Crudivorisme ou régime alimentaire cru : bienfaits !

mangercru

Les bienfaits d’un régime alimentaire cru sont multiples pour l’organisme et salvateur pour la santé. Découvrons plus en détail toutes les propriétés d’un régime alimentaire cru et sain sur nos organes.

Bienfaits sur le cerveau

Par sa haute teneur en vitamines et minéraux, un régime alimentaire cru distille des vertus santé aidant à nous rendre plus alerte et capable de clarifier notre mental. Non seulement le crudivorisme permet la conductivité rapide dans le système nerveux, mais accentue l’amélioration de notre mémoire et permet de lutter contre les maladies dégénératives comme Alzheimer.

Bienfaits sur le cœur

Un régime cru réduit les dommages cardiaques et des vaisseaux sanguins. Dans le même temps, il enraye le phénomène de mauvais cholestérol, distille une protection puissante et avérée contre la crise cardiaque et l’AVC. En ayant donc un régime alimentaire cru, les bénéfices tirés sont certains sur la circulation sanguine en général, et la santé du coeur en particulier.

Bienfaits sur les reins

Manger cru, c’est manger moins de protéines, et qui dit moins de protéines, dit moins d’urée, donc moins de travail et de contraintes pour les reins. Pour exemple, manger des concombres crus, du céleri, de la pastèque ou une «mauvaise herbe» de nos jardins comme le pissenlit, améliore de façon notoire le flux de l’urine et l’élimination des toxines, car ces végétaux sont d’excellents diurétiques naturels.

Bienfaits sur le foie

En mangeant cru, et en étant un fidèle adepte du crudivorisme la charge toxique sur le foie est grandement allégée, et cela se traduit dans les faits par un regain considérable d’énergie, par un sentiment général de légèreté et de clarté. Grâce à la nourriture végétale crue vous pouvez dire bonjour à la peau claire et lumineuse, et «bye bye» aux odeurs corporelles et boutons en tout genre.

Bienfaits sur le sang

Les aliments crus d’origine végétale comme les légumes, les fruits et les plantes sont riches en chlorophylle; certains nutritionnistes fervents adeptes de l’alimentation crue apparentent ce type de nutrition à une transfusion de sang pour l’organisme humain. Le crudivorisme est également d’une aide précieuse dans les cas d’anémie ou manque de fer.

Bienfaits sur les poumons

L’alimentation crue minimise la production de mucus en excès grâce à un pH alcalin (VOIR : L’importance de l’équilibre acido-basique). Ce type d’alimentation est donc très salvatrice pour les poumons en général, et agit bénéfiquement en particulier sur l’asthme, la bronchite, la sinusite, la fibrose kystique, la toux chronique et l’emphysème. Elle peut également venir à la rescousse des sinus bouchés et améliorer les poumons faibles.

Bienfaits sur l’estomac

Se nourrir de végétaux crus revient à manger des aliments riches en enzymes aidant la digestion et les fonctions de notre organisme. Les vitamines et minéraux contenus dans l’alimentation crue sont bien plus bio-disponibles et possèdent donc un meilleur pouvoir rassasiant, nous évitant ainsi les excès alimentaires.

Bienfaits sur les intestins

La nourriture végétale crue est indispensable à l’efficacité digestive et améliore grandement celle-ci; très bonne pour le péristaltisme et la fonction intestinale normale, l’alimentation crue nous assure un regain d’énergie et une meilleure absorption des nutriments.

Bienfaits sur les dents et les os

L’alcalinité et la minéralité contenue dans l’alimentation crue est primordiale pour la construction des os et aident à maintenir une dentition en parfaite santé. Dans le cadre d’une alimentation crue, le calcium et le magnésium sont plus bio-disponibles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *