COMMENT GÉRER LES ÉNERGIES INTENSES DE LA 5D QUI AFFLUENT VERS NOUS ?

COMMENT GÉRER LES ÉNERGIES INTENSES DE LA 5D QUI AFFLUENT VERS NOUS ?

COMMENT GÉRER LES ÉNERGIES INTENSES DE LA 5D QUI AFFLUENT VERS NOUS ? – Presse  Galactique

https://pressegalactique.com/2022/05/23/comment-gerer-les-energies-intenses-de-la-5d-qui-affluent-vers-nous/

par Vidya Frazier

Si vous remarquez une plus grande intensité dans les énergies qui vous traversent ces derniers temps, vous êtes peut-être conscient que votre processus d’Ascension monte en puissance en fréquence.

Vous avez peut-être l’impression d’être passé à la vitesse supérieure. Ou comme si vous vous trouviez soudainement sur un nouveau trottoir qui vous fait avancer beaucoup plus rapidement que celui sur lequel vous étiez auparavant.

Peut-être vous sentez-vous sous la pression inhabituelle d’émotions inconfortables dues à de vieux problèmes non résolus qui refont surface. Ou bien vous vous sentez submergé par trop de choses qui se passent dans votre monde extérieur et dont il faut s’occuper. Vous pouvez vous sentir déconnecté, déprimé, ou l’esprit embrumé et anxieux.

Toutes ces expériences sont des signes de l’augmentation des énergies de l’Ascension qui affluent. Des changements monumentaux se produisent, alors que votre Soi multidimensionnel 5D tente de plus en plus de s’ancrer dans votre corps.

D’une certaine manière, on pourrait dire que ces énergies vous préparent à faire face à l’effondrement du monde 3D qui vous entoure, actuellement en cours. Mais il est important d’être conscient qu’elles vous guident également pour que vous fassiez ce qui est nécessaire à ce stade de votre évolution spirituelle ; elles vous disent ce à quoi vous devez faire attention pour continuer à avancer dans la bonne direction.

Motifs non résolus

Ces énergies intensifiées peuvent être considérées comme faisant partie d’une énorme opération de nettoyage qui est maintenant en cours en vous – un besoin urgent de démanteler des schémas anciens et malsains.

Ces schémas peuvent inclure des situations désordonnées que vous n’avez jamais complètement nettoyées, des émotions douloureuses que vous avez refoulées, des traumatismes que vous n’avez jamais guéris, ou des relations malsaines dans lesquelles vous êtes resté. Tous ces éléments remontent à la surface afin d’être traités, puis libérés.

Si vous vivez l’une de ces expériences, faites attention à ne pas tomber dans la honte, la culpabilité ou le désespoir. Il est important de se rappeler que cela ne se produit pas parce que quelque chose ne va pas chez vous ou que vous avez fait quelque chose de mal.

La raison en est que vous montez très rapidement en fréquence maintenant, et que vous ne pouvez pas emporter ces schémas non résolus avec vous.

Rappelez-vous que ces problèmes non résolus ne font pas partie de VOUS. Ce sont simplement des schémas dans lesquels vous vous êtes empêtrés en vivant dans la réalité 3D contrôlée dans laquelle vous avez été pris, probablement pendant des milliers d’années. Et le voyage que vous avez fait dans cette réalité dense et difficile a probablement été incroyablement intense et traumatisant.

Par conséquent, soyez compatissant et compréhensif avec vous-même. Faites de votre mieux pour voir simplement les schémas pour ce qu’ils sont et faites ce que vous pouvez pour les libérer.

Prenez votre guérison au sérieux, comme jamais auparavant.

Sachez cependant qu’il est important d’essayer de guérir tous les problèmes qui se présentent maintenant aussi rapidement que possible. En raison de l’inconfort émotionnel qu’ils provoquent, vous pourriez être tenté de vous en distraire d’une manière ou d’une autre ou de refouler ces émotions dans votre inconscient.

Ou peut-être vous sentirez-vous attiré par la nourriture, l’alcool, les drogues ou le sexe pour vous apaiser. Si c’est le cas, vous trouverez probablement que ces tentatives d’éviter les schémas inconfortables sont infructueuses.

Plus vous essayez d’éviter de résoudre les problèmes, plus ils risquent de devenir encore plus douloureux et puissants. Il est sage de trouver le courage de les affronter maintenant si vous le pouvez et de faire de votre mieux pour les résoudre.

Soyez particulièrement disposé à vous défaire des dépendances et des relations malsaines auxquelles vous vous accrochez encore. Faites de votre mieux pour faire confiance au processus en cours. Sachez qu’une fois que vous aurez lâché ces choses auxquelles vous vous accrochez, une nouvelle et meilleure vie sans elles vous attend vraiment. Les laisser partir maintenant vous épargnera bien des soucis au bout du compte.

En fait, vous découvrirez probablement que la résolution de tout schéma malsain à ce stade n’est pas aussi difficile ou effrayante que vous pourriez l’imaginer.

Vous découvrirez que les mêmes énergies 5D qui provoquent l’apparition de ces schémas rendent également de plus en plus facile leur résolution et leur libération. En choisissant d’affronter honnêtement vos schémas de basse fréquence, un sentiment de soulagement peut s’installer, ainsi qu’un nouveau sentiment de clarté, de paix et d’accomplissement.

Libérer les schémas

Mais quelle est la meilleure façon de libérer ces schémas malsains ?

Chacun d’entre nous est unique dans la façon dont il a adopté ces schémas dans sa vie. Pour certains d’entre nous, il s’agit de quelque chose que nous avons créé dans cette vie, généralement en raison de circonstances difficiles dans l’enfance.

Pour d’autres, il peut s’agir d’un schéma karmique passé que nous avons apporté avec nous. Et pour d’autres encore, il peut s’agir d’un schéma que nous avons adopté afin de le libérer pour beaucoup de nos ancêtres.

Il est donc difficile de trouver une façon précise d’aborder les schémas auxquels vous êtes confronté et qui vous semblent trop difficiles à abandonner. Ces schémas impliquent généralement des émotions qui sont nées d’un traumatisme quelconque ; ils contiennent également des croyances erronées sur la réalité, le monde et vous-même. Et ils sont souvent liés à des identités anciennes et malsaines auxquelles vous vous accrochez peut-être encore.

Mais il existe peut-être quelques lignes directrices que vous pouvez suivre. Par exemple, si vous reconnaissez que le schéma est un schéma sur lequel vous avez déjà travaillé en profondeur, que vous avez profondément ressenti toutes les émotions impliquées et que vous avez fait preuve de compassion envers vous-même, il se peut qu’un processus simple suffise.

Vous pouvez reconnaître que ce qui se présente n’est qu’un vieux débris de la situation qui a simplement besoin d’être complètement libéré, une fois pour toutes. Dans ce cas, ne plongez pas dans le schéma et ne recommencez pas à l’analyser. Au lieu de cela, ressentez simplement les émotions pleinement une dernière fois, sans jugement ni résistance, et laissez-les partir.

Cependant, certains schémas peuvent sembler tout à fait nouveaux ; ils ont été enfouis si profondément que vous n’en avez jamais eu conscience auparavant. Ou vous les avez tout simplement oubliés. Si c’est le cas, il est important de prendre le temps de vous concentrer sur ce qui vous est révélé. Des émotions très douloureuses peuvent être impliquées, et une grande peur peut surgir. Mais il est important de prêter attention à ce qui se présente et de faire ce que vous pouvez pour le guérir.

Encore une fois, si vous vous occupez de votre guérison dès que vous prenez conscience de ces schémas, vous constaterez que le processus de libération se déroule beaucoup plus rapidement et facilement. Il s’agit de vivre pleinement les émotions impliquées, d’avoir de la compassion pour vous-même, de faire tout ce qui doit être fait à l’extérieur – et ensuite de permettre à tout cela de se libérer.

Rappelez-vous que vos guides et votre Soi supérieur vous aideront dans ce processus. Ils sont maintenant très présents avec vous, prêts à vous aider plus que jamais auparavant.

Toutefois, si vous avez besoin de l’aide d’une source extérieure pour effectuer ce travail, trouvez-la. Ne vous sentez pas faible ou incapable de demander l’aide d’un guérisseur ou d’un thérapeute ; certaines situations traumatisantes qui se présentent maintenant sont vraiment trop difficiles à gérer seul. Cela est particulièrement vrai si ce que vous tentez de résoudre implique une guérison ancestrale. Cela peut être intense et accablant.

Reprendre votre pouvoir

Dans le même temps, veillez à ne pas céder votre pouvoir à une source d’aide extérieure. Il s’agit de moments où il est important d’être dans votre propre savoir, de vous faire confiance et de découvrir l’immense pouvoir et la sagesse que vous avez en vous.

Vous pouvez, bien sûr, écouter les conseils de quelqu’un d’autre et décider de les suivre, mais faites-le consciemment. Vérifiez si votre guidance intérieure est en accord avec la guidance extérieure que l’on vous propose. Soyez conscient des réactions de votre corps à ces conseils, en particulier celles de votre cœur.

En effet, il est important maintenant d’être conscient de tout pouvoir que vous avez donné à une source extérieure dans votre vie – que ce soit à un partenaire, un parent, un enfant, un ami ou un enseignant spirituel – et de le réclamer consciemment. Voyez s’il y a quelqu’un dans votre vie qui affecte la façon dont vous vous sentez par rapport à vous-même, ce que vous pensez de vous, ce que vous croyez de la réalité, et ce que vous décidez de faire dans votre vie. Regardez pour voir : Y a-t-il des pensées dans votre tête qui ne sont pas les vôtres ? Récupérez votre esprit.

Rester éveillé, à chaque instant

Comme il est clair, beaucoup de choses sont exigées à ce stade du processus d’Ascension. Non seulement vous devez vous occuper des schémas non résolus qui font maintenant surface, mais vous devez aussi entrer dans votre plein pouvoir en tant qu’Être éveillé.

En outre, vous réalisez peut-être que pour faire tout cela, vous devez rester très éveillé à ce qui se passe en vous à tout moment. Il est particulièrement important d’être conscient de toutes les décisions que vous prenez. Elles sont très importantes maintenant.

Vous devez prêter attention à chaque décision que vous prenez et envisager les conséquences qu’elle pourrait avoir, car vous êtes très clairement en train de créer votre réalité maintenant. Il est important de réaliser si vous faites consciemment des choix parce qu’ils résolvent la situation de la meilleure façon possible – ou si vous les choisissez inconsciemment par habitude ou par peur.

En effet, vous devez devenir totalement conscient de tout ce que vous faites, de tout ce que vous dites, de tout ce que vous pensez et de tout ce que vous ressentez, et en assumer l’entière responsabilité.

Ce type de conscience et de responsabilité fait partie intégrante de la conscience 5D.

Se ressourcer

Aussi difficile que cela puisse paraître de faire tout cela en vivant dans un monde qui semble s’effondrer lentement, gardez à l’esprit que vous êtes en train de vivre l’événement d’Ascension le plus incroyable jamais vécu sur cette planète.

Que vous le réalisiez ou non, l’ancienne version de vous s’estompe rapidement et une nouvelle version s’installe. Vous êtes littéralement en train de vous faire renaître.

Et bien qu’il s’agisse certainement d’un processus désordonné et souvent douloureux, vous traverserez à un moment donné cette étape de transition et vous vous sentirez pleinement ancré dans votre Soi multidimensionnel incroyablement rempli de lumière.

Vous serez en mesure d’expérimenter la vie dans un monde tellement rempli de beauté, de joie, d’amour et de paix, que vous regarderez en arrière, sachant que, simplement par votre confiance continue dans le processus d’Ascension, vous avez accompli une tâche monumentale en aidant à inaugurer un tout nouveau monde. Et tout cela en aura valu la peine !

**Par Vidya Frazier

English version : https://eraoflight.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *