La pleine lune du 25/11/2015 + méditation !

michelle-papadopoulos

https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com/2015/11/25/pleine-lune-du-25112015/

https://ayungdari.wordpress.com/2015/11/19/en-preparation-a-la-pleine-lune-du-25112015/

PLEINE LUNE EN GEMEAU 25 nov
Mantra : je m’enracine pour créer du possible…

Cette Pleine Lune nous illumine dans l’axe du gémeau et du sagittaire, j’apprends, j’explore mon environnement dans le signe du gémeau pour ensuite synthétiser ces connaissances, laisser place à l’intuition puis les transmettre.

C’est l’axe où nous forgeons nos croyances sur la vie, où il nous est demandé avec le Sagittaire de regarder les étoiles, d’établir une direction vers laquelle notre vie tend, où toutes les expériences prennent sens car nous avons la foi et la confiance que nous sommes guidés par notre étoile du Nord pour actualiser et mettre à jour notre appel profond. Le gémeau vient nous rappeler l’importance d’être en constant apprentissage, de ne pas se rigidifier dans des croyances ou dans des idéaux mais au contraire d’être flexible et ouvert au nouveau.

Cet axe est bien ébranlé lors de cette Pleine Lune part l’aspect astrologique de Neptune et Saturne en Carré ou l’art de danser entre séparation/frontière et union, rêve et principe de réalité, cosmos et terre.
Oui il nous est demandé pour les mois à venir de trouver cette harmonie en nous mais aussi d’un point de vue collectif.

Saturne conjoint au Soleil en Sagittaire nous parle de frein, comme si nous voulions nous ouvrir aux possibles, à l’abondance, déployer nos ailes , mais une force extérieure (la société, la crise, la violence, l’autorité) semble nous en empêcher et nous nous sentons alors prisonnier de cette terre, de la matière, de cette densité.

Saturne vient nous rappeler l’importance de notre assise, il régit notre squelette. Il nous demande en ce moment de regarder nos croyances, de redéfinir notre vision, notre étoile du Nord. Il nous rappelle que les limites sont en nous, que nous devons accepter ce qui est avec discernement et travailler avant tout notre posture.

Comment puis- je, pouvons-nous nous tenir droit avec intégrité face aux événements extérieurs ? Quelle est la juste posture, la plus alignée (au lieu de cohérente? ) avec notre étoile du Nord ? Comment créer du possible malgré les limites apparentes de l’extérieur ? Comment trouvez la liberté en nous d’être et de croire avec courage, foi et espérance qu’un monde meilleur est possible ?

Avec Neptune nous sommes aussi mis au défi de trouver ce juste équilibre entre le moi séparé et le moi uni au tout ? Neptune nous appelle à la dissolution, à nous sentir un avec le monde et les êtres, il vient nous rappeler que toute séparation est une illusion car nous sommes tous des émanations de la Source.

Comment allier Saturne le principe de réalité et de séparation avec Neptune cette force cosmique qui nous demande transcendance et union ?

Une clé peut être est que malgré le chaos extérieur il nous est demandé de nous “verticaliser”, de cultiver cet axe entre le ciel et la Terre. Il nous est demandé à tous de nous tenir droit, d’être un pont relié à la Terre en agissant sur cette planète avec conscience, respect et intégrité tout en ne perdant pas de vue que l’invisible, le magique, l’imaginaire et la rêverie existent !

Alors peut être en ces mois qui nous remuent pouvons-nous allier ces deux forces pour oser matérialiser dans nos vies nos rêves et aspirations les plus profondes, oser être et briller de cette lumière unique sans se soucier du regard d’autrui, mais simplement parce que nous savons que nous ne pouvons pas faire autrement que d’être ! Oui être cet individu unique et pourtant relié !

Oui engageons-nous avec Saturne dans une discipline quotidienne pour mettre au monde nos trésors célestes sur terre, pour parler et vivre depuis un cœur ouvert et relié à une source infinie qui le dépasse et le contient tout à la fois.

Toutes les séances d’astrologie et de coaching que je propose n’aspirent qu’à cela vous accompagner à accoucher de votre trésor sur Terre dans la forme qui est la vôtre unique, singulière, magnifique. Les étoiles sont un support précieux, c’est un guide qui nous est donné mais c’est nous qui avons les clés et qui pouvons par de petits actes, rituels quotidiens inscrire cet appel dans la matière ! ( http://www.carolinemoye.com/fr/work-with-me/)

MÉDITATION DE PLEINE LUNE ET MÉDITATION DE PRÉPARATION À LA PLEINE LUNE DU MERCREDI 25 NOVEMBRE 2015

http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca/?p=22685

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *