LA DISSONANCE DE MARS-PLUTON DU 15 OCTOBRE AU 17 NOVEMBRE POUR TOUS LES SIGNES DU ZODIAQUE !

https://pressegalactique.com/2019/10/21/les-influences-de-lopposition-mars-pluton-pour-tous-les-signes-du-zodiaque-du-15-octobre-au-17-novembre/

par Péris Angélique

Depuis le 15 octobre et jusqu’au 17 novembre 2019, nous sommes sous les influences énergétiques d’une dissonance Mars/Pluton.

Pour rappel, Mars symbolise l’action, l’énergie, la volonté, le courage, mais aussi, la colère, l’agressivité et la violence poussée à son paroxysme. Pluton quant à lui, symbolise la faculté de transformation de l’être, en passant par des crises et des mutations, parfois douloureuses mais au combien régénératrices.

Ainsi, lorsque ces deux planètes se lient ensembles dans un aspect de dissonance, elles vont mélanger leurs énergies dans les domaines où elles transitent.

Mars transite le signe de la Balance, qui représente les autres, l’harmonie et la paix, lorsque Pluton transite le signe des Capricornes, qui représente tout ce qui est structures professionnelles, familiales, ou relationnelles.

Donc imaginez !!! Vous êtes au travail, chez vous, en famille, ou dans la rue, en paix et en harmonie avec vous- même, et là, tout à coup, un inconnu – non, il ne vous amènera pas de fleurs, car ce n’est pas l’effet magique d’ impulse (comprendront ceux qui ont connu la pub des années 80)  – vous agresse gratuitement.

Par contre ça ; ça peut être l’effet dissonant de Mars à Pluton. Car le signe de la Balance rappelons-le, qui correspond à l’autre, et donc au non-Moi, va rechercher dans l’autre son alter ego, mais comme Mars transite justement dans ce signe de paix et de tranquillité, signe de Feu dans une signe d’Air, son action pourrait être plus pondérée, mais comme il est liée à Pluton, les agissements souterrains et inconscients deviennent du coup assez puissants, voire destructeurs. Et comme cette destruction-là est à visée transformatrice, ce que vous vivez n’est rien d’autre que pour que vous preniez conscience de vos propres énergies souterraines, de vos propres colères inconscientes, de votre propre agressivité intérieure.

Qu’est ce qui sommeille en vous et que vous n’avez pas encore sorti ? Comment est votre émotionnel ? Y a t’il de la colère, de l’agressivité en vous ? Souhaitez-vous la garder précieusement à l’intérieur de vous ? Ou préférez-vous en prendre conscience, l’analyser,  travailler dessus, pour être aligné avec cet aspect de votre vie ?

L’autre vient vous pousser dans vos retranchements afin de vous permettre de rentrer dans vos propres profondeurs avec beaucoup de force et de combativité. L’autre exprime inconsciemment ses frustrations, ses colères, ses insatisfactions sur vous, car l’autre voit en vous un autre lui même, avec lequel il peut interagir, criant et divulguant tout son mécontentement.

D’ailleurs, si vous pouviez l’écouter sans faire intervenir vos émotions, sans vous sentir touché ou impliqué par ses dires, vous pourriez entendre ses complaintes, qui je vous assure, ne vous concernent nullement.

Si vous comprenez cela, non seulement, vous pouvez le remercier pour vous montrer la faille inconsciente et intérieure qui sommeillent en vous – puisqu’une part de vous veut réagir à ce qui est dit, cela veut donc dire qu’elle est sollicitée, réveillée, elle qui dormait si bien – mais en plus, comme vous savez qu’il se crie à lui-même et que cela ne vous concerne nullement, vous pouvez détourner les talons et continuer votre route. Ce qui, je vous l’accorde, demande une très bonne maîtrise de votre émotionnel.

Imaginez que votre émotionnel est comme un lion en cage qui tourne en rond, attendant que quelqu’un lui ouvre la porte. Et il se trouve que l’autre va venir le titiller. Vous avez donc deux possibilités, soit, vous lâcher le lion qui ne va pas hésiter à “bouffer” l’ennemi, soit, vous le tenez avec une grosse laisse, maîtrisant son action, le lion n’aura pas le choix que de rester près de vous. Là, vous avez réussi à maîtriser votre lions vous avez donc réussi à maîtriser vos pulsions. Et puis, ce n’est pas grave si vous n’y êtes pas arrivé, vous ferez mieux la prochaine fois…

Ainsi, cette dissonance de Mars à Pluton risque d’être assez forte pour certain, les obligeant à se remettre vraiment en question, et c’est vraiment ça qu’il faut retenir, se remettre en question dans toutes nos structures quelles qu’elles soient, et nous forcer quelque part à devenir maître de nos émotions, ou en tout cas à essayer de maîtriser ou de canaliser tout ce qui nous traverse, nos instincts primaires, nos pulsions, nos angoisses, nos obsessions, nos peurs…, surtout dans des contextes d’agressivité et d’animosité.

D’un autre point de vue, la femme pourrait rencontrer un homme peu recommandable et vivre une relation passionnelle voire destructrice, et l’homme avoir des pulsions ou des obsessions nuisant à son équilibre…

Ainsi, dès que quelqu’un vous agresse, n’oubliez pas d’attacher votre lion, vous n’en serez que plus satisfait, car la liberté d’être, ce n’est pas de se laisser emporter par les événements extérieurs mais bien au contraire, d’arriver à être maître de soi, afin que rien ne viennent vous déstabiliser dans votre tranquillité intérieure…

Je vous souhaite donc une bonne maîtrise de vos émotions et à bientôt !

Source: http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *