détacher des anciennes idéologies qui ont favorisé la séparation et la déconnexion interculturelles. Il y a maintenant une priorité collective qui pose les bases d’un avenir beaucoup plus brillant pour tous, plutôt que pour quelques privilégiés.

Il peut y avoir un scepticisme sain dans nos esprits quant à savoir si tout cela est vraiment en train de se produire, en raison de toutes les séparations que nos esprits ont été conditionnés à voir dans le monde.

C’est tout à fait compréhensible, étant donné qu’il fallait autrefois des décennies ou des siècles avant qu’un changement réel ne devienne visible.

Cependant, comme les choses continuent à évoluer plus rapidement, il devient plus facile de remarquer les changements qui se produisent tout autour de nous.

Dans nos vies personnelles, les énergies actuelles nous donnent l’occasion de transcender les vieilles histoires que nous avons créées pour nous-mêmes et qui nous ont empêchés de guérir.

Certaines de ces histoires incluent :

Croire que chaque pensée que nous avons, doit être vraie.
Croire que l’esprit doit fonctionner à partir de la peur et de la conscience de victime.
Croire que nous avons besoin de l’approbation de quelqu’un d’autre que nous-mêmes.
Croire que nous sommes brisés et que nous devons être « réparés ».
Croire au manque et au fait que nous n’avons pas assez pour nous-mêmes ou pour les autres.
Croire que nous n’avons pas le droit de ressentir nos sentiments.
Croire que nous sommes incompris et que personne ne peut vraiment nous comprendre.
Croire que nous avons besoin de quelque chose d’extérieur à nous pour être heureux (un partenaire romantique, un certain style de vie, un type de corps spécifique, etc.)

Toutes ces histoires, qui ont été créées par l’esprit dans un but d’autoprotection, ont la possibilité d’être résolues maintenant, afin que nous puissions revenir à la paix qui a toujours été sous-jacente à tout cela.

La paix est ce que nous sommes au fond de nous.

Alors que nos histoires intérieures remontent à la surface pour être guéries et résolues, il est important de nous donner la permission de ressentir tous nos sentiments, sans nous juger.

Chaque pensée, émotion et sentiment que nous avons éprouvé mérite d’être reconnu et de recevoir notre amour inconditionnel.

Avec cette nouvelle prise de conscience, imaginez l’ouverture qui aura lieu pour que la guérison soit pleinement réalisée dans nos vies.

Le Compas d’Or de la Compassion

Décembre sera un mois à haute énergie. La clé pour traverser le cycle énergétique actuel avec plus de facilité est de s’ancrer simplement dans la compassion.

Nous y parvenons en nourrissant nos corps physique, émotionnel, mental et spirituel. Nous le faisons aussi en comprenant et en incarnant ce qu’est la compassion.

La vraie compassion nous donne la possibilité de voir et d’aimer de la façon dont l’Univers voit et aime. La compassion véritable nous permet de nous aimer et d’aimer les autres à partir de l’espace sacré de la connaissance intérieure profonde que nous sommes tous des êtres universels entiers, sacrés et divins qui n’ont jamais vraiment été blessés ou lésés de quelques manières que ce soit.

Bien sûr, notre « mental » essaiera de nous convaincre du contraire, mais c’est uniquement parce qu’il essaie de nous protéger de la meilleure façon qu’il connaisse. Avec la compassion, nous sommes capables de regarder au-delà des histoires et des illusions de manque, de peur et de limitation.

La compassion ne doit pas être confondue avec la sympathie. Lorsque nous sympathisons, nous abaissons notre vibration en oubliant que nous et tous les autres sommes des êtres complets et entiers. Il en résulte que nous alimentons l’environnement de peur, de manque et de limitation que ceux qui nous entourent peuvent choisir d’acheter.

Nous devons être conscients de la grande différence entre la compassion et la sympathie.

Beaucoup d’entre nous qui sont naturellement empathiques sont des experts de la sympathie. En tant qu’empathiques, beaucoup d’entre nous ont tendance à vouloir sauver et aider tous ceux qui nous entourent.

C’est une qualité merveilleuse. Cependant, cela nous amène généralement à nous nourrir des énergies denses de notre environnement.

Trop souvent, les personnes, les lieux et les expériences dans notre environnement continuent leurs histoires de manque, de peur et de limitation, parce qu’ils sentent que nous avons validé ces expériences pour eux par notre sympathie ou notre besoin de les sauver.

La compassion commence par le soi. Lorsque nous nous engageons à nous aimer et à nous accepter pleinement, nous sommes alors en mesure d’ancrer de tout cœur plus d’amour divin et de compassion pour le monde qui nous entoure, de manière à renforcer les autres, plutôt que de confirmer inconsciemment leur sentiment de victime.

La compassion nous élève, ainsi que notre environnement, à la fréquence de l’Amour Divin. La compassion est la boussole d’or qui nous permet de naviguer dans des périodes de grands changements avec plus de joie et de facilité.

Vous êtes le cadeau !

Même si les choses semblent parfois assez chaotiques, votre Esprit savait, avant même de venir dans ce paradigme, que vous surmonteriez tout et élèveriez l’humanité à sa véritable nature : l’Amour.

Comme vous êtes puissants, d’avoir choisi de faire partie intégrante de ce changement collectif vers des états de conscience supérieurs ! Cet acte n’est rien de moins qu’héroïque, et l’Univers, votre Soi Supérieur, vos Guides, tous les Êtres d’Amour, et moi-même vous honorons pour avoir choisi de répondre à l’appel de soutenir l’humanité de cette manière.

Vous êtes un cadeau pour nous tous.

Merci d’avoir choisi d’être ici maintenant, et d’avoir ouvert la voie pour que nous puissions tous nous aligner sur une réalité centrée sur le cœur par votre présence, vos actions, vos paroles, vos dons, vos talents et votre sagesse.

Jusqu’à la prochaine fois,

Miraculeusement vôtre,
Emmanuel

English version : https://emmanueldagher.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *