Inspiration & nouvelle lune du 11 décembre !

nvelle-lune-11-dec

NOUVELLE LUNE DU 11 DÉCEMBRE 2015
À 11h29 à 19°03 SAGITTAIRE ASC VERSEAU

Pensez à vos chèques d abondance Vendredi 11 décembre 2015 11h:29:59

L’ACTION JUSTE

Nouvelle Lune, nouveau cycle qui démarre. Aurions-nous envie d’appuyer sur « reset » et tirer des leçons des événements de ces derniers temps ?

• Pour cette Nouvelle Lune, la conjonction Soleil-Saturne qui aura causé quelques assombrissements depuis la Pleine Lune du 25 novembre ne devrait plus avoir beaucoup d’effets à présent (plus de 10° d’orbe).

• C’est un nouveau cycle marqué par des énergies puissantes de volonté, de dynamisme, d’action, de bonnes relations, d’imagination, de forte intuition, d’actions rapides, originales et inspirées qui démarre. On se sent porté par une vague énergétique qui favorise la créativité car notre imagination stimulée peut concrétiser. De très belles énergies sont présentes pour démarrer un projet, passer à l’action et réussir car il y a des idées de génie qui à peine en tête se réalisent dans la foulée. Tout va très vite. La créativité et la coopération sont favorisées dans un élan d’amour fraternel (Lune/Soleil sextile Mars, trigone Uranus – trigone exact entre Vénus et Neptune – ASC Verseau).

• Mais Jupiter en maîtrise de cette lunaison est en carré aux luminaires, ce qui peut accentuer l’emballement propre à l’énergie du Sagittaire et occasionner quelques excès. Les bonnes intentions, si elles sont un peu trop appuyées et trop voyantes, peuvent faire l’effet inverse. Ce serait dommage de tout gâcher par des excès de zèle.
• L’insistant carré Uranus-Pluton* qui se resserre jusqu’à la Pleine Lune du 25 décembre (orbe 1°7) est très nettement activé par Mars qui forme une opposition exacte à Uranus le 10 décembre. Cela peut alors être source d’actions incontrôlées et destructrices si on se sent menacé dans notre liberté d’action.
Le besoin impulsif d’actes égoïstes encore présents en chacun de nous et le sentiment de la nécessité d’aller vers plus de sagesse individuelle passant par la guérison intérieure pourront se faire sentir et apporter des transformations dans nos comportements (Mars quinconce Chiron).
• Rappelons que le carré Saturne-Neptune nous met face à la réalité : un passage inconfortable de l’ancien au nouveau monde avec son lot de craintes inévitables. Cet aspect active la dissolution d’anciens comportements qui ne servent pas l’évolution de l’humanité. Il ne restera que l’essentiel servant de base à la construction des années à venir.

• Saturne déjà au trigone d’Uranus représente la construction patiente du changement et du renouveau déjà en marche pour certains. Cet aspect tant attendu sera en toile de fond toute l’année 2016 et s’intensifiera en 2017 (aspects exacts les 25/12/2016, 19/05/2017 et 11/11/2017).

• Pour le moment, ce nouveau cycle de lunaison nous demande d’intégrer des valeurs humanistes et d’être canalisés sur un projet constructif pour créer dans le sens de l’évolution. Il fait appel à la responsabilité et aux talents uniques de chacun pour avancer. Mercure tout juste entré en Capricorne (le 10 déc) apportant ancrage et réflexion peut nous y aider.

• Et pour terminer, voici le degré symbolique Sabian (Dane Rudhyar). Sa signification se passe de commentaires :
«En vue de l’été, les habitants d’un village du nord à l’allure vieillotte font provision de glace sur un étang gelé.»
Prévoir d’utiliser certaines ressources naturelles pour répondre à des besoins futurs. Veiller à ses ressources.

AMOUR, PAIX, LUMIÈRE ET HARMONIE EN(TRE) NOUS
VY rêve d’équinoxe © 8 décembre 2015

https://ayungdari.wordpress.com/2015/12/08/inspiration-nouvelle-lune-du-11-decembre/

Signification de la nouvelle lune avant la naissance

https://ayungdari.wordpress.com/2015/12/08/signification-de-la-nouvelle-lune-avant-la-naissance/

Nouvelle Lune du 11/12/2015

Nouvelle Lune du 11/12/2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *