Articles sur la Nouvelle Lune du 02 août 2016 à 22:46:40 : n’oubliez pas vos chèques d’abondance !

 

image

Nouvelle Lune en Lion : 2 aout 22 :44 (Paris)
Mantra : Partons à la quête de notre Graal

Une nouvelle Lune en Lion est une invitation à semer une nouvelle graine sur notre chemin qui nous mène vers notre trésor intérieur.

Le signe du Lion m’évoque la quête mythique du héros qui part en chemin, souvent suite à un équilibre qui a été modifié en lui ou dans son environnement. Il doit pour cela lutter contre les dragons ou monstres obscures que nous avons collectivement affrontés lors de la Pleine Lune en Capricorne…

Les derniers temps ont été remuant au niveau émotionnel, nous mettant face à la part d’ombre en nous ou à l’extérieur de nous, nous dépouillant même de certitudes, masques ou autres couches inutiles.

Cette Lune est un appel spontané et joyeux à retrouver l’innocence de notre enfant intérieur, ses yeux qui brillent avec une lueur magique car ils savent bien au-delà des mots et discours que tout est possible. Ils croient en la magie, dans les mystères de l’univers qui sans cesse se réajustent pour nous aider à avancer sur notre route malgré les épreuves…

Oui parfois, c’est une quête solitaire, le héros en allant à la recherche du trésor, de l’élément porteur de l’harmonie, de la guérison éternelle, doit faire confiance à son cœur qui devient alors son seul guide. La qualité requise pour rentrer dans les temples des mystères n’était-elle pas d’être doté d’un cœur pur ? Il nous est alors demander de cultiver la pureté du cœur, et Pluton ces derniers temps nous a sans doute aidés à nous purifier afin de devenir plus clair, plus transparent…

Le Lion nous rappelle aussi que notre quête spirituelle et de sens est avant tout un hymne à la joie et à l’innocence de regarder les choses avec un regard spontané libéré de jugements ou d’attentes. Il nous invite à « rugir » notre authenticité, à exprimer notre être dans le monde quelqu’en soit la forme…, à faire de nos vies une oeuvre d’art…

Le trésor que trouve le héros le modifie profondément et son défi est ensuite de rentrer dans sa communauté et le partager en rayonnant sa nouvelle manière d’être au monde, c’est souvent le défi du Lion de ne pas briller pour attirer à lui attention et faveurs, mais au contraire irradier depuis son centre tel un soleil qui réchauffe et redonne vie à son entourage.

Néanmoins, cette lune active à nouveau le carré Neptune/Saturne qui sera exact le 10 septembre, cet aspect astrologique nous rappelle l’importance que notre quête trouve sa place entre ciel et terre, ni trop haut ni trop coupé par une dure réalité matérielle. Saturne qui forme un trigone peut nous donner la discipline dans le sens de s’engager réellement à mettre en pratique, à appliquer dans la matière tout ce que nous avons compris d’ici là…en osant exprimer et partager notre trésor. Neptune nous rappelle que même si le Lion nous invite à cultiver notre individualité cela n’est pas une fin en soi, nous affinons notre personnalité afin de la dissoudre ensuite dans l’océan cosmique où nous ne sommes plus séparés les uns et les autres…

Continuons dès lors notre quête à la recherche de notre graal qui est en réalité la Source commune à tous.

Je vous embrasse

J’espère que vous passez un bel été. Comme je suis dans une zone où le réseau n’est pas très bon, je ne réussirais pas à graver le podcast, retour du podcast donc pour la Pleine Lune. Je continue cependant à prendre des rendez-vous de séances axées si vous le souhaitez sur les énergies qui accompagnent votre rentrée afin de prolonger ce qui a été senti pendant l’été…

Caro xxx
www.carolinemoye.com
Crédits image: Inconnu

https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com/2016/07/30/nouvelle-lune-du-02-aout-2016/

Que favorise la Nouvelle Lune du 2 août 2016?

http://lavoixdesanges.canalblog.com/archives/2016/07/30/34135856.html

https://lunesoleil23.wordpress.com/2016/07/31/nouvelle-lune-du-2-aout-2016-nouvelle-dimension-de-lame/

https://translightml.wordpress.com/2016/08/01/tanaaz-astrologie-intuitive-nouvelle-lune-daout-2016/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *