Juger sans connaître….

Juger quelqu’un parce qu’ il n’est pas sociable, qu’il semble froid et a l’air de se foutre de tout le monde, ça, beaucoup le font!! Mais savons nous vraiment pourquoi cette personne est comme ça ou nous ne faisons que se dire.. « il est snob je ne l’aime pas! » Souvent, trop souvent, c’est se que nous faisons.

Si nous prenions la peine de mieux connaitre les gens, nous verrions, que bien souvent, sous les apparences il se trouve beaucoup plus! Il se trouve quelqu’un qui a vécu chaque minute de sa vie en évoluant sans cesse, quelqu’un qui a une vision différente des choses, mais quelqu’un qui peu nous mener à apprendre autre choses aussi.

Si cette personne a vécu le rejet dans sa vie, de la part de ses proches, de sa famille, ou des autres jeunes qui l’entourait, il se peut que se comportement soit en quelque sorte un bouclier qu’il a appris à se faire au fil du temps, et au fil des épreuves. Ça ne veux pas forcément dire qu’il n’a besoin de personne et qu’il est indépendant, mais peut-être qu’il a peur d’avoir mal à nouveau, qu’il a peur du rejet donc il n’essaie pas de sociabiliser avec ceux qu’il rencontre, il se contente de ceux qu’il a, inconsciemment dans le but de se protéger. Je dis inconsciemment car souvent, les blessures qui datent de la jeunesse vont se répercuter tout au long de votre vie sans que vous en ayez vraiment conscience.

Pour en avoir conscience, il faut apprendre à se connaître, à s’écouter. Se demander pourquoi nous avons les comportement que nous avons, d’où il viennent. C’est de cette façon que nous apprenons a mieux connaître les autres, en commençant par soi-même. On se rend compte combien c’est complexe, le comportement, la personnalité.

Les actions et les comportements sont le reflet de tout se que nous avons vécu dans notre vie donc pour pouvoir juger une action, il faut pouvoir en connaître la source.. qui souvent, se trouve très loin en arrière.

Combien le font ??? même moi j’en ai fais les frais 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *